V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 6 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 6 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur


Nombre de messages : 5972
Date d'inscription : 30/08/2008

XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième   XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 6 EmptyLun 19 Sep 2011 - 20:18

je sais c'est super dur de percer à la levée... t'aurais du pointer avec un pointeau et et percer le puits maintenu dans l’étau.

ça risque de ne pas être homogène en montée en régime...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième   XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 6 EmptyLun 19 Sep 2011 - 20:25

Bart29 a écrit:
Je compte mettre celle-lui qui est percé + haut à l'avant et l'autre qui est presque normal à l'arrière. (je pense qu'il vaut mieux mettre le puit qui sera le "+ riche" sur le cylindre arrière).

C'est l'inverse (pté, personne comprend ce que j'écris. Je vous en supplie ! )
L'absence de trous enrichit ! La Banane !

Tu t'es quand même vachement loupé sur le trou ! Je suis vert !

Tu veras à l'éssai.

NB : tu peux récapituler les modifs que tu as dèja faites steuplé ? Respect !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième   XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 6 EmptyLun 19 Sep 2011 - 22:47

si vraiment cela ne marchais pas comme prévu as-tu pensé a te retrouver d'autres puits ?........ ah oui dibingo a donné les references plus haut
j'attends de voir les essais !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième   XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 6 EmptyLun 19 Sep 2011 - 22:57

C'est effectivement la question que je me posais ! Discret / Faché
Hubert à t'il du change ? Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième   XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 6 EmptyMar 20 Sep 2011 - 1:18

Oui oui ,c'est une paire de puits que j'avais en plus ...j'suis pas fou non plus Court circuit

Ben oui Manu,j'ai bien compris je crois, c'est pour cela que je veux mettre le puits qui est percé le moins haut sur le cylindre arrière (celui qui risque le plus de chauffer et celui qui auras plus d'air dans le mélange (celui que j'ai merdé qui a un trou plus haut) sur le cylindre avant (+ refroidi par l'air).

M'enfin n'empêche que oui j'ai merdé sur les trous Embarassé
Je vous dirai ce que ça donne à l'essai dès que j'aurais un peu de temps.
Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième   XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 6 EmptyMar 20 Sep 2011 - 1:58

Je t'avais parlé au départ d'avoir 4 puits de rechange ! Discret / Faché
Pas seulement 2 ! Je suis vert !
- Un couple que tu gardes d'origine pour revenir à la config de départ (on ne sait jamais avec le CT)
- Un couple que tu modifies jusqu'a ce que tu arrives au maximum de trous.
- Un couple que tu peaufines avec tes meilleurs constats.

Ce qui fait 6 puit d'émulsion ! Je suis vert !
(ce sera plus facile pour les suivants qui nous lisent ! Grand sourire )

Sinon, a part ça......

Bart29 a écrit:
je veux mettre le puits qui est percé le moins haut sur le cylindre arrière (celui qui risque le plus de chauffer

ça se discute ! et je ne suis pas certain que tu es tout compris ! Je taquine !
Moi je mettrais le tube avec le trou écarté sur l'arrière.
Que ce soit plus riche à mi-régime !

Enfin, bon.

Dibingo a écrit:
Tu veras à l'éssai.

NB : tu peux récapituler les modifs que tu as dèja faites steuplé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième   XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 6 EmptyDim 2 Oct 2011 - 12:21

Chalut !
Me revoilà dans mes essais pour améliorer si possible la carburation de Mamie.

Donc après remontage et essais:
-Boisseaux percés (4 trous) + filtre à air modifié+ gicleur 120, cuves 6.7 mn, puits d'aiguilles avec un "étage" de trou supplémentaire (voir photos + haut, j'ai mis celui perçé le + haut "sur" le cylindre arrière:
Plus de pêche à bas régime (accélére + tôt: dû aux boisseaux je pense) mais pas beaucoup de pêche dépassé 6500 tr/mn

-Deuxième essai même config mais avec gicleur de 125 au lieu de 130
Même effet à bas régime, toujours un peu le même effet à haut régime (monte un peu mieux quand même j'ai l'impression mais c'est pas très flagrant . Doute

Par contre en la poussant jusqu'à la zone rouge (à partir 7500tr/mn-zone rouge à 7800 tr/mn),j'ai un gros trou: la puissance diminue et le moteur fait plus de bruit = cela ressemble à un manque d'essence non (mélange trop pauvre) ?... ou l'inverse ?

Est-ce dû aux trous supplémentaires ou faut il encore que j'augmente le niveau des cuves (déjà à 6.7 m), ça ferait beaucoup non ?
Qu'en dites vous ? Augmentez les gicleurs en 130 (que je n'ai pas) me fait un peu redouter une conso d'essence trop excessive...je ne veux pas non plus me ruiner Fauché !

ps: pour le première essai avec gicleur de 120 ,je n'avais sans doute pas pousser Mamie aussi haut dans les tours, je n'ai donc pas su si ça faisait la même chose à partir de 7500Tr/mn mais je suppose que oui aussi.
Voilà pour l'instant...
dur dur de faire quelque chose (à part l'effet des boisseaux) des carbus de Mamie quand même Je n'ai pas compris

ps2 :j'en profite aux passage, pour vous parler d'une pâte sinto-fer mastic epoxy qui resite à 200 ° et qui colmate les fuites (résiste aux hydrocarbures & iles) trouvé chez Lecl..c Auto. j'avais une fissure sur mon radiateur d'huile ,sortie du bas,fréquent sur le radiateur d'huile de la XLV si on serre trop fort et avec cette pâte, j'ai colmaté c'est nickel pour pas cher Vive le soleil !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ps3: je vais aussi m'attaquer à la vidange de fourche et aux liquides de frein avant, car tenue de route et freinage sont un peu chaud pour des essais poussés là !!!! Grosse frayeur
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième   XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 6 EmptyDim 2 Oct 2011 - 13:16

j'ai du gicleur de 125,135, 138, 140 à la maison pour du keihin, s'ils ressemblent au tiens, viens faire tes essais à la maison.

est-ce que tu peux monter ton aiguille d'un cran, cela peut favoriser les mi-haut régimes?

je sais plus ce que tu as comme pot? un peu vidé?
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième   XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 6 EmptyDim 2 Oct 2011 - 13:27

Salut Eric !
Merci pour l'invit Super copain
Pour les gicleurs,la ref c'est KEC (les petits ronds).
C'est sympa merkiiii Clin d'oeil
Par contre, je ne peux pas venir avec ma deuxième XLV (celle sur laquelle" j'expérimente", elle n'est pas assurée Fauché !

J'ai des pots Marving dessus.
Pour l'aiguille ,je l'avais montée d'un cran déjà avec une rondelle mais les performances étaient moindres avec, je l'ai donc retirée (au moins pour l'instant).

J'ai fait un troisième éssai avec les même réglages que le deuxième et résultats complétement différents (sans rien toucher depuis hier !!!!). Déconne à bas régime (en dessous de 4500tr) et tourne "à donf" au dessus de 6000 Tr...
De la merde !
Peut être que mon "vieux" réservoir c'est encore bouché ou un truc dans le genre (problème déjà connu sur mon autre XLV). Je vais donc vidanger le réservoir et voir ça, pour l'instant, ça ne sert à rien de continuer les essais comme cela.
Je vous tiens au jus
Pirate
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième   XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 6 EmptyDim 2 Oct 2011 - 13:53

on a les même gicleurs, la mienne va être immobilisée pour quelques temps...

pour ton 3ème essai : bizarre... t'as changé d'aiguille?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième   XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 6 EmptyDim 2 Oct 2011 - 16:04

Fais le tour de ce qui peut rester à vérifier, et puis on s'y recolle. Clin d'oeil

Faudra que tu me précises ce qui se passe exactement à haut régime.
S'engorge ou pas ? trop mou ?
Que l'on détermine si tu es trop pauvre ou trop riche sur la carburation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième   XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 6 EmptyDim 2 Oct 2011 - 21:22

Pour Eric: Non non, j'ai rein touché du tout entre l'essai 2 & 3 !
C'est donc sûr qu'il y a un schbinzzzz !
Je pense fortement au réservoir qui m'avait déjà causé des soucis sur la "première" XLV !!! Pas content !
Il se bouche et se débouche un peu comme il le sent à mon avis le saligaud !!!
Ca c'est la grille en métal à l'entrée des tubes de réservoirs qui garde le caca qui se dépose j'en suis presque sûr ...erreur flagrante de conception sur ce coup là: il aurait du faire une forme de tamis "inversé" qui ne garde pas la merde:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Idiot mais poilant ! Rigolez pas ,je ne sais pas dessiner avec une souris Idiot mais poilant !
Donc le ..."dessin" Je taquine ! du haut c'est la config de la XLV avec le tamis en métal qui finit par se boucher à force de garder la crassouille dans son fond et qui finit en s'accumulant par boucher l'entrée des tuyaux de sortie d'essence.
Et le dessin 2 ,ce qu'ils auraient du essayer de faire: un tamis qui filtre (peut être un peu moins que le premier ...mais bon y'a un filtre à essence derrière à l'extérieur qui est on ne peut plus simple ,et pas cher, à changer Nom d'une pipe ! contrairement à un reservoir) qui ne garde pas le dépot dans son tamis !!!
Deuxième erreur !!! Le réservoir est en forme de " U ": la partie gauche du U contient en interne tamis et tuyaux de sortie d'essence sans aucun accés possible Pas content ! et la partie droite du U ne contient rien mais c'est celle qui bénéficie de l'ouverture du bouchon à essence.
On a donc accès uniquement à ce coté du réservoir qu"il ne sert presque à rien de nettoyer
Vraiment nul !

Je vais donc bien galérer pour le déboucher ! j'y avais passé deux jours sur l'autre réservoir avec toute sorte de produit sans pouvoir voir la réelle éfficacité du truc & espérant qu'il ne finira pas par se reboucher !
Sur ce coup là : Honda= Elu boulet du jour

On le voit très bien le problème sur les photos du réservoir découpé d'Orion (Merci Benoît Même avis / vote +1 )
:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On ne peut plus clair !!!! Nom d'une pipe ! Interdit !! Nom d'une pipe !
Il aurait au moins dû laisser plus d'espace entre le tamis & l'entrée des tuyaux !!!!
Comme le tamis est en métal ou ne peut pas non plus le percer en passant un fil par les tuyaux ...
Bref pas Glop Grosse frayeur

Pour Manu:
à 7500 tr/mn la puissance "stoppe", la moto refuse de monter plus haut d'un seul coup et le moteur se met à changer de bruit (plus bruyante).
C'est difficile de le dire mais je pense que c'est trop pauvre= plus assez d'essence.
Cela est peut être dû au réservoir qui ne laisse pas passez assez d'essence pour les puits d'aiguille avec un trou supplémentaire (je sais qu'il me faudra aussi s'en doute changer la pompe d'origine par une Facet plus "éfficace" mais j'attends les finances .... Fauché !

Je vais vidanger le réservoir et voir si j'arrive à décrasser cette connerie et je referai des essais voir si l'effet à disparu...
Japonais malin


Dernière édition par bart29 le Dim 2 Oct 2011 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième   XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 6 EmptyDim 2 Oct 2011 - 21:26

t'a pas moyen de percer et de virer ces tubes à la con?
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième   XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 6 EmptyDim 2 Oct 2011 - 21:34

Ben non ,je ne pense pas !!!
pis je n'ai pas le matos pour (soudure à refaire après).
je n'ai pas de réservoir supplémentaire en stock, je ne veux donc pas le flinguer non plus !
Trinquons !
Quelle connerie ce réservoir ....
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième   XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 6 EmptyDim 2 Oct 2011 - 21:55

Bin non Eric, il ne faut pas enlever les tubes, sinon comment iras-tu chercher l'essence dans le fond du réservoir ? Je suis vert !

A part trouver le moyen de dessouder le reservoir et de supprimer les tamis
(le filtre à essence branché ensuite suffirait)...

Faut encore pouvoir ressouder ensuite le reservoir correctement ! Je suis vert !

Sinon, changer la disposition de la sortie d'essence et bricoler d'autres conduits. (pour la réserve)

Vraiment pas simple, non. Doute

Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième   XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 6 EmptyDim 2 Oct 2011 - 21:59

mettre un robinet en dessous...ou plutôt 2 robinets...

remplacer les tube en fer par des tubes en caoutchouc...
Revenir en haut Aller en bas
fannou


fannou

Féminin Nombre de messages : 164
Age : 51
Localisation : 84
Prénom : Fannou et JMS
Moto(s) : Honda XLV 750
Date d'inscription : 31/03/2011

XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième   XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 6 EmptyDim 2 Oct 2011 - 22:55

pas évident cette histoire de réservoir!
en attendant, as tu un autre réservoir type nourrice pour faire tes essais?
quant au nettoyage.... 2 astuces m'ont été proposé :
1/ astuces réalisé par 2 personnes différentes : après vidange du réservoir, nettoyage à la soude type destop! attention à la réaction qui fait beaucoup de gaz! bien rincé après, etc.... ça marche!
2/ du kérosène? oui d'accord ça se trouve pas comme ça! on me propose de le faire.... je vous tiendrais au jus! à réfléchir pourquoi ça déboucherais ces fichus tamis!
courage!
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième   XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 6 EmptyLun 3 Oct 2011 - 0:11

Oui la première astuce je connaissais, c'est ce que j'avais mis dans le premier réservoir (entre autres.... Grand sourire ...j'avais éssayé pendant 2 jours tout ce qui peut décrasser à mort !!!) A priori,ça marché puisque ma première XLV n' a plus eu de problème depuis. Je l'avais aussi fait pour ce réservoir là avec de la soude mais peut être pas assez du coup Sans commentaire !
Je vais vidanger et retenter de mettre la dose !!!!

L'idée d'Eric de percer un robinet d'essence en dessous en dernier recours me semble aussi une bonne idée s'il est indébouchable autrement.
Respect !

J'en profite pour nuancer mon propos sur mes amis d'Honda.
En re-regardant les photos de Benoît, je m'aperçois que le haut du tamis ne peut pas filtrer l'essence (métal plein donc "hermétique") ce qui limite effectivement quand même un peu l'effet de dépot au fond du tamis ...autant pour moi ... Embarassé
N'empêches que c'est pas le top tout de même leur conception et surtout le fait de ne pouvoir ni voir ni toucher à cette partie du réservoir. Et leur grosse erreur reste tout de même de ne pas avoir laisser un peu plus d'espace entre le tamis et le tuyau ....pffff.....Je vous en supplie !
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième   XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 6 EmptyMar 11 Oct 2011 - 18:19

Bon ,les news:

-Disque & plaquettes changées à l'avant !
-Vidange fourche faite !

Ca freine enfin de l'avant & ça tient un peu mieux le pavé !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai payé le disque de frein une quarantaine d'euro neuf sur ebay (vraiment pas cher, livré sous 15 jours...from Honk kong).
Ca a l'air de bien freiner & la finition est bonne.
Je vous donnerez mon avis à plus long terme...

Sinon niveau carburation, j'ai trouvé la "panne" ! Viens dans mes bras
Rien à voir avec le réservoir (essence coule très bien en position ON), c'est ou le pointeau de cuve ou l'axe des flotteurs: sur le carbu avant droit (cylindre avant),je pense que le flotteur se bloque (sans doute fermé mais je ne suis pas encore sûr),car plus j'accélére et plus à la sortie échappement les gaz se rarérifie (c'est flagrant dès que je tourne la poignée de gaz). En tapant avec une clé sur la cuve, ça redevient "normale".

Par contre, si je laisse la moto sans tourné pendant 2/3 jours,ça recommence (et je pense que ça doit aussi le faire en roulant).
Je vais donc démonter mes carbus ce week end pour voir cela.
Je me dis que ça peut aussi être un boisseau qui se bloque (mais il y a moins de chance que les cuves & pointeau).

Voilà pour l'instant, le mystère de la panne est à demi résolu Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième   XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 6 EmptyMar 11 Oct 2011 - 18:27

il est magnifique ton disque !

t'as mis des plaquettes en métal fritté?
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième   XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 6 EmptyMar 11 Oct 2011 - 18:32

Oui, les plaquettes sont en métal fritté .
J'espère que ça ne bouffe pas trop vite les disques.
Ben oui, pour le prix, ça semble être une bonne affaire, reste à voir sur le long terme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième   XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 6 EmptyMar 11 Oct 2011 - 18:40

oh oui pour le prix ! wouah !

c'est ashashi? j'ai cru aussi que motomaster vend du disque...pas très connu donc à surveiller, c'est aussi du disque dans les 50 € !

y a pas de comparaison, le métal fritté ça freine, mais ça bouffe du disque aussi!

Ps. j'écris comme ça quand je suis fatigué...


Dernière édition par Bic&CAr le Mar 11 Oct 2011 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième   XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 6 EmptyMar 11 Oct 2011 - 19:21

Il devient difficile à lire le poto Eric ! Je suis vert !
Tu as attendu 40 balais pour être dislexique ? Je n'ai pas compris

Je taquine !

Sympa le disque pas cher, en effet.

Pour les cuves, faudrait verifier tes axes de flotteurs.
Pour le pointeau d'arrivée d'essence, il faut que le téton sur lequel
repose le flotteur, soit suspendu. (ressort)
Il ne faut pas qu'il soit fixe. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième   XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 6 EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:54

Au fait Manu, je pensais à un truc concernant les puits d'aiguilles.
A ton avis, est-ce intéressant d'agrandir légèrement les trous ds puits d'aiguilles.
Les miens sont de 0,8 mn de diamètre. Les faire passer à 0,9mn par exemple présente t'il un intêret ?
Et agrandir un peu le passage interne du puits d'aiguilles ?
Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième   XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 6 EmptyMar 11 Oct 2011 - 21:03

attention le puits d'aiguille va de pair avec l'aiguiller.

agrandir les trous, oui, mais pour quel gain?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième   XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 6 EmptyMar 11 Oct 2011 - 23:46

Non non, on ne touche pas à la taille des trous des puits d'émulsion. Non !!

Encore que... si c'était du 0,6 comme parfois, je te dirais : pourquoi pas ?
Mais la 0,8, c'est suffisant.

Quand à augmenter la taille du conduit, c'est non aussi car
il est associé au diamètre de l'aiguille.

Je t'ai donné la méthode. Tu n'as qu'a reprendre. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième   XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» XLV750R : questions de Restauration
» Xlv750R : Remise en route /restauration
» Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration
» Future deuxième moto en vue !!!
» XLV 750 RF : Belle restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Améliorations générales/ Restaurations complètes / Tuning-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit