V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTR 1000 F - Problème démarrage à froid ( aide/astuces) - Page 7 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTR 1000 F - Problème démarrage à froid ( aide/astuces) - Page 7 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 VTR 1000 F - Problème démarrage à froid ( aide/astuces)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Ch@p1Ch@p0




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/05/2014

VTR 1000 F - Problème démarrage à froid ( aide/astuces) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VTR 1000 F - Problème démarrage à froid ( aide/astuces)   VTR 1000 F - Problème démarrage à froid ( aide/astuces) - Page 7 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 18:29

Bonjour a tous, je déterre quelque peux ce sujet car j'ai peux-être une idée, et accessoirement aussi le même souci depuis ce matin sur mon VTR acheté la semaine dernière.

Mon idée est la suivante :

es-ce que la membrane du robinet a dépression du réservoir n'est pas abîmée, je sais que c'est un élément problématique sur le VTR qui peux causer des souci de carburation. En effet, avec le temps cette membrane deviens poreuse et lorsqu'elle sèche, l'air passant au travers le lui permet pas de faire arriver suffisamment de carburant au carburateurs.

Les symptômes majeurs de ce souci sont une moto qui chauffe étrangement en bas régimes. et une température qui descend a partir de 90 km/h....


Cordialement.

Ch@p'
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTR 1000 F - Problème démarrage à froid ( aide/astuces) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VTR 1000 F - Problème démarrage à froid ( aide/astuces)   VTR 1000 F - Problème démarrage à froid ( aide/astuces) - Page 7 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 18:32

Oui, c'est une idée la membrane du robinet.
Merci Clément. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Ch@p1Ch@p0


Ch@p1Ch@p0

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : REIMS
Prénom : Ch@p'
Moto(s) : Honda VTR 1000 Firestorm 1998 Ro
Date d'inscription : 15/05/2014

VTR 1000 F - Problème démarrage à froid ( aide/astuces) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VTR 1000 F - Problème démarrage à froid ( aide/astuces)   VTR 1000 F - Problème démarrage à froid ( aide/astuces) - Page 7 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 19:16

Ça ne résoud pas mes problèmes de démarrage à moi car avec 20 degrés environs je ne démarre pas comme je voudrais. Attention cependant, j'ai un regard de possesseur de "petit" bicylindre les grosses gamelles mettent certainement plus de temps à chauffer aussi :-)
De mon côté, batterie et régulier mesuré et Ok. 0.3 v d'écart entre feu allumés et feux et teints. Ça ne me parais pas déconnant. J'ai 50 à 70 trmin de décalage entre avec et sans feux. Idem.

U batterie 12.7 et 14.3 avec moteur en route. Je redescend à 13 et de brouettes quand je prend des tours.

Question batterie, Est-il possible que la batterie soit mal dimensionnée ? Ce qui expliquerais le problème à froid et pas à chaud, résistance interne plus faible et jeu piston/cylindre plus faible aussi donc effort plus grand sur le démarreur donc plus de puissance nécessaire côté batterie.....

Ce ne sont que des idées.....

Cordialement

Ch@p '
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

VTR 1000 F - Problème démarrage à froid ( aide/astuces) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VTR 1000 F - Problème démarrage à froid ( aide/astuces)   VTR 1000 F - Problème démarrage à froid ( aide/astuces) - Page 7 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 21:18

c'est pas une question de batterie, plus une question de richesse, de mélange gazeux pas assez "diffu".

Manu avait évoqué le système de réchauffement des carbus sur certaines motos.
Revenir en haut Aller en bas
Ch@p1Ch@p0


Ch@p1Ch@p0

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : REIMS
Prénom : Ch@p'
Moto(s) : Honda VTR 1000 Firestorm 1998 Ro
Date d'inscription : 15/05/2014

VTR 1000 F - Problème démarrage à froid ( aide/astuces) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VTR 1000 F - Problème démarrage à froid ( aide/astuces)   VTR 1000 F - Problème démarrage à froid ( aide/astuces) - Page 7 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 22:04

Bic&CAr a écrit:
c'est pas une question de batterie, plus une question de richesse, de mélange gazeux pas assez "diffu".

Manu avait évoqué le système de réchauffement des carbus sur certaines motos.

Je plussoye, j'ai vérifié la batterie, elle fait son travail, sauf si c'est une question de puissance électrique qui n'est pas mesurable facilement....

J'ajoute des info brut :

- Changement de carburant possible, je suis passé au 98 premium total avant pas de détail de l'ancien propriétaire.
- Peut-être un trop plein de carburant, j'ai rempli raz la truffe le réservoir....
- Un manque de méthode du pilote au démarrage de la moto :D

Le réchauffage de carbu est surtout pour éviter le givre a l'utilisation des carburateurs....c'est pas directement conçu pour les problèmes de démarrages a froid.

Le problème dois venir d'ailleurs :D

Je continu a investiguer....

Cordialement.

Ch@p'
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

VTR 1000 F - Problème démarrage à froid ( aide/astuces) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VTR 1000 F - Problème démarrage à froid ( aide/astuces)   VTR 1000 F - Problème démarrage à froid ( aide/astuces) - Page 7 EmptyVen 16 Mai 2014 - 7:41

sinon réglage des richesses, changement / nettoyage des gicleurs de ralenti.

... à combien de tours sont réglées tes richesses?
Revenir en haut Aller en bas
match812


match812

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 63
Localisation : Grenoble
Prénom : Chris
Moto(s) : 1000 VTR
750 VFR
Date d'inscription : 14/05/2014

VTR 1000 F - Problème démarrage à froid ( aide/astuces) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VTR 1000 F - Problème démarrage à froid ( aide/astuces)   VTR 1000 F - Problème démarrage à froid ( aide/astuces) - Page 7 EmptyVen 16 Mai 2014 - 7:56

Bonjour,

Ton diagnostic est bon.

A mon avis, la membrane de robinet du VTR, c'est comme les tendeurs de distribution. Mieux vaut la changer préventivement entre 30000 et 40000 kms que de se retrouver planté un dimanche soir à pousser sur une bande d'arrêt d'urgence ( vécu).

Elle peut mettre des milliers de kms à agoniser.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Selon l'année de ta moto ( avant ou après 2001), deux kits de réparation différents chez Wemoto.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ch@p1Ch@p0


Ch@p1Ch@p0

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : REIMS
Prénom : Ch@p'
Moto(s) : Honda VTR 1000 Firestorm 1998 Ro
Date d'inscription : 15/05/2014

VTR 1000 F - Problème démarrage à froid ( aide/astuces) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VTR 1000 F - Problème démarrage à froid ( aide/astuces)   VTR 1000 F - Problème démarrage à froid ( aide/astuces) - Page 7 EmptyVen 16 Mai 2014 - 7:59

Bic&CAr a écrit:
sinon réglage des richesses, changement / nettoyage des gicleurs de ralenti.

... à combien de tours sont réglées tes richesses?

Alors, les richesse j'y touche pas pour le moment, j'ai ps l'outillage me permettant d'accéder au vis. De plus elle me semble bonne a vue de nez, je n'ai pas de pétarades a la accélération etc...

Dans la mesure du possible je vais regarder des truc "facile" et surtout m'équiper du fameux tournevis a cardan pour les richesse car je ne souhaite pas démonter la rampe a chaque réglages...

Je penche quand même pour l'option 3, mauvaise utilisation. J'ai mis le starter ce matin, un coup de démarreur et hop, ça tourne. La température plus élevée et l'humidité plus faible joue aussi...

Je poursuis mes investigations la dessus....

Ce week end je jette un oeuil au TPS....

Cordialement.

Ch@p'
Revenir en haut Aller en bas
match812


match812

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 63
Localisation : Grenoble
Prénom : Chris
Moto(s) : 1000 VTR
750 VFR
Date d'inscription : 14/05/2014

VTR 1000 F - Problème démarrage à froid ( aide/astuces) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VTR 1000 F - Problème démarrage à froid ( aide/astuces)   VTR 1000 F - Problème démarrage à froid ( aide/astuces) - Page 7 EmptyVen 16 Mai 2014 - 8:58

Si ton problème est qu'elle chauffe à allure modérée ( T supérieure à 85°C en dessous de 60 km/h avec 20°C extérieurs), que la dite température chute après, ne touche pas tes carbus, tu vas perdre ton temps et les dérégler.
Qu'elle démarre une fois bien, une autre fois moins ne fait que compléter le tableau. Ce n'est pas une panne franche.

J'avais exactement les mêmes symptômes que toi, j'ai vidangé deux fois le circuit de refroidissement, changé le thermostat sans aucun résultat.

Jusqu'à ce que le moteur coupe brutalement au départ d'une balade de 1500 kms. Arrêt de 2 mn, démarreur et c'était reparti. Les coupures se sont rapprochées sur la fin du périple et à un moment donné, plus de redémarrage possible.

Avant même de démonter, je savais où était le bug.

Après, c'est 78°C, du couple supplémentaire et de l'allonge en plus. Normal, la membrane défectueuse appauvrit la carburation mais ça, je ne l'ai su qu'après.

Si tu veux explorer d'autre voies, aucun soucis mais tu risques de moins apprécier cette moto.

Elle n'a que trois défauts parfaitement connus: les tendeurs, le RR ( comme beaucoup de Honda sans Optimate), la membrane de robinet.
Revenir en haut Aller en bas
chrisdu59234

Recordman
Recordman
chrisdu59234

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 60
Localisation : monchecourt
Prénom : christian
Moto(s) : honda vtr firestorm 1000
Date d'inscription : 09/02/2013

VTR 1000 F - Problème démarrage à froid ( aide/astuces) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VTR 1000 F - Problème démarrage à froid ( aide/astuces)   VTR 1000 F - Problème démarrage à froid ( aide/astuces) - Page 7 EmptyVen 16 Mai 2014 - 10:14

pour mon cas !
j'ai vu une très net amèlioration au dèmarrage , quand j'ai mis les bougies irridium dpr9eix-9
depuis ! 1 coup voir 2 coup de dèmarreur ! et c'est parti!!!!
maintenant ! a voir a l'avenir ? mais depuis 6 moi maintenant , pour moi c'est le top , si cela dur !!!!
l'hiver si je roule tout les jours ! pas de soucis !!! par contre si je roule pas une semaine c'est un peu plus dur !!! mais la surement batterie un peu faible !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ch@p1Ch@p0


Ch@p1Ch@p0

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : REIMS
Prénom : Ch@p'
Moto(s) : Honda VTR 1000 Firestorm 1998 Ro
Date d'inscription : 15/05/2014

VTR 1000 F - Problème démarrage à froid ( aide/astuces) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VTR 1000 F - Problème démarrage à froid ( aide/astuces)   VTR 1000 F - Problème démarrage à froid ( aide/astuces) - Page 7 EmptyVen 16 Mai 2014 - 11:03

match812 a écrit:
Si ton problème est qu'elle chauffe à allure modérée ( T supérieure à 85°C en dessous de 60 km/h avec 20°C extérieurs), que la dite température chute après, ne touche pas tes carbus, tu vas perdre ton temps et les dérégler.
Qu'elle démarre une fois bien, une autre fois moins ne fait que compléter le tableau. Ce n'est pas une panne franche.

J'avais exactement les mêmes symptômes que toi, j'ai vidangé deux fois le circuit de refroidissement, changé le thermostat sans aucun résultat.

Jusqu'à ce que le moteur coupe brutalement au départ d'une balade de 1500 kms. Arrêt de 2 mn, démarreur et c'était reparti. Les coupures se sont rapprochées sur la fin du périple et à un moment donné, plus de redémarrage possible.

Avant même de démonter, je savais où était le bug.

Après, c'est 78°C, du couple supplémentaire et de l'allonge en plus. Normal, la membrane défectueuse appauvrit la carburation mais ça, je ne l'ai su qu'après.

Si tu veux explorer d'autre voies, aucun soucis mais tu risques de moins apprécier cette moto.

Elle n'a que trois défauts parfaitement connus: les tendeurs, le RR ( comme beaucoup de Honda sans Optimate), la membrane de robinet.


Je n'ai pas de problématiques de chauffe, je pense que la membrane est en bon état sur la mienne, mais j'y  suis confronté sur une autre moto...

HS ON : En quelques mots, quel est le reproche fait aux tendeurs (de distribution je suppose), quels actions a mettre en place pour éviter les souci (changement préventif ? changement pour plus solide si c'est une question de casse)

Le RR ? qu'es ce donc ? Edit : OK régulateur !!

Quel sont les risques...

Si ça dérive trop en HS je crée un autre topic...

HS OFF

Cordialement.

Ch@p'


Dernière édition par Ch@p1Ch@p0 le Ven 16 Mai 2014 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7489
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

VTR 1000 F - Problème démarrage à froid ( aide/astuces) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VTR 1000 F - Problème démarrage à froid ( aide/astuces)   VTR 1000 F - Problème démarrage à froid ( aide/astuces) - Page 7 EmptyVen 16 Mai 2014 - 11:37

Pour les tendeurs, un début de réponse ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je viens de les monter sur la mienne.
Je ferai un sujet là-dessus prochainement.

Fin du HS  Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTR 1000 F - Problème démarrage à froid ( aide/astuces) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VTR 1000 F - Problème démarrage à froid ( aide/astuces)   VTR 1000 F - Problème démarrage à froid ( aide/astuces) - Page 7 EmptyVen 16 Mai 2014 - 18:56

Clément a écrit:
Le réchauffage de carbu est surtout pour éviter le givre a l'utilisation des carburateurs....c'est pas directement conçu pour les problèmes de démarrages a froid.

Oui, mais ça facilite les démarrage aussi ! crois moi ! Je taquine !
Surtout si la moto couche dehors ou dans un local froid.
Un ptit coup de réchauffage préventif avant de démarrer et hop !

Chris a écrit:
la membrane défectueuse appauvrit la carburation mais ça, je ne l'ai su qu'après.

Disons que ça n'appauvrit pas directement la carburation mais ça pose problème pour
que l'essence remplisse bien les cuves des carbus quand ils sont fortement sollicités. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





VTR 1000 F - Problème démarrage à froid ( aide/astuces) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VTR 1000 F - Problème démarrage à froid ( aide/astuces)   VTR 1000 F - Problème démarrage à froid ( aide/astuces) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VTR 1000 F - Problème démarrage à froid ( aide/astuces)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» VTR 1000 F : problème de démarrage (remplacement pignon démarreur)
» Transalp 600 : problème démarrage a froid
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 1999 : problème démarrage uniquement à froid
» VTR 1000 : Problème de démarrage
» VTR 1000 Firestorm : probleme "à coup" + démarrage aléatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES SPORTIVES :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Marques de motos