V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 7 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 7 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit


Nombre de messages : 40812
Date d'inscription : 27/08/2008

XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième   XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 7 EmptyMar 11 Oct 2011 - 23:46

Non non, on ne touche pas à la taille des trous des puits d'émulsion. Non !!

Encore que... si c'était du 0,6 comme parfois, je te dirais : pourquoi pas ?
Mais la 0,8, c'est suffisant.

Quand à augmenter la taille du conduit, c'est non aussi car
il est associé au diamètre de l'aiguille.

Je t'ai donné la méthode. Tu n'as qu'a reprendre. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième   XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 7 EmptyMer 12 Oct 2011 - 0:13

OK Manu Clin d'oeil
C'était juste par curiosité d'apprenti sorcier Court circuit
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième   XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 7 EmptySam 15 Oct 2011 - 0:46

Bon ,re-news:
J'ai donc changé le pointeau sur la cuve "défaillante" et le problème est résolu à ce niveau.

Sinon, niveau modifs carburation ,ce n'est toujours pas satisfaisant. Je "perds" de la puissance au dessus de 5000Tr/mn (monte plus lentement en tour).
-J'ai dessus les puits d'aiguilles modifiés et le filtre à air modifié & les boisseaux troués
-Avec le gicleur de 120: pas grand changement (mamie est même légèrement plus molle après 5000 Tr/mn).
-Avec Gicleur de 125: encore plus molle après 5000Tr/mn (peine à trouver les hauts régimes & trou à l'accélération en dessous de 3000 Tr (normale de 3000 à 5000 Tr/mn).
Je pense qu'il faudrait là remplacer le gicleur de ralenti de 42 par du 40 car je pense qu'elle s'engorge(il semblerait donc que les gicleurs principaux n'influent pas que sur le dernier quart de la carburation, en tout cas sur ces carbus Je n'ai pas compris ). Mais ça ne vaut pas trop la peine car je ne gagne pas en puissance au dessus de 5000Tr/mn.

Par contre plus de couple en bas avec les boisseaux percés (couple plus tôt).
cela est annulé par le gicleur de 125 du coup (engorgement)
Malheureusement !
Conclusion: Mamie tourne mieux avec sa carburation d'origine, le seul amélioration venant des trous supplémentaires dans les boisseaux.
Je pense qu'il est difficile d'améliorer la performance de ces carbus.

ils sont soit déjà exploités au maximum,soit leurs architectures internes ne permet pas les modifs, soit la boîte à air (je pense +tôt pour cela) n'est pas suffisante pour une amélioration (j'ai gagné légèrement en "nervosité" en passant avec le filtre à air modifié sur la carburation d'origine).

Donc j'ai une légère amélioration avec:
-le filtre à air modifié & le perçage des boisseaux

& je perds de l'éfficacité:
- en augmentant le gicleur principal (d'origine=115) en passant à 120 & 125

A part des filtres à air extérieur genre KN (mais je n'en ai pas vu pour la 750 XLV...et pis c'est cher si je ne suis pas sûr du résultat; je ne pense pas non plus avoir la place d'en caser dessous le réservoir sous le cadre), je ne vois pas trop de solution pour améliorer les capacités de Mamie.

Je pense donc remettre les réglages de carburation d'origine sur Mamie (gicleur de 115) en gardant le filtre à air modifié et les boisseaux percés.
Peut être si j'ai le courage, j'essaierai les puits d'aiguilles ,avec une rangée de trous supplémentaires, avec la carburation d'origine mais j'avoue que je commence à me lasser de démonter ces carbus.
Voilà pour l'instant...

Il ne restera plus donc plus que la peinture or qui ne tient pas à repeindre (peut être un rouge/orange métallisé si j'en trouve un de sympa, le décapage de la peinture blanche (si quelqu'un connait un produit qui peut enlever la peinture qui a été rajouté sur les jantes,je suis preneur) de l'ancien proprio sur la roue avant, remplacé la pompe (qui fonctionne quand même bien) par une Facet et la restauration sera terminée:
bilan:
-Vidange fourche
-Disque de frein avant & plaquettes en métal frittées
-Changement amortisseur arrière
-décapage de la peinture blanche sur la roue arrière (à la petite cuillère,si si je vous le jure= 1 journée & demi, pour faire "sauter la peinture sans rayer la jante...c'est pour ça que je le ferai plutôt avec du produit sur la jante avant
-peinture cadre,échappements et divers
-"Re-Résinage" du stator
-batterie neuve
-et pas mal de bricoles poignées,visseries,nettoyage interne réservoir,bougies,clignotants,rétros,cables,graissage etc...
...Comme neuve quoi... Surprise de fête

Pour la peinture,est-ce que quelqu'un a déjà peint sur un bécane ou autre avec ds pistolets basse pression ? On en trouve vers les 70-80 euros, si ça fonctionne bien,ça peut être un bon investissement (mieux que la bombe quand même). Qu'en pensez-vous ? Et ou trouves t'on de la bonne peinture ?


Sinon, vous avez vu? j'ai une XLV avec 0 Km:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Allons-y heureux !
Rien de plus facile avec ces "vieux" compteur "mécanique".
Autant dire que le kilométrage ne peut pas être garanti (sauf par des factures régulières depuis le premier achat de la moto) sur nos veilles bécanes Surprise de fête
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième   XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 7 EmptySam 15 Oct 2011 - 7:37

avant d'aller plus loin, si j'ai bien lu, tu n'a pas encore modifié la hauteur des flotteurs tes cuves et est resté avec la pompe à essence d'origine?

reprends tes essais avec ces 2 paramètres. on sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
fannou


fannou

Féminin Nombre de messages : 164
Age : 51
Localisation : 84
Prénom : Fannou et JMS
Moto(s) : Honda XLV 750
Date d'inscription : 31/03/2011

XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième   XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 7 EmptySam 15 Oct 2011 - 8:49

pour ta peinture de tes jantes, est-ce que le décapeur thermique (sans le pneu) est possible? la peinture cloque ou pelle! soit à chaud elle est molle est pellicule, soit à froid tombe en poussière! à voir ce qui est le mieux! sinon il existe du décapant à poser au pinceau et pelliculer aussi!
pour le reste je suis pas au top à ce point, désolée! hihi!
bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième   XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 7 EmptySam 15 Oct 2011 - 8:56

Pour la hauteur des flotteurs, j'ai éssayé 6,7 mn (hauteur d'origine) et 7 mn mais ça n'a rien changé. Doute

Pour la peinture, je préfererai plutôt du produit. je n'ai pas le matos pour enlever & remettre un pneu. Je crois que du décapant au pinceau serait le plus facile pour moi.
Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième   XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 7 EmptySam 15 Oct 2011 - 12:38

Tu as mis ton compteur sur une perceuse ? Mort de rire !

Le pointeau de cuve, son téton n'était plus suspendu ? Doute

Hub a écrit:
l'accélération en dessous de 3000 Tr (normale de 3000 à 5000 Tr/mn).
Je pense qu'il faudrait là remplacer le gicleur de ralenti de 42 par du 40 car je pense qu'elle s'engorge(il semblerait donc que les gicleurs principaux n'influent pas que sur le dernier quart de la carburation, en tout cas sur ces carbus ). Mais ça ne vaut pas trop la peine car je ne gagne pas en puissance au dessus de 5000Tr/mn.

Tu parles de 42, ce sont les gicleurs de ralenti !
Rien à voir avec le dernier quart de la carburation. Non !!
Tu te mélanges les pinceaux l'ami ! Je suis vert !

Inutile de réduire le gicleur de ralenti.
C'est du 42 sur la Dove par exemple, et c'est une 650.
Par contre, il pourrait passer en 45, mais c'est inutile si ton ralenti est
stable et qu'elle démarre bien.

Hub a écrit:
Peut être si j'ai le courage, j'essaierai les puits d'aiguilles ,avec une rangée de trous supplémentaires, avec la carburation d'origine mais j'avoue que je commence à me lasser de démonter ces carbus.

Mon avis c'est pourtant qu'il faut que tu continues sur tes puits d'émulsion !
Reste en 115 si ça passe bien, mais la situation devrait se déloquer dans les tours.
Tu devrais quand même arriver à du 125, mais c'est certain,
il faut que l'arrivée d'air et les pots soient bien accordés.
J'ai vu sur ta vidéo, que sur un "vroum", ta moto ne redescend pas franchement
de façon rapide jusqu'au ralenti.

Trop d'air quelque part ? Doute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième   XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 7 EmptySam 15 Oct 2011 - 16:15

DiBingo a écrit:
Tu as mis ton compteur sur une perceuse ? Mort de rire !
Le pointeau de cuve, son téton n'était plus suspendu ? Doute

Non,non pas de perceuse pour le compteur ,il suffit de le démonter ,le déboiter et de changer les chiffres à la main en déplacement légèrement chaque colonne vers la droite Clin d'oeil

Pour le pointeau,il était bien positionné mais ne devais pas fonctionner correctement (soit caoutchouc pas assez étanche ,soit le téton fonctionnait mal je pense. Je l'ai purement remplacé.

DiBingo a écrit:

Hub a écrit:
l'accélération en dessous de 3000 Tr (normale de 3000 à 5000 Tr/mn).
Je pense qu'il faudrait là remplacer le gicleur de ralenti de 42 par du 40 car je pense qu'elle s'engorge(il semblerait donc que les gicleurs principaux n'influent pas que sur le dernier quart de la carburation, en tout cas sur ces carbus ). Mais ça ne vaut pas trop la peine car je ne gagne pas en puissance au dessus de 5000Tr/mn.

Tu parles de 42, ce sont les gicleurs de ralenti !
Rien à voir avec le dernier quart de la carburation. Non !!
Tu te mélanges les pinceaux l'ami ! Je suis vert !

Non, je disais au contraire que justement ,plus j'augmente le gicleur principale (de 115 à 120 à 125) plus j'ai un trou à l'accélération en dessous de 3000 Tr/mn. Comme si elle s'engorgeait au démarrage et j'en concluais donc qu'à priori le gicleur principale doit (au moins sur Mamie) doit jouer comme sur l'ensemble de la carburation.

Après, peut être est-ce aussi lié à la hauteur des flotteurs (peut être que 6,7mn c'est trop haut et du coup avec le gicleur de 125,j'ai trop d'essence dans les cuves ??? Dégouté ! Je sais c'est bizarre,j'suis d'accord avec toi,j'ai toujours lu que le gicleur n'influe que sur le dernier quart de la carburation ,mais là ,je te le jure, c'est un fait (gicleur 115 pas de trou/gicleur 120,un léger trou et 125 c'est limite calage au démarrage). Je parle là ,du régime jusqu'à 3000 Tr/mn après peu importe le gicleur principale de 3000 à 5000 Tr/mn,ça fonctionne très bien et après de nouveau au dessus de 6000 Tr/mn, plus je monte le gicleur principale et plus je perds de la puissance.

C'est donc pour cela que je disais qu'avec le gicleur principal de 125,si je voulais garder cette config, il me faudrait descendre le gicleur de ralenti de 42 à 40 pour éviter cet engorgement.
Maintenant, je n'y ai pas d'intêrêt puisqu'avec le gicleur de 125 je perds aussi,de toute façon de la puissance après 6000 Tr.

Je vais donc faire un dernier essai en descendant les cuves à 7,5 mn.
Peut être que j'ai trop d'essence dans les cuves pour des + gros gicleurs avec une hauteur d'origine à 6,7mn (moi ça me parait beaucoup quand même mais bon...).

Je précise que sur la première génération d'XLV, le gicleur était de 118 et la hauteur des cuves de 7,5mn. Sur la 2ème génération donc la mienne, le gicleur a été descendu à 115 et les cuves remontées à 6,7 mn. C'est Honda et c'est pas très logique je sais Je n'ai pas compris
Je vous tiens au jus et ce sera mon ultime essai je pense,j'en ai un peu marre de démonter ces carbus.
Merci pour les conseils Super copain
Trinquons !

Edit 18h00:
re-essai avec cuve à 7,5 mn , puits d'aiguilles perçés & gicleur de 120.
Léger trou toujours ( à chaud) en dessous de 3000Tr/mn mais me semble équivalente ou légèrement moins "performante" (que d'origine) au dessus de 6500 Tr/mn.

A voir en confirmant après d'autre essais,en tout cas, je pense que je n'ai rien gagné vraiment dessus.
Reste l'option des puits d'aiguilles transformé avec le gicleur d'origine de 115 mais je me pose la question, ' y a t'il pas un risque pour le moteur de rouler trop pauvre du coup (trous supplémentaires) à haut régime ?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième   XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 7 EmptySam 15 Oct 2011 - 19:54

Trop pauvre non.
Je me répète..... les trous font l'émulsion, l'absence de trou un sur-enrichissement.
Si tu n'améliore pas le nombre de trous par colonne, tu ne pourras pas monter en taille de gicleur principal.
Après que tu trouves un grand changement à bas régime à cause des gicleurs en question,
ce n'est pas logique ! tes carbus sont les mêmes que les nôtres !
Faudrait voir avec les richesses.

Voila, c'est toi qui voit. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième   XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 7 EmptySam 12 Nov 2011 - 21:31

Voilà restauration de la deuxième XLV terminée ! (enfin au moins pour cette année) Surprise de fête

-J'ai remis la carburation d'origine avec pompe Facet et 4 bougies irridium
-freins refait (disque avant sur ebay à 40 euros,cf lien pages précédentes: très bonne affaire, freine très très bien avec les plaquettes métal-frittées !)
-Peinture refaite (cadre,moteur,échappements et divers déjà fait, j'ai "juste" refait ce qui concernait la couleur or/cuivre qui a craquelée avant 1 an Orage ! : peinture aérosol castoche:couleur sympa mais très mauvaise qualité a priori !
-fin de "nettoyage" de la jante avant, j'ai enlevé la peinture blanche que l'ex proprio avait foutu dessus avec un gel décapant Mr Brico: top ! ne coule pas & au bout de 3 minutes, un coup de chiffon et jante avant nickel Vive le soleil !

Il me restera à faire dessus, quand j'aurais le courage, l'embrayage: il ne patine pas mais n'a plus de progressivité (disques ou ressorts ou les 2 ,je ne sais pas Doute ) et peut être un de ces 4 une autre peinture car la nouvelle couleur de celle-ci ne me satisfait pas mais bon...ça n'urge pas Discret / Faché

Pour la peinture,j'ai utilisé une sous couche aérosol noir (noir impératif d'après les vendeurs) ,et une peinture aérosol "or diamond" (soit disant nacré Je n'ai pas compris ) spécial auto de marque colour dust (c'est marqué Max sur l'aérosol).
La couleur ne correspond pas du tout à ce qui m' a été vendu je trouve & est quasi impossible à appliquer de manière uniforme, j'ai du faire au moins 7 ou 8 couches et ça reste voilée...donc pas bon Non !! et en plus cher.

Pour le vernis par contre, je le recommande fortement: c'est un vernis bi composant (il faut déclencher une valve qui libère le durcisseur avant de la peindre (mais ne sert qu'1 fois dans un laps de temps d'une demi heure),s'applique en deux couches successives.
Très bon vernis: très brillant,très épais et résistant et super facile à appliquer (ne coule pas !malgré deux grosses couches).
je vous le conseille vraiment ! Même avis / vote +1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il ne donne pas un effet aussi "glace" mais est vraiment bien !!!

Pour la peinture diamond or, ça devait donné ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca aurait dû.... mais non !!!

Donc résultat: (photos prises sans soleil+moto un peu sale, "brille" en peu plus avec le soleil)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On voit bien que la couleur ne correspond pas et qu'elle laisse des voiles plus blancs par endroits (je pensais qu'ils auraient disparus au vernissage Très triste )
Dommage !!!

J'ai du refaire du coup aussi mes 2 autocollants "Honda maison" (même méthode que pages précédentes avec du papier imprimante spécial extérieur peints et collés entre les couches "diamond or" et le vernissage du réservoir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour peindre ,j'ai utilisé un pistolet qui s'adapte ( 9 euros) sur les aérosols: très pratique !
Ca facilite pas mal le boulot.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le robinet & le bouchon de rseroir ,je l'ai peint avec une peinture aérosol "belton effet flip flop".
Finallement,j'aurais dû tout peindre de cette couleur, je préfère...une prochaine fois Japonais malin )
Voilà,c'est pas moche mais c'est pas ce que je voulais (et le voile blanc,ça ne fait vraiment pas pro Non !! )
Trinquons !


Dernière édition par bart29 le Sam 12 Nov 2011 - 21:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
AnDroKtoNe

Féminin Nombre de messages : 4130
Age : 107
Localisation : Ploudaniel
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96
Date d'inscription : 31/01/2010

XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième   XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 7 EmptySam 12 Nov 2011 - 21:38

Elle est vraiment bien comme ça Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième   XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 7 EmptySam 12 Nov 2011 - 22:18

belle restauration en effet : bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième   XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 7 EmptyDim 13 Nov 2011 - 0:50

Merci pour ces jolies news poto Hub ! Bravo !

Même si la peinture dorée foire un peu, c'est quand même chouetos !

Dis moi, le papier imprimante chromé, ou tu trouves ça ?? Je ne le crois pas !

Comment tu le fais exactement ?
Tu fais les couleurs par ajout sur les fond et puis tu empiles le noir en dernier ? Doute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième   XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 7 EmptyDim 13 Nov 2011 - 14:36

Pour le papier, c'est du papier imprimante "micro application spécial exterieur".
J'ai fait 4 patrons à la bonne taille que j'ai imprimé puis découpé au cuter, après j'en ai peint 2 en noir & 2 en gris metallisé ,les deux en aérosols ,puis collés pour les assembler (le noir par dessus les métallisé ce qui donne l'effet "liseré", méthode plus facile que le pochoir, après j'ai collé l'ail honda chromé que j'ai acheté sur ebay:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pas cher& plusieurs tailles dispos !

Après j'ai collé le tout sur le réservoir avec la peinture "or" déjà appliquée et reverni le tout en 2 couches, ce qui protège définitivement les autocollants des intempéries, sinon, je pense que même "spécial extérieur", ils ne tiendrait pas bien longtemps.
La méthode fonctionne plutôt bien car mes premiers autocollants n'avaient pas bougés.
J'aurais pu découper l'aile Honda moi même sur l'autocollant noir mais à 4 euros les 2 ailes chromées,j'étais sûr que ça soit nickel & bien plus rapide Excellent !
Voilouuu....
Trinquons !

Pour les intéressés,j'ai trouvé ça aussi comme aile (en relief) qui doit rendre sympa pour pas trop cher:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième   XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 7 EmptyDim 13 Nov 2011 - 15:33

Terrible ! Viens dans mes bras

Merci Hubert ! Super copain
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième   XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 7 EmptyDim 13 Nov 2011 - 22:12

je sais pas,mais sur photos,c'est loin d'etre moche cette peinture.les voiles blancs dont tu parles n'ont pas l'air "flagrant" Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième   XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 7 EmptyMar 15 Nov 2011 - 18:29

Merci pour vos commentaires !
Même avis / vote +1
Super copain

Par contre, il suffit que je termine la restauration pour voir un gros pépin arrivé !!! Orage !
Quand je l'ai démarré ce soir: gros bruit de casserole sur le cylindre avant Grosse frayeur
J'espère que la distri n'a pas sautée ou un truc dans le genre ! Je vous en supplie !
J'ouvre un sujet pour ça avec du son,si vous pouvez me conseiller ou connaissait déjà ce bruit qui n'augure rien de bon !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Trinquons !
ps: j'ai aussi déplacé mon H.S. sur les ânes Vive le soleil !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pardon Manu Embarassé Respect !


Dernière édition par bart29 le Mar 15 Nov 2011 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orion

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Orion

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 53
Localisation : Toul 54200
Prénom : Benoit
Moto(s) : 2 HONDA XLV Type RF puis Transal
Date d'inscription : 17/12/2010

XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième   XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 7 EmptyMar 15 Nov 2011 - 21:13

Chouette remise en état.
Concernant la peinture du réservoir, je pense que c'est vraiment un truc délicat.... Doute
Entre les coulures, les différences de teintes, les surcharges et autre trucs volant non identifiés qui peuvent venir se coller sur la pièce encore fraiche.... Nom d'une pipe !
J'ai juste remarqué que tu as passé la durite du frein avant côté extérieur du fourreau de fourche : il devrait passer à l'intérieur, pour sa protection en cas de chute.
Enfin, j’espère que ton problème de bruit n'est pas trop sérieux Malheureusement !
Je croise les doigts....
@+ sur la route Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième   XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 7 EmptyMar 15 Nov 2011 - 21:37

Merci pour le déplacement du Hs poto Hubert. Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
billois


billois

Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : paris13
Prénom : jerome
Moto(s) : honda 750 xlv model rd01
Date d'inscription : 17/08/2012

XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième   XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 7 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 16:09

sos xlv en panne car reservoir hs qui peut me dire ou je peut en trouver un tres cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième   XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 7 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 17:28

J'ai vu tes post Jérome !
Je n'ai pas cela en stock, je ne suis pas sur que quelqu'un ici en a 1 en réserve Doute

Cherches régulièrement sur le boncoin et ebay entre autres !
Sinon fait le tour de casses (y compris sur internet)
Désolé !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième   XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 7 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 18:06

billois a écrit:
sos xlv en panne car reservoir hs qui peut me dire ou je peut en trouver un tres cordialement

Et merci de ne pas polluer chaque rubrique du forum avec ta demande de réservoir ! Discret / Faché

Bonne chance quand même dans ta recherche. Tanpis !

Edit : je viens de faire le ménage à chacun de tes posts Jérôme. Trop c'est trop.
Les prochains messages du même genre qui viendront polluer les sujets, seront systématiquement supprimés de la même façon ! Sans commentaire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième   XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» XLV750R : questions de Restauration
» Xlv750R : Remise en route /restauration
» Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration
» Future deuxième moto en vue !!!
» XLV 750 RF : Belle restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Améliorations générales/ Restaurations complètes / Tuning-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com