V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT600C : "Betty" futur bobber - Page 4 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT600C : "Betty" futur bobber - Page 4 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 VT600C : "Betty" futur bobber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
masto yetrou




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/10/2018

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2019 - 10:17

C'est quand même mieux de faire un cordon que des points, après c'est comme tu le sens toi.
Tu peux couper les baguettes en 2 tu seras plus précis dés le départ surtout avec de la 1,6.
Enfin fais gaffe au réservoir ça coûte rien de le retirer, et ne sois pas seul quand tu soudes demande à quelqu'un de surveiller ton chantier.

Revenir en haut Aller en bas
MeuhMeih

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
MeuhMeih

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Toulouse
Prénom : Guillaume
Moto(s) : VT600 C Shadow
Date d'inscription : 15/11/2017

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 4 EmptyLun 3 Juin 2019 - 14:32

Ok merci pour ces précieux conseils Masto... on va progresser en cordon et ça fera l'affaire Clin d'oeil
Et je vais passer un coup de fil à un ami pompier  pour m'aider :p C'est tout bête mais mon pulvérisateur d'eau pour les fleurs me parait soudains un poil sous dimensionné... Bande de farceurs !
On met donc la soudure et ses techniques de côté en attendant de terminer le câblage...

J'en suis à regrouper/regainer tout mon faisceau simplifié et tout beau (heureusement avec le temps que j'ai passé ....). Pour ceux que ça peut aider, CF fin du post pour avoir les schémas électriques origine et modifié. J'ai réintégré tous les témoins/diodes/sécu.. tout est 100% fonctionnel, rien laissé de côté pour le moment...

A nouveau, j'ai besoin de votre aide pour avancer :
- je voudrais simplifier le GROS BORD** de fil vert: terre/masse...
J'explique (voir schéma pour plus de clarté)  : Du boitier CDI sortent deux fil de masses (en gros un par connecteur)... un doit faire 50 cm de long et rejoint une masse au milieu de la moto... l'autre rejoint les masses du solénoïde ... ça croise et c'est pas beau... le solénoïde c'est pareil t'as deux masses, puis une, puis deux...

Ma question : puis-je directement relier les deux masses en sortie de CDI et ne garder qu'un seul fil à relier à une masse là où je voudrais ?
Autrement dit, est-on  d'accord que je peux faire "ce-que-je-veux" avec les masses ? directement visser au cadre ou relier au - de la batterie comme je veux... Ou vous allez me dire que non il ne faut surtout pas car il faut distinguer x ou y circuit et qu'en faisant ça je vais flinguer/duper mon CDI ? Grande interrogation

Merci !


Dernière édition par MeuhMeih le Lun 3 Juin 2019 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MeuhMeih

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
MeuhMeih

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Toulouse
Prénom : Guillaume
Moto(s) : VT600 C Shadow
Date d'inscription : 15/11/2017

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 4 EmptyLun 3 Juin 2019 - 15:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MeuhMeih

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
MeuhMeih

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Toulouse
Prénom : Guillaume
Moto(s) : VT600 C Shadow
Date d'inscription : 15/11/2017

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 4 EmptyMer 12 Juin 2019 - 7:45

J’ai pas encore bidouillé les masses du cdi et régulateur mais je pense qu’on doit pouvoir : toutes les masses du faisceau sont reliées au cadre à un seul endroit, sous la bobine avant..

Quelques photos de la progressions : tout le faisceau avant ok jusqu’à la selle, changement de la commande gauche avec câble dans le guidon, cable cligno dans phare, démarreur et contact sous la selle...
Yapuka ranger les câbles sous la selle pour faire propre, j’aurais franchi un bon step 👍
Je simplifierais le câblage des régulateur et cdi dans la version 2 de mes supports, on va déjà voir comme ça ce que ça donne Clin d'oeil


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MeuhMeih

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
MeuhMeih

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Toulouse
Prénom : Guillaume
Moto(s) : VT600 C Shadow
Date d'inscription : 15/11/2017

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 4 EmptyMar 25 Juin 2019 - 10:42

Allez il fait beau on a fait quelques essais !
Ça touche un peu sur le ressort de l’amortisseur en cas de vibration ou nid de poule (on entend le ressort qui rebondi contre la plaque en métal) mais ça ne frotte/lime pas cestdeja ça !
J’en ai sacrément bavé alors je vais en rester là pour le côté carrenage jusqu’au la fin de l’ete. Je reprendrais plus tard les travaux.
Je vais quand même finaliser l’assise et le petit câblage sur une le côté pour rendre ça propre en attendant.
Surtout que j’ai détecté un problème mais que j’avais déjà avant mes motifs électriques : le voyant de chauffe « clignote » parfois dans le compteur et il y a longtemps que j’ai pas entendu mon ventilo... je fais que des petites trajets mais quand même.
Ça sent le faux contact, je vais suivre le manuel, chuinter la sonde puis le ventilo... mais si d’experience un d’entre vous sait de quoi il s’agit... je gagnerais du temps :p


Voici quelques photos du « prototype » actuel :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
stef

Assureur compréhensif
Assureur compréhensif
stef

Masculin Nombre de messages : 947
Age : 53
Localisation : Millau
Prénom : Stéphane
Moto(s) : VT500C
Date d'inscription : 23/08/2014

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 4 EmptyVen 28 Juin 2019 - 12:33

Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5180
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : VTC500(vendue)-SF750
Date d'inscription : 10/07/2010

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 4 EmptyVen 28 Juin 2019 - 21:17

Bravo ! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40841
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 26/08/2008

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 4 EmptyVen 28 Juin 2019 - 22:08

Vraiment très jolie ! Bravo !

Guillaume a écrit:
le voyant de chauffe « clignote » parfois dans le compteur et il y a longtemps que j’ai pas entendu mon ventilo...
Ça sent le faux contact, je vais suivre le manuel, chinter la sonde puis le ventilo.

Alors non, tu as deux choses distinctes !
Un thermo-contact pour allumer le voyant du tableau de bord. (sur le calorstat)
..et un autre sur le radiateur qui lui déclenche le ventilo. Clin d'oeil

Revisite tout le circuit, calorstat compris, ce sera mieux ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
MeuhMeih

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
MeuhMeih

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Toulouse
Prénom : Guillaume
Moto(s) : VT600 C Shadow
Date d'inscription : 15/11/2017

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 4 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 13:55



Ah oui tout le circuit quand même ... Malheureusement ! Mais tu as raison je vais surement devoir faire ça car :
- le clignotement du témoin est "aléatoire", parfois au démarrage, des fois rien pendant 20 bornes... comme je bricole pas mal cette zone et l’électricité je verrais bien un faux contacts qui se manifeste suivant mes dernières manipulations ou montage/démontage...
- Le calorstat assure une partie de son rôle : l'avantage de la canette de bière pour le liquide de refroidissement au niveau du tibias c'est qu'on voit facilement son niveau monter ou descendre suivant les besoins du moteur et du circuit de refroidissement... j'en déduis que le calorstat joue bien son rôle d'ouvrir ou non le circuit et aller piocher ou non dans le vase d’expansion... ? Et on est d'accord que cette action est bien en amont de l'allumage d'un voyant de surchauffe... du coup ça me facilité peut-être la tâche : yakafokon mais en gros ça se situerait ente le thermo contact que tu évoques et mon compteur/voyant... ?


Comme précise sur un autre post, j'étais absent ces derniers jours (comme excusé sur le poste café racer Sans commentaire ! )
Je comptais m'y remettre mais une petite surprise m'attendait en rentrant : dans la précipitation de mon départ j'ai mal calé le krick et Betty s'est couchée doucement sur le flanc et sur le krick...
Bilan la durite du radiateur percée, quelques rayures sur le moteur et l'essence qui a coulé du réservoir... cloqué la peinture et le vernis... je comptais le repeindre mais ça fait chier bordel...
Voyons le verre à moitié plein... ma purge est faite et je pourrais plus facilement tester mon circuit et autre en l'ayant en partie démonté...


Dernière édition par DiBingo le Mar 13 Aoû 2019 - 18:55, édité 1 fois (Raison : Citation inutile supprimée (les messages se suivent déjà) _ Utilisez le bouton "Répondre". Merci)
Revenir en haut Aller en bas
MeuhMeih

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
MeuhMeih

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Toulouse
Prénom : Guillaume
Moto(s) : VT600 C Shadow
Date d'inscription : 15/11/2017

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 4 EmptyMar 13 Aoû 2019 - 12:16

Allez en attendant la livraison de la nouvelle durite, j'ai un peu avancé sur le cadre et mon support de selle (merci à Masto pour la technique du carton Clin d'oeil ) :

J'ai pris une pièce en métal que j'avais déjà peinte pour l'occasion, elle nécessitera des retouches de peinture ensuite Clin d'oeil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et le support :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De cette façon et avec l'alerte de Masto, ça ne touche pas le garde boue, encore quelques petites découpes à faire sur le support, surement une petite boucle de cadre en plus... on verra après avoir retouché le refroidissement, bien plus urgent :p
Masto, j'ai mis les cligno au même endroit depuis, Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40841
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 26/08/2008

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 4 EmptyMar 13 Aoû 2019 - 17:59

Pas mal ta pièce sous selle ! Bravo !

C'est vraiment pas de bol qu'elle soit tombée de sa béquille. Grosse frayeur

Pour le thermo-contact du voyant de tableau de bord, tu le démonte
et tu le mesures avant et après l'avoir mis dans une gamelle d'eau bouillante,
tu verras s'il se ferme ou non. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
stef

Assureur compréhensif
Assureur compréhensif
stef

Masculin Nombre de messages : 947
Age : 53
Localisation : Millau
Prénom : Stéphane
Moto(s) : VT500C
Date d'inscription : 23/08/2014

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 4 EmptyMar 20 Aoû 2019 - 8:32

Good JOB !!! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
br100


br100

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : Oudon 44000
Prénom : Bruno
Moto(s) : 600 Shadow 1995
Date d'inscription : 06/10/2019

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 4 Empty
MessageSujet: Asssurance   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 4 EmptyLun 7 Oct 2019 - 9:41

bravo pour cette superbe création  !
juste pour le garde boue , sur le net ils les vendent à 50 euros, je pense que cela aurait été plus simple

j'avais quelques questions concernant toutes ces modifications par rapport a l'assurance ... A quel moment nous ne sommes plus assurés lors de modifications du cadre ou autres d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCmOK8rduhyDnbhHvHCwWGwA?view_as
br100


br100

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : Oudon 44000
Prénom : Bruno
Moto(s) : 600 Shadow 1995
Date d'inscription : 06/10/2019

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 4 EmptyLun 7 Oct 2019 - 13:25

MeuhMeih a écrit:
Merci, je ne suis pas hyper zélé pour vous faire part des avancés de ma moto mais j'ai du apprendre à souder entre temps :p
Je suis d'accord avec DiBingo : Jean, n'hésites surtout pas à poser des questions ici le forum est là pour ça, tout le monde en profiteras Clin d'oeil

Pour la canette et le côté "pression" comme le bit Baub, ce n'est pas nécessaire ! Je me suis pris la tête un moment avant de me rendre compte que nos vases de liquide de refroidissement ne sont que des vases tampons, sur un circuit secondaire sans aucune pression ! Le réservoir d'origine lui-même es percé pour le trop plein Clin d'oeil Donc ma canette... ya juste un tuyau qui pend dedans, même une bassine ferait l'affaire Clin d'oeil  Mort de rire !


Bonjour,
je me permets de rebondir sur les vases d'expension ... A ce que je vois sur ma Shadow 600 , il y en a 2.
L'un se situant sous le réservoir et l'autre sous la batterie .
Est il possible de supprimer les 2 ???

merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCmOK8rduhyDnbhHvHCwWGwA?view_as
br100


br100

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : Oudon 44000
Prénom : Bruno
Moto(s) : 600 Shadow 1995
Date d'inscription : 06/10/2019

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 4 EmptyLun 7 Oct 2019 - 14:04

MeuhMeih a écrit:
Cool du coup j’ai pu avancer un inversant la pompe Clin d'oeil merci !
Le prototype prend forme, j’ai du changer le système de fixation mais voila où j’en suis :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Prochain coup le câblage, mais avant je vais devoir faire deux ou trois points de soudure sur le cadre pour fixer la patte qui tient avec du scotch la...
Les anciens vous avez des petit conseils pour la soudure sur châssis ? Je pensais à des anodes de 1,6mm et y allez doucement pour éviter les trous plutôt que celles de 2,5 vous en pensez quoi ?

Bonjour,

j'ai lu ici et la qu'il était possible de se passer de la pompe à essence dans le cas ou tu laissais le réservoir d'origine, étant donné que le robinet est plus haut que les entrées des carburateurs. ( principe des vases communicants ) Cela a pour effet, d’épurer au max l’arrière et d’éviter de faire la plaque , qui est très bien faite au demeurant.

et concernant la batterie et la fixation du régulateur, je ne vois pas très bien sur tes photos mais j'ai l'impression que tu as supprimé toutes les plasturgies ? cela veut dire que tu as fait une boite pour maintenir la batterie et le régulateur ? désolé pour toutes ces questions mais cela fait 3 semaines que je glane ici et la pour avoir le plus d'informations possible, j'ai déjà avancé sur le mien, j'ai coupé plus court derrière la selle et en dessous des cales pieds du passager... je ne veux pas les caches plastic sur les cotés ... si a l'occasion tu peux faire quelques photos du bas cela serait sympa.. merci et encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCmOK8rduhyDnbhHvHCwWGwA?view_as
MeuhMeih

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
MeuhMeih

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Toulouse
Prénom : Guillaume
Moto(s) : VT600 C Shadow
Date d'inscription : 15/11/2017

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 4 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 14:17

br100 a écrit:
MeuhMeih a écrit:
Merci, je ne suis pas hyper zélé pour vous faire part des avancés de ma moto mais j'ai du apprendre à souder entre temps :p
Je suis d'accord avec DiBingo : Jean, n'hésites surtout pas à poser des questions ici le forum est là pour ça, tout le monde en profiteras Clin d'oeil

Pour la canette et le côté "pression" comme le bit Baub, ce n'est pas nécessaire ! Je me suis pris la tête un moment avant de me rendre compte que nos vases de liquide de refroidissement ne sont que des vases tampons, sur un circuit secondaire sans aucune pression ! Le réservoir d'origine lui-même es percé pour le trop plein Clin d'oeil Donc ma canette... ya juste un tuyau qui pend dedans, même une bassine ferait l'affaire Clin d'oeil  Mort de rire !


Bonjour,
je me permets de rebondir sur les vases d'expansion ... A ce que je vois sur ma Shadow 600 , il y en a 2.
L'un se situant sous le réservoir et l'autre sous la batterie .
Est il possible de supprimer les 2 ???

merci

Salut et désolé pour le délai de réponse, compliqué de tout gérer en ce moment Clin d'oeil

A ma connaissance tu ne peux pas. Le premier, sous le réservoir, c'est le "vrai "circuit sous pression et qui sert de vrai vase d’expansion.
Sous la batterie comme je l'indique dans le post auquel tu as répondu, il est hors circuit, c'est une resserve. Tu peux le déplacer, mettre ce que tu veux, ya pas de pression mais je pense qu'il serait risqué de s'en passer. Le circuit principal à besoin de cette réserve tampon pour gérer les différences de températures et de pression.
Je ne suis pas bon en méca mais ça me semble évident, sinon faut être sur d'avoir pile poil le bon niveau... je sais pas faire ça Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
MeuhMeih

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
MeuhMeih

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Toulouse
Prénom : Guillaume
Moto(s) : VT600 C Shadow
Date d'inscription : 15/11/2017

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 4 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 14:43

br100 a écrit:
MeuhMeih a écrit:
Cool du coup j’ai pu avancer un inversant la pompe Clin d'oeil merci !
Le prototype prend forme, j’ai du changer le système de fixation mais voila où j’en suis :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Prochain coup le câblage, mais avant je vais devoir faire deux ou trois points de soudure sur le cadre pour fixer la patte qui tient avec du scotch la...
Les anciens vous avez des petit conseils pour la soudure sur châssis ? Je pensais à des anodes de 1,6mm et y allez doucement pour éviter les trous plutôt que celles de 2,5 vous en pensez quoi ?

Bonjour,

j'ai lu ici et la qu'il était possible de se passer de la pompe à essence dans le cas ou tu laissais le réservoir d'origine, étant donné que le robinet est plus haut que les entrées des carburateurs. ( principe des vases communicants ) Cela a pour effet, d’épurer au max l’arrière et d’éviter de faire la plaque , qui est très bien faite au demeurant.

et concernant la batterie et la fixation du régulateur, je ne vois pas très bien sur tes photos mais j'ai l'impression que tu as supprimé toutes les plasturgies ? cela veut dire que tu as fait une boite pour maintenir la batterie et le régulateur ? désolé pour toutes ces questions mais cela fait 3 semaines que je glane ici et la pour avoir le plus d'informations possible, j'ai déjà avancé sur le mien, j'ai coupé plus court derrière la selle et en dessous des cales pieds du passager... je ne veux pas les caches plastic sur les cotés ... si a l'occasion tu peux faire quelques photos du bas  cela serait sympa.. merci et encore bravo

Idem désolé pour le délai de réponse.
Merci pour ton retour pour la pompe à essence. Je confirme : certains s'en passent avec une configuration où tu laisse faire la gravité et la force d'aspiration du carbu. A priori nos petits moulins de custom ne nécessitant pas un gros débit cela suffirait... sauf dans quelques cas : haut régime et vitesse (autoroute et/ou voie rapide) et ou quelques grosses accélérations, lé débit ne suffisant pas à nourrir un carbu "plein ouvert" et il y aura quelques trous... donc en soit pas trop de risque, à part à avoir un mélange trop pauvre et c'est pas bon... Donc j'éviterais surement à terme.
Mais j'utilise probablement la même source que toi pour dire ça, à savoir ce magnifique forum :)

Deuxièmement, oui en effet, plus aucun plastique ou cache sur la moto. Il ne reste que le châssis, le reste c'est des boitiers/casiers maison. En effet deux boites en gros :
- une pour la batterie, qui s'appuie sur le bras oscillant d'un côté (deux petits trous, taraud, vis,frein filet) et dans le support du carter de chaîne (trois fixations donc)
- une pour le régulateur + cdi + le... starter switch solénoïde (le truc avec le fuse 30A)
Elles sont pas trèes belle c'est des premières version...

Pas con l'idée de couper plus court, je vais surement le faire un de ces 4, je veux bien quelques photos aussi pour voir jusqu’où tu es allée.
Pour info, TJBrutal dit que les deux "barres verticale" sur lesquelles sont fixées les cale pied passager ne servent à rien et peuvent être entièrement coupée...
J'ai pas de photos du support de la batterie mais faut que je le redémontre j'ai une causse qui est mal serrée, je te ferais ça dans les jours qui vienne mais c'est une bête boite carrée posée sur le bras.
Voila quelques photos pour l'autre support lorsqu'il était en cours de fabrication.
Sur les deux dernières photos on peu apercevoir dessous le support batterie et la fixation arrière. Si pas clair je t'en referais.  

Attention ici à faire attention aux pièces sur le bras... qui bougent des autres qui ne bouge pas... tout est au chausse pied la dedans !
N.b : sans refaire un peu de faisceau tu auras du mal à cacher les fils/déplacer les éléments comme j'ai pu le faire...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MeuhMeih

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
MeuhMeih

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Toulouse
Prénom : Guillaume
Moto(s) : VT600 C Shadow
Date d'inscription : 15/11/2017

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 4 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 14:48

br100 a écrit:
bravo pour cette superbe création  !
juste pour le garde boue , sur le net ils les vendent à 50 euros, je pense que cela aurait été plus simple

j'avais quelques questions concernant toutes ces modifications par rapport a l'assurance ... A quel moment nous ne sommes plus assurés lors de modifications du cadre ou autres d'ailleurs  ?

Je n'ai pas trouvé de garde boue qui me convienne sur le net, en lèche roue sur cette dimension et au prix que tu indique !
Mais si tu as un lien je prends Clin d'oeil

Tant que tu touche pas à la méca t'es peinard tu peux faire à peu près ce que tu veux sur ces vieux machins.
Pi faut distinguer assurance et képi mon brav' !
Les képis ont quand même quelques règles hors méca comme avoir la plaque au dessus de l'axe de roue, éclairer sa plaque, les silencieux toussa toussa...
L'assurance, elle, ne te demande que de ne pas modifier les performance du véhicule (hors modif de poids donc) : pas touche carbu, freinage, suspension... tant que le comportement routier change pas, t'es peinard avec l'assurance.
Si un expert assurance passe par la... qu'il hésites pas à me dire si j'ai tort Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
MeuhMeih

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
MeuhMeih

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Toulouse
Prénom : Guillaume
Moto(s) : VT600 C Shadow
Date d'inscription : 15/11/2017

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 4 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 14:53

DiBingo a écrit:
Pas mal ta pièce sous selle ! Bravo !

C'est vraiment pas de bol qu'elle soit tombée de sa béquille. Grosse frayeur

Pour le thermo-contact du voyant de tableau de bord, tu le démonte
et tu le mesures avant et après l'avoir mis dans une gamelle d'eau bouillante,
tu verras s'il se ferme ou non. Clin d'oeil

Bon, le dénouement de cette histoire est heureux puisqu'on mon thermo-contact est fonctionnel :) J'ai bien galérer à l'enlever quand même... débutant je n'ose pas trop tirer sur les durites et pourtant... Viens dans mes bras

J'ai également résolu mon problème de voyant de température... encore une histoire de boulet du jour... simplement la fiche de contact qui était mal enfoncée -> certains fils se mettaient à la masse et ont transformé mon compteur en sapin de noël.
C'est quand j'ai perdu le rétroéclairage la nuit, ainsi que l'indicateur de béquille et de pression d'huile que j'ai eu la puce à l'oreille... ils sont tous sur la même fiche...

J'ai avancé sur Betty ces derniers jours, je vous link ce soir des photos du support de selle peint et de la grille de phare que j'ai posée.
Merci manu pour la manipulation sur le thermocontact Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
MeuhMeih

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
MeuhMeih

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Toulouse
Prénom : Guillaume
Moto(s) : VT600 C Shadow
Date d'inscription : 15/11/2017

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 4 EmptyVen 29 Nov 2019 - 9:23

Et voila, peinture du support de selle et bricolage sur le phare Clin d'oeil
A force de le dénuder, on voit que le cadre a souffert, il me tarde de finir mes découpes et de le faire repeindre !

Mon garde boue est tombé hier... j'avais oublié de mettre le frein filet et les écrous autobloquant...  Mort de rire !  Erreur involontaire
Heureusement que c'est du solide, il s'est coincé dans le bras oscillant et à part la peinture, il est niquel  Viens dans mes bras  Bravo ! Je suis bon pour repeindre et refaire la fixation, ça tombe bien je suis nul en peinture... Sans commentaire !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40841
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 26/08/2008

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 4 EmptyLun 2 Déc 2019 - 8:44

Guillaume a écrit:
L'assurance, elle, ne te demande que de ne pas modifier les performance du véhicule (hors modif de poids donc) : pas touche carbu, freinage, suspension...

Encore que ! tout dépend dans quelle mesure !
Mes carbus sont modifiés et quelques autres bricoles, mais l'on peut considérer que c'est du réglage...
car toutes les pièces restent conformes à l'origine.
Tu peux aussi par exemple, changer tes pots s'ils restent homologués et même s'ils sont plus ouverts.

Quant au freinage, si tu mets des durites aviations par exemple,
le freinage sera meilleur mais ça n'est pas un problème pour l'assurance.

Après, l'on doit pouvoir se justifier...
Par exemple, certains d'entre nous ont changé la fourche de leur NTV (simple disque)
pour celle d'une Deauville 650 (double disque).
On peut miser que si la fourche a du être changée pour une raison ou une autre,
celle de la NTV n’existant plus en pièces détachées, il est normal de trouver celle d'une Deauville
plus récente même si elle a deux disques. Car l'idée, c'est que ça reste aussi une NTV.

Citation :
Merci manu pour la manipulation sur le thermocontact

Mais avec plaisir ! content que tu te sois sorti de tes problèmes électriques ! Bravo !

Citation :
Mon garde boue est tombé hier... j'avais oublié de mettre le frein filet et les écrous autobloquant

A ceci près, beau travail ! Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
MeuhMeih

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
MeuhMeih

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Toulouse
Prénom : Guillaume
Moto(s) : VT600 C Shadow
Date d'inscription : 15/11/2017

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 4 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 13:57

Un petit post après quelques semaines à bricoler ma moto :)

D'abord un retour sur ma nouvelle batterie : J'ai craqué et après une longue hésitation et pas mal de recherche j'ai commandé une batterie LiPo Solise.
Voici comment je l'ai installée.
L'objectif n'était pas un gain de poids mais d'encombrement (même si elle doit peser 30% de la yuasa...  je conseille à ceux qui veulent gagner 2kg de boire moins de bière ça coûtera moins cher Bla bla )

Le prix est un poil élevé... surtout qu'il faut un chargeur adapté avec (vendu 10€ sur le site). J'ai également pris le boitier de protection avec. A 13€ le boitier de protection je vais gagner un temps fou à ne pas en fabriquer un et le fixer à un support suffira.

La différences avec deux modèles de batterie plomb (la solise est déjà dans sa boite de protection, la différence est encore plus importante sans) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'ai roulé quelques jours avec cette batterie dans l'ancien emplacement que j'avais fait et j'en suis satisfait : le moto démarre et n'a pas pris feu, que demande le peuple  Mort de rire !

Après validation, hop on fabrique le nouveau support, lui aussi fixé sur le bras oscillant comme le précédent (autre avantage de la LiPo par rapport au plomb, ça craint pas les vibrations, il n'y pas d'acide liquide...)  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Du coup j'ai du refaire le boitier en métal (avec CDI/Régulateur et solénoïde dedans) que j'avais fait cet été, il est maintenant trop haut et de toute façon la chaîne venait le heurter sur les gros nids de poule... pas très safe

Le temps que je fasse tout ça la moto a passé 2 mois sur le krick.
Et hier je viens de faire un montage à blanc du nouveau boitier , ça passe au millimètre, mais je suis plutôt content de moi.
Avant de vous faire le reportage photo, je vais devoir refaire quelques câblage pour que ce soit propre... un peu de patience  Viens dans mes bras

Ensuite, j'en profite pour vous faire part d'un bruit très bizarre que j'ai eu pendant mon essaie et que je n'avais encore jamais entendu.
Il ne m'inquiète pas trop, mais avec le petit roulage que j'ai fait, impossible de distinguer d'où ça vient... Même pas si ça vient de l'avant ou de l'arrière...
Il n'était absolument pas présent avant ma modification, j'en suis presque certain, il est trop bruyant pour que je ne l'ai pas remarqué avant.
Les symptômes :
- un espèce de cliquetis/vibration métallique haute fréquence/petite engrenage qui craque uniquement audible (je ne le ressens pas ni via guidon ni via selle. J'ai d'abord cru à ma durite avia qui taperait le boitier en métal du phare... vous voyez le genre ? Mais c'est pas ça forcément. J'ai ensuite pensé au compteur de vitesse, je me suis dit c'est le câble dans la gaine qui en tournant...)
- ne se manifeste QUE à sur une plage de 5km/h autour des 70km/h. En dessous/dessus il disparaît complètement
- quelque soit le rapport engagé (4ème ou 5ème)
et ce qui m'inquiète plus :
- ne fait du bruit que le moteur "en charge", pas en décélération et pas (ou infime?) à vitesse maintenue...
- s'arrête si je débraye
- n'a pas d'impact sur le comportement de la moto : elle broute pas sur cette plage, reprise normale, pas de vibration... (pour le moment  Sans commentaire ! )

Les deux derniers points me font dire que ça vient pas de ma modif, après tout je ne fais que des boîtiers métalliques sous le monoshock et ne touche absolument pas à la mécanique... à li limite une résonance ? Je mettrait des cales en caoutchouc quand j'aurais refait les fils aux endroit ou ça prends appuie sur le châssis...

Puisqu’elle va remonter sur le krick, si vous avez des idées de ce que je pourrais vérifier... je vais déjà m'assurer que c'est pas mon boitier ou une vis oubliée... ou je sais pas en fait ^^


Dernière édition par MeuhMeih le Ven 14 Fév 2020 - 8:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40841
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 26/08/2008

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 4 EmptyVen 14 Fév 2020 - 1:52

Pas mal ton support de batterie mais t'es certain que rien ne vibre de ce coté là ? Doute

T'en es ou question jeu des soupapes ? et ou en sont tes tendeurs de distribution ? Je n'ai pas compris

La question du contrôle évoqué dans le sujet qui suit, mais d'autres de ces sujets existent. Clin d'oeil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le sujet général sur la distribution ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas mal d'idées dans ce sujet coté vibrations :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n'est pas la même moto, mais les principes restent les mêmes Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
MeuhMeih

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
MeuhMeih

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Toulouse
Prénom : Guillaume
Moto(s) : VT600 C Shadow
Date d'inscription : 15/11/2017

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 4 EmptyVen 14 Fév 2020 - 8:43

Merci pour les liens, ça me dit déjà vers où chercher au top !

Après une seconde petite balade hier soir je pense que tu as raison et ça doit venir du support. Je (croise les doigts) ne pense pas que cela soit mécanique et/ou vienne du moteur mais plutôt une vibration parasite.
En rentrant je me suis rappelé que je n'avais pas vissé à fond le support au trou du carter de chaîne en attendant de recevoir mes écrous freins... Possible que ce soit ça mais étonnant que cela ne se manifeste qu'à 70 km/h ... Je n'ai pas compris
ça va être vite vu ce weekend lors du prochain test à blanc...

Par conte je n'ai aucune idée de là on en sont mes soupapes ou ma distribution... depuis 3 ans que j'ai la moto je n'ai rien fait et je ne sais pas si l'ancien propriétaire s'en est occupé, même si, "bien sur j'ai fait une révision avant de la vendre"... Mouais, je vais devoir en avoir le cœur net, à voir la couleur des fluides après l'avoir récupéré j'ai comme un doute... je suppose qu'avec les post que tu m'as indiqué, j'ai tout pour vérifier par moi-même !

Je vous tiens au courant Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40841
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 26/08/2008

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 4 EmptyVen 14 Fév 2020 - 9:58

Y'a des mystères dans la résonance avec nos brellons.
Le V2 entraîne des vibrations à certains régimes précis et ça peut se manifester
par des bruits anodins dont l'origine n'est pas toujours facile à trouver.

Si tu n'as aucune idée de l'état de ta distribution, il est donc urgent d'y jeter un oeil.
Quand on pense cliquetis ou bruits métalliques, c'est la première chose dont il faut s’inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
MeuhMeih

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
MeuhMeih

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Toulouse
Prénom : Guillaume
Moto(s) : VT600 C Shadow
Date d'inscription : 15/11/2017

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 4 EmptyMar 18 Fév 2020 - 10:26

Problème de vibration résolu... par l'ajout d'une vis sur une pâte de fixation Elu boulet du jour

Encore merci Manu ! Comme quoi c'est marrant, ça ne raisonnait que à 70 km/h...
Par contre au passage, je prévois un contrôles des soupapes et de la chaîne dans les semaines qui viennent, je ne l'ai jamais fait et c'est pas faute de lire ici qu'il faut s'en occuper avec attention

Bon par ailleurs, finalisation du boitier, voici quelques photos :

Le boitier après une peinture rapide, histoire que vous voyez où sont positionnés les éléments.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Et sur la moto :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis plutôt content de mon bricolage :) Next step, une petite boite étanche pour la bobine qui est exposée aux intempéries puis refaire un truc propre sous la selle Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VT600C : "Betty" futur bobber - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VT600C : "Betty" futur bobber
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» VT600C Bobber
» VT600C : Infos modifs Bobber
» VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber"
» Un futur motard !!!!
» 500 VTC BOBBER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES CUSTOMS :: Améliorations générales/ Restaurations complètes/ Bobbers / Trikes (Tuning)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit