V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 6 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 6 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
western001




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 16/09/2017

VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques   VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 6 EmptyLun 12 Mar 2018 - 21:56

Hello,

Bon samedi, j'aimerais commencer à proprement parlé le remontage...
Seulement, la première étape, c'est de remettre le moteur dans le cadre.
Et pour l'instant je suis seul.

Des idées, des conseils, des habitudes pour le faire seul ?
Sachant que j'ai tout repeint, donc sécurité absolue au niveau des chocs (je vais prévoir des mousses pour le cadre).
Je n'ai pas de chèvre, ni de quoi supporter un palan.
Si je couche le cadre, j'ai peur de le griffer ou le moteur, même si je protège tout.

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Pat750


Pat750

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 58
Localisation : Villard-Bonnot
Prénom : Patrick
Moto(s) : VT750 RC44A de 1999
Date d'inscription : 03/02/2018

VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques   VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 6 EmptyMar 13 Mar 2018 - 19:57

Whouaou... Je pensais être seul à faire des trucs de ouf, genre démonter un moteur rien qu'en suivant des tutos... Etudier  
Mais  là... Je me sens moins fou  Barjo / Fou ... T'es sûre de vouloir faire çà tout seul ???
Çà doit peser combien : 50... 60 Kg à sec (en enlevant un maxi d'élément)....
Il est posé où ton moteur ? Au sol, sur une table...?
Enfin, perso je demanderai des bras supplémentaires... Je viendrais bien volontiers mais Lille c'est beau, mais c'est loin... Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
western001


western001

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Lille
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Shadow 750 ACE 1998
Date d'inscription : 16/09/2017

VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques   VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 6 EmptyMar 13 Mar 2018 - 21:16

Loooool

Merci pour ton retour.
Il fait 70 kgs comme il est sur les photos ! C'est un beau bébé, je m'en suis luxé le poignet souligné d'une tendinite ! (que je traîne encore d'ailleurs)

C'est ce que je vais faire je crois mais ça n'empêche qu'il faudrait être 3 pour être à l'aise sur sa fixation au cadre... Faut que je recrute dans les amis !
Revenir en haut Aller en bas
Caligs


Caligs

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Liège (Belgique)
Prénom : Jean-François
Moto(s) : Honda Shadow 750 Black Widow (20
Date d'inscription : 11/03/2018

VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques   VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 6 EmptyMar 13 Mar 2018 - 23:42

super projet ... vraiment cool de tout suivre comme cela :) hâte de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40841
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques   VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 6 EmptyMer 14 Mar 2018 - 13:56

Le sujet d'amener ou de manipuler le moteur dans le cadre s'est déjà présenté.
Soit c'est dans notre rubrique "mécanique commune", soit perdu dans divers sujets des rubriques mécaniques dédiées aux différents modèles.

Enfin faut chercher avant de poser la question quoi ! Mauvais endroit !

Pour l'expérience de l'avoir fait seul quelques fois, je me servais d'un rondin de bois de grosse taille,
moteur posé dessus.
Je faisais pivoter le tout de gauche à droite pour l'emmener grossièrement sous le cadre,
posé sur sa béquille centrale. (encore faut-il en avoir une, sinon palan obligatoire au plafond sur une poutre)

Puis avec un petit cric, on monte le moteur dans le cadre, quitte à s'aider de sangles à cliquets.

Bon d'accord, c'est chaud, car c'est mieux à deux ou trois gars ! Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
western001


western001

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Lille
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Shadow 750 ACE 1998
Date d'inscription : 16/09/2017

VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques   VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 6 EmptyMer 14 Mar 2018 - 22:16

Merci Manu pour ton retour.
Et pour la parenthèse, j'ai fait 2 fois la recherche sans succès, c'est pour ça que je me suis permis.

Je vais voir pour le remontage, pour aucun ami n'a répondu à l'appel... :-(

Sinon le ponçage des ailettes est en cours, et c'est finalement bcp plus long que prévu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La peinture est très bien accrochée, même si elle n'a pas été chauffée encore.

Et pour la déco du réservoir, je me suis fait planté par le prestataire... Génial, je n'ai plus qu'à en retrouver un.
Heureusement, je n'avais rien payé en acompte...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40841
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques   VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 6 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 9:29

Nicolas a écrit:
j'ai fait 2 fois la recherche sans succès, c'est pour ça que je me suis permis.

Si tu fais "remonter le moteur" dans notre moteur de recherche, tu tombes quand même pas mal de trucs !
(et même si ce n'est pas la même moto)

Citation :
le ponçage des ailettes est en cours, et c'est finalement bcp plus long que prévu :

Oui je vois le truc ! Je ne le crois pas !

Rien que lorsque je nettoie les ailettes de la VT500 au coton-tiges j'y passe déjà deux heures !
Et il y'en a moitié moins ! Grand sourire

Pour la déco du réservoir, tu as surement d'autres "carrossiers-peintres" dans ton coin ? Doute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
western001


western001

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Lille
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Shadow 750 ACE 1998
Date d'inscription : 16/09/2017

VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques   VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 6 EmptySam 17 Mar 2018 - 23:14

Hello,

ça y est, on commence vraiment le remontage de la mémère !!! Il était temps.
Et donc par -1 degrés et de la neige, on a réussi à faire ça tout seul :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, le cadre est tellement "encadrant" qu'il est difficile de manipuler le moteur pour l'insérer.
Et même si j'avais eu des personnes avec moi, les dégâts auraient été présents.
Enfin voilà l'ampleur de ce que j'ai fait :-(
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le carrossier peut rattraper ça sans problème.
Mais je pense que je vais piquer sa peinture pour le faire moi-même au pinceau. Je n'ai pas envie de reponcer, mettre en apprêt etc...

Pour ce qui est du moteur, tous les éclats ont été déjà refait ! Plus une trace ;-)

Et en fin de journée, voilà le résultat : carbus, T de fourche, support de boîte à batterie, cales-pieds & commandes, etc. Voilà quelques clichés de l'avancement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et donc la base du Té de fourche traité, poncé et peint.
Le tout rassemblé et graissé dans son emplacement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et je me suis attaqué au haut du té de fourche, ponçage du vernis à plusieurs grains, puis la paille de fer et du Belgom Alu, le résultat est pas mal du tout !
En train de poncer le vernis :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et avec la paille de fer et le Belgom :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai fait aussi beaucoup de nettoyage : radiateur & cache, durites, carburateurs, etc.
Et j'ai passé certains chromes comme les fourreaux de fourches avants, mais je vais encore les repasser à la paille de fer 000 et Belgom Chrome, la paille 00 ne suffit pas !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai hâte de continuer !
Mais ce week-end avec les températures négatives, c'est dur !
Revenir en haut Aller en bas
Deekay

Participant de qualité
Participant de qualité
Deekay

Masculin Nombre de messages : 250
Age : 50
Localisation : Saint Sulpice la pointe
Prénom : David
Moto(s) : 1997 Honda VT 750 Shadow Ace
Date d'inscription : 24/06/2014

VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques   VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 6 EmptySam 17 Mar 2018 - 23:44

Et bien bon courage ! Tu t’es quand même lancé dans une grosse restauration !
J.arrive un peu tard, je ne sais pas comment tu t’y es pris pour mettre le moteur dans le cadre, mais je pense que j’aurai tenté de poser le moteur sur le flanc et enfiler le cadre dessus.

En tous cas le résultat final va être terrible 👍
Revenir en haut Aller en bas
western001


western001

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Lille
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Shadow 750 ACE 1998
Date d'inscription : 16/09/2017

VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques   VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 6 EmptySam 17 Mar 2018 - 23:52

Pour le moteur, oui j'ai basculé le cadre par dessus.
Et ensuite, c'est un jeu de tâtonnements.

Mais tâtonner avec un moteur de 70 kgs et un cadre qui doit en faire 30 ou 40...
C'est pas évident, qui plus est, il y a plusieurs étapes intermédiaires pour l'insérer correctement.
D'où les différents éclats... Mais je reste persuadé qu'à 2 ou 3, il y en aurait eu malheureusement.

C'est qu'il est vraiment très complet le cadre : barres de renforts, ergots, etc.
Enfin bref, le principal c'est qu'il est dedans !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40841
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques   VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 6 EmptyDim 18 Mar 2018 - 11:23

Nicolas a écrit:
le cadre est tellement "encadrant" qu'il est difficile de manipuler le moteur pour l'insérer.

Et encore ! le cadre reste très ouvert ! car c'est l'angle de chasse d'un custom !
On a d'autres de nos V2 bien plus serrés dans leur cadre Clin d'oeil

Pour la peinture grattée au remontage, c'est clair, j’aurais pu te parler du scotch crépon ! Erreur involontaire
Mis au préalable, ça évite ce désagrément. Tanpis !

Le plus dur est fait ! tu y es presque ! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
western001


western001

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Lille
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Shadow 750 ACE 1998
Date d'inscription : 16/09/2017

VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques   VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 6 EmptyDim 18 Mar 2018 - 15:18

Ben Manu, merci mais le scotch, et des tissus n'ont pas évité cela ;-)
Et je t'assure que c'est serré quand tu le passes, plus que lorsqu'il est en place !
C'est du millimètre ! Mais c'est aussi le premier que je démonte Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40841
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques   VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 6 EmptyDim 18 Mar 2018 - 18:37

Mince, dommage pour les grattures alors. Tanpis !

Citation :
c'est serré quand tu le passes

Je vois, c'est comme sur nos autres V2 alors ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5180
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : VTC500(vendue)-SF750
Date d'inscription : 10/07/2010

VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques   VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 6 EmptyDim 18 Mar 2018 - 22:07

Excellent ! beau !
Revenir en haut Aller en bas
western001


western001

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Lille
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Shadow 750 ACE 1998
Date d'inscription : 16/09/2017

VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques   VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 6 EmptyMer 21 Mar 2018 - 23:25

Hello, le petit travail du soir...
Nettoyage et polissage des "vieilles" jantes bien crados ;-)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le résultat n'est pas génial mais de toute façon, c'est pour peindre après
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et puis on scotche pour protéger de la peinture. J'ai pris de la peinture type Plastidip.
Pour la couleur, vous aurez la surprise !!! Je taquine !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40841
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques   VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 6 EmptyMer 21 Mar 2018 - 23:34

Peindre ? Je ne le crois pas !

Tu es fou ? Barjo / Fou

Avec un minimum d'entretien, maintenant que c'est propre, ça ne bougera plus ! La Banane !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5180
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : VTC500(vendue)-SF750
Date d'inscription : 10/07/2010

VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques   VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 6 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 23:14

teinte surprise ?.... Doute .....je parie sur rouge Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
western001


western001

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Lille
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Shadow 750 ACE 1998
Date d'inscription : 16/09/2017

VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques   VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 6 EmptyDim 25 Mar 2018 - 22:33

Hello,

ça remonte, ça remonte !!!!
Bon on est toujours sur le "coeur" de la bête !
Forcément car il faut tout nettoyer pour que ce soit plutôt clean au remontage !

Et donc on a finalisé le système de refroidissement (à une durite près car il faudra que la moto soit sur le lève-moto ou à terre).
Et puis on est en plein dans le faisceau !
Et vindiousss (expression de ch'nord), je crois que c'est le plus compliqué !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qui m'étonne, c'est qu'il me manque des pétouilles à chaque fois.
Et pourtant j'ai tout trié et rassemblé dans des bocaux étiquetés pour que ce soit nickel.
Bien non, il manque le ressort pour le contacteur du frein, un boulon sur une bobine...
Bref, que des petites quincailleries qui retardent l'avancée (pour l'instant j'en suis à 10 conneries "perdues").

Enfin, j'ai hâte de la voir rouler !!!
Je trépigne tellement que je commence les essais chez les concessions (Triumph, Harley, etc.)
J'hésite même à me reprendre une seconde moto...
Revenir en haut Aller en bas
gregoire

Grand sorcier
Grand sorcier
gregoire

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 56
Localisation : ariege
Prénom : thierry
Moto(s) : 500 vte , 500 vtc , 2 750 xlv
Date d'inscription : 05/03/2017

VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques   VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 6 EmptyDim 25 Mar 2018 - 23:42

Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
western001


western001

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Lille
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Shadow 750 ACE 1998
Date d'inscription : 16/09/2017

VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques   VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 6 EmptyLun 26 Mar 2018 - 21:41

Hello,

Bon le coeur de la bête est terminé ;-)
Il ne reste plus que les trains avant et arrière, le guidon et la carrosserie.
Autant dire une broutille  Riant à voix haute

Le faisceau m'a donné beaucoup de fil à retordre !!!
Je pense que l'installation d'un alarme dans une vie antérieure a légèrement modifié son implantation d'origine... Donc ceci explique cela...

J'ai un gros câble qui part du démarreur, et je ne sais pas où il va ?
Quelqu'un a une idée ? On dirait qu'il va jusqu'au négatif de la batterie ?
Voilà la bête ! Avec le dernier achat : un pare-cylindre d'occasion ;-)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même cette foutue boîte à air me choque moins avec tout ce noir autour !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faisceau check !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Carbus, refroidissement, circuit d'essence, etc... check !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon et pour ceux qui voulaient en savoir sur les couleurs des jantes...
Ben voilà :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Riant à voix haute Riant à voix haute Riant à voix haute Riant à voix haute
Ben c'est de la peinture pelable... rouge...
Cherchez l'erreur !!!
Je vais vite enlever ça et me faire rembourser !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40841
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques   VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 6 EmptyMer 28 Mar 2018 - 10:45

Nicolas a écrit:
Ce qui m'étonne, c'est qu'il me manque des pétouilles à chaque fois.

Tu as des gosses ? un chat ou un chien farceur ? Je suis vert !

Un voisin qui te pique des trucs parce qu'il préfère le bruit de sa tondeuse personnelle ? Mort de rire !

Citation :
Je trépigne tellement que je commence les essais chez les concessions (Triumph, Harley, etc.)
J'hésite même à me reprendre une seconde moto...

Ah non hein ! ne passe pas à l'ennemi !
Ici on finit ce qu'on commence ! Je taquine !
(encore que sur ce chapitre, je ferais mieux de fermer ma gu....)

Citation :
Le faisceau m'a donné beaucoup de fil à retordre !!!

Non ! Malheureusement ! Il ne faut pas tordre les fils du faisceau ! recommence ! Je suis vert !

Blague à part, c'est effectivement l'angoisse le nez dans un faisceau. Grosse frayeur

Citation :
J'ai un gros câble qui part du démarreur, et je ne sais pas où il va ?
Quelqu'un a une idée ? On dirait qu'il va jusqu'au négatif de la batterie ?

C'est ce qu'on appelle vulgairement "la tresse de masse".
Elle se fixe plus bas sur le chassis ou parfois sur le croisillon de tube en haut derrière, près du réservoir.

Citation :
Ben c'est de la peinture pelable... rouge...
Cherchez l'erreur !!!
Je vais vite enlever ça et me faire rembourser !

Bein c'est parce que c'était encore rouillé dessous ! La Banane ! Grand sourire

Ps : et merde, encore une jolie table basse qui repart dans sa moto ! Mort de rire !

VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 6 Img_1130
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
western001


western001

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Lille
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Shadow 750 ACE 1998
Date d'inscription : 16/09/2017

VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques   VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 6 EmptyMer 28 Mar 2018 - 13:13

DiBingo a écrit:
Tu as des gosses ? un chat ou un chien farceur ? Je suis vert !
Un voisin qui te pique des trucs parce qu'il préfère le bruit de sa tondeuse personnelle ? Mort de rire !
Excellent ! J'avais pas pensé aux voisins ! C'est pas la panacée entre nous en ce moment... C'est peut être lié... ;-)

DiBingo a écrit:
Ah non hein ! ne passe pas à l'ennemi !
Alors non pas du tout... C'est uniquement pour rouler en ce moment.
Et d'ailleurs, je regarde surtout des modèles d'occasion, en particulier les Transalp600, Deauville 650 et DR650

DiBingo a écrit:
Ici on finit ce qu'on commence ! Je taquine !
C'est l'objectif, et même avec une seconde moto, j'ai hâte de rouler avec la shadow !

DiBingo a écrit:
C'est ce qu'on appelle vulgairement "la tresse de masse".
Elle se fixe plus bas sur le chassis ou parfois sur le croisillon de tube en haut derrière, près du réservoir.
Donc au final j'ai juste à trouver un trou sur le châssis où la positionner ?

DiBingo a écrit:
Bein c'est parce que c'était encore rouillé dessous ! La Banane ! Grand sourire
Ben c'était le but de cette peinture en attendant mieux... Mais là le rouge, c'est dingue, j'attends un retour du magasin !

DiBingo a écrit:
Ps : et merde, encore une jolie table basse qui repart dans sa moto ! Mort de rire !
Mort de rire ! Ohla l'ami !!! Si j'avais fait ça, madame m'aurait trucidé ! C'est bel et bien un établi qui supporte 300 kgs, je pourrais même la remonter dessus si je voulais ;-)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40841
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques   VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 6 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 7:28

Nicolas a écrit:
je regarde surtout des modèles d'occasion, en particulier les Transalp600, Deauville 650 et DR650

Chercher l'intru ! Satisfait

Citation :
Donc au final j'ai juste à trouver un trou sur le châssis où la positionner ?

Exactement ! Grand sourire
Mais à priori, y'en a déjà un fait pour ! il doit se trouver à distance proche de la longueur du câble !

Citation :
c'était le but de cette peinture en attendant mieux

Oui mais faut quand même enlever la rouille avant de peindre ! La Banane !
Comment ça pourrait tenir sinon ? et puis quand bien même, ça bougerait dans le temps.

Citation :
un établi qui supporte 300 kgs

Sympa ta table mais je parlais du moteur ! Je suis vert !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
western001


western001

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Lille
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Shadow 750 ACE 1998
Date d'inscription : 16/09/2017

VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques   VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 6 EmptyMer 4 Avr 2018 - 21:34

Hello,

Je vais commencer par un grand merci à David que je sollicite en message privé pour quelques photos ou infos !! T'assures Excellent !
J'ai enfin pu fixer ce câble qui part du démarreur, jusqu'au fusible avant le positif de la batterie grâce à lui ;-)

Et aussi le forum de manière générale (surtout la partie custom) car je vais piquer des infos à droite et à gauche pour le remontage et c'est exactement ce que j'attendais !

J'ai pu avancer encore et encore, il ne reste que la carrosserie, le bras oscillant à monter... Pas mal hein ?

Voici quelques photos :
ça commence à ressembler à une moto hein ;-) Roue avant posée, il y a encore quelques vis à serrer au couple, je vais emprunter une clé dynamo adaptée au bureau ;-)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Encore ce faisceau !!! Entre l'alarme posée, puis désinstallée et l'ajout des feux de route additionnels, le faisceau a eu quelques modifications surprenantes, donc reprises des câbles, mise au propre, soudures, etc. Mais je l'ai terminé !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et puis, je me suis fait un petit plaisir... Feux jaunes, obus de phares noirs brillants et cerclages chromés ! Rhooooo ça rend pas en photos, mais ça déboîte !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai retrouvé deux/trois pétouilles perdues, mais finalement en voyant la tête des pétouilles, ben j'attends les neuves ;-)
D'ailleurs, cette commande a du retard, elle arrive vendredi, sans ça, impossible de finir !!!

Et histoire aussi de bien galérer : retirer la peinture pelable sur les rayons !!! Mais quelle connerie ! Quelle connerie !

Donc, voilà...
Ah si, la boîte de la ponceuse excentrique sur les photos qui sert de cale car tout le poids est à l'avant faute de bras oscillant et de roue pour équilibrer avec l'arrière ;-) Système D !
Revenir en haut Aller en bas
Deekay

Participant de qualité
Participant de qualité
Deekay

Masculin Nombre de messages : 250
Age : 50
Localisation : Saint Sulpice la pointe
Prénom : David
Moto(s) : 1997 Honda VT 750 Shadow Ace
Date d'inscription : 24/06/2014

VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques   VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 6 EmptyVen 6 Avr 2018 - 1:11

Bientôt tu vas pouvoir entendre à nouveau le V2 Excellent !

A propos d'entendre... tu remontes le pot stock dans un premier temps ou tu pars sur un plus libre ?
Revenir en haut Aller en bas
western001


western001

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Lille
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Shadow 750 ACE 1998
Date d'inscription : 16/09/2017

VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques   VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 6 EmptyVen 6 Avr 2018 - 6:56

Hello David,

J'ai dû me résigner à garder l'échappement, la carburation et l'entrée d'air d'origine suite au remplacement de ma bonne vieille chaudière en début d'année.
Mais dès que les finances le permettent : échappement type Cobra ou Vance, carburation TJ Brutal Custom et filtre à air "Edelbrock"... C'est un custom ;-) ça doit s'entendre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques   VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vt750c de 99 : quelques petits changements esthétiques sur shadow
» VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay
» VT750C : Stage 1 sur Shadow 1999
» VT750C Shadow - Range moto sur roulettes ?
» VT750C Shadow - Récupérer un chrome plastique rapé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES CUSTOMS :: Améliorations générales/ Restaurations complètes/ Bobbers / Trikes (Tuning)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com | Motos | Marques de motos