V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT600C : "Betty" futur bobber - Page 6 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT600C : "Betty" futur bobber - Page 6 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 VT600C : "Betty" futur bobber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
devos




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 29/01/2014

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 6 EmptyDim 15 Nov 2020 - 10:22

ainsi il a deux méthodes a lui de choisir ou d'essayer Tanpis !

faudra quand meme m'expliquer comment tu sait qu'il faut des gicleurs plus gros? au pif?
juste avec sons petit pot  Embarassé
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 6 EmptyDim 15 Nov 2020 - 15:49

devos a écrit:
ainsi il a deux méthodes a lui de choisir ou d'essayer Tanpis !

faudra quand meme m'expliquer comment tu sait qu'il faut des gicleurs plus gros? au pif?
juste avec sons petit pot  Embarassé

Non, il n'y a pas trente six méthodes ! Non !!
imagine toi qu'en près de 30 ans de carburation sur nos différents V2,
je n'en suis pas à mon premier coup d'essai.
Combien penses-tu que j'ai solutionné de problèmes de carburation sur ce forum ? hein ?  Je suis vert !

Maintenant, si tu penses savoir mieux que moi,
je vais te laisser répondre sur ce sujet désormais. Prèfère partir !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
devos


devos

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : belgique trazegnies
Prénom : laurent
Moto(s) : Honda shadow 600
Date d'inscription : 29/01/2014

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 6 EmptyDim 15 Nov 2020 - 18:32

c'est marrant mois c'est un pote qui travaille depuis plus de 30ans dans la moto qui ma montrer comment faire sur mets propre machines, depuis je me débrouille  Embarassé  

la carburation n'est pas une science exclusive je pence ?? sinon les japs vont venir te chercher pour le prochain V2  Japonais malin

pourquoi lui faire acheter des gicleurs sens s'avoir si il y en a besoin?? Je n'ai pas compris

qu'il place deja le pot ensuite ont verras! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
actiftech

Membre banni
Membre banni
actiftech

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 58
Localisation : Loire Atlantique Ille et
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Deauville
Date d'inscription : 21/09/2019

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 6 EmptyDim 15 Nov 2020 - 19:07

devos a écrit:
c'est marrant mois c'est un pote qui travaille depuis plus de 30ans dans la moto qui ma montrer comment faire sur mets propre machines, depuis je me débrouille  Embarassé  

la carburation n'est pas une science exclusive je pence ?? sinon les japs vont venir te chercher pour le prochain V2  Japonais malin

pourquoi lui faire acheter des gicleurs sens s'avoir si il y en a besoin?? Je n'ai pas compris

qu'il place deja le pot ensuite ont verras! Je suis vert !

Eh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tranquille, on n'est pas ici pour se mesurer les uns aux autres! Riant à voix haute

Manu passe son temps libre dans l'animation du forum, avec plusieurs copains. Et copain, on l'est devenu lui et moi, parce qu'on se respecte mutuellement. C'est le principe. Dès que nous en aurons l'occasion (dé-confinés et libérés de ce putain de virus à la con); nous serons plusieurs à nous regrouper physiquement, pour partager notre passion commune autour des V2 Honda, et pourquoi pas partager d'autres intérêts.

La porte du forum est ouverte, mais elle l'est dans les deux sens, hein! Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
devos


devos

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : belgique trazegnies
Prénom : laurent
Moto(s) : Honda shadow 600
Date d'inscription : 29/01/2014

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 6 EmptyLun 16 Nov 2020 - 0:04

alors relis bien le post Doute

tu ne touche pas au gicleur principale (haut régime) avant d'essayer enrichir au max par les aiguilles.
elle agisse de. "voir tableau" qui est la plage la plus intéressante pour nos schadow ""en autres""

maintenant j'ai pas de problème avec Manu, on discute on peux ne pas être d'accord Clin d'oeil
c'est MeuhMeih qui vas avoir peur de venir Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
MeuhMeih

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
MeuhMeih

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Toulouse
Prénom : Guillaume
Moto(s) : VT600 C Shadow
Date d'inscription : 15/11/2017

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 6 EmptyLun 16 Nov 2020 - 9:51

Quel succès :) merci pour vos participations !

DiBingo a écrit:

Tu peux toujours faire des essais en essayant d'adapter la carburation au mieux.
Si tu n'y parviens pas, il faudra bien que tu t'essayes à modifier tes pots par chicanes.

Si ta carburation est assez riche, tes soupapes ne risquent rien,
mais si ta carburation est trop riche pour compenser tes pots, ton moteur va s'encrasser et
d'autres désagréments peuvent se faire à la longue.

Yesssssssssss :D c'est ça que je voulais entendre merci bcp.
Je minimise ne pas, j'ai conscience du travail et de la difficulté... mais au moins j'ai la perspective d'une solution qui n'est pas néfaste au moteur !

DinBingo a écrit:
Non plus sérieusement, faut monter la taille de tous ses gicleurs.
Celui de ralenti à 42, le principal à 130.
Merci ça me fait une base déjà. Je vais regarder les kit sur le net, j'ai vu qu'il en existait avec plusieurs aiguilles pour pouvoir ajuster (un peu cher mais bon...) ainsi que de quoi refaire joint, boisseau et le flotteur... à creuser.

devos a écrit:
ainsi il a deux méthodes a lui de choisir ou d'essayer Tanpis !

faudra quand meme m'expliquer comment tu sait qu'il faut des gicleurs plus gros? au pif?
juste avec sons petit pot  Embarassé
Merci pour l'astuce :) Mais... Est-ce vraiment plus facile quand on débute et on part de rien ? j'ai l'impression que les aiguilles au moins j'ai une valeur écrit dessus et parait plus facile à utiliser que des calculs de sorciers avec mes rondelles (pas de jeux de mot svp Mort de rire !)

Comment ça mes petits pots ? Je ne vous permet pas jeune homme :p

devos a écrit:
c'est MeuhMeih qui vas avoir peur de venir
Non pas de revenir mais je vais avoir mauvaise conscience si ma question suscite des tensions...  Suicide
C'est vrai que j'aime venir discuter et apprendre ici et je vois qu'il existe plusieurs méthodes et c'est génial !
Et je remercie chacun des participants, votre savoir est précieux et ce sont des valeurs qui se perdent :D

Concernant les aiguilles j'apprécie la solution économique que tu propose. Mais j'envisage de rénover ce vieux carbu qui n'a jamais du être nettoyé en 25 ans... donc via un kit de réno avec joint / boisseau... et je crois aiguilles dedans ! Si l'idée n'est pas idiote... ?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 6 EmptyLun 16 Nov 2020 - 13:16

Le problème des kits c'est qu'ils proposent une solution pour quelques situations seulement.
Rien ne vaut de se le faire soi même bien adapté !

Devos te propose de seulement remonter tes aiguilles pour enrichir, mais c'est une erreur.
ça va favoriser l'engorgement ! Je suis vert !

L'aiguille n'enrichit pas la carburation à elle seule si tes gicleurs sont ce qu'ils sont. Malheureusement !
(et d'où viendrait le surplus d'essence ? Grand sourire )

Un Vt600c, ce n'est pas une Harley ou une Ducati sur lesquelles cette modif peut suffir en général,
puisque les gicleurs sont déjà conséquents.
En parcourant le forum sur 12 ans d'existence, il est facile de faire le point
sur l'inefficacité de tous ceux qui auront essayer le coup des rondelles sous les aiguilles.

Nos V2 ont cette particularité que les carburations sont réglées au plus pauvre d'origine.
Des pots ouverts comme les tiens, appauvriront encore la situation.

Comme je l'ais expliqué par ailleurs sur le forum, la carburation est un tout.
Elle se divise en plusieurs plages d'utilisation :

Les bas régimes (circuit de ralenti : principalement son gicleur, mais pas que)
Les mi-régimes (circuit intermédiaire : principalement l'aiguille et son puits, mais pas que)
Les haut-régimes (circuit principal : principalement le gicleur principal)

Chacune de ses plages met en activité certaines pièces du carburateur plus que d'autres,
mais toutes sont liées.

La partie la plus délicate est celle du circuit intermédiaire,
car c'est elle qui met en jeu le plus de pièces.
Dans la mesure ou cette plage chevauche les deux autres, on se la réserve toujours en dernier.

L'on commence donc logiquement par les deux plages extrêmes.
Tu montes la taille des gicleurs de ralenti et des gicleurs principaux,
puis tu fais des essais pour ajuster leur taille au mieux.
Généralement, cela suffit à faire qu'au point milieu, le circuit intermédiaire n'a pas
besoin d'être retouché (ou si uniquement certains défauts de fonctionnement sont à corriger).

Ce n'est pas un pote qui me l'a dit, mais le compte-rendu de ce qui s'est opéré avec succès
depuis plus d'une décennie sur ce forum ! Grand sourire (avec preuves à l'appui)

Maintenant, il y a quelque chose dont nous n'avons pas parlé et qui est impératif
avant de se lancer dans les modifs de carburation :
c'est l'accord entre le nouveau pot, la boite et son filtre à air.
Car pour imager, ce qui sort de plus+ par les pots, doit aussi pouvoir rentrer.

La boite à air de la 600 Shadow offre la particularité d'être de taille (très/trop) réduite.
A voir aussi qu'un de ses tunnels est obstrué d'origine sur certains millésimes,
et qu'il faudra multiplier les essais.
A commencer par se trouver un filtre en mousse en lieu et place de celui en papier.

A noter également que certains millésimes de VT600 sont à mono carburateur.
(ce qui pourrait changer la donne)

Sur les versions double carburateur, on trouve des gicleurs principaux de 115 ou 112,
et si j'ai bonne mémoire, les gicleurs de ralenti sont en 38 ou 42.
Le niveau de cuve étant déjà à 7mm, pas de correction possible de ce coté là.

En général, nous avons passé les VT600 avec des pots plus ouverts que l'origine,
en +10 à +15 points sur les gicleurs principaux et en 42 ou 45 pour les gicleurs de ralenti.
(il n'a pas été nécessaire de revoir les aiguilles, leur puits ou quoi que ce soit d'autre)

Voilà ! moi je dis ça, mais je ne dis rien ! hein !  Sans commentaire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 6 EmptyLun 16 Nov 2020 - 21:04

perso:      Même avis / vote +1     avec la methode (eprouvée) de Manu.
Revenir en haut Aller en bas
devos


devos

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : belgique trazegnies
Prénom : laurent
Moto(s) : Honda shadow 600
Date d'inscription : 29/01/2014

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 6 EmptyMar 17 Nov 2020 - 9:36

Tes trop fort manu! rock me
Revenir en haut Aller en bas
MeuhMeih

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
MeuhMeih

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Toulouse
Prénom : Guillaume
Moto(s) : VT600 C Shadow
Date d'inscription : 15/11/2017

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 6 EmptyVen 20 Nov 2020 - 9:37

Merci beaucoup pour cette réponse complète où tu répète inlassablement les mêmes bonnes pratiques et c'est super appréciable.

DiBingo a écrit:
Le problème des kits c'est qu'ils proposent une solution pour quelques situations seulement.
Rien ne vaut de se le faire soi même bien adapté !
Je me suis mal exprimé avec les "kit" et j'ai confondue éguilles et gicleurs.
Petite précision je suis sur monocarbu, les valeurs que tu indique de +15 sont valables pour les mono et dual ?
Par kit je pense à celui là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un peu cher... mais il semble y avoir un peu tout dont plusieurs tailles de gicleurs correspondants aux valeurs que tu énonce (45 et 125 / 128 / 130). C'est ça que j'entends pas "kit" : pas un truc chinois avec tout juste le nombre de pièces mais quelque chose de "complet". Je me trompe ? C'est une bonne stratégie ou il vaut mieux prendre "pièce par pièce" ?
SInon ya celui la moins cher et avec moins de pièces
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais vu l'âge de ma moto je pensais que changer boisseau et joints ne lui ferait pas de mal... d'où l'idée du premier kit.


DiBingo a écrit:
Ce n'est pas un pote qui me l'a dit, mais le compte-rendu de ce qui s'est opéré avec succès
depuis plus d'une décennie sur ce forum ! Grand sourire (avec preuves à l'appui)
J'en doute pas une seconde et je le confirme vu les lectures effectuées ici :)
Je te trouve très patient  Mort de rire !

DiBingo a écrit:
c'est l'accord entre le nouveau pot, la boite et son filtre à air.
Car pour imager, ce qui sort de plus+ par les pots, doit aussi pouvoir rentrer.

J'en ai conscience... Mais j'avoue que j'osais pas poser "trop" de question d'un coup pour ne pas abuser de la patience de tout le monde Sans commentaire ! et aussi pour que mon petit cerveau comprenne doucement :p
Maintenant que je suis clair sur les travaux à effectuer sur la carburation, je suis prêt à voir la boite à air :D
Pour les filtres, à l'image des gicleurs, ce type là suffit ?
Dois-je m'attendre à tâtonner autant sur le filtre que sur les gicleurs ? Ou à partir du moment ou il est en tissus huilé je suis bon (du coup filtre sport non?)
J'ai trouvé ce kit mais je le trouve un peu cher au regard des autres (env 60€)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou celui la :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
50% du prix... il a l'air en papier celui la ?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 6 EmptyVen 20 Nov 2020 - 13:41

Guillaume a écrit:
Merci beaucoup pour cette réponse complète où tu répète inlassablement les
mêmes bonnes pratiques et c'est super appréciable.... Je te trouve très patient Mort de rire !

Je suis toujours très patient... dans ces cas-là du moins. Satisfait
Mais j'ai aussi une certaine habitude des sceptiques et contestataires ! Grand sourire

Citation :
Petite précision je suis sur monocarbu

Ah merde ! Grosse frayeur
Je craignais justement cette configuration là !
Encore une mesure anti-pollution ! Je suis vert !
Le mono carburateur est davantage sollicité, voir même plus facilement dépassé qu'une paire
et ça limite les possibilités d'amélioration de la carburation.

Citation :
les valeurs que tu indique de +15 sont valables pour les mono et dual ?

Les principes vont rester les mêmes mais par contre, je ne sais pas dans quelle mesure.

Citation :
C'est ça que j'entends pas "kit" : pas un truc chinois avec tout juste le nombre de pièces mais quelque chose de "complet". Je me trompe ? C'est une bonne stratégie ou il vaut mieux prendre "pièce par pièce" ?

Quand je parle "Kit" je pense davantage aux kits "Dynojet" par exemple.
(bien plus connus et diffusés que ceux que tu propose).
Par "kit" j'entends d'avantage une amélioration "racing" qu'un kit de réfection.

Citation :
Mais vu l'âge de ma moto je pensais que changer boisseau et joints ne lui ferait pas de mal... d'où l'idée du premier kit.

Je n'ais pas vu de boisseau dans le lot. Doute

De ce coté, c'est toi qui voit.
Faudrait déjà démonter ce carburateur pour en regarder l'état des pièces.
En profiter surtout pour me confirmer la taille de ses gicleurs et du niveau de cuve.

Citation :
Pour les filtres, à l'image des gicleurs, ce type là suffit ?

Les deux que tu me montres sont des filtres papier !
Ils seront donc proches de l'origine. Tanpis !

Je pensais plutôt à ce type là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais il te faudrait transformer un socle de filtre à air d'origine pour l'adapter et
couper le feuillet de filtre mousse à la bonne taille.

A voir aussi si la surface destinée au filtre ne couvre pas en partie l'entrée des pipes
de carburateurs.
Sur ma Deauville par exemple, j'ai élargis l'ouverture.
(d'autant que le filtre en accordéon offre plus de surface que le filtre mousse plan)

Citation :
Dois-je m'attendre à tâtonner autant sur le filtre que sur les gicleurs ?

Tu tâtonneras bien davantage sur le filtre (ou plutôt l'ensemble boite à air/filtre)
que sur tout le reste ! Je suis vert !

Parce que les gicleurs... à partir du moment ou tu les monte en taille,
tu enrichis et c'est déjà mieux que l'origine.

Non, le problème du choix de l'ensemble "entrée d'air" est subtile.
Cela doit s'accorder en premier lieu sur gicleur de ralenti et nombre de tours de vis de richesse.

Tu dois trouver l'accord entre gicleur de ralenti et entrée d'air pour que ta vis de richesse
soit comprise entre 2 tours et 2 tours et demi au final.
(avec la méthode de réglage du forum proposée sur le sujet "la bonne richesse")

Si tu dois trop dévisser la vis de richesse loin de cette fourchette (genre trois tours ou+),
c'est soit que ton gicleur de ralenti est trop petit, soit que ton entrée d'air est trop importante.
A l'inverse si tu visses trop en dessous de 2 tours, c'est soit que ton gicleur de ralenti est
trop gros ou que ton entrée d'air est insuffisante.
(c'est important de comprendre cette notion)

Visser : rajouter de l'air dans le mélange
Dévisser : rajouter une plus grande proportion d'essence dans le mélange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
MeuhMeih

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
MeuhMeih

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Toulouse
Prénom : Guillaume
Moto(s) : VT600 C Shadow
Date d'inscription : 15/11/2017

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 6 EmptyMer 25 Nov 2020 - 11:11

Au delà des sceptiques il y a aussi les naïfs ignares comme moi et qui remercie tous les participants pour leur aide  Super copain  

Bon c'est déjà plus clair et je vois un peu plus les manipulations que je vais devoir effectuer.
Merci pour les précisions sur la mono carbu... voyons le côté positif, pas de synchro à faire :p

Pour la carburation je pense prendre le kit TJ, un peu cher mais au moins mon carbu sera tout neuf et il est "livré" avec plusieurs gicleurs qui correspondent aux valeurs que tu m'as indiquée. J'espère qu'avec ce kit j'aurais tout le nécessaire pour bien ajuster la carburation de ce côté là.
En effet il est très différent des "kits stage x" de Dinojet.

Pour l'admission d'air, je ne comprend pas très bien ton retour : le premier lien parle d'un "filtre à air en coton tressé". Est-ce "similaire" au filtre papier et je dois privilégier la mousse et le lien que tu m'as indiqué ? (ça m'arrange lol 5x moins cher)

DiBingo a écrit:
A voir aussi si la surface destinée au filtre ne couvre pas en partie l'entrée des pipes
de carburateurs.
Je suis désolé mais je ne comprends pas ce point, comment puis-je vérifier si ça ne couvre pas ? ci-dessous quelques photos de la boite à air qui j'espère aideront :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 6 EmptyMer 25 Nov 2020 - 13:11

Guillaume a écrit:
le premier lien parle d'un "filtre à air en coton tressé". Est-ce "similaire" au filtre papier et je dois privilégier la mousse et le lien que tu m'as indiqué ? (ça m'arrange lol 5x moins cher)

Franchement je n'ai aucune idée de ce qu'ils appellent "coton tressé".
ça ressemblerait à du papier non ?
D'ailleurs, c'est du coton tressé, ou compressé ? ou les deux ? Je n'ai pas compris

M'enfin tu peux toujours prendre les deux hein ! Grand sourire

D'autant qu'il te faudra peut-être tâtonner pour trouver l'équilibre idéal pour
bien affiner tes réglages de richesse.
Après, faut voir aussi que si tu termine avec mon option "filtre en mousse",
il te faudra probablement bidouiller le cadre de ton ancien filtre pour lui servir d'appui.

Pour la boite air, elle est un peu différente de celle que je pensais.
Donc ne tient pas compte de ma remarque à propos d'obstruction de l'entrée des
pipes carburateur.
Par contre, observe un peu les conduits de l'ensemble, possible qu'il y ait
une restriction du passage sur laquelle il faudra jouer.
D'autres possesseurs de VT600 parlaient d'un conduit bouché d'origine.
A voir si c'est aussi ton cas ou non. (car ça peut dépendre des millésimes,
et à fortiori sur ta version mono-carbu.)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
MeuhMeih

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
MeuhMeih

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Toulouse
Prénom : Guillaume
Moto(s) : VT600 C Shadow
Date d'inscription : 15/11/2017

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 6 EmptyMer 25 Nov 2020 - 16:22

Ok c'est plus clair sur la boite à air merci bcp !
Je craignais devoir refaire une boite à air mais je comprends que c'est simplement adapter le support en récupérant l'ancien. Donc c'est clair et semble pas trop compliqué... Je vais quand même veiller à ce fameux conduit lors des opérations.

J'ai lu ça et là que les filtres "sports" sont souvent à base de coton qui serait au moins aussi filtrant que le papier mais surtout plus "libres"... (ils parlent de +30 à +40% intake).

Encore une fois je veux pas faire du sport avec mon custom hein ? Mort de rire ! Joker / Bouffon
Mais si le besoin est de permettre de faire rentrer plus d'air ça me semble correspondre...
Bon on passe sur l'argument de la longévité où il "suffirait" de le nettoyer et "rehuiler" puis le remettre dans la boite à air... mais pour ceux que ça intéresse, il existe.

Tu as raison je vais surement faire les deux et dans tous les cas tâtonner :)
A la limite je préfère tâtonner là... ça me semble moins compliqué de changer un filtre qu'un injecteur dans le carbu... ya moins de vis Idiot mais poilant !

Bon allez, c'est partiiiiii rock me
Revenir en haut Aller en bas
daniel89

Motard d'expérience
Motard d'expérience
daniel89

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 73
Localisation : 89470moneteau
Prénom : daniel
Moto(s) : vtc500pc08
Date d'inscription : 03/05/2016

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 6 EmptyMer 25 Nov 2020 - 17:25

Un vrai horloger réparateur
Peut realeser les gicleurs de 2/100
Ème en précision,moins cher que l'achat
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 6 EmptyJeu 26 Nov 2020 - 0:34

Guilaume a écrit:
J'ai lu ça et là que les filtres "sports" sont souvent à base de coton qui serait au moins aussi filtrant que le papier mais surtout plus "libres"... (ils parlent de +30 à +40% intake).

Je demande à voir, mais pour ce qui concerne l'offre proposée sur nos machines,
on reste en général très près du filtre à air d'origine.
Que ce soit en Filtres Green, K&N ou autres.

L'intérêt de ces filtres un peu chers réside surtout pour nous dans leur longévité
par le fait qu'ils soient durables et lavables. Rien de plus.
Leurs prix de vente restant injustifié. (on paye la marque ou le slogan).

Pas besoin de produit dont tu parlais, à balancer régulièrement dans ton filtre.
Sauf si tu as du pognon à jeter.

Citation :
A la limite je préfère tâtonner là... ça me semble moins compliqué de changer un filtre qu'un injecteur dans le carbu... ya moins de vis

C'est clair que c'est simple de ce coté là, mais il faut te rappeler que la carburation est un tout.
Pas juste un détail que l'on modifie pour que ça change tout.

To filtre et son entrée d'air, doivent être accordé :

- A nos carbus (prévus pour une réserve d'air, cornets prohibés)
- Sur un réglage permettant entre 2 tours et 2 tours et demi sur les vis de richesse
- A un gicleur de ralenti de taille adaptée.
- A un échappement accordé.

Y'a d'autres paramètres mais tiens toi à ceux-là pour l'instant ! Mort de rire !

C'est justement la partie la plus délicate, le reste devrait être du gâteau ! Excellent !

daniel89 a écrit:
Un vrai horloger réparateur
Peut realeser les gicleurs de 2/100
Ème en précision,moins cher que l'achat

Daniel ! Ne va pas confusionner notre ami.
Faut qu'il reste concentré sur ce qu'il est en train de faire ! Grand sourire

Mais pour moi, pas de réalésage de gicleurs.
D'autant que même si c'est bien réalisé, le flux ne sera pas si lisse au travers
que dans un gicleur fait d'usine.
Et puis dans les 7 ou 10€ le gicleur, ce n'est pas non plus utile d'aller chercher plus loin,
ou d'aller risquer quelque chose d'approximatif.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
actiftech

Membre banni
Membre banni
actiftech

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 58
Localisation : Loire Atlantique Ille et
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Deauville
Date d'inscription : 21/09/2019

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 6 EmptyJeu 26 Nov 2020 - 7:28

DiBingo a écrit:
Ne va pas confusionner notre ami.

Voilà, nous partageons donc bien cette impression que j'ai décrite ailleurs! Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
daniel89

Motard d'expérience
Motard d'expérience
daniel89

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 73
Localisation : 89470moneteau
Prénom : daniel
Moto(s) : vtc500pc08
Date d'inscription : 03/05/2016

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 6 EmptyJeu 26 Nov 2020 - 8:43

c'était juste une option ,au vue des tailles que guillaume voulait essayer
mais aucunement une obligation,je reste neutre sur ce sujet ,ne connaissant pas cette moto comme toi
Revenir en haut Aller en bas
MeuhMeih

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
MeuhMeih

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Toulouse
Prénom : Guillaume
Moto(s) : VT600 C Shadow
Date d'inscription : 15/11/2017

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 6 EmptyJeu 26 Nov 2020 - 9:26

Me confusionner moi ? naaaaaaaaaaaaaaan avec mon expérience aucun risque Mort de rire ! Cochon !
Aucun problème j'apprécie ces échanges et ça me permet aussi au passage de voir les avantages et inconvénients de chaque solutions, merci encore à tous !

DiBingo a écrit:
Pas besoin de produit dont tu parlais, à balancer régulièrement dans ton filtre.
Sauf si tu as du pognon à jeter.
Ok très clair ! Non je compte pas jeter du pognon :D Je ne veux pas faire à l'économie et "cheap" mais dès qu'une bonne solution intelligente et moins onéreuse se présente je prends sans hésiter ! Je me faisais avoir par le 30% en plus, le côté entretien et l'huile étaient pour moi un argument marketing...
Bon là les arguments sont bons, je vais partir sur la solution mousse que tu as proposée. De plus j'avais vu sur ce forum que des personnes ont fabriqué des "obturateurs" pour boucher un peu et diminuer le flux si ce dernier est trop important. Je vais commencer par ça et équilibrer avec le reste de la carburation.

DiBingo a écrit:
To filtre et son entrée d'air, doivent être accordé :

- A nos carbus (prévus pour une réserve d'air, cornets prohibés)
- Sur un réglage permettant entre 2 tours et 2 tours et demi sur les vis de richesse
- A un gicleur de ralenti de taille adaptée.
- A un échappement accordé.
Non j'ai bien compris cornet interdit surtout vu mon niveau :) Je veux juste plus de bruit lol.
Ya aussi le gicleur principale dans le lot je suppose (au vue de ton schéma recopié page 5) ?

Allez, je passe à la caisse et commence à commander les 2 ou 3 fournitures.
En attendant la livraison je vais voir si je peux virer la peinture noire des pots qui s'écaille et poser un vernis haute température dessus pour avoir un rendu brillant... si pas beau je repasserai au noir.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 6 EmptyJeu 26 Nov 2020 - 10:55

daniel89 a écrit:
c'était juste une option ,au vue des tailles que guillaume voulait essayer
mais aucunement une obligation,je reste neutre sur ce sujet ,ne connaissant pas cette moto comme toi

ça n'a rien à voir avec le fait de connaitre la moto ou pas,
c'est juste comme je l'expliquais : mal venu de repasser ses trous de gicleurs.
Non seulement c'est une affaire d'initié, mais les trous ne seront pas ébavurés comme
ils peuvent l'être à l'origine.

Guillaume a écrit:
Ya aussi le gicleur principale dans le lot je suppose (au vue de ton schéma recopié page 5) ?

Oui bien entendu, toutes les pièces sont liées.
Mais une fois que tu auras accordé vis de richesse / gicleur de ralenti / échappement / air,
tu auras fait le plus gros du boulot et il ne restera plus qu'à ajuster le reste.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
devos


devos

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : belgique trazegnies
Prénom : laurent
Moto(s) : Honda shadow 600
Date d'inscription : 29/01/2014

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 6 EmptyJeu 26 Nov 2020 - 12:10

Je veux pas encore foutre la zizanie, manu a certainement raison
d'un point  vue théorique et mécanique, d'allieure je me  suis excusé  Salut !

Mais certains l'ont fait et sa a l'air de bien  marcher
Je sais  manu c'est pots sont bleu,  mais avant  les cornet  Riant à voix haute

Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 6 EmptyJeu 26 Nov 2020 - 12:46

Si si ! tu fous la merde ! Je suis vert !

Je ne parle pas théorie mais pratique, avec l'expérience en plus+ ! Sans commentaire !
Mais toi tu ne démords pas hein ? Mort de rire !

Je connaissais la vidéo. Le gars ne semble pas très informé sur ce qu'il fait !
Il dit bien d'ailleurs : "apparemment, faut faire ceci...".
Les termes qu'il utilise sont d'ailleurs assez approximatifs, ce n'est pas très pro ça ! Sans commentaire !

Il parle des "petits trous qui vont à l'espèce de canister" qui ne sont rien d'autres
que les mises à l'air des cuves servant de trop plein quand la moto se trouve renversée par accident.
... et évidemment que ça ne se laisse pas en l'air mais peut par exemple pointer
de préférence vers le sol.

Il parle d'1/4 voir d'1/2 tours sur les vis de richesse ce qui correspond
à un réglage de richesse ajoutant une très grande proportion d'air dans le mélange.
Donc zéro : les cornets apportant déjà bien trop d'air ! Discret / Faché
Preuve que l'équilibre de la carburation n'y est pas.

Au roulage, on entend d'ailleurs que la tendance est à l'engorgement.

Quand à gagner en puissance... on se marre ! Mort de rire !
C'est probablement par le fait que le bruit qu'il fait gonfle les sensations qu'il ressent.

Quant à ses pots bleus, il le dit lui-même, il a redémonté sa moto pour la vidéo ! Satisfait

Enfin c'est du bricolage quoi. CQFD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
devos


devos

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : belgique trazegnies
Prénom : laurent
Moto(s) : Honda shadow 600
Date d'inscription : 29/01/2014

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 6 EmptyJeu 26 Nov 2020 - 19:09

Encore  un belge qui  fout la merde  avec sa vidéo! c'est pas moi pour  une fois  Je taquine !

Bah, sa a le mérite  d'être cool Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 6 EmptyJeu 26 Nov 2020 - 19:27

Oui cool, plein de gens vont faire n'importe quoi, se retrouver avec
des emmerdements et finir par rappliquer ici ! Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
daniel89

Motard d'expérience
Motard d'expérience
daniel89

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 73
Localisation : 89470moneteau
Prénom : daniel
Moto(s) : vtc500pc08
Date d'inscription : 03/05/2016

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 6 EmptyVen 27 Nov 2020 - 9:49

pour info manu ,la finition d'un trou ,avec un "équarissoir d'horloger "est parfaitement lisse,supérieur
à celle de l'usine
cet outil est un genre d'alésoir ,mais rond ,de finition grain 2000
fabriqué par bergeon,la rolls royce de fabrique suisse d'outillage d'horlogerie au 1:1000éme
si tu veut des tofs
à+
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 6 EmptyVen 27 Nov 2020 - 12:21

Ah ce moment là oui, mais le moindre emmerdement, au prix qu'ils se vendent,
c'est d'en changer carrément ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





VT600C : "Betty" futur bobber - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VT600C : "Betty" futur bobber
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» VT600C Bobber
» VT600C : Infos modifs Bobber
» VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber"
» Un futur motard !!!!
» 500 VTC BOBBER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES CUSTOMS :: Améliorations générales/ Restaurations complètes/ Bobbers / Trikes (Tuning)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit