V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Avis sur les pneus pour les trails - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Avis sur les pneus pour les trails - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Avis sur les pneus pour les trails

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Vétouine

Réserviste - Ancien équipier


Nombre de messages : 1087
Date d'inscription : 23/02/2009

Avis sur les pneus pour les trails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 20:27

RODRIGUEZ a écrit:
Par contre sur mes VF, je ne mets que du Michelin BT45, et j'en suis super satisfait...
Doute

BT45 = Bridgestone ! Clin d'oeil

Mon avis (en toute objectivité):
-pneus moto Michelin= excellents pour roadsters, sportives, trial (inégalés dans cette catégorie depuis le tout début!), moyens dans les autres catégories et encore faudrait-il pouvoir les tester sur différentes bécanes.
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

Avis sur les pneus pour les trails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 20:28

Comment ? ...Grand sourire
Au fait, tu as trouvé ton problème sur ta XLV ?
Je t'ai mis un petit mot si ça peut aider à la suite dans la rubrique carburation XLV.
Tiens nous au jus...Elles sont parfois capricieuses ces veilles demoiselles mais quand elles tournent nickel c'est souvent pour longtemps !
Bye.
Hubert. Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
P@sc@l


P@sc@l

Masculin Nombre de messages : 133
Age : 56
Localisation : ORLEANS
Prénom : P@sc@l
Moto(s) : XLV750R
PC Bleu

Date d'inscription : 10/08/2010

Avis sur les pneus pour les trails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 20:32

Ah oui, j'ai fait comme une petite betise, j'ai dus confondre, c'est sur mon ancien XX que je mettais des Michelins...
En effet ce sont de Bridgestone que j'ai sur mes VF... Clin d'oeil
Excusez moi...
Respect !
Revenir en haut Aller en bas
P@sc@l


P@sc@l

Masculin Nombre de messages : 133
Age : 56
Localisation : ORLEANS
Prénom : P@sc@l
Moto(s) : XLV750R
PC Bleu

Date d'inscription : 10/08/2010

Avis sur les pneus pour les trails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 20:34

J'ai bien lu ton dernier poste sur la carburation...
Mais je n'ai pas le temps de m'en occuper pour le moment...
Je te tiendrais au courant sans faute... Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

Avis sur les pneus pour les trails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 15:26

Bon courage Pascal,
Et n'hésites pas si tu as besoin d'infos !
A bientôt.
Trinquons !
Hubert.
Revenir en haut Aller en bas
RD01


RD01

Nombre de messages : 13
Age : 60
Localisation : st-NAZAIRE
Prénom : éric
Moto(s) : HONDA XLV 750
Date d'inscription : 18/09/2010

Avis sur les pneus pour les trails - Page 2 Empty
MessageSujet: Michelin au régime sec   Avis sur les pneus pour les trails - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 18:08

Salut Bart
j'avais du Michelin T60 je crois avec un pneu route sur la roue avant mais maintenant ce diamètre en pneu routière ne se fait plus, donc je voulais tous sauf du Bibendum car sous la flotte je n'avais pas confiance, son côté savonnette était stressant surtout sur les ronds points.
Lors du changement je voulais du Metzeler mais trop cher donc j'ai pris du Dunlop Trailmax et c'est mieux surtout sur le mouillé.
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

Avis sur les pneus pour les trails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 21:05

Après quelques mois de route, je "termine" mon avis sur le anakee 2 (à l'arrière) sur ma XLV.Son comportement sur le sec c'est "un peu" amélioré au fil des Km, il ne me fait plus de "zig-zag" hallucinant en passant sur des bandes blanches & accepte un peu mieux les défauts de la route. mais ce n'est toujours pas top, dégradation de la tenue de route en courbe (entre autres) par rapport à mes "vieux" T66.
Sur le mouillé ,je confirme toujours le "craignos" de la chose.. Grosse frayeur savonette...
je dois changer mon pneu avant demain (un T66 aussi) et je vais donc prendre le TR91(traimax) de chez Dunlop.
Je vous donnerez mes impressions un peu aprés.

ps: je précise que mon avis concerne la route, je ne vais quasiment plus hors route avec Mamie...poids trop élevé pour un vieux dos cassé comme le miens (et puis plus trop d'endroits autorisé Très triste )


Dernière édition par bart29 le Jeu 3 Fév 2011 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
P@sc@l


P@sc@l

Masculin Nombre de messages : 133
Age : 56
Localisation : ORLEANS
Prénom : P@sc@l
Moto(s) : XLV750R
PC Bleu

Date d'inscription : 10/08/2010

Avis sur les pneus pour les trails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 21:07

Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
pantwinacat

Membre exclu
Membre exclu
pantwinacat

Masculin Nombre de messages : 288
Age : 78
Localisation : 84200-CARPENTRAS
Prénom : Jean
Moto(s) : Honda MTX 80 C
Honda CB 125 TD
Date d'inscription : 07/11/2010

Avis sur les pneus pour les trails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 22:32

Eh ben, Hubert, que tu diras-tu, lorsque tu auras 25 ans de + ! Tu auras peut-être, comme moi, une déchirure musculaire, en voulant relever ta moto tombée à terre.
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

Avis sur les pneus pour les trails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2011 - 0:04

Ah ben tu sais Jean, "malheureusement" le mal de dos n'attends pas forcément le nombre des années Malade .On m'a opéré du dos & posé une prothèse discale à 36 ans !
Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40820
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Avis sur les pneus pour les trails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2011 - 2:07

Moi aussi j'ai le dos en vrac.
J'ai évité plusieurs fois l'opération. Je suis vert !

Comme vous le savez sans doute, je n'ai toujours roulé qu'a moto.
Et bien mes ennuis de dos s'amenuisent, depuis que je roule en Dove ! Riant à voix haute

Parce qu'en VT5.... je sautais de bosses en bosses ! Je suis vert !

Amigo Bart, aurais-tu la gentillesse s'il te plait, de nous mettre une tite photo de tes boudins ?

J'aimerais voir à quoi ça ressemble. Doute

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

Avis sur les pneus pour les trails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 21:45

Je me demande toujours si mon opération fut un bien ou un mal... Sans commentaire !
J'étais venu faire l'opération dans ton coin Manu (Castelnau le lez à coté de Montpellier) Bon, bref, alors ça y est ,j'ai monté un Dunlop Trailmax TR91 à l'avant (80 euros sans la pose). Les premières impressions sont bonnes :
-bon grip, pas de mauvaises surprises, acceptent les défauts de la route sans broncher (très bon dans ce domaine !),mise sur l'angle très progressive (après tout le monde n'apprécie pas) et très agréable=bonne sensation de controle à tous les "stades" d'inclinaisons Surprise de fête
Pour l'instant, un sans faute: reste sur le mouillé et la longévité à tester.
Le trailmax tout neuf:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et à l'arrière l'Anakee 2 que je n'aime pas du tout (cher & craignos même à mon avis Non !! ):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je redonnerai un avis sur ce Dunlop trailmax dans quelques mois
Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40820
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Avis sur les pneus pour les trails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 10:37

Super les photos mon poto ! merci.

Mais enfoiré quand même parce que tu es passé à Montpellier sans faire signe ! Je taquine !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

Avis sur les pneus pour les trails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 11:59

C'était il y a 4 Manu ,sinon crois-moi, je serais venu t'embêter un peu Super copain
(quoi que j'étais pas trop en état non plus à ce moment là Bla bla )
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40820
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Avis sur les pneus pour les trails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 8:46

C'était il y a 4 quoi ? Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

Avis sur les pneus pour les trails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 15:03

C'était il y a 4 ANS !!! Barjo / Fou
j'avais déjà perdu ma tête Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40820
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Avis sur les pneus pour les trails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 0:11

Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Orion

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Orion

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 53
Localisation : Toul 54200
Prénom : Benoit
Moto(s) : 2 HONDA XLV Type RF puis Transal
Date d'inscription : 17/12/2010

Avis sur les pneus pour les trails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 21:43

Chouette Test Bart29. Excellent !
J'avais une p'tite question concernant les pneus sur les XLV.
Il me semble qu'il est tout à fait interdit de monter des TUBELESS sur cette moto Non !! eh bien il se trouve que je connais 2 XLV qui en ont (Michelin T66 entre autre).
Apparemment pas de problème !!!
Comme ces jantes n'ont pas les rayons sur la périphérie (comme les BM), il faut monté les TUBELESS avec des chambres à air Doute et là normalement risques d'échauffement et d'éclatement.
La RMT insiste sur le type de pneus à installés : des TT pour TUBETYPE.
Pour ma part hors de question de monté autre chose pour des questions d'assurance et de sécurité.
Si vous pouvez m'éclairer la dessus.Merci.
@+
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

Avis sur les pneus pour les trails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 14:16

Alors là, tu lances un débat qui "fait rage" chez les motards mon ami Viens dans mes bras
Effectivement, beaucoup s'interrogent sur l'utilisation des pneux TL(TubeLess) sur des jantes TT(Tubetype).
D'abord: je n'ai pas la réponse "certaine" Respect ! ,les avis divergent aussi.

Quoi qu'il en soit, à priori, les cas d'éclatements ou de crevaison (dû à cette raison !) sont plutôt rares. Je ne connais personne à qui c'est arrivé personnellement. Je me méfie donc des rumeurs.

Pour résumer,d'abord (et savoir de quoi on parle):
-Un pneu TT sur une jante TL sans chambre à air= NON,absolument dangereux !!! à ne pas faire,risque de déjanter son pneu à coup sûr (si on arrive même à le gonfler).
-Un pneu TT sur une jante TL avec une chambre à air= idem NON !!! la chambre à air risque de se déchirer ,la jante n'est pas prévu pour cela

-Un pneu TL sur une jante TT sans chambre à air= NON,absolument dangereux !!! pour les mêmes raisons

Maintenant, à mon avis:
-Un pneu TL ou TT sur une jante TT avec une chambre à air ne pose pas de problème.

Je m'explique (je ne prétends pas détenir le vérité,je le redis):
Les constructeurs ne s'embêtent plus trop à faire des pneus différents (sorte du même "moule pneus TL") pour le TT ou TL et (à part Michelin je crois) préciseraient un peu mieux les choses s'il y avait un réel risque. Idem pour les revendeurs de pneus qui le mentionneraient en grand sur leur site par exemple je suppose et surtout, nos "garagistes" qui montent nos pneus et qui pour la plupart connaissent parfaitement leur métier et ne risquerait aucunement nos vies ,et leurs commerces, en nous montant des pneus TL sur de jantes TT (c'est le cas pour moi depuis un moment, les tailles de TT se faisant de plus en plus rares).
Le risque d'un échauffement lié au Butyl (le liner qui sert de joint aux pneus TL) est évoqué par certains qui disent que cette matière avec la chambre à air (elle même en Butyl) provoquerait un échauffement. Honnetement, on n'en sait pas plus à ce sujet et apparement le butyl éxistait déjà sur des pneus TT.
Deuxième chose, en super motard,ce sont des pneus TL sur des jantes TT et quand on voit ce que subissent leurs pneus (et même au niveau échauffement Je ne le crois pas ! ), il y aurait pas mal de cartons et on le saurait je pense.
D'autres évoquent un possible échauffement dû à l'air emprisonné entre la jante/et ou le pneu et la chambre à air : je ne suis pas du tout convaincu, une jante TT n'étant justement pas étanche.

Bref,perso, je roule avec les pneus TT et TL sur des jantes TT (certains comme le Anakkee2 de chez Mich à l'arrière sur la mienne est même estampillé TT & TL) et je n'ai pas vu de différence et jamais d'incident ,ni même de crevaison.

Maintenant, je ne détiens pas la vérité,je ne peux donc rien affirmer avec certitude.Maintenant, la notion de risque "potentiel" est toujours à prendre en compte et surtout à moto.
D'autres avis & expériences sont donc les bien venus Japonais malin

Ps: un petit lien de moto revue qui dit qu'il ne faut pas mettre de chambre à air dans un pneu Tubeless:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(il ne précise pas si la jante est TT: car non étanche en TT,donc à mon avis risque d'échauffement moindre, je pense)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40820
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Avis sur les pneus pour les trails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 15:22

ça fait belle lurette que l'on sait modifier une jante à rayons pour qu'elle reçoive
du tubeless.

La manip consiste à protéger la bande de roulement interne de la jante coté rayons,
par une bande sérieusement collée, de tresse blindée.

Maintenant, reste à savoir si cela est fait correctement au montage,
mais surtout si cela a été prévu ou non . Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

Avis sur les pneus pour les trails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 16:35

Avec ou sans chambre à air Manu ?
Pisque moi je roule avec des pneus TL sur des jantes TT mais avec une chambre à air...j'ai tout faux ?
Revenir en haut Aller en bas
Pasky

Membre exclu
Membre exclu
Pasky

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 63
Localisation : Auvergne
Prénom : Pascal
Moto(s) : 125 TDE 1983 et 1985, 125CM 2000
Date d'inscription : 02/01/2011

Avis sur les pneus pour les trails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 19:14

bart29 a écrit:
..Un pneu TT sur une jante TL sans chambre à air= NON,absolument dangereux !!! à ne pas faire,risque de déjanter son pneu à coup sûr (si on arrive même à le gonfler).
Pas de danger de déjanter, juste un grand risque de fuites lentes.

bart29 a écrit:
..-Un pneu TT sur une jante TL avec une chambre à air= idem NON !!! la chambre à air risque de se déchirer ,la jante n'est pas prévu pour cela
Aucun risque dans 90% des cas.POurquoi veux tu que la chambre se "déchire" ?

bart29 a écrit:
..Un pneu TL sur une jante TT sans chambre à air= NON,absolument dangereux !!! pour les mêmes raisons
Comme pour le cas opposé, pas de vrai danger, mais une étanchéité douteuse qui entrainera peut être des mises à plats lentes.

bart29 a écrit:
..Maintenant, à mon avis:
-Un pneu TL ou TT sur une jante TT avec une chambre à air ne pose pas de problème.
Comme dis plus haut, pas de chambre avec un pneu TL, car là, oui, c'est dangereux.[
Revenir en haut Aller en bas
Orion

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Orion

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 53
Localisation : Toul 54200
Prénom : Benoit
Moto(s) : 2 HONDA XLV Type RF puis Transal
Date d'inscription : 17/12/2010

Avis sur les pneus pour les trails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 20:40

Merci Bart pour ces précisions.
Donc, à priori pas de réel souci avec des pneus TL monté avec des chambres à air sur une XLV.
Mais persiste le problème de l'assurance : ne pourrait-elle pas se désengager de sa responsabilité après un accident si la moto n'est pas "conforme" au données constructeur ?
Je crois savoir qu'ils sont de plus en plus pointilleux sur d'éventuels modifications non réglementaires, en particulier les motos en"full".
@+

Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

Avis sur les pneus pour les trails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 20:44

Ah ben voilà ,je savais bien que ça faisait débat Riant à voix haute

Alors, ce que je disait,je l'ai précisé tout de suite:
Je ne détiens pas la vérité & je ne suis pas le seul dans ce cas là
Des fleurs !
Je plaisante, je plaisante...
Sérieusement,
Pasky a écrit:
bart29 a écrit:
..Un pneu TT sur une jante TL sans chambre à air= NON,absolument dangereux !!! à ne pas faire,risque de déjanter son pneu à coup sûr (si on arrive même à le gonfler).
Pas de danger de déjanter, juste un grand risque de fuites lentes.
Justement, un pneu qui se dégonfle en roulant risque fortement de déjanter (enfin plus qu'au garage à l'arret Bla bla ).

Après pourquoi dis-tu qu'une chambre avec un pneu TL serait il dangereux ?
Si c'est pour le fait que l'air bloqué entre le pneu et la chambre provoquerait un échauffement trop fort, on parle d'une jante TT donc pas étanche d'origine donc l'air peut sortir . Doute

La règle chez les pros est la suivante :
"Chambre à air + Pneu tubeless + jante NON tubeless (tube type) = OK et conforme
Chambre à air + Pneu tubeless + Jante tubeless = DANGER"

Après honnêtement, j'ai entendu (comme nous tous je suppose) plein de versions différentes avec les gens et personne ne m'a démontré par "A+B" (je suis un peu comme St-Thomas Sans commentaire ! ) qu'une version est sure & certaine. Mais je fais confiance aux professionnels dans le domaine, je ne pense pas que les mecs s'amuserait à risquer nos vies et SURTOUT leurs commerces ou risqueraient le tribunal.

En tout cas,merci pour les infos & conseils de tous ,car comme je le disais la notion de risque "potentiel" est à prendre en compte ,je n'ai pas non plus envie de me retrouver au tas
Trinquons !

ps: Benoit, le plus simple est de poser la question à ton assurance.
mais d'après les pros, monter un pneu TL est conforme (à la sécurité & aux assurances) si c'est sur une jante d'origine TT. Il n'y a pas de modifs de ta moto et le montage est "conforme".
(Par contre, je ne suis pas sûr effectivement qu'on aurait le droit de modifier la jante, je ne sais pas du tout)
A vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Pasky

Membre exclu
Membre exclu
Pasky

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 63
Localisation : Auvergne
Prénom : Pascal
Moto(s) : 125 TDE 1983 et 1985, 125CM 2000
Date d'inscription : 02/01/2011

Avis sur les pneus pour les trails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 21:31

Orion a écrit:
.....Donc, à priori pas de réel souci avec des pneus TL monté avec des chambres à air sur une XLV.
Sur une XLV ou autre chose, c'est justement parmis les exemples sités LE cas à ne jamais faire. Jamais de chambre à air dans un pneu TL.
bart29 a écrit:
Justement, un pneu qui se dégonfle en roulant risque fortement de déjanter (enfin plus qu'au garage à l'arret Bla bla ).
Avant que ce pneu ne déjante suite à une fuite lente,tu auras grandement le temps de t'en rendre compte au comportement de ta moto, donc, pas de réel danger.

bart29 a écrit:
Après pourquoi dis-tu qu'une chambre avec un pneu TL serait il dangereux ?
Si c'est pour le fait que l'air bloqué entre le pneu et la chambre provoquerait un échauffement trop fort, on parle d'une jante TT donc pas étanche d'origine donc l'air peut sortir . Doute
Le danger vient de l'échauffement dû au frottement de la chambre à air, sur la gomme intérieur du pneu. Là il y a risque d'éclatement du pneu. Ceci est valable également pour un pneu avant.

bart29 a écrit:
Mais je fais confiance aux professionnels dans le domaine..
Et moi, pas du tout, mais alors, à un point que tu n'imagines même pas !!
Quand on voit que des soit disant pros acceptent de monter des pneus non homologués, ou pire encore des roues non homologuées, je me demande quel est leur niveau de compétence.
Je persiste à dire qu'il ne faut en aucun casmonter de chambre à air avec un pneu TL, quelle que soit la jante. (c'est mon métier)
Un pneu TL doit être monté sans chambre, comme son nom l'indique.
Tout pro qui te dira le contraire est simpement un type qui choisit la facilité et qui est incapable, soit de réparer ton pneu et y met une chambre, soit ne veut pas s'emmerder à trouver la bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
Orion

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Orion

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 53
Localisation : Toul 54200
Prénom : Benoit
Moto(s) : 2 HONDA XLV Type RF puis Transal
Date d'inscription : 17/12/2010

Avis sur les pneus pour les trails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 22:18

En fait c'est tout bon je viens de recevoir une paire de PIRELLI Scorpions Trail pour ma XLV en version TT. Surprise de fête
Sur cet épineux sujet il y a à boire et à manger sur le net. Doute
Dans mon cas ma bible c'est la RMT.....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur les pneus pour les trails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur les pneus pour les trails
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pneux pour VTR 1000 Firestorm
» NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations...
» VT500C : quels pneus choisir ?
» NTV - Deauville - Astuce pour le gonflage des pneus av et ar.
» Transalp 700 Xlv : Quelle Pression pour les pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Partie Cycle (Roues, cadre, freins, carrosserie, échappement)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit