V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Partagez
 

 NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit


Nombre de messages : 40823
Date d'inscription : 26/08/2008

NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations...   NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 7:47

Moi je prèfère les Dunlop à l'arrière ! Grand sourire

En principe, j'évite toujours une monte différente.
Vrai aussi que pour l'avant je prèfère du bridgestone qui est plus dessiné.
L'Arrowmax lui, il va bien partout.

Voila, je ne mets rien d'autre ! La Banane !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7496
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations...   NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 8:54

Ok, ben je verrai ce que je trouve, car je cherche sur leboncoin.
Y-en a qui vendent des pneus neufs suite erreur commande ou destockage, etc...

Je vous dirai ce que j'ai mis.

A++
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 55
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations...   NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 12:38

Pour ce qui est des pneus en monte d'origine ou conseillé par le fabriquant, il ne s'agit que de contrat passé entre fabriquant.Surtout pour nos machines, on ne parle pas de monte spécifique comme les ZR ( ce qui signifie que la gomme ne s'arrache pas au dessus de 180 km/h).
Je conseil le PR2 , c'est un très bon pneu.Il va bien sur le sec ( pneu très rond) et est relativement moyen sur le mouillé, mais il faut savoir ce que l'on veux.
De toute façon quelque soit ton choix de pneu, ne pas oublier qu'il faut un moment pour que le pneu monte en température et offre sa pleine adhérence.
Les PR2 en AV je les trouve chez Daffy à 88 € .
Comme dit Manu faire attention avec des montes différente entre l'avant et l'arrière, surtout si les carcasses de tressage ne sont pas les mêmes ( radial, diagonal, etc...) les pneus ne travaillent pas de la même façon en déformation.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40823
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 26/08/2008

NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations...   NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 16:57

C'est certain, Michelin Pr ne peut aller avec du Dunlop à l'avant.
Ce ne sont pas les mêmes natures de gomme. (tendre/dure)

Comme on le disait, le choix de marque est affaire de gout.
Moi je trouve les Pr de vraies sucettes sur le mouillé et je n'aime pas ça du tout.
C'est encore pire quand on est en début d'usure.
Voila, je ne le repeterais pas assez. Je suis vert !

Comme l'a parfaitement dit Fanoo, les marques passent des accords entre elles
pour conseiller tel ou tel pneu.
Sur le VT500, c'était pourtant flagrant : du Dunlop.
Pour la Deauville (pour autre exemple), je trouve que tout lui va relativement bien.
Juste qu'a cause du poids de l'engin, les pneus s'usent d'autant plus vite avec des gommes tendres.
Alors c'est aussi une question de budget ! Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7496
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations...   NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 5:49

Ok, donc faut vraiment que je fasse en sorte de mettre les même boudins devant et derrière.
Je vais voir ce que je trouve, parce que j'ai vraiment pas envie de frôler les 250 euros le train... Très triste

Dur d'être radin hein? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 55
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations...   NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 5:53

Quelques soit la marque de pneu, tu ne seras pas loin de ces tarifs , vois ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bertrand78990

Réserviste - Ancien équipier
bertrand78990

Nombre de messages : 986
Age : 60
Localisation : France
Prénom : Bertrand
Moto(s) : ybr125 vendue
Revere 1988
R 1150
Date d'inscription : 08/05/2009

NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations...   NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 10:28

perso je suis en Z6 rien a redire ca tiens bien meme à -5° (quand y a pas de verglas, quand meme) mon arriere en est a 15.000 il fera au moins autant mais bon moi les freins...
Revenir en haut Aller en bas
http://balades-en-125.over-blog.com/
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7496
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations...   NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 13:36

Ok, merci de ce retour d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40823
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 26/08/2008

NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations...   NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 11:26

bertrand78990 a écrit:
lol, tiens pour de finir voici le calcul pour les BAR
c'est tiré du net

Citation :
Comment lire un pneu
En plus de la marque et du modèle, le pneu recèle toujours sur son flanc des informations importantes sur ses dimensions, sa capacité et sa structure. Par exemple : 165/70 R 13 (80T). Que signifie tout cela ? Explications.


165 : il s’agit de la largeur, en millimètres, de la semelle au sol. Plus ce chiffre est élevé, plus le pneu est large.


70 : c’est le ratio « hauteur du flanc/largeur de la semelle ». Ici « 70 » signifie que la hauteur du flanc équivaut à 70 % la largeur de la semelle. Si ce chiffre est bas, on peut considérer que le pneu possède une taille basse.

R : on est d’un présence d’un pneu à structure radiale.

13 : ce chiffre affiche le diamètre intérieur du pneu. Il correspond à la dimension en pouces de la jante sur laquelle il sera monté (un pouce : 2,54 cm).


80 : c’est l’indice de charge que peut supporter le pneu à son gonflage maximum. Ici, 450 kg (voir ci-dessous le tableau des correspondances). Par conséquent, pour l’ensemble de la voiture, vous ne devez pas dépasser un poids total en charge de 1.8 tonne (450 x 4).

T : il s’agit de l’indice de vitesse maximum pour laquelle le pneu a été conçu. Ici vitesse maximum : 190 km/h (voir correspondances si dessous).

Quelques exemples d’indices de charge

60 – 250 kg 75- 387 kg 85- 515 kg 96- 710 kg
65 – 290 kg 77 – 412 kg 86- 530 kg 99- 775 kg
70- 335 kg 80- 450 kg 90- 600 kg
72-355 kg 83 – 487 kg 94- 670 kg

Quelques exemples d’indices de vitesse

J – 100 km/h N – 140 km/h S – 180 km/h V – 240 km/h
K – 110 km/h P– 150 km/h T – 190km/h W – 270 km/h
L – 120 km/h Q – 160 km/h U – 200km/h Y – 300 km/h
M- 130 km/h R – 170 km/h H – 210km/h Z – vitesse illimitée

Le tubeless

Aujourd’hui la quasi-totalité des voitures modernes sont chaussées de pneus sans chambre à air (tubeless). Attention ! En cas de réparation, ne jamais y introduire une chambre à air, cela peut faire éclater le pneu.

Préservez la santé des gommes

La longévité des gommes est avant tout fonction du style de conduite. Démarrages fougueux, virages pris sur les chapeaux de roues, coups de freins brusques etc... diminuent par dix la durée de vie des pneus. En ville, leur pire ennemi se nomme trottoir. Ne jamais stationner avec un ou plusieurs pneus en appui dessus. Et surtout ne jamais essayer de les "enjamber". Cela abîme la structure.



ça peut servir ici ! Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7496
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations...   NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 23:46

Pour faire suite à mes interrogations:
J'ai mis ce que préconisé dans le manuel: du Dunlop et ça me permet de garder les dimensions d'origine (pas de soucis avec l'assurance si jamais...)

C'est donc du Dunlop GT501 Arrowmax, AV AR

Payé 308 francs suisses, soit environ 210 euros, montés-équilibrés sur roues (pas sur la bkn).
Les faire monter sur la moto, me faisait payer 27 euros de plus.

A moi les virolos :)
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 55
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations...   NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 1:00

tu nous dira le retour des sensations ???
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7496
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations...   NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 2:50

Je n'y manquerai pas :)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7496
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations...   NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 2:54

Environ 1000 kils plus tard:
Content de mes pneus Dunlop GT501 Arrowmax. Excellent !
Mise sur l'angle agréable, grip correct sur le mouillé.
Je verrai dans les cols aux beaux jours ce que ça donne sur les prises d'angle plus importantes.
Mais pour l'instant que du positif.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40823
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 26/08/2008

NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations...   NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 7:10

J'ai bien fait de te parler des Dunlop alors ? Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7496
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations...   NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 0:17

Oh oui! Viens dans mes bras
D'autant plus que c'est que j'avais à l'avant before le changement et que je n'avais pas eu à m'en plaindre.
Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
AnDroKtoNe

Féminin Nombre de messages : 4130
Age : 107
Localisation : Ploudaniel
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96
Date d'inscription : 31/01/2010

NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations...   NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 4:12

Euh bah moi c'est pas très "catholique" la monte de pneus que j'ai sur ma machine Embarassé

A l'avant un BT45 et à l'arrière un Z6 Je n'ai pas compris Barjo / Fou

C'est pas moi qui ai fait ce mélange, c'est l'ancien proprio mais bon, les deux pneus sont quasi neufs (moins de 20% d'usure) donc je suis pas prête de les changer malgré le fait qu'ils ne soient pas fait pour être montés ensembles normalement.

Sur la route avec ma conduite "lopette", j'ai pas à m'en plaindre. Si j'interprète bien les réactions de la moto, je dirais que l'avant penche avant l'arrière, y'a un léger "décrochage" mais qui n'est pas gênant même pour moi qui suis une débutante de chez débutante. Faut dire aussi que je ne roule pas vite quand ça penche Embarassé (ça viendra plus tard).
Revenir en haut Aller en bas
renevabien


avatar

Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : Namur Belgique
Prénom : René
Date d'inscription : 11/01/2010

NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations...   NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010 - 11:25

Perso, j'ai fait monter
-120/70 pilot power Michelin à l'avant (suite à ma modif fourche VFR et jante double disque ) (voir autre post)
-150/70 pilot Road 2 Michelin.
ce sont des bi-gommes tout les deux.

l'avant est imperturbable, l'arrière aussi mais il dérive lentement s'il n'est pas à la bonne pression.

A savoir j'utilise 2,5 kg devant et 2,9kg à l'arrière.

Le pilot Road n'est pas à mon avis suffisamment rond, les "Bibs" sont déjà tout rapés, limite bouloches.
Le power garde 5mm de bande de peur.
Problème le Power n'existe qu'en 160 pour l'arrière et je n'ai pas envie de meuler le monobras Non !!

Une fois les gommes chaudes, je peut toucher les cales pieds (soit a peu près un angle de 40°). La Banane !

Mais d'après les estimations, il faudrait que je prenne un angle de + de 50° pour poser le genou, ou alors m'inscrire au yoga
Riant à voix haute

Voilà mes constatations

A+

Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
Guéna & Ced31

Ami du VT500E
Guéna & Ced31

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 46
Localisation : FLEURY MEROGIS
Prénom : Guénaëlle & Cédric
Moto(s) : Plus de v2 au garage VTE vendues
Date d'inscription : 16/04/2010

NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations...   NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010 - 14:34

Une petite précision supplémentaire pour les indications sur les pneus rapport à un post ci dessus. Il y a un nombre composé de 4 chiffres, du style 1405, dans une sorte d'ovale applati généralement. il s'agit de la date de fabrication du pneus. Soit pour l'exemple la 14 semaines de l'an 2005. C'est assez important lors de la récupération de pneus d'occase ou de pneus bradé par les constructeurs. Un pneus vieux et d'autant plus s'il n'a pas servit depuis longtemps (quelques années), se durcit et perd énormément de ses qualités d'adhérence. On se retrouve alors avec un pneus super dur, glissant, seul avantage il s'use moins Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
AnDroKtoNe

Féminin Nombre de messages : 4130
Age : 107
Localisation : Ploudaniel
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96
Date d'inscription : 31/01/2010

NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations...   NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010 - 18:53

Merci du rappel sur la date des pneus Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7496
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations...   NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010 - 0:46

Cyril74 a écrit:
Environ 1000 kils plus tard:
Content de mes pneus Dunlop GT501 Arrowmax. Excellent !
Mise sur l'angle agréable, grip correct sur le mouillé.
Je verrai dans les cols aux beaux jours ce que ça donne sur les prises d'angle plus importantes.
Mais pour l'instant que du positif.

Quelques virolos plus tard...
Ca tient bien sur l'angle aussi Idiot mais poilant ! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
AnDroKtoNe

Féminin Nombre de messages : 4130
Age : 107
Localisation : Ploudaniel
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96
Date d'inscription : 31/01/2010

NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations...   NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010 - 9:20

Bon mon budget viens d'en prendre un sacré coup Je vous en supplie ! Je vous en supplie ! Je vous en supplie ! Malheureusement ! Malheureusement ! Malheureusement !

J'étions au café colère organisé par la FFMC29, ça se passe toujours sur le parking de Cardy (à Guipavas pour les connaisseurSEs).

On discutait tranquillou, j'parle de l'aberration d'mes pneus sur ma Trottinette, ben oui : un BT45 à l'avant (donc un Diagonal) et un Metzeler Z6 à l'arrière (donc un Radial) !!!!

Et puis j'explique le comportement d'Trottinette et on va la voir et là y'en a un qui m'dit, "ton pneu (arrière) il est trop lisse faut que tu le changes de suite c'est pas sur (au niveau sécurité s'entend). Et moi de dire "T'es sur ?!" (j'étions en train de m'dire, oops ça va être un billet de 100 euros qui va s'envoler Sans commentaire ! ) et lui d'ajouter "oui sur, et c'est mieux que d'être obligé de le changer en plus de la prune" Embarassé Embarassé Embarassé

Vu comme ça, c'est convainquant Embarassé

Du coup, puisque j'étais sur place et qu'auparavant j'avions déjà regardé sur le net pour voir où je pouvais trouver le moins cher pour mes pneus, et justement c'était Cardy, alors j'ai changé la chaussettte arrière de Trottinette.

J'ai fait mettre un Dunlop GT 501 (93.5 euros de pneu + 11 euros de valve/montage), gloups Malheureusement !

Bon malgré le coté financier qui me fait "pleurer ma race" Grand sourire , j'me dis que pour cet été il sera rodé et que je partirai en sécurité et totalement légal, c'est déjà ça Grand sourire

Pour rentrer, j'étions point fière, il s'est mis à crachiner avé mon peuneu neuf dans les ronds points c'était à deux à l'heure moto verticale Embarassé

Enfin voilà, donc en rentrant des vacances au mois d'aout j'pourrais vous dire ce que je pense de ce pneu Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7496
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations...   NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010 - 10:40

Tu verras le GT501 est pas mal du tout.
Sur chaussée mouillée également. Lui au moins ne glisse pas en ligne droite contrairement à la daube infâme et inusable que j'ai sur la Deauv...
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
AnDroKtoNe

Féminin Nombre de messages : 4130
Age : 107
Localisation : Ploudaniel
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96
Date d'inscription : 31/01/2010

NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations...   NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010 - 11:12

Oui je verrais bien :)

J'suis contente d'avoir pris ce pneu car d'après tout ce que j'ai lu c'est le meilleur compromis apparemment Grand sourire

Par contre sur ta Deauv, qu'est ce que c'est ? Je ne le crois pas !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7496
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations...   NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010 - 2:31

C'est un Bridgestone Exedra G602.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand78990

Réserviste - Ancien équipier
bertrand78990

Nombre de messages : 986
Age : 60
Localisation : France
Prénom : Bertrand
Moto(s) : ybr125 vendue
Revere 1988
R 1150
Date d'inscription : 08/05/2009

NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations...   NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010 - 4:55

Cyril74 a écrit:
C'est un Bridgestone Exedcra G602.
Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://balades-en-125.over-blog.com/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40823
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 26/08/2008

NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations...   NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010 - 5:25

N'oubliez pas chers amis que nous sommes en rubrique "roadster" !!
Ce sujet n'est donc qu'attribué à la Ntv ! Clin d'oeil

Pour la Deauv, elle a son propre sujet pneu ! Clin d'oeil

N'est-ce pas Jessie ? Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations...   NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» NTV - Pneus au dessins différents Avant / Arrière (Voir aussi : NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations)
» Deauville 650 sans CBS : choix et appréciations de vos Plaquettes freins ?
» Les accidents de 2 roues ont leur science
» NTV 650 : durée d'un disque AR
» Transalp 700 : durée du rodage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Partie Cycle (Roues, cadre, freins, carrosserie, échappement)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com