V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTR 1000 F : problème de démarrage (remplacement pignon démarreur) Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTR 1000 F : problème de démarrage (remplacement pignon démarreur) Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 VTR 1000 F : problème de démarrage (remplacement pignon démarreur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
djo35


djo35

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : guichen
Prénom : jonathan
Moto(s) : 1000 vtr
Date d'inscription : 31/01/2014

VTR 1000 F : problème de démarrage (remplacement pignon démarreur) Empty
MessageSujet: VTR 1000 F : problème de démarrage (remplacement pignon démarreur)   VTR 1000 F : problème de démarrage (remplacement pignon démarreur) EmptyLun 28 Juil 2014 - 20:50

bonjour a tous,

je viens créer ce poste, qui j’espère servira à d'autre propriétaire de VTR 1000.

voila ma petite histoire, j'ai un VTR est de 1997 qui totalise 82000 km, et dernièrement elle avait du mal à démarrer (démarreur tournant dans le vide) je me suis dit comme beaucoup que cela venait de ma roue libre de démarreur.

je mi suis donc attaqué sous les conseil de mon concessionnaire honda me disant que cela ne pouvait que venir de ma roue libre (roulement avec les galets) mais que je pouvais aussi avoir le pignon de roue libre.

je commence donc a démonter mon carter jusque là pas de problème ensuite viens l'écrou du rotor, impossible de le démonter, j'ai casser une clé a sangle en essayant d’immobiliser le rotor tout en desserrant l'écrou. j'ai donc été obligé de prendre une clé a choc pro pour en venir à bout.

puis viens le moment d'extraire le rotor avec l'arrache volant ou une vis de diamètre 22, j'ai pris le choix de la vis ayant la chance d'en avoir une et le drame est arriver... le pas de vis a foiré

je me suis donc créer un arrache volant sur mesure une simple plaque de fer percé de façon être en face des vis BTR sur le rotor pour m'en servir de point d'accroche ( du fait que le carter est trop proche du rotor) pour mon arrache a trois doigts. (désolé les je n'arrive pas à poster de photo)

le rotor enfin enlevé mais très abîmés  je suis aller en acheter un en casse avec la roue libre, le roulement pour 150€ le tout.

une fois tout remonté j'essaye et de nouveau mon démarreur tourne toujours dans le vide, j'en parle a mon cons. celui ci me dit qu'il faut changer mon roulement de roue libre. N'étant pas mécano je lui fait confiance, je le change et p..... sa recommence.

ne voyant rien quand le démarreur tourne à cause du carter, je décide de mettre un tournevis pour voir quel pignon tourne, et la le pignon de réduction du démarreur n'a qu'une couronne sur deux qui tourne. je décide de le changer malgré que mon cons. me dit que sa ne peut pas venir de sa.

une fois la distribution déposé (obligatoire) le pignon s'enlève nickel, je le remplace remonte la distri et là, la moto démarre nickel.

voila la petite histoire
je voulais la raconter car je n'ai rien trouver sur ce sujet et cela aurait pu m'éviter deux mois sans moto.
Pour info j’avais la revu technique pour m'accompagner.
encore désolé pour les photos

bonne soiree


Dernière édition par johanvdb le Ven 8 Mai 2020 - 19:17, édité 2 fois (Raison : modèle de moto rajouté au titre par mes soins)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTR 1000 F : problème de démarrage (remplacement pignon démarreur) Empty
MessageSujet: Re: VTR 1000 F : problème de démarrage (remplacement pignon démarreur)   VTR 1000 F : problème de démarrage (remplacement pignon démarreur) EmptyLun 28 Juil 2014 - 21:25

Merci beaucoup pour ce très intéressant retour d'infos. Respect !

Pour les photos, c'est vraiment dommage. Erreur involontaire
D'autant que j'aurais bien voulu voir ton "extracteur" maison ! Je suis vert !

Vois cette façon d'en poster sur notre forum, c'est assez simple !

Ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En tous cas la bonne leçon, c'est de continuer de ne plus faire confiance aux concessions ! Je suis vert !

Merci en tous cas pour les prochains qui passeront sur ce forum avant de se lancer.

Vive le partage ! Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
jean-jacques


jean-jacques

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 68
Localisation : peypin
Prénom : jeanjacques
Moto(s) : 1000 VTR rouge et un autre blanc
Date d'inscription : 07/10/2014

VTR 1000 F : problème de démarrage (remplacement pignon démarreur) Empty
MessageSujet: Re: VTR 1000 F : problème de démarrage (remplacement pignon démarreur)   VTR 1000 F : problème de démarrage (remplacement pignon démarreur) EmptyVen 24 Oct 2014 - 12:08

Il va falloir que je me lance, vu que le démarreur tourne dans le vide.
Les 8 vis du carter :ok
Le carter déposé : ok, même sans enlever le récepteur d'embrayage
J'en suis a la page 10.4 du service manual et je n'ai pas de clé a choc. Le tournevis choc ne donne rien et je n'ai pas de clé de 40 pour l'immobiliser.
Avant de casser quelque-chose, j'aimerai un petit conseil pour immobiliser le rotor et desserrer la vis.
Pour la plaque, je pense avoir compris et j'ai un extracteur 3 doigts.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTR 1000 F : problème de démarrage (remplacement pignon démarreur) Empty
MessageSujet: Re: VTR 1000 F : problème de démarrage (remplacement pignon démarreur)   VTR 1000 F : problème de démarrage (remplacement pignon démarreur) EmptyMer 17 Déc 2014 - 12:21

Petit UP !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
jean-jacques


jean-jacques

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 68
Localisation : peypin
Prénom : jeanjacques
Moto(s) : 1000 VTR rouge et un autre blanc
Date d'inscription : 07/10/2014

VTR 1000 F : problème de démarrage (remplacement pignon démarreur) Empty
MessageSujet: Re: VTR 1000 F : problème de démarrage (remplacement pignon démarreur)   VTR 1000 F : problème de démarrage (remplacement pignon démarreur) EmptyMer 17 Déc 2014 - 20:17

J'ai acheté une clé a choc électrique , je vais tester ça ce weekend. Heureusement que c'est le mulet dans le fond du garage, j'ai un VTR rouge qui tourne bien.
Revenir en haut Aller en bas
djo35


djo35

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : guichen
Prénom : jonathan
Moto(s) : 1000 vtr
Date d'inscription : 31/01/2014

VTR 1000 F : problème de démarrage (remplacement pignon démarreur) Empty
MessageSujet: Re: VTR 1000 F : problème de démarrage (remplacement pignon démarreur)   VTR 1000 F : problème de démarrage (remplacement pignon démarreur) EmptyVen 9 Jan 2015 - 20:34

bonsoir
désolé de répondre  maintenant, j'ai eu un souci avec le forum je ne pouvais plus poster de message
voici les photo de rotor et de la plaque qui me sert d'ancrage pour l'extracteur (pour ne pas abîmer le filetage du vilo pence a mettre une pièce de métal dans le bout de la vis de l'extracteur).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour répondre a ta question pour ton rotor tu peu essayer avec une clé a sangle pour filtre a huile mais moi sa n'a pas marcher je l'ai déchirer, le mieu c'est une vrai clé a choc je dit "vrai" car il faut beaucoup de force pour sortir se boulon.

désolé de pas avoir pris de photo pendant les travaux mais javai les mains trop sale

et voici se fameu pignon intermédiaire (le plus grand) griffé a l'interieur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

n'hésite pas pour plus d'info vu que je peu a nouveau poster des message
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VTR 1000 F : problème de démarrage (remplacement pignon démarreur) Empty
MessageSujet: Re: VTR 1000 F : problème de démarrage (remplacement pignon démarreur)   VTR 1000 F : problème de démarrage (remplacement pignon démarreur) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VTR 1000 F : problème de démarrage (remplacement pignon démarreur)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VTR 1000 Firestorm : démarrage impossible, démarreur alimenté mais ne tourne pas, le relais de démarreur et la commande sont fonctionnels
» VTR1000: problème démarreur ou pignon roue libre ?
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 : problème démarrage lié au bouton de démarreur
» VTR 1000 Firestorm : démarreur tourne dans le vide (résolu: remplacement couronne)
» VTR 1000 : Problème de démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES SPORTIVES :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit