V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 6 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 6 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
krs




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/10/2016

NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations...   NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 6 EmptyVen 28 Oct 2016 - 14:51

ravi de mon choix de pneus , très bon équilibre et vivacité au rendez-vous ; ça donne à la ntv un petit coté joueur qui n'est pas pour me déplaire , bien au contraire .
Incroyable , en démontant la roue arrière se trouvent des plots de centrage qui étaient brillants comme au premier jour sur lesquels il y a encore les traces de peinture de serrage ; tout est comme neuf . De l'avis du technicien , c'est probablement la première fois que la roue AR ( e aussi l'AV ) à été démontée en ... 22 ans ! Une meule de 22 ans avec ses pneus d'origine qui étaient encore loin du témoin d'usure mais qui étaient secs et légèrement craquelés et franchement dangereux sur le mouillé .

On trouve de ces trucs parfois , à peine croyables .
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40823
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations...   NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 6 EmptySam 29 Oct 2016 - 15:41

Une moto neuve de plus de 20 ans d'âge ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Ricken


Ricken

Masculin Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Calvo.Italie
Prénom : Jean-Michel
Moto(s) : NTV650 de 1993
Date d'inscription : 31/12/2015

NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations...   NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 6 EmptyLun 5 Déc 2016 - 13:22

Salut !
Ce soir remontage de la roue Ar avec BT45 en lieu et place d'un Pilot Road "slick"... Même pas peur !
Disons qu'il était vieux... J'l'avais même réparé avec une mèche... Je ne le crois pas !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40823
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations...   NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 6 EmptyLun 5 Déc 2016 - 13:25

Et donc ? il aura fait combien de bornes ? Je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Ricken


Ricken

Masculin Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Calvo.Italie
Prénom : Jean-Michel
Moto(s) : NTV650 de 1993
Date d'inscription : 31/12/2015

NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations...   NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 6 EmptyLun 5 Déc 2016 - 13:37

J'en sais trop rien, il était monté quand j'ai acquis cette cougar de moto l'année passée. Grand sourire
J'ai retrouvé un clou et demandé à un collègue de boulot une mèche ainsi que la lime et le passe qui va bien afin de rentrer chez moi...et l'ai laissé jusqu'au remplacement du pneu.
Je devrais essayer ça mercredi. Plaisir de la moto
Revenir en haut Aller en bas
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 69
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations...   NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 6 EmptySam 28 Oct 2017 - 14:18

Salut mes gens

Je reviens vers ce topic parce que depuis un mois, maintenant que les routes commencent à être un peu grasses le matin même sans la pluie, je m'aperçois que mon Michelin P.Activ, monté à l'avant il y a un petit 10 000 bornes, a tendance :
_ à décrocher sur des angles pas vraiment hors-norme,
_ et d'autre part à générer des réactions bizarres et désagréables quand le revêtement présente des irrégularités, genre rainures un peu creusées ou disons ornières en gouttières, comme si la roue avant refusait de sortir d'un rail, ce genre de chose...

Pourtant m.... ce pneu me convenait au début mais là, je sens que je commence à perdre la confiance pour angler même moyennement, à 10 000 bornes d'usure ça craint non ?

En le regardant de près ce pneu, je vois que les sculptures sont rabotées presque au ras du témoin d'usure dans leur partie médiane la plus entamée, que la rainure centrale est moins usée, et que bien sûr j'ai peu d'usure près des tétons latéraux (qui sont encore là d'ailleurs). Ca lui donne un profil beaucoup plus triangulaire qu'au début, je comprends donc ces histoires de louvoiement. Mais les décrochages ???

Donc, comme j'ai la flemme de me taper toutes les pages du topic, je cherche des conseils pour le(s) prochain(s) pneus, car je ne crois pas que je récidiverai avec un Pilot Activ devant. J'ai cru comprendre que Bridgestone BT45 était correct, question grip sur le sec au moins ? (pas trop envie de rouler sur le mouillé mais je ne peux - ni ne veux ! Allons-y heureux !  - empêcher les routes de tournicoter par ici...)
Revenir en haut Aller en bas
ben30


ben30

Masculin Nombre de messages : 628
Age : 47
Localisation : 30220
Prénom : Benoit
Moto(s) : 600 Transalp
650 Deauville
Date d'inscription : 13/11/2013

NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations...   NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 6 EmptySam 28 Oct 2017 - 15:00

Question bête, et au risque de me faire jeter Je suis vert ! tu contrôle la pression des pneus de temps en temps ?
Revenir en haut Aller en bas
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations...   NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 6 EmptySam 28 Oct 2017 - 15:57

Je trouve le BT45 bien. Il s'use un peu en escalier sur la fin, mais je n'ai eu aucun problème sur les deux que j'ai montés
Revenir en haut Aller en bas
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...
Brunotorhead

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : Le Perche
Prénom : Bruno
Moto(s) : 1300 Pan Euro
Date d'inscription : 05/03/2014

NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations...   NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 6 EmptySam 28 Oct 2017 - 16:56

Pffff relou mon pneu avant commence a être.... très fatigué !
Discret / Faché
Pffff faut que je le change aussi....
Fauché !
Je tenteterai bien le BT54.
Plaisir de la moto

Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudrock.fr/
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 69
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations...   NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 6 EmptySam 28 Oct 2017 - 18:35

ben30 a écrit:
Question bête, et au risque de me faire jeter Je suis vert ! tu contrôle la pression des pneus de temps en temps ?

Ho Ben quoi man, tu m'prends pour un bleu ? Vidââmment que j'contrôle, à chaque plein je vérifie, ôôaah l'aut' ! Je suis vert !

2.3 devant, 2.5 derrière . Je préfère surgonfler un peu derrière pour pouvoir faire face à une surcharge pondérale occasionnelle, genre moto-stoppeur (se)... Discret / Faché

Et quand je dis usure en triangle, c'est un peu façon de parler bien sûr. Disons qu'on est plus dans le profil bien rond du début, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
ben30


ben30

Masculin Nombre de messages : 628
Age : 47
Localisation : 30220
Prénom : Benoit
Moto(s) : 600 Transalp
650 Deauville
Date d'inscription : 13/11/2013

NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations...   NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 6 EmptySam 28 Oct 2017 - 19:02

T'inquiète pas Christophe je ne disais pas ça pour t'insulter Idiot mais poilant !
C'est juste parce que c'est une cause probable et que heuuu comment dire c'est parfois un peut mon cas Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 69
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations...   NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 6 EmptySam 28 Oct 2017 - 23:11

ben30 a écrit:
T'inquiète pas Christophe je ne disais pas ça pour t'insulter Idiot mais poilant !
C'est juste parce que c'est une cause probable et que heuuu comment dire c'est parfois un peut mon cas Mort de rire !

Pas de blème collègue, je blagassais comme on dit par ici Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
tempus fugit

Fan de chichourle
tempus fugit

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 65
Localisation : Haute Provence
Prénom : Serge
Moto(s) : Plus de moto en stock
Date d'inscription : 30/07/2015

NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations...   NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 6 EmptyDim 29 Oct 2017 - 11:23

Il est possible que ça vienne de la conception du pneu.
certains pneus bigomme s'use bien plus vite sur les cotés que sur la bande centrale de roulement, d’où la forme en triangle une fois usé.
J'ai connu ça avec des Michelin PR2, là j'ai des Dunlop RS3 de plus de 10 000km sans ce phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40823
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations...   NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 6 EmptyDim 29 Oct 2017 - 11:56

Tof a écrit:
comme j'ai la flemme de me taper toutes les pages du topic, je cherche des conseils...

Et bien c'est simple, le sujet te le disait : "Michelin Caca" ! Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 69
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations...   NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 6 EmptyDim 29 Oct 2017 - 15:53

baubman a écrit:
Je trouve le BT45 bien. Il s'use un peu en escalier sur la fin, mais je n'ai eu aucun problème sur les deux que j'ai montés

BT45 : OK au point de vue grip en conditions normales donc ? Sur routes un peu grasses aussi ?
Et il ressemble à quoi à l'avant après 10 000 bornes ?

Un gars qui roule en 750 Kawa m'a dit que les Mich PR2 étaient super notamment pour le mouillé et s'usaient pas trop vite. Mais comme pour l'avant de toutes façons ils n'existent pas, donc je n'achèterai plus de pneu français je crois, n'en déplaise à Montebourg.
Je retiens que Michelin = caca, c'est pas moi qui l'ai dit hein Manu Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
tempus fugit

Fan de chichourle
tempus fugit

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 65
Localisation : Haute Provence
Prénom : Serge
Moto(s) : Plus de moto en stock
Date d'inscription : 30/07/2015

NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations...   NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 6 EmptyDim 29 Oct 2017 - 18:00

Expérience avec Michelin:

Pilot Road 1   AV 15 000km AR 15 000km certains jusqu'à 18 000km
bon pneu usure régulière pas de perte d'adhérence sous le pluie.(quoique rare dans mon secteur) pneu AR légèrement bruyant, malheureusement plus disponible.

Pilot Road 2   AV 18 000km AR 9 500km
Bon pneu mais usure prononcé irrégulière sur les cotés qui nécessite le remplacement avant l'usure complète de la bande de roulement centrale.

Juste un train de PR2 avant de passer chez Dunlop RS II et maintenant III  qui me donnent pleine satisfaction.
Le Dunlop sont fabriqués en France pas les Michelin.
Revenir en haut Aller en bas
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 69
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations...   NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 6 EmptyVen 18 Sep 2020 - 16:04

salut tertous

Je relance le topic pneus roadsters

En allant vers la fin de saison mes 2 pneus (BT45) commencent à faire un peu la tronche, l'avt à 10 000 bornes est usé en triangle , l'arr beaucoup plus régulièrement, il a 6000 km. Je vais les finir jusqu'à la grosse révision, d'ici 1000 bornes max disons, je ferai tout en même temps.
J'ai pensé à les remplacer par des Dunlop RS III. C'est du bon ?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40823
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations...   NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 6 EmptyVen 18 Sep 2020 - 22:27

Battlax j'aime bien, mais je privilégie maintenant Bridgestone (malgré l'actualité).
J'ai préféré quasi toute ma vie de rouler en Dunlop mais j'ai été très déçu à plusieurs reprises des dernières moutures...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 69
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations...   NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 6 EmptyVen 18 Sep 2020 - 23:52

Ouais mais les BT45 ne se font plus, si j'ai bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40823
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations...   NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 6 EmptySam 19 Sep 2020 - 2:51

Bein on en trouve encore !
Mais j'imagine qu'ils ont déjà des remplaçants. Doute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
daniel89

Motard d'expérience
Motard d'expérience
daniel89

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 73
Localisation : 89470moneteau
Prénom : daniel
Moto(s) : vtc500pc08
Date d'inscription : 03/05/2016

NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations...   NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 6 EmptySam 19 Sep 2020 - 8:00

ben oui ,le bt46
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40823
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations...   NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 6 EmptySam 19 Sep 2020 - 14:00

Et ainsi de suite ! Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations...   NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» NTV - Pneus au dessins différents Avant / Arrière (Voir aussi : NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations)
» Deauville 650 sans CBS : choix et appréciations de vos Plaquettes freins ?
» Les accidents de 2 roues ont leur science
» NTV 650 : durée d'un disque AR
» Transalp 700 : durée du rodage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Partie Cycle (Roues, cadre, freins, carrosserie, échappement)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Marques de motos