V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 5 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 5 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur


Nombre de messages : 5972
Date d'inscription : 30/08/2008

XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième   XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 5 EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:09

je crois qu'il y a un tuto bien fait sur un forum dédié aux big one.... mais le poto en question est au mexique en ce moment...

faudrait aussi voir avec Jessika qui a refait sa selle...

y a aussi ça comme lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou sinon sur ce site (on en avait deja parlé dans un autre post :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou ici vu sur le bon coin, un gars en mayenne, "redtop" je lui ai envoyé un message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

apres retour de sa part :

Je prends 40€ par selle(frais de retour compris)
J'incruste du gel avant/arriere pour 35€ en plus.

Pour le XLV et le NTV, il ne devrait pas y avoir de soucis. En revanche, je suis moins sure pour la Deauville. Dans le doute, je vais vous demander les dimensions de toutes les selles au plus long et au plus large.

Cordialement; Franck
<annesophie.guyet@orange.fr>
06 63 15 62 08


Dernière édition par Bic&CAr le Jeu 20 Jan 2011 - 21:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième   XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 5 EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:37

Merci Eric !!!!
Respect !
Et du coup les selles bagster, je ne connais pas, c'est quoi ?
C'est le tissu à la bonne taille & coupe et il ne reste plus qu'à agraffer ?
37 euros,c'est raisonnable, non?
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième   XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 5 EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:39

a priori oui !

pour se prix, si tu commandes, on partage les frais de port? j'ai celle de la trident à refaire aussi...

MP quand t'es prêt !
Revenir en haut Aller en bas
pierre


pierre

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 58
Localisation : plan de cuques - BdR
Prénom : pierre
Moto(s) : Honda XLV 750 - 1987 - Vendue
Ho
Date d'inscription : 03/10/2010

XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième   XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 5 EmptyVen 21 Jan 2011 - 17:18

bonjour à tous
et bonne année tout d'abord ...
je vois que nous avons tous des problèmes similaires... la selle, l'amorto (toujours pas résolu Hubert ? bravo pour l'outil special pour l'axe du bras oscillant, c'était donc une bonne solution !).
Concernant la selle, je ne suis pas tres téméraire et donc je ne me suis pas encore lancé dans la réfection, mais la solution Bagster m'avait déjà interpelé.
Eventuellement je suis partant pour un essai mais quand ? Je ne sais pas encore. Finalement, depuis le dernier message, y a quelqu'un qui a osé ? Parce que la faire refaire ... ca fait cher !
donc le premier qui ose se lancer, donne son avis ! j'ai même pensé faire un patron pour la refaire en cuir mais ce revêtement n'est finalement pas étanche... donc j'ai laissé tombé.

Je profite de ce message pour demander : je cherche des pare-carters ? quelqu'un en aurait ?

Sur ce je vous laisse car il faut que je rentre avec l'XLV et ce matin, j'ai pu la tester sur le verglas... et c'est lourd ! tres lourd !

A+
pierre

Revenir en haut Aller en bas
http://xlv750-1987.pagesperso-orange.fr/
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième   XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 5 EmptyVen 21 Jan 2011 - 19:40

Salut Pierre !
Pour l'outil, c'est toi que je remercie car l'idée vient de toi !
Même avis / vote +1
Pour la selle, je pense que l'option bagster ou le gars "redtop" serait le mieux.
Pour 40 euros, avec frais de port & tissu inclus si le gars fait ça nickel , à mon avis c'est le mieux non ?
Moi je crois que je vais essayer avec lui.
Qu'en penses-tu Eric ? On pourrait peut-être faire un tir groupé de nos 2 selles ?

Pour les pare carter, j'en avais sur ma première XLV dans les années 90, mais je n'en ai jamais revus depuis.
Ils étaient fixés sur les tubes avant du cadre (partie rectangulaire), l'inconvénient, en cas de chute ce sont les tubes qui prennent & sur la XLV ,c'est par là que passe l'huile. Il y a donc du pour et du contre.
Ca peut protéger pour une chute à l'arrêt et bousiller le cadre pour une plus "grosse chute".
Je confirme en tout cas ,verglas et XLV ne font pas bon ménage !!!! Grosse frayeur
J'espère que tu n'es pas tombé ! Malade
Le poids de la XLV dans ces cas là se fait cruellement sentir ...elle part très vite de l'avant !
J'ai déjà chuté à 10 km/h dans un bas coté une fois... Pas content !... la honte de la mort de sa mère que même elle est tellement vieille que sur sa photo de classe y'avait Jesus Christ Grand sourire ...
Enfin sérieusement, même à cette vitesse , je n'ai pas pu la retenir ...roulé boulé...heureusement...pas de casse et même pas une trace sur mon beau réservoir Surprise de fête
Avec la XLV,c'est clair que c'était le début des trails qui préfère un peu la route à la boue (pour ça la Transalp était restée plus polyvalente c'est sûr !)

Pour l'amorto, je suis en train d'en prendre un d'occase sur le net. je ne veux pas me ruiner c'est pour ma 2ème XLV donc j' y vais "molo" sur les frais car je n'assure pas les 2 en même temps pour l'instant en tout cas. Deux assurances, 2 paires de pneux etc...ça ne vaut pas trop le coup je pense pour la même moto. je veux juste qu'elle tourne pour la garder en bon état (la faire rouler juste autour de chez moi)
Trinquons !


Dernière édition par bart29 le Dim 23 Jan 2011 - 15:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième   XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 5 EmptyVen 21 Jan 2011 - 22:08

pour la selle je pense que le gars en mayenne devrait en valoir la peine.

si c'est une embrouille, je lui envoie une horde pote avec vécu la bas pres de 7 ans.

hubert, on fait ça courant février?
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième   XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 5 EmptySam 22 Jan 2011 - 10:20

Ben écoutes oui, à mon avis,c'est un bon plan. Ok pour Février
On se tient au jus et puis comme ça, ça va nous obligé à nous voir Clin d'oeil
Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
AnDroKtoNe

Féminin Nombre de messages : 4130
Age : 107
Localisation : Ploudaniel
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96
Date d'inscription : 31/01/2010

XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième   XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 5 EmptySam 22 Jan 2011 - 12:17

Ça on peut en parler sur la discussion que j'avais ouverte l'autre jour Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième   XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 5 EmptySam 22 Jan 2011 - 13:53

Bla bla
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième   XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 5 EmptyDim 23 Jan 2011 - 14:59

Aparté :

Mon avis sur les pare-carters est aussi partagé.
Ces motos avec ce V2 en ligne ne risquent pas grand chose en cas de chute.
Grosso modo : seul le guidon dépasse.

Les pare-carters risquent par contre, de déporter la casse sur le reste de la carrosserie.

Voir aussi qu'il y a eut des cas ou les pare-carters faisaient faire pivoter
la moto en cas de chute.
Façon toupie.
Un coup a se prendre la moto dans la poire si ça trajectoire de chute n'et pas en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième   XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 5 EmptyVen 9 Sep 2011 - 22:14

Bon les mauvais jours approchants... ah si si , je vous jure,il pleut encore plus en hiver qu'en été en Bretagne Bla bla
Je reprends la suite de ma restauration de ma deuxième XLV.

Depuis,j'ai changé l'amorto arrière HS avec un d'origine d'occase. Pour l'instant (et pour pas cher) ça marche nickel.
Je me suis donc aperçu avec ce nouvelle amorto que l'avant n'est guère mieux:
-Je vais donc commencer par une vidange de la fourche avant (les joints spy de la fourche ont l'air bon) et je verrais donc après si les ressorts sont encore bons.

Je pense prendre de la 10w. J'espère qu'elle sera assez dure .Quand pensez-vous?
J'aurais aussi dessus le disque de frein avant & plaquettes à changer.
Je pense prendre cela car pas cher:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vous donnerais mes impression après mais je ne l'acheterai pas ,au mieux, avant Octobre.

Sinon...premier bilan:
-Les stators que j'ai recouvert de résine fonctionnent très bien & ça a l'air, de tenir nickel Grand sourire
-La peinture doré/cuivre que j'ai mis sur le réservoir les caches latéraux est une dobe... Pas content !
La peinture à "craqueler" à plusieurs endroits (à cause de la chaleur je crois...au soleil et pourtant, il n'y a en pas eu beaucoup de soleil ici Orage !
peinture jolie mais à éviter donc (marque Mr Castoche).
Je referais donc la peinture réservoir/caches un de ces 4 ...mais donc d'une autre marque et d'une autre couleur...dommage j'aimais bien la couleur & mon logo Très triste

Pour la selle ,j'ai mis des petits points de résines transparents pour refermer les trous, ça se voit un peu mais ça le fait pour le moment. Je verrais ça en dernier.
J'ai aussi dans l'idée de la creuser un peu (mousse) mais j'ai un peu "peur" à cause de mon dos !
Je ferais des photos demain...

J'aurais aussi la batterie à changer (à tendance à se décharger)

Sinon, j'ai repris les modifs pour essayer d'améliorer la carburation (rappellez-vous le fameux post le plus long du monde Embarassé ).
-J'ai donc remis les boisseaux que j'avais percés (2 trous supplémentaires= deux d'origine plus les 2 miens= 4 trous).
-Le filtre à air modifié (j'ai pris la base du filtre à air la XLV RD (la première avec filtre en mousse ) que j'ai découpé en deux (le filtre) dans son épaisseur. La mousse est donc deux fois moins épaisse. Je pense que ça ne doit pas être trop mal (le premier filtre que j'avais bidouillé avec une mousse de hotte était un peu fibreux et j'ai un peu peur que des "fils" se détachent et rentrent dans le moteur ou les carbus.
-J'ai mis des gicleurs de 120 (au lieu de 115 d'origine).
-La pompe à essence est la Honda d'origine.
-réglage richesse 2T1/2 (2T 3/4 d'origine)

Premières impressions:
-plus de couple à bas/moyens régimes (de 3 à 5500-6000 tr/mn).
J'ai gagné en "patate",c'est franc !!!! Plaisir de la moto
Par contre faut que je revois le réglage de richesse, elle est un peu creuse au démarrage.

A haut régime,j'ai perdu un peu de vivacité aussi. Dépassé 7000Tr/mn, elle a plus de mal à monter jusqu'à 8700Tr/mn (zone rouge).Peut être que le gicleur d'origine (le 115) est au max ?
Je vais d'abord essayer sans filtre à air pour voir dans les hauts régimes si ça change qqchose (dans ce cas,c'est qu'il y avait trop d'essence (gicleur trop grand...à mon avis c'est plutôt ça, peut être que la boite à air -dans le cadre- n'est pas suffisante) et si c'est pire c'est que au contraire,je n'ai pas assez d'essence (cuves par exemple..ou gicleur pas assez grand mais je doute,j'en ai 2 de 125 aussi au cas).
Après,je vais aussi essayer de remonter les aiguilles des boisseaux avec 1 rondelle (ça appauvrit le mélange je crois, donc si j'ai trop d'essence,ça va peut être "compenser".

J'essaye cela demain si le temps le permets
Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième   XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 5 EmptyDim 11 Sep 2011 - 16:21

Bon, je me suis remis aux essais Surprise de fête

Pas convaincant: (avec gicleurs de 120 & boisseaux 4 trous)
-En remontant les aiguilles avec une rondelle:
résultats décevants : trou à l'accélération et - de patate (ne monte plus en tours)-moins performant que sans rondelle
-Avec filtre à air "débridé" :pas top moteur + mou

J'ai éssayé sans le filtre à air c'est pire...gros gros trou au démarrage et ne monte + du tout en régime (pétarades ect...)

Conclusion: trop d'air ou pas assez d'essence.
Je crois que l'on ne peut pas toucher à la carbu du XLV sous peine d'un mauvais comportement.Peut être sont ils réglés au max (étonnant pourtant Suspect )

Je vais donc remettre les gicleurs de 115 (origine), enlever la rondelle sur les aiguilles de boisseaux (je pense qu'au contraire il faudrait plutôt descendre l'aiguille mais ce n'est pas possible sur ces carbus)
Je referais des essais ainsi.

La question que je me pose est pourquoi les modifs sont impossibles ?
Grande interrogation
La boite à air d'après Honda fait 4 litres : est-ce beaucoup pour ces carbus ?
J'ai mesuré pour être sûr (semble avoir une erreur dans la RT qui donne boisseaux 36 & venturi 33mn, je pense qu'ils ont inversé) & mes mesures donnent: boisseaux de diamètre 33mn et sortie bas de carbus (là où l'on raccorde les pipes d'amission des cylindres, je pense que c'est cela qu'il faut mesurer) diamètre interne de 36 mn.
Je pense donc que ce sont des carbus de 36mn mais peut être que leurs conceptions (carbus Keihin VD8) ne leur permet pas "d'upgrade"

-Filtre modifié:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-La boite à air du XLV dans le cadre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les boisseaux "modifiés" avec 4 trous:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-Aiguille XLV avec une rondelle:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je précise que les carbus de la deuxième XLV (RF) ont du être modifiés (dû à la distribution différente entre le cylindre avant et arrière) et n'ont plus les mêmes références que le premier carbus de RD (premier modèle qui elles n'avaient pas de diagramme différents):
-modèle RD (les premiers) : gicleurs de 118,aiguilles identiques sur les 2 carbus ,cuves 7,5 mn
-modèle RF (les deuzes donc les miens): gicleurs de 115, aiguilles différentes à l'avant et à l'arrière, cuves 6,7mn

Première constation: sur le RF (le mien )les gicleurs sont plus petits (115) alors que les cuves reçoivent + d'essence (6,7 au lieu de 7,5) Idée de génie !
Je pense donc que les carbus sont surements différents au niveau interne.
Je pige pas trop ce que Honda à voulu faire sur ce coup là; peut être pour "protèger" le cylindre arrière de la surchauffe, problème existant sur la première XLV

Je suis donc ouvert à vos conseils & avis de pro mais à mon avis, ces carbus sont limités ( à priori en apport d'essence je dirais) vu qu'en augmentant l'arrivée d'air (filtre à air modifié ou sans filtre) le comportement se dégrade (grosse perte de patate).
Deuxième possibilité peut être les pots: peut être que les Marving sont tout simplement pourris ???

Donnez moi vous avis svp Respect !

Ps: quand je remonte les aiguilles avec une rondelle, cela a pour effet d'appauvrir c'est bien ça ? (apporte plus d'air que d'essence)

Photos de la peinture cuivre qui craque:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième   XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 5 EmptyDim 11 Sep 2011 - 17:49

j'aurais essayé le marving avec le filtre à air d'origine, aiguilles d'origine mais seulement avec les gicleurs de 120 dans un premier temps. si les montées en régimes sont de retour, on voit si on peut mieux faire.

si y a pas de trous, tu montes en gicleurs taille 125 et tu aères davantage le filtre à air.

pour moi, monter l'aiguille d'un cran (rondelle) permet d'enrichir sur le haut régime (voir schéma de Manu sur les carbus) et aussi de combler les trous sur certains régimes.
attention, le puit et l'aiguille vont ensemble... t'a moyen de nous photographier tes différents puits d'aiguille, je pense qu'on peut trouver quelques chose pour tes keihin.
Revenir en haut Aller en bas
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième   XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 5 EmptyDim 11 Sep 2011 - 20:45

contrairement a Eric,moi,je penche sur le fait qu'en remontant l'aiguille,tu enrichis dés la levée de l'aiguille:comme elle est remontée par la rondelle,logiquement,aussitot que la pointe de l'aiguille permet le passage du "jus",le debit d'essence y est tout de suite plus important puisque tu ne change pas le type méme de l'aiguille (pour une plus grosse par ex.) ou des puits.je serai dans ton cas,j'aurai d'abord "joué" sur les gicleurs principaux+filtre avant de tester le truc de la rondelle.pot,filtre air,gicleurs principaux,rondelles....ça fait beaucoup en meme temps Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième   XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 5 EmptyDim 11 Sep 2011 - 20:59

Yvan, y a pas de contradictions, le fait de mettre une rondelle pour monter l'aiguille ça va enrichir plus tôt, et selon l'aiguille enrichir le mélange.

ça comble des trous à l'accélération du type trou entre 4000 et 5000 tr/mn parfois.

mais avant, faut quand même une bonne montée en régime moteur...
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième   XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 5 EmptyDim 11 Sep 2011 - 22:44

Merci les gars ! Respect !
J'ai monté le filtre à air "modifié" sur mon autre XLV pour voir (qui est avec gicleurs de 115 d'origine & boisseaux d'origines & pompe facet).
J'ai l'impression qu'elle tourne légèrement plus "vivace" (& monte bien en tours) avec ce filtre "modifié" qu'avec le filtre papier d'origine . Pas de disfonctionnement en tout cas mis à part des pétarades plus prononcer à la décélération.
Je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup de route avec et de la pousser vraiment, je vais laisser un peu le filtre sur cette XLV pour voir un peu "à la longue".

Ci joint la photo des puits:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On voit sur la photo que les puits sont plutôt enrichis en fin de régime (pas de trou), donc une carburation déjà assez riche, et peut être cela du coup est incompatible avec de + gros gicleurs (d'où le mal à monter en haut régime dès que je mets les gicleurs de 120..??? Honda aurait donc voulu à l'origine déjà privilégié une carburation riche à haut régime ( sans doute par peur de la chauffe du cylindre arrière de la première génération d'XLV)

J'essaierai de refaire des essais en repartant de zéro cette semaine si j'ai le temps.
Trinquons !

Y'a qu'en même quelque chose qui ne colle pas dans cette carburation:
En montant les gicleurs en + gros (120 au lieu de 115) et en montant les aiguilles de boisseaux j'enrichis (+ d'essence, c'est bien ça), ce qui donnerait ,à priori, trop de "richesse" à la carburation et qui explique que Mamie ne monte plus en tours...là OK,ça correspond (sans doute peut être en rapport avec les puits d'aiguilles d'ailleurs).
Par contre, ce qui ne colle pas,c'est qu'en enlevant le filtre à air ça devrait compenser et "ré-appauvrir" les hauts régimes et donc refonctionner au moins un peu mieux, hors,c'est encore pire quand j'enlève le filtre à air complétement.
Là, il y a quand même qqchose de bizarre sur la XLV où alors je suis largué (...ce qui est aussi fort possible Grand sourire )
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième   XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 5 EmptyDim 11 Sep 2011 - 23:19

il est joli ce puits d'aiguille !

il faudrait comparer avec des carbus de ntv pour voir si les puits et aiguilles sont pas interchangeables...

les pétarades à la décélération indiquent que le nouveau filtre fournit plus d'air, donc mélange plus pauvre...faudra augmenter la taille des gicleurs...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième   XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 5 EmptyLun 12 Sep 2011 - 3:39

Houla houla ! Je ne le crois pas !
Pas si vite Eric ! Je suis vert !

Il est tard, je reviens la dessus demain et depuis le début. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième   XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 5 EmptyLun 12 Sep 2011 - 7:47

bon bon, je ralenti.

je passe en HD, j'attends ! Je taquine !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième   XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 5 EmptyLun 12 Sep 2011 - 13:34

Ces carbus sont comme les autres. Ni plus ni moins.
Donc mêmes recettes !

Effectivement, plus l'aiguille est haute plus on enrichit.

A noter que les pétarades peuvent éxister aussi bien quand on roule trop riche que trop pauvre.

Le diamètre des carbus, c'est sur le coté en cône. (du coté de la boite à air.)

Les trous supplémentaires dans les boisseaux améliorent l'accélération.
C'est surtout perceptible à bas régime jusqu'a mi-régime. Moins au delà.
C'est une option séparée qui n'influe pas sur le reste des réglages de carburation.

Voici la méthode pour le reste :

> d'abord observer les puits d'émulsion !
Comme je l'ai expliqué dans mon tuto "carbus keihin",
Les trous sur la longueur du tube, permettent l'émulsion air/essence.
Le coté opposé au pas de vis, représente les régimes maxis.
Quand il n'y a pas de trou, la carburation est enrichie.

> On voit très bien sur tes puits Hubert, que ta carburation est enrichie très tot.
L'émulsion est réduite dès le mi-régime !

- Donc tu es très limité pour monter en taille de gicleurs principaux !
Trop enrichi, ça pétarade et les montées en régime s'étouffent !

Pour commencer, il te faut donc, changer ou modifier tes puits d'émulsion.
Que les trous continuent sur la hauteur des tubes.
Ne prends pas des puits de Ntv, ils sont particuliers ! Non !!
(en rapport avec la boite à air dont l'entrée est face à la route)
Mais tes puits se rapprochent de ceux de la VTE.
Ils ont juste 1 trou de plus sur chaque rangée.
Inutile de rajouter des rangées.

Si tu regardes les topics sur la VTE, tu as même les références des puits. Clin d'oeil
C'est une bonne base.
L'idée c'est de rajouter des trous au fur et à mesure de tes éssais.
Si tu peux, prends donc 4 puits de VTE.
Deux que tu peux tarabiscoter. Trous par trous jusqu'a saturation.
Tu notes bien ce que tu observes à l'utilisation après chaque nouveau trou !
Puis quand (ou si) ça se dégrade, tu peux modifier en conséquence tes derniers
puits de secours.

> Tu supprimes tes rondelles pour de bon.
> Tu gardes ton filtre à air mousse (c'est quoi la référence au faite ?)
> Avec tes puits modifiés, tu vas pouvoir enfin sentir le bénéfice de monter en taille les gicleurs principaux !
La aussi tu peux procéder par paliers. De 5 en 5 points d'abord, puis tu ajustes ensuite.
Sur ta Xlv, mieux vaut garder le déséquilibre des carbus. (because allumage)
> Garde ta hauteur de cuve. (6,7mm.)

Ta boite à air est plutot petite. 4 litres.
C'est ce qui va te limiter à un certain moment.
Voir aussi tes pots, s'ils sont libérés ou non.
Faut accorder l'entrée d'air à l'a sortie d'echappement.

Voila. Tout est dit.
A l'occasion, trouves toi aussi des bougies iridium. (DPR8EIX8 a vérifier)
L'allumage profite mieux.

Tu m'en diras des nouvelles ! Viens dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième   XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 5 EmptyLun 12 Sep 2011 - 16:13

Me revoilà !!! Elu boulet du jour

J'espère que je ne vous saoule pas trop avec mes carbus les z'amis !!! Embarassé
En tout cas Merci pour vos conseils ! Japonais malin

Donc effectivement pour résumer:
-D'abord oui avec les boisseaux troués ,j'ai trouvé un + entre 3000 et 5000tr/mn.
Elle a gagner un peu de jus.Ca c'est OK.
& et deuze: c'est effectivement avec des gicleur + gros que ça se gate.

Pour le filtre à air, j'ai pris le "chassis" du filtre en mousse de la première génération d'XLV (RD), et j'ai dédoublé la mousse dans son épaisseur pour qu'elle soit - épaisse et laisse passer + d'air (le filtre est bien protègé dans le cadre donc pas de risque de poussière etc..)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les bougies ,ça a été fait tout de suite aux débuts des essais (Irridium),elles sont beaucoup mieux je m'en était déjà aperçu sur ma première XLV =ralenti beaucoup +stable et moteur plus "rond"

J'ai un jeu de puits d'aiguille de la XLV en plus que je peux modifier:
Si j'ai bien compris, faut que je fasse 2 trous supplémentaires (1 de chaque coté dans l'alignement de ceux déjà percés, de même diamètre) et à égal distance (distance qui sépare déjà les trous) en gardant pour l'instant mes gicleurs de 120.
C'est bien ça ? Il n'y a pas de risque pour le moulin ?

En gros,c'est ça qu'il faudrait faire pour l'instant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En ce qui concerne les pots Marving , je ne sais pas s'ils sont bien vidés,Ils ne se démontent pas et je ne peux pas les découper car je n'ai pas de quoi resouder.
Mais vu la forme et le poids , il ne doit pas y avoir grand chose là dedans,non ? (je ne sais pas si ça peut aider mais pour infos,ils sonnent plus "métalliques" ,bien - sourd que les Honda d'origine)
-Les pots Marving :(plus fins et pas reliés entre eux,sonnent +aigu, métallique):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-Les pots Honda d'origine (plus épais & reliés entre eux,sonne + sourd):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Trinquons !
Je vous tiens au jus quand j'aurais fait de nouvelles modifs et test.
faut que je trouve des petits forêts. Quelqu'un à une bonne adresse et connaît la bonne taille ?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième   XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 5 EmptyLun 12 Sep 2011 - 19:08

Tes pots Marving devraient être plus libre que ceux d'origine. Non ?
C'est difficile à dire comme ça au jugé.

Pour les puits d'émulsion, c'est bien ça.
Commence par y rajouter deux trous. (un de chaque coté des rangées)

Puis tu augmentes tes gicleurs principaux de 5 points.

Ensuite, il faut pouvoir continuer a monter des trous jusque sous le col du puit.
Et avec, continuer de monter la taille des gicleurs.
Le tout par paliers !

La référence des puits d'émulsion du VTe au cas ou :
>Puits d'aiguille VT500 - 1984 - 16165-MF-5671

Pour les trous, ils sont entre du 0,6 et du 0,9 mm.
On trouve ces mini fôrets en pochette chez les maquetistes.
Ce n'est pas très cher. Clin d'oeil

Vivement la suite ! Mort de rire !

NB : je diviserai bientot le sujet pour séparer la partie "prépa" du reste de cette restauration.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième   XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 5 EmptyMer 14 Sep 2011 - 17:18

Pour les pots, je dirais pareil Manu, surement au moins un peu plus libérés je pense.
Pour les trous, je suis aller voir chez un pote, ils sont tous de 0,8 (0,78 précisement on dirait), il n'avait que des forêts de 1mn minimum.
Je n'ai donc rien fait pour l'instant car je me suis dit qu'un trou de 1 mn au lieu de 0,8 n'était peut être pas conseillé. Si Honda a fait les trous de même taille, je me suis dit qu'ils s'y connaissaient plus que moi Grand sourire
Ce serait après peut être du coup impossible à bien régler. Court circuit
Je vais donc commander des forêts de 0,7 & 0,8 mn et je ferai ça dès que je les auraient.
Tu penses que l'on peut monter plus que 5 trous Manu ? Y'a des motos qui ont cela ?
M'enfin bref, chaque chose en son temps, je ferais simplement une série de 1 trou de chaque coté & les gicleurs de 120.
Je vous tiens au jus .
Trinquons !

ps: j'ai donc laisser le filtre à air "débridé" sur l'autre XLV (ma principale)pour l'instant et désserrer la richesse (qui était à 2T 1/2) à 3T, car sinon ,elle "pétarade" un peu trop à la décellération (je précise que la XLV "pétouille" toujours un petit peu à la décélération -pas de cellule d'enrichissement sur les carbus non +).
Elle est légerement plus vivace avec ce filtre. La différence n'est pas non plus super violent (mais bon la XLV n'est pas non + une fusée de toute façon)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième   XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 5 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 0:15

Moi, j'ai deux colonnes de 2x7 trous sur ma Dove. (jusque sous la colerette du puit, coté boisseau.)
Comme je te l'ai dit au dessus, c'est selon ce que te permet l'accord entre les pots et la boite à air.
C'est eux qui vont te limiter pour monter les trous de tes puits avec la taille des gicleurs principaux.
De toutes façons, procède par paliers !

Après je te l'ai dit, garde la taille d'origine de tes trous.

Si tu as trop à dévisser tes richesses (augmente la proportion d'essence),
c'est que tu roules trop pauvre.
Et c'est justement ce que je te faisais remarquer jusque là.

Certain d'autre part, que ta Xlv pourrait devenir une flèche ! Viens dans mes bras
Y'a pas de raison, ça marche bien sur d'autres....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième   XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 5 EmptyLun 19 Sep 2011 - 19:22

Bon ça y est, j'ai reçu mes forets et un fait 2x1 un trou supplémentaire dans chaque puit d'aiguille:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Court circuit
Je suis pas super content de mon boulot car le trou est un peu top haut sur l'un et un tout petit peu trop bas sur l'autre.
Je n'ai qu'une perceuse à main, ce n'est pas évident du tout.
Ils ne sont pas non plus exactement dans l'alignement !
Dur dur.
Bon ,j'espère que ça le fera quand même.
Je compte mettre celle-lui qui est percé + haut à l'avant et l'autre qui est presque normal à l'arrière. (je pense qu'il vaut mieux mettre le puit qui sera le "+ riche" sur le cylindre arrière).
J'espère que ça ne va pas trop déséquilibrer la carburation.

J'essaierai d'installer ça cette semaine ou ce week-end si j'ai le temps.
Je vous dirai si je décorne les boeufs Bla bla
Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième   XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 5 EmptyLun 19 Sep 2011 - 20:18

je sais c'est super dur de percer à la levée... t'aurais du pointer avec un pointeau et et percer le puits maintenu dans l’étau.

ça risque de ne pas être homogène en montée en régime...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième   XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» XLV750R : questions de Restauration
» Xlv750R : Remise en route /restauration
» Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration
» Future deuxième moto en vue !!!
» XLV 750 RF : Belle restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Améliorations générales/ Restaurations complètes / Tuning-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Marques de motos