V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT600C : "Betty" futur bobber - Page 5 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT600C : "Betty" futur bobber - Page 5 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 VT600C : "Betty" futur bobber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
MeuhMeih

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 15/11/2017

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 5 EmptyMar 18 Fév 2020 - 11:26

Problème de vibration résolu... par l'ajout d'une vis sur une pâte de fixation Elu boulet du jour

Encore merci Manu ! Comme quoi c'est marrant, ça ne raisonnait que à 70 km/h...
Par contre au passage, je prévois un contrôles des soupapes et de la chaîne dans les semaines qui viennent, je ne l'ai jamais fait et c'est pas faute de lire ici qu'il faut s'en occuper avec attention

Bon par ailleurs, finalisation du boitier, voici quelques photos :

Le boitier après une peinture rapide, histoire que vous voyez où sont positionnés les éléments.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Et sur la moto :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis plutôt content de mon bricolage :) Next step, une petite boite étanche pour la bobine qui est exposée aux intempéries puis refaire un truc propre sous la selle Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 5 EmptyMar 18 Fév 2020 - 11:56

Jolie boiboite ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
MeuhMeih

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
MeuhMeih

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Toulouse
Prénom : Guillaume
Moto(s) : VT600 C Shadow
Date d'inscription : 15/11/2017

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 5 EmptyLun 9 Nov 2020 - 12:09

Bon la boucle et la selle attendront car un ami généreux m'a offert deux pots d'échappements qu'il provienne d'une autre Shadow  Viens dans mes bras  J'aime !  
Au passage je vais aussi récupérer un autre moteur d'origine.

Comme j'ai retenu la leçon du forum : Nouvel échappement, nouvelle carburation.
Et je vais relire ces deux sujets lus il y a longtemps afin d'être incollable
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais avoir beaucoup de question sur le sujet et essayer de procéder avec méthode.
J'aimerais que d'autres en profites sur le forum :) Si Manu tu pense qu'il faut créer un sujet à part entière n'hésites pas je modifierai !

Mécaniquement elle est entièrement d'origine (boite à air, filtre, carbu, échappement...avec deux gros trous immondes du précédent propriétaire) et tourne comme une horloge (un chouille un peu riche vu les bougies mais je préfère ça).
Avant de me lancer je vais commander quelques consommables pour être tranquille (joints par exemple)

Déjà quelques questions sur bikepart et savoir quoi commander :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pièce 3 : Joint de tubulure d’échappement AV
Pièce 4 : Bague, Joint d’échappement
Pièce 5 : Joint de tuyau d’échappement
Pièce 6 : Joint de tuyau d’échappement


Questions :
- Le joint de tubulure « 3 » : pourquoi "qu'a l'avant" ? Je ne vois pas de référence correspondant à l'AR...
Bon pas trop grave, si je comprend bien c'est ce qui sert à "visser" le pot sur le bloc moteur et ils sont bien présents sur mes nouveaux pots mais je suis curieux...
-Le joint 4 du pot cyl av n’est pas représenté sur le schéma du pot AR ? il n'y a pas de bague ? (ça correspond aussi à mes pots car : il y en a bien une sur l'AV mais pas l'AR...

Je pensais commander 5 et 6, ça servira que je reste d'origine ou que je monte le nouveau. D'autres pièces oubliées ?

Présentation des nouveaux pots ( à repeindre :p) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce genre de ligne (longue) va-t-il avoir un "gros" impact sur ma carburation au sens de devoir changer les aiguilles et/ou filtre à air ou un simple réglage de richesse pourrait suffire ?
J'espère la seconde option, sinon il faudra que je commande un kit et ouvre le carbu et... j'ai peur :p

Je veux pas faire n'importe quoi, elle tourne bien et j'aimerais que ça le reste. Pas question de cornet par exemple !
Mais cette ligne fait parait-il un très joli bruit...
Une fois installés et moto réglée, je suppose que je peux pas jouer à ajouter ou enlever la chicane quand ça me chante, ça va trop libérer le pot et foutre le bordel sur la carbu non ? Auquel cas j'ai bien envie de partir sur la version sans. Mais cette histoire d'échappement trop libre  et de dommage aux soupapes me fait peur...On voit sur la dernière photo qu'il n'y a pas de claquet anti retour/power cone...

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 5 EmptyLun 9 Nov 2020 - 16:15

Guillaume a écrit:
Si Manu tu pense qu'il faut créer un sujet à part entière n'hésites pas je modifierai !

A priori non, puisqu'on est toujours dans ta restauration (en ton nom).

Citation :
échappement...avec deux gros trous immondes du précédent propriétaire) et tourne comme une horloge (un chouille un peu riche vu les bougies mais je préfère ça).

Si les pots sont vraiment percés, tu ne devrais pas avoir des bougies qui donnent
l'impression de rouler riche !
(des pots ouverts appauvrissent au contraire^^).
Sans doute que ça a été percé n'importe comment mais que la chambre interne n'est pas transpercée.

Citation :
Questions :
- Le joint de tubulure « 3 » : pourquoi "qu'a l'avant" ? Je ne vois pas de référence correspondant à l'AR...
Bon pas trop grave, si je comprend bien c'est ce qui sert à "visser" le pot sur le bloc moteur et ils sont bien présents sur mes nouveaux pots mais je suis curieux...
-Le joint 4 du pot cyl av n’est pas représenté sur le schéma du pot AR ? il n'y a pas de bague ? (ça correspond aussi à mes pots car : il y en a bien une sur l'AV mais pas l'AR...

Je pensais commander 5 et 6, ça servira que je reste d'origine ou que je monte le nouveau. D'autres pièces oubliées ?

Là désolé, à toi de voir, c'est toi qui a la moto sous les yeux ! Satisfait

Citation :
Présentation des nouveaux pots

Aïe ! mauvais choix ! Je suis vert !
Ce ne sont que des tubes sans chicane n'est-ce pas ? Je ne le crois pas !

Si c'est le cas, ça veut dire qu'il va te falloir monter assez haut tes gicleurs pour
compenser l'appauvrissement qu'ils apportent !
HORS..... la conception d'ensemble du 600 Shadow n'est pas prévue pour ! Bravo !

Je me marre de tous ces accessoires qu'on nous vend qui tiennent du principe racing
mais qui ne collent pas à ces pauvres moteurs anémiques ! Sans commentaire !

Refourgue les et trouve à retaper ceux d'origine ! Idiot mais poilant !

Sinon t'es parti à bien t'emmerder avec la carburation !
... et comme elle ne peut supporter aucune amélioration de ce coté,
non seulement tu surconsommeras mais tu perdras en perfs !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
MeuhMeih

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
MeuhMeih

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Toulouse
Prénom : Guillaume
Moto(s) : VT600 C Shadow
Date d'inscription : 15/11/2017

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 5 EmptyLun 9 Nov 2020 - 18:54

DiBingo a écrit:
Citation :
Si les pots sont vraiment percés, tu ne devrais pas avoir des bougies qui donnent
l'impression de rouler riche !
(des pots ouverts appauvrissent au contraire^^).
Sans doute que ça a été percé n'importe comment mais que la chambre interne n'est pas transpercée.

Et bien aussi surprenant que ça puisse paraitre l'ancien propriétaire était un "demi cochon" : des gros trous immondes surement fait au burin jusqu'à la chambre (ya une photo quelques pages plus haut, c'est pas propres lol) mais des bougies un peu noires ... donc un réglage surement plus riche

DiBingo a écrit:
Citation :
Présentation des nouveaux pots

Aïe ! mauvais choix ! Je suis vert !
Ce ne sont que des tubes sans chicane n'est-ce pas ? Je ne le crois pas !

Non il y a une chicane quand même :p
Roh tu m'as cassé le moral... même si je m'en doutais quand j'ai vu les tubes lol
Pourtant on me l'avait décrit comme "une super ligne italienne sur mesure pour ma shadow ça tournait nickel... " bon je l'ai pas payé mais quand même...

La chicane peut "sauver" l'ensemble ou c'est souffler dans un violon ?

DiBingo a écrit:
HORS..... la conception d'ensemble du 600 Shadow n'est pas prévue pour ! Bravo !

Je me marre de tous ces accessoires qu'on nous vend qui tiennent du principe racing
mais qui ne collent pas à ces pauvres moteurs anémiques ! Sans commentaire !
Moi aussi...
A la limite les performances  sur un shadow je cherche pas trop ça... la conso m'en fou un peu... mais si tu me dis que je pourrais jamais la régler et avoir des trous ou des ratés... Très triste
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 5 EmptyMar 10 Nov 2020 - 11:21

Guillaume a écrit:
ya une photo quelques pages plus haut, c'est pas propres lol

Pas vu de photo au dessus plus précisément des trous fait dans les pots d'origine. Doute
Mais je réalise que c'est une nouvelle Betty en fait ?
Si oui, faut effectivement que je scinde le sujet. Clin d'oeil

Citation :
mais si tu me dis que je pourrais jamais la régler et avoir des trous ou des ratés.

Tu peux toujours te donner le mal d'essayer, mais moi je ne le sens pas.
Quel chicanes il peut bien y avoir là-dedans ? Je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
MeuhMeih

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
MeuhMeih

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Toulouse
Prénom : Guillaume
Moto(s) : VT600 C Shadow
Date d'inscription : 15/11/2017

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 5 EmptyMar 10 Nov 2020 - 21:57

Non ce n'est pas une nouvelle Betty il y en a qu'une et unique Viens dans mes bras
Pour les pots d'origine (mals) troués, j'exagère un peu il faut remonter à la page 1 de ce sujet pour voir les photos :)

Pour la nouvelle ligne on voit la chicane démontée posée par terre sur la dernière photo où je montre aussi l'intérieur de début de la ligne. Bien patinée mais présente ! A besoin je peux faire plus de photo.

DiBingo a écrit:
Citation :
mais si tu me dis que je pourrais jamais la régler et avoir des trous ou des ratés.

Tu peux toujours te donner le mal d'essayer, mais moi je ne le sens pas.

Ton avis et celui des autres est important, j'y connais rien et veux pas en faire trop :p

Au pire... est-il idiot de me dire "j'ai qu'à essayer" ? Je le mets et... je vois comment ça réagit ? Vu ton scepticisme je suis censé ressentir quoi ? Je m'attends à des ratés et/ou des trous ? Je vais checker la couleur des bougies aussi, il faut les nettoyer avant ou elles passeront de noir à blanc comme des grandes ? Je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 5 EmptyMar 10 Nov 2020 - 23:02

Le pot d'origine donc :

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 5 B2441210

Franchement je ne suis pas certain que le trou soit allé plus loin que la première paroi !

Citation :
Pour la nouvelle ligne on voit la chicane démontée posée par terre sur la dernière photo

Effectivement, on voit un genre de chicane qui n'en est pas une !
Plutôt un genre de "dB killer". Rien à voir donc : pots libres !

Le problème de ce genre de pot, c'est qu'il n'y a pas de chambre de tranquilisation,
ni de chicanes à proprement parlé.
L'ennui avec ce genre de tromblons, c'est que le mal se fait à la longue.
On s'aperçoit du mal fait que trop tard (soupapes en dentelles par exemple.)

Donc n'essaie même pas. Non !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
MeuhMeih

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
MeuhMeih

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Toulouse
Prénom : Guillaume
Moto(s) : VT600 C Shadow
Date d'inscription : 15/11/2017

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 5 EmptyMer 11 Nov 2020 - 16:27

Après vérification, le trou va "plus loin" que la première paroi : sans polluer avec des photos supplémentaires, il y a trois "épaisseurs" trouées et j'enfonce presque 6Cm d'une tige à l'intérieur Je ne le crois pas ! en gros je traverse presque le pot jusqu'à la première paroi interne opposée...

J'ai jamais ouvert le carbu et ne sais pas si il est d'origine mais je pense qu'a minima la vis de richesse a dû être adaptée après ces trous... la moto tourne comme une horloge, aucun trous ou râtés... Un peu de pétarade mais j'aime ça (ooooooooh oui) et des bougies plutôt noires (photo en page 1, changée depuis mais réglage identique)

Encore merci pour tes conseils et compétences qui sont une vraie mine d'or.
Je les écoutes et m'en nourri :p
Mais j'aime aussi bcp cette ligne, c'est un cadeau... Et faut avouer que je n'aime ni le look ni le son de la ligne d'origine... Alors je cherche toutes les solutions et que d'autres puissent profiter de ma reflexion :)

Je me suis renseigné sur le fofo et le net et je comprends la différence entre la chambre de tranquillisation et la chicane.
J'ai vu quelques tuto sur le net de mec qui font leur propre chambre... (celui la par exemple mais il y en a d'autres : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En gros une mitraillette, divers laines et la chicane au bout... ça semble faisable ou je dis une énormité ?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 5 EmptyMer 11 Nov 2020 - 18:58

Guillaume a écrit:
en gros je traverse presque le pot jusqu'à la première paroi interne opposée.

Ah mince ! Tanpis !

M'enfin bon ! c'est quand même réparable !
En sciant le pot et en allant boucher les trous-trous à la soudure.

Dommage que tu ne les aimes pas ces pots ! La Banane !
Pour moi un custom se doit d'avoir des chromes ! Papy

Citation :
J'ai jamais ouvert le carbu et ne sais pas si il est d'origine mais je pense qu'a minima la vis de richesse a dû être adaptée après ces trous

Ne régler que les vis de richesse ne suffit pas ! Non !!
Car elles agissent principalement sur les bas régimes et peu au delà.

Citation :
la moto tourne comme une horloge, aucun trous ou râtés... Un peu de pétarade mais j'aime ça

Les pétarades ce n'est justement pas terrible pour les soupapes ! Malheureusement !

Citation :
Un peu de pétarade..... et des bougies plutôt noires....

Donc même si la moto te semble marcher correctement, elle n'est pas bien réglée du tout ! Mort de rire !

Citation :
En gros une mitraillette, divers laines et la chicane au bout... ça semble faisable ou je dis une énormité ?

Je ne vois pas comment tu caserais tout ça dans tes tubes ! Je suis vert !

De quelle section sont-ils au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
MeuhMeih

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
MeuhMeih

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Toulouse
Prénom : Guillaume
Moto(s) : VT600 C Shadow
Date d'inscription : 15/11/2017

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2020 - 10:18

C'est pas faux... ça rentrera difficilement ils font 38 de section intérieure... Très triste

J'ai du mal à ne pas écouter la petite voix qui me dit : tu vas avoir deux moteurs... fais toi plaisir xD
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2020 - 11:19

38 de section intérieure ? Je ne le crois pas !
C'est plus petit que la taille de mon tube de fuite sur ma Dove. Satisfait

Citation :
J'ai du mal à ne pas écouter la petite voix qui me dit : tu vas avoir deux moteurs... fais toi plaisir

Si tu veux casser du moteur, je ne peux plus rien pour toi ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
devos


devos

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : belgique trazegnies
Prénom : laurent
Moto(s) : Honda shadow 600
Date d'inscription : 29/01/2014

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2020 - 18:43

en meme temps fi, t'a un beau pot noir , comme vous le dites souvent le moteur schadow n'est pas un moteur
de conception poussée, donc c'est pas en libèrent l’échappement que vous aller tout niquer....

au pire sur des motos types hyper sport de l’époque, quand ont foutais un blairons racing,
on fessait 1tour voir 1/1.5 de plus a la vis de richesses et au mieux une a deux rondelles a l'aiguilles
quelque spire couper au ressort des boisseaux, et t'avais une bécane qui déboîte....

faut pas croire que les motos sons si bien régler d'origine , c'est du standard sens plus!  

a toi de peaufiner selon t'on ressenti.....
tu n'aura jamais une carburation parfaite, vue que la météo change tout les jours et l'altitude selon les lieux ou tu roule... faut juste trouver le bon compromis Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2020 - 20:48

Non !!      que tu ais un "DAX 50cc" ou un "VTR 1000",si tu liberes trop l'echappement sans accorder ta carburation,tes soupapes vont morfler,c'est inevitable !...et c'est le portefeuille du proprietaire qui va se vider.      Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2020 - 23:54

Même avis / vote +1 Yvan

Devos a écrit:
comme vous le dites souvent le moteur schadow n'est pas un moteur
de conception poussée, donc c'est pas en libèrent l’échappement que vous aller tout niquer....

Bien sur que si !!! justement ! Sans commentaire !

Tu nous as mal lu alors ! Mort de rire !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
devos


devos

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : belgique trazegnies
Prénom : laurent
Moto(s) : Honda shadow 600
Date d'inscription : 29/01/2014

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 5 EmptySam 14 Nov 2020 - 0:07

si j'ai bien lus, la conception du moteur ne pousse pas les au régimes et tu peux investir des millions il n''ira pas plus vite , vas consommer plus ou perdre en couple...

mais un pot avec quelque ajustement, vas pas exploser le moteur , encore plus avec des soupapes de camion Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
MeuhMeih

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
MeuhMeih

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Toulouse
Prénom : Guillaume
Moto(s) : VT600 C Shadow
Date d'inscription : 15/11/2017

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 5 EmptySam 14 Nov 2020 - 1:08

DiBingo a écrit:
38 de section intérieure ? Je ne le crois pas !
C'est plus petit que la taille de mon tube de fuite sur ma Dove. Satisfait

A ce point ? C'est a peu près la même section que la ligne d'origine avant le silencieux et correspond à la sortie du cylindre.

Merci Tourist et devos pour vos retours !

tourist a écrit:
Non !!      que tu ais un "DAX 50cc" ou un "VTR 1000",si tu liberes trop l'echappement sans accorder ta carburation,tes soupapes vont morfler,c'est inevitable !...et c'est le portefeuille du proprietaire qui va se vider.      Tanpis !

Oui je comptais bien ajuster ma carburation dans l'hypothèse de mettre cette ligne c'était le but de mes questions  Super copain
Par ajuster je m'attendais bien à ouvrir le carbu et changer d'éguilles et/ou autres travaux DANS le carburateur et pas me contenter de la vis de richesse.

Mais... je pensais pas que quoi qu'il advienne de mes réglages carbu (qui oui sont influencés par le fait de libérer l'échappement, et donc compliqué à régler) j'allais dans tous les cas flinguer les soupapes avec un échappement de ce type... c'est pas un gros tuyau type burnboot ou shootgun de 30 ou 40cm de long mais deux long tubes d'1m chacun identique à origine+silencieux  

Je suis un peu perdu du coup  Je n'ai pas compris .
Je l'aime mon moteur  Embarassé  je me suis mal exprimé en disant que j'en ai deux, je tiens pas à les flinguer au contraire Idiot mais poilant !
Tanpis ! J'étais optimiste peut-être Tanpis !

devos a écrit:
comme vous le dites souvent le moteur schadow n'est pas un moteur
de conception poussée, donc c'est pas en libèrent l’échappement que vous aller tout niquer....

Je pense qu'une partie du problème vient que les custom fonctionnent avec du couple à bas régime et que libérer l'échappement va à l'encontre de ça... Sans commentaire !

C'est clair que dans tous les cas je cherche pas la perf et tire pas dans ce moteur, c'est balade pépère à chaque fois :)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 5 EmptySam 14 Nov 2020 - 6:33

Guillaume a écrit:
A ce point ? C'est a peu près la même section que la ligne d'origine avant le silencieux et correspond à la sortie du cylindre.

Oui, c'est ce que j'ais mis sur ma Dove ! Je suis vert !

d'environ 2cm d'origine, ma sortie est passée à près du double.

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 5 Pot_do10

Laurent a écrit:
si j'ai bien lus, la conception du moteur ne pousse pas les au régimes et tu peux investir des millions il n''ira pas plus vite , vas consommer plus ou perdre en couple...

mais un pot avec quelque ajustement, vas pas exploser le moteur , encore plus avec des soupapes de camion

Tu fais tes propres déductions mais ce n'est pas exactement dans ce sens qu'il faut le prendre. Malheureusement !

L'exemple du 600 Shadow c'est qu'il n'est pas conçu mécaniquement pour prendre des tours.
Vouloir lui greffer un échappement digne d'une sportive de piste n'en fera
pas un cheval de course si ça configuration entière reste celle d'origine.

A moins d'investir dans de belles modifs moteur, il faut donc se contenter de
quelque chose de proche de l'échappement d'origine et rester dans une marge raisonnable.
Sans quoi à la clé : perte de perfs et consommation excessive, puisqu'on sera obligé
de compenser par une carburation enrichie qui ne sera pas consommée, ni exploitée.
(en plus d'encrasser le moulin)

Quant aux soupapes, ce ne sont pas non plus des soupapes de camion ! Sans commentaire !
elles partent très bien en dentelles ! Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
MeuhMeih

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
MeuhMeih

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Toulouse
Prénom : Guillaume
Moto(s) : VT600 C Shadow
Date d'inscription : 15/11/2017

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 5 EmptySam 14 Nov 2020 - 8:57

Et après vous dites que je libère mes échappements avec un tube de 38*100 quand on voit ton tromblon arrière ? J’y rentre le bras je suis sur 😂

Ce que j’aimerais c’est « préserver les soupapes » ou « minimiser l’impact »... si je vous comprends bien, je n’ai aucun moyen d’y prévenir en ne touchant qu’à la carburation ? Il faut une chambre dans la ligne sinon rien ?
Parceque si c’est qu’une histoire de conso... si c’est que ça ça me dérange pas trop : si je prends pas la moto je suis en voiture et un v6 biturbo ça consomme xD (14l/100 en moyenne) alors les 6 ou 7 litres de la moto...

Je libère mes échappement certes mais c’est pas non plus un échappement... libre... non ? :p

Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 5 EmptySam 14 Nov 2020 - 13:01

MeuhMeih a écrit:
Et après vous dites que je libère mes échappements avec un tube de 38*100 quand on voit ton tromblon arrière ? J’y rentre le bras je suis sur  😂

Ah non ! tu n'y passes pas le bras !
Mais dans l'entrée de ma boite à air... là oui par contre ! Mort de rire !

M'enfin c'est un ensemble hein !
je n'ais pas fait que cette adaptation et ce n'est pas fait au petit bonheur la chance.
C'est surtout que je savais que le moteur de NTV serait capable de le supporter. Clin d'oeil

MeuhMeih a écrit:
Ce que j’aimerais c’est « préserver les soupapes » ou « minimiser l’impact »... si je vous comprends bien, je n’ai aucun moyen d’y prévenir en ne touchant qu’à la carburation ? Il faut une chambre dans la ligne sinon rien ?

Tes soupapes ont un risque si tu roules trop pauvre avec un pot bien ouvert.

Dib a écrit:
elles partent très bien en dentelles !

Valable alors dans ce cas. Clin d'oeil

Citation :
Parce que si c’est qu’une histoire de conso... si c’est que ça ça me dérange pas trop :  si je prends pas la moto je suis en voiture et un v6 biturbo ça consomme xD (14l/100 en moyenne) alors les 6 ou 7 litres de la moto...

Soit !

Citation :
Je libère mes échappement certes mais c’est pas non plus un échappement... libre... non ? :p

Bien sur que si ! ce genre de pot est assimilé à un pot libre et ce n'est pas la petite chicane anti-bruit
qui en change la donne ! Discret / Faché

Tu peux toujours faire des essais en essayant d'adapter la carburation au mieux.
Si tu n'y parviens pas, il faudra bien que tu t'essayes à modifier tes pots par chicanes.

Si ta carburation est assez riche, tes soupapes ne risquent rien,
mais si ta carburation est trop riche pour compenser tes pots, ton moteur va s'encrasser et
d'autres désagréments peuvent se faire à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
devos


devos

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : belgique trazegnies
Prénom : laurent
Moto(s) : Honda shadow 600
Date d'inscription : 29/01/2014

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 5 EmptySam 14 Nov 2020 - 17:55

si tu veux vraiment enrichir met une rondelle pour remonter l'aiguille de t'es carburateur
sa équivaux a plusieurs points de gicleur Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 5 EmptySam 14 Nov 2020 - 21:54

Tu dois avoir la science confuse Laurent !
A pratiquement chacune de tes réponses, faut que je te remette dans le droit chemin ! Je suis vert !

devos a écrit:
si tu veux vraiment enrichir met une rondelle pour remonter l'aiguille de t'es carburateur
sa équivaux a plusieurs points de gicleur Excellent !    

On n'opère pas au petit bonheur la chance, non mais oh ! Discret / Faché

La carburation c'est tout une méthode, pas un jeu de cartes ! Je taquine !

Y'a une méthode donc, on ne peut pas faire n'importe quoi. Non !!

Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour complément :

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 5 Action10

[hideedit]


Dernière édition par DiBingo le Dim 15 Nov 2020 - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 5 EmptySam 14 Nov 2020 - 22:22

Même avis / vote +1     avec Manu (c'est on ne peut plus logique       Clin d'oeil       )          Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
devos


devos

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : belgique trazegnies
Prénom : laurent
Moto(s) : Honda shadow 600
Date d'inscription : 29/01/2014

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 5 EmptySam 14 Nov 2020 - 23:54

écoute il n'a qu'a essayer 2.5 de vis de richesse max
1 voir 2 rondelles aux aiguilles et sont pot qui vas bien Excellent !
ont verras bien si sa fonctionne pas! c'est vraiment très simple comme modif...  
lasse de théorie! surtout que le schéma démontre bien que l'aiguille travaille sur toute la plage principale 1/4- MAX

tu crois vraiment que j'ai sorti sa de ma boule de cristal  Moi devin !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2020 - 3:07

Au pif ? ahahah t'es trop fort ! Bravo !

Non plus sérieusement, faut monter la taille de tous ses gicleurs.
Celui de ralenti à 42, le principal à 130.

Ceci comme base (et je sais de quoi je parle Je taquine ! )

Ensuite ajuster ses vis de richesse à la bonne méthode (indiquée sur le forum).

Si le réglage est trop en dehors de la fourchette <2 tours / 2 tours et demi>, le noter.
(on y revient ensuite)

Faire un essai de la moto et noter les plages de fonctionnement à corriger. (si tout n'est pas déjà au poil).
(ralenti, reprise à bas régime, mi régime et haut régime > notez les creux.)

En fonction de ces deux paramètres (tours de vis de richesse / comportement dans les plages de régime),
on revient sur les points qui correspondent à une correction de ce régime
(aiguille, taille de gicleurs, filtre à air, puits d'aiguille, niveau de cuve...etc...)

Voilà ! ça c'est du concret ! pas de la théorie et encore moins du pifomètre ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
devos


devos

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : belgique trazegnies
Prénom : laurent
Moto(s) : Honda shadow 600
Date d'inscription : 29/01/2014

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2020 - 10:22

ainsi il a deux méthodes a lui de choisir ou d'essayer Tanpis !

faudra quand meme m'expliquer comment tu sait qu'il faut des gicleurs plus gros? au pif?
juste avec sons petit pot  Embarassé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VT600C : "Betty" futur bobber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VT600C : "Betty" futur bobber
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» VT600C Bobber
» VT600C : Infos modifs Bobber
» VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber"
» Un futur motard !!!!
» 500 VTC BOBBER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES CUSTOMS :: Améliorations générales/ Restaurations complètes/ Bobbers / Trikes (Tuning)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit