V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Transalp 700 : durée du rodage ? Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Transalp 700 : durée du rodage ? Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Transalp 700 : durée du rodage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dudu33


dudu33

Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : bordeaux
Prénom : jean marc
Moto(s) : transalp 700
Date d'inscription : 09/03/2012

Transalp 700 : durée du rodage ? Empty
MessageSujet: Transalp 700 : durée du rodage ?   Transalp 700 : durée du rodage ? EmptyLun 19 Mar 2012 - 18:50

Bonsoir à tous, je suis en rodage avec ma Transalp 700, a partir de combien de kilomètre puis-je faire une pointe? sachant que j'ai 320 km au compteur sans dépasser les 4500 trs.
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Transalp 700 : durée du rodage ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 700 : durée du rodage ?   Transalp 700 : durée du rodage ? EmptyLun 19 Mar 2012 - 20:35

perso j'attendrais encore un peu...

après il y a autant de méthodes que de bons vins.... (réponse de normand... Grand sourire )

ce que dit Honda dans la partie questions fréquentes :
FAQ honda

soit en texte pour les tendinites de l'index :

"RODAGE D’UNE MACHINE NEUVE
Pour les 2 roues homologués, le rodage doit être effectué sur une distance minimum de 500km en veillant à ne pas faire de démarrage à pleine puissance ni d’accélération brusque.
En règle générale, cela consiste à se limiter à 80% du régime maximum ou 80% de la vitesse maximum.
Dans tout les cas respecter scrupuleusement les limitations de vitesse en vigueur.

EX. FES125 Vmax 110km/h, se limiter à ~90km/h en rodage.
EX. NT700V régime moteur maxi 8000tr/mn, ne pas dépasser 6400tr/mn en rodage."


la version de moto service :
http://www.motoservices.com/debutant/rodage.htm

plus le bonus pour ceux qui ont 2 tendinites, un à gauche l'autre à droite... Je suis vert !

'"Le rodage de la moto
C’est le secret de la durée et du bon état d’une moto. Le rodage se fait beaucoup en fonction de l’endroit où l'on utilise sa moto. Pour bien roder une moto à usage urbain, il faut changer de vitesse autant que possible, accélérer dans les limites données par le constructeur puis décélérer (pas plus de tant de tours ou telle vitesse pendant tant de kilomètres). Ne restez jamais longtemps à la même vitesse sur une longue ligne droite. Les descentes où le moteur s’emballe, les montées où il peine sont à éviter au maximum jusqu’à la fin du rodage. Au fur et à mesure du nombre de kilomètres, on ira de plus en plus vite, plus haut dans les tours… il ne faut pas hésiter à « emmener franchement » la moto jusqu’aux limites autorisées. Ne prenez pas autant que possible de passager durant le rodage car le moteur fournira un effort inhabituel alors que le piston n’est pas encore définitivement formé.

N’hésitez pas à choisir un trajet sympa et à partir vous balader pour « bouffer du kilomètre ». Faites souvent des pauses pour vérifier la pression des pneus (risque d’éclatement ou pneu déjanté), la tension de la chaîne (risque de déraillement), le niveau d’huile (sur terrain plat) et réglez le ralenti quand le moteur est chaud. Le concessionnaire vous indiquera en général le niveau de ralenti idéal.

Malgré les affirmations des constructeurs qui affirment que les moteurs sont pré-rodés, attendez au minimum 2000 km. Vous sentirez la moto se "libérer" d’elle-même."


bref, chacun sa méthode. Même pas peur !

Perso je ferais :

stade 1 :< 500 kms : sans dépasser 4000 tr/mn

stade 2 :entre 500 et 750 kms : des paliers de 4500 à 6000 tr/mn en régime non constant (petite accélérations, voir aussi rétrogradages sans brusqueries) sans dépasser 250 mètres et en poussant sans brusquerie, la poignée bloquée au 1/3 (trouver le bon dosage).

stade 3 :de 750 à 1000 : des accélérations plus franches sans dépasser la limite de couple (si on a toute la pêche à 6000 tr/mn, je ne vais pas piocher dans les tours restant), monter la 2nd à 6000 tr/mn puis la 3eme, la 4eme tant que je sens qu'elle en veut...ne pas la forcer si elle veut pas Tanpis ! .

stade 4 : après vidange, reprendre le jeux des montées en régime sans atteindre la zone rouge...bref, ce faire plaisir, rythme rapide sans faire le bourrin avant 2500 kms...après chacun fait ce qu'il veut de son permis et de la vie des autres...

après je m'arrête là, n'ayant pas encore connu de tendinites de doigts de pieds La Banane ! Discret / Faché


Dernière édition par Bic&CAr le Mar 20 Mar 2012 - 7:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dudu33


dudu33

Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : bordeaux
Prénom : jean marc
Moto(s) : transalp 700
Date d'inscription : 09/03/2012

Transalp 700 : durée du rodage ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 700 : durée du rodage ?   Transalp 700 : durée du rodage ? EmptyLun 19 Mar 2012 - 21:47

ok merci Eric pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Transalp 700 : durée du rodage ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 700 : durée du rodage ?   Transalp 700 : durée du rodage ? EmptyMar 20 Mar 2012 - 8:26

Ce n'est pas marqué dans le manuel du conducteur?
Normalement c'est le cas...
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Transalp 700 : durée du rodage ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 700 : durée du rodage ?   Transalp 700 : durée du rodage ? EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:06

j'ai toujours préconisé un rodage au "senti"
rouler normalement, chauffer les fluides en roulant calmement, tout se rôde, (freins,pneus, mécanique etc.... ) .... et toi avec
de temps en temps une petite "pointe" , sans pousser trop fort
on arrive a "sentir" sa machine : il faut du temps et des kilomètre ....
c'est ce laps de temps qui rôde votre nouveau couple
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Transalp 700 : durée du rodage ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 700 : durée du rodage ?   Transalp 700 : durée du rodage ? EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:12

c'est là le gros soucis...

j'en ai vu qui une fois le moteur plein pot c'était d'entrée entre 6000 et 8500 tr/mn sans descendre en dessous...
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Transalp 700 : durée du rodage ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 700 : durée du rodage ?   Transalp 700 : durée du rodage ? EmptyMar 20 Mar 2012 - 19:43

le meilleur rodage ne serai ce que rouler normalement !!!!
toutes mes motos neuves ( 2 temps ou 4 temps ) , je les ai rodées en roulant " en bon père de famille " ... toutes ont au moins fait un tour de compteur
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
mox

Ancien animateur du forum
mox

Nombre de messages : 1645
Age : 67
Localisation : paris
Prénom : Philippe
Moto(s) : ntv 1996
Date d'inscription : 05/05/2011

Transalp 700 : durée du rodage ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 700 : durée du rodage ?   Transalp 700 : durée du rodage ? EmptyMer 21 Mar 2012 - 10:44

le temps de la garantie Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 700 : durée du rodage ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 700 : durée du rodage ?   Transalp 700 : durée du rodage ? EmptyMer 21 Mar 2012 - 10:49

mox a écrit:
le temps de la garantie Grand sourire

Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





Transalp 700 : durée du rodage ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 700 : durée du rodage ?   Transalp 700 : durée du rodage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transalp 700 : durée du rodage ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilité ou pas du rodage soupapes
» NTV 650 : durée d'un disque AR
» NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations...
» 650 NTV Revere - Essai longue durée
» VT750C durée de vie moyenne des pneumatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Vos avis (Sur pièces ou sur modèles)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit