V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit


Nombre de messages : 40819
Date d'inscription : 27/08/2008

VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques   VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2017 - 11:28

Nicolas a écrit:
Ce qui m'a surpris dans la boîte à air, c'est que c'est gras la dedans !!!

C'est normal !

La boite à air reçoit les vapeurs d'huile venant de la culasse, pour recyclage.
Par contre ne va pas condamner cette durite là ! Je suis vert !

Citation :
Gilles, les bandes thermiques, c'est surtout esthétique (j'adore ça sur les collecteurs) et ensuite ça fait office de pare-chaleur.

Malheureusement ! Non, pas uniquement !
ça modifie aussi la température des gaz de sortie ! (à la hausse)

Citation :
quand l'embout te glisse des doigts, ben tu finis pas tirer sur le câble... Arrive ce qui devait arriver. Heureusement, la "cosse" doit se visser dans le câble.

Mort de rire ! la remarque de newbie !

Oui les câbles se vissent dans ces embouts qu'on appelle des anti-parasites ! Satisfait

Citation :
La tête des vieilles bougies. Plutôt propres, sauf celle du haut à droite qui est sale au dessus du pas de vis ? D'ailleurs, elle n'était pas serrée comme les autres.

Normal alors si elle n'était pas vissée correctement !
(perte de compression et gaz de combustion qui s'échappe)

Par contre, je ne trouve pas tes bougies au poil, moi. Doute
Un peu trop noires à mon avis. (mauvais réglage de richesse ? filtre à air naze ?)

Car attention, un filtre à air se dégrade avec le temps, même si visuellement il a l'air neuf ! Papy

Citation :

Les détonations sont d'ailleurs encore moins fortes avec les nouvelles bougies. Le moteur tourne rond et est plus régulier dans les montées en régime suite à la suppression de l'anti-pollution.

Moi je mets ça davantage sur le compte des bougies neuves et du fait qu'elles
sont maintenant correctement serrées ! Je suis vert !

Citation :
certaines photos se sont retournées... Je ne sais pas pourquoi..

Tu as très certainement une version de Windows au dessus de Seven !
Le 8 ou le 10 ont un visualiseur d'images qui corrige lui même à l'aperçu, la rotation...
mais en réalité, ta photo d'origine telle qu'elle est enregistrée sur ton ordinateur....
est bien penchée ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
western001


western001

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Lille
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Shadow 750 ACE 1998
Date d'inscription : 16/09/2017

VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques   VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2017 - 12:43

DiBingo a écrit:

Oui les câbles se vissent dans ces embouts qu'on appelle des anti-parasites ! Satisfait

Par contre, je ne trouve pas tes bougies au poil, moi. Doute
Un peu trop noires à mon avis. (mauvais réglage de richesse ? filtre à air naze ?)

Car attention, un filtre à air se dégrade avec le temps, même si visuellement il a l'air neuf ! Papy

Tu as très certainement une version de Windows au dessus de Seven !
Le 8 ou le 10 ont un visualiseur d'images qui corrige lui même à l'aperçu, la rotation...
mais en réalité, ta photo d'origine telle qu'elle est enregistrée sur ton ordinateur....
est bien penchée ! Je suis vert !

Sur ma E30, ça m'était arrivé et le faisceau était à changer ;-)
Mais Newbie quand même Grand sourire

Les bougies sont plus noires en photo qu'en vrai. N'empêche que je pense sérieusement qu'elles n'ont jamais été changées... Au vue de l'état dans lequel j'ai récupéré la moto.

Pour les photos, elles sont prises avec le téléphone et sont dans le bon sens.
Et sur l'ordi aussi (tout est dans la marque à la pomme).
Je pense qu'elles ont été mises en mode paysage en passant sur l'hébergement.
je m'adapterai la prochaine fois Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques   VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2017 - 12:53

Ah oui ! la pomme ! c'est pour ça ! Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
western001


western001

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Lille
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Shadow 750 ACE 1998
Date d'inscription : 16/09/2017

VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques   VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2017 - 22:15

Et pour info : 245 kilomètres pour 12L...
ça fait 4,9L/100.

C'est pas mal, sachant que j'étais à 6,3L/100 au début.
Bon après, j'ai aussi utilisé plus souvent la 5ème Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques   VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2017 - 1:15

C'est aussi le métier qui rentre ! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
western001


western001

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Lille
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Shadow 750 ACE 1998
Date d'inscription : 16/09/2017

VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques   VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 7:49

Hello,

Hier, changement du filtre à air (enfin reçu).
Bon pas de photos du changement car vraiment hyper simple : 6 vis, on enlève, on remet, on revisse...
ça prend 5 minutes.

Et une grosse surprise, beaucoup moins de détonations encore !
Et donc, en changeant les bougies ou supprimant l'anti-pollution, j'étais passé de détonations très fortes à chaque rétrogradage à des détonations beaucoup moins fortes et quasi systématiquement au rétrogradage vers la 3e et la 2e. Maintenant, cela arrive parfois au rétrogradage sur la 2e.

Autre truc qui m'a "surpris", c'est l'odeur quand elle chaude et que je suis à l'arrêt, je ne sais pas comment expliqué, mais c'est une odeur plus classique qui sent bon la mécanique qui roule bien... Rien de piquant ou suspect.

Prochaine étape, la vidange.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques   VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 23:45

Ah oui ? la vidange ? Je ne le crois pas !

Il va être temps ! Je suis vert !

Dis donc ! Mort de rire !

C'est le premier truc que je fais quand je prends connaissance d'une nouvelle bécane ! Surprise de fête
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
western001


western001

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Lille
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Shadow 750 ACE 1998
Date d'inscription : 16/09/2017

VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques   VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2017 - 21:45

Hello,

Donc ce week-end, c'était vidange !
Comme tu les disais Manu : il était temps !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère qu'elle a été faite depuis l'achat de la machine...
Car si je compare avec la couleur de l'huile neuve, on est aux antipodes !

En tout cas, ça va lui faire du bien !
Et donc si je fais le calcul : filtre à huile, huile, filtre à air, liquide de refroidissement, bougies... 80/90 euros ! Excellent !
Alors que chez Honda, j'en serai à 350 euros de prestation et 70 euros de pièces en plus.
Bon évidemment dans les 350 euros, ils prennent en charge beaucoup de contrôles supplémentaires.
Mais par exemple, j'ai un doute si les réglages carbu sont inclus dans la prestation, en plus du contrôle.

Tout ça pour dire, qu'avec l'aide du forum et de la revue technique, c'est hyper accessible même pour un newbie ! Respect !

Je pense toutefois investir dans un cric moto pour me simplifier les manipulations.
Et ainsi j'attaquerai les freins avants, et le changement de fluide de la fourche.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques   VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2017 - 22:04

Avec la nouvelle huile, les vitesses passeront mieux et le moteur te dira merci ! Excellent !

Ah oui... un truc.... je prends les chèques aussi ! Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques   VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2017 - 23:19

western001 a écrit:

Bon évidemment dans les 350 euros, ils prennent en charge beaucoup de contrôles supplémentaires.
Mais par exemple, j'ai un doute si les réglages carbu sont inclus dans la prestation, en plus du contrôle.

Riant à voix haute Riant à voix haute

pour une simples vidange, les seuls contrôle qu'ils feront (peut etre Sans commentaire ! ) c'est ceux qu'ils peuvent voir rapidement d'un coup d’œil:
- usure/graissage/tension chaîne
- usure des plaquettes
- usure des pneus (pression si vraiment t'as une bonne tête) Je suis vert !

par contre pour un client fidèle, ils en feront un peu plus, puisqu'ils savent qu'il reviendra faire les réparations chez eux Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Deekay

Participant de qualité
Participant de qualité
Deekay

Masculin Nombre de messages : 250
Age : 50
Localisation : Saint Sulpice la pointe
Prénom : David
Moto(s) : 1997 Honda VT 750 Shadow Ace
Date d'inscription : 24/06/2014

VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques   VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2017 - 23:54

Tu as mis quoi comme huile? tu me diras si tu as des soucis avec ton embrayage suite à la vidange.

Moi quoi que je mette comme huile j'ai l'embrayage qui patine au passage 3/4 ou 4/5 si je pousse un peu dans les tours.
En conduite souple pas de soucis, sur les bas rapports non plus...
Je me demande si ce n'est pas pour ça que les ricains changent tous les ressorts d'embrayage...

Revenir en haut Aller en bas
western001


western001

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Lille
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Shadow 750 ACE 1998
Date d'inscription : 16/09/2017

VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques   VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2017 - 6:35

J'ai mis de la Norauto Synthétique 4T 10W40 SJ/A2.
C'est fabriqué chez Motul et j'avais 30% dessus ;-)
On verra.

Par contre, j'avais remarqué la même chose.
Mais je pensais que c'était moi qui ne savait pas embrayer correctement Grand sourire
J'y ferai attention aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques   VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2017 - 19:41

votre garde à l'embrayage est bien réglée ? Doute

voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
western001


western001

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Lille
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Shadow 750 ACE 1998
Date d'inscription : 16/09/2017

VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques   VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2017 - 21:30

Pour moi, ça semble bien réglé... Mais je vérifierai à nouveau.

Par contre, je viens de voir qu'il fallait de l'huile semi-synthèse sur un autre sujet... (alors que la revue technique ne dit rien à ce sujet).
Et j'ai mis 100% synthèse.
Est-ce que c'est pour cela que je pense entendre un peu plus "claqué" dans le moteur en rentrant ce soir ? Bon c'est pas dingue non plus mais quand je penchais du côté gauche, j'avais l'impression d'entendre un bruit de culbuteurs... (une habitude sur les BM e30)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques   VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2017 - 0:16

Citation :
pour cela que je pense entendre un peu plus "claqué" dans le moteur en rentrant ce soir ?

C'est une des raisons qui fait qu'on propose généralement sur le forum, de la semi-synthétique.
Voir même de la minérale ! Riant à voix haute

L'usinage de nos moteurs n'est pas celui d'une sportive par exemple.
C'est donc bien que nos huiles puissent remplir la cote ! Mort de rire !

Non et puis la synthétique, c'est plus chèr et finalement inutile sur nos moulins.
Nos régimes d'usage n'ont pas besoin d'une huile de compète.

Souvent avec la synthétique, on a même la surprise de voir le moteur transpirer d'un peu partout l'huile.

Enfin moi j'évite ! Je suis vert !

Mais c'est pas non plus une grosse connerie.
ça ne dispense pas de surveiller sa bécane de temps en temps de ce coté là ! Papy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
pasgi


pasgi

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 64
Localisation : llupia
Prénom : gilbert
Moto(s) : Honda deauville 650 2000
Date d'inscription : 01/04/2015

VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques   VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 11:24

Bonjour Nicolas , j'ai vu que tu recherche un filtre a air , je serais de toi j'irais faire un tour sur le lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    
la tu trouveras pas mal d'accessoire pour t'as bécane d'ailleurs j'avais la même .
Revenir en haut Aller en bas
western001


western001

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Lille
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Shadow 750 ACE 1998
Date d'inscription : 16/09/2017

VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques   VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 2 EmptyVen 6 Oct 2017 - 16:14

Hello Gilbert,

Merci pour le lien.
Effectivement pas mal de pièces intéressantes.

Petit retour sur les vitesses et l'embrayage, je confirme que ça passe beaucoup mieux !
Par contre, effectivement ça patine sur certains rapports, mais je sais pourquoi : mes doigts qui traînent un chouilla sur la poignée... j'ai seulement 3 mois de permis Clin d'oeil
Donc je ne pense pas que j'ai de patinage côté embrayage.

Prochaine étape, re-vidange ! avec de la semi-synthèse.
Puis ensuite je m'attaquerai au frein avant... Le liquide est marronnasse dans l'oeillet, donc à changer selon moi... (quand je vois les liquides dans les bocaux des roadsters ou sportives, rien à voir !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Deekay

Participant de qualité
Participant de qualité
Deekay

Masculin Nombre de messages : 250
Age : 50
Localisation : Saint Sulpice la pointe
Prénom : David
Moto(s) : 1997 Honda VT 750 Shadow Ace
Date d'inscription : 24/06/2014

VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques   VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 2 EmptyVen 6 Oct 2017 - 16:39

Moi je ne m’embêterais pas a re-vidanger (sauf si vraiment le moteur est devenu très bruyant) , tu as quand même mis la bonne viscosité d'huile dans ton moteur.
Vérifie juste qu'elle ne consomme pas d'huile au fil des kilomètres.

Pour le liquide de frein, je l'ai fait aussi car c’était tout noir dans le hublot !

avant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Apres :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques   VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 2 EmptySam 7 Oct 2017 - 13:24

Belle réponse David. Respect !

J'ajoute : bien surveiller la conso d'huile et être bien certain qu'il n'y a pas patinage,
sinon les disque d'embrayage vont se glacer et leur remplacement sera inévitable Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
western001


western001

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Lille
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Shadow 750 ACE 1998
Date d'inscription : 16/09/2017

VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques   VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 2 EmptySam 7 Oct 2017 - 17:50

Hello,

Petit travail du jour :
Vidange avec de la semi-synthèse Total 10W40.
Maintenant c'est rapide à faire ;-)
Sauf quand t'as acheté un bac de vidange et que t'as voulu l'utiliser... Et hop la vis te glisse des doigts et vient boucher le trou... Et donc tu passe 30 minutes à nettoyer ta dalle béton qui restera tachée de toute manière... Rhoooo le Newbie Mort de rire !

Et ensuite suppression totale du dispositif anti-pollution grâce aux plaques arrivées ce matin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et la petite vis Ikea qui va bien pour le ptit tuyau ;-)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
western001


western001

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Lille
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Shadow 750 ACE 1998
Date d'inscription : 16/09/2017

VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques   VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 2 EmptySam 7 Oct 2017 - 17:57

Ah si, la question qui "tue" :

J'ai récupéré de mon ancien guidon des "poids" qui étaient encastré de chaque côté.
Je suppose que cela doit servir à "équilibrer" le guidon ?

Est-ce nécessaire de les remonter ?
ça ressemble à une tige de 25/30 cm et pèse quelques centaines de grammes.
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques   VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 2 EmptySam 7 Oct 2017 - 18:04

oui les masselottes servent a quelques choses. non pas a équilibrer le guidons, mais a le stabiliser, réduire les vibrations, et réduire les sensation de guidonage Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
western001


western001

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Lille
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Shadow 750 ACE 1998
Date d'inscription : 16/09/2017

VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques   VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2017 - 16:21

Hello,

Aujourd'hui j'ai donc repris la moto et fait un test routier suite à ce que j'ai fais ce week-end.
Le bruit du moteur est un peu plus sourd ce qui me paraît plus "rassurant", plus de bruit comme des culbuteurs.

Par contre, j'ai systématiquement des détonations légères à la décélération...
Quelque soit le rapport.

Si je me fis à ce que j'ai modifié ce wee-end, j'accuserais les plaques pour le système anti-pollution ?
Elles sont posées et vissées sur les hauts des cylindres. J'ai laissé "l'espèce de joint caoutchouteux" qui était présent, la pièce numéro 6 sur ce schéma 18601-MBA-602 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je me dis qu'il y a peut être une micro fuite qui génère ces détonations non ?
Est-ce qu'il faut supprimer aussi cette pièce ? Est-ce qu'il faut "jointoyer" les plaques avec une pâte à joint spécifique ?
Ou alors c'est complètement autre chose... ?

Merci pour vos retours.

Revenir en haut Aller en bas
Deekay

Participant de qualité
Participant de qualité
Deekay

Masculin Nombre de messages : 250
Age : 50
Localisation : Saint Sulpice la pointe
Prénom : David
Moto(s) : 1997 Honda VT 750 Shadow Ace
Date d'inscription : 24/06/2014

VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques   VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2017 - 17:00

Sur la mienne , j'ai tout enlevé (joint et clapet) et j'ai mis un cordon de pate a joint noire loctite avant de visser les plaques.
Mais je ne pense pas que tes détonations viennent de la, plutôt un soucis de richesse encore un peu juste.
Apres si c'est léger ça me parait normal.

sur une longue décélération genre arrivée au feu , ç'est normal que ça crépite de temps en temps, genre :
----------pet pet-----------------------pet------------------------stop Allons-y heureux !

par contre ce qui n'est pas normal c'est ça (ce que j'avais avant les modifs) :

---pet paf paf--pet-pif---boom pet pet paf------petpaf pet pet--stop Idiot mais poilant !

Attention si tu laisse un micro filet de gaz en décélérant, ça accentue le phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
western001


western001

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Lille
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Shadow 750 ACE 1998
Date d'inscription : 16/09/2017

VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques   VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2017 - 17:35

Ben ce qui est étrange, c'est qu'avant de monter les plaques ce wee-end et de refaire la vidange, je n'avais quasiment plus de détonations (allez une ou deux sur un trajet de 30 minutes en ville/campagne)... C'est pour cela que elles me paraissaient coupables !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques   VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017 - 22:19

Même avis / vote +1 cordon de pâte à joint et être certain des vis de richesse !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques   VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vt750c de 99 : quelques petits changements esthétiques sur shadow
» VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay
» VT750C : Stage 1 sur Shadow 1999
» VT750C Shadow - Range moto sur roulettes ?
» VT750C Shadow - Récupérer un chrome plastique rapé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES CUSTOMS :: Améliorations générales/ Restaurations complètes/ Bobbers / Trikes (Tuning)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit