V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Avis sur les pneus pour les trails - Page 6 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Avis sur les pneus pour les trails - Page 6 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Avis sur les pneus pour les trails

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
johanvdb

Sorcier
Sorcier


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 10/09/2015

Avis sur les pneus pour les trails - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails - Page 6 EmptyMar 2 Mai 2017 - 14:05

En parlant de pneu je roule actuellement avec des Avon storm3d. et bien je suis surpris de l'usure, en 3500km il sont encore en très bon état. si il continue comme cela ils feront plus de 10000km.
c'est pas faute de les malmener
Revenir en haut Aller en bas
tempus fugit

Fan de chichourle
tempus fugit

Masculin Nombre de messages : 1823
Age : 65
Localisation : Haute Provence
Prénom : Serge
Moto(s) : Plus de moto en stock
Date d'inscription : 30/07/2015

Avis sur les pneus pour les trails - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails - Page 6 EmptyVen 21 Juil 2017 - 22:02

J'ai eu un petit trail équipé en Heidenau K60 destiné à la rando sur terre.
Pneus très routier en fait, sur le macadam une tenue irréprochable, sur la terre juste moyen, par contre sur le gras le sablonneux ou la neige ce n'est vraiment pas terrible.
Du coup dans ce cas pas adapté pour l'usage fait de la moto.
Pour une utilisation 80% sur route c'est génial.
Juste pour l'anecdote, personne ne pouvait me suivre, je mettait même la pâté aux motards en routières avec mon 350 de 130 kg.
Comme quoi les pneus, c'est juste une question d'utilisation et de sensations.
Revenir en haut Aller en bas
gregs


gregs

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : Hensies
Prénom : Gregory
Moto(s) : Honda transalp 600 1991
Date d'inscription : 06/12/2017

Avis sur les pneus pour les trails - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails - Page 6 EmptyDim 31 Déc 2017 - 12:22

Bonjour petite question sur des tkc 80 peuvent t'ils convenir aussi à un niveau routier bien sur en attaquant moins qu'un pneus route mais pour l'usure va-t-il tenir au moins 5000 kms ?
Bon réveillon à tout le monde Surprise de fête

Ps pour une transalp 600
Revenir en haut Aller en bas
ben30


ben30

Masculin Nombre de messages : 628
Age : 47
Localisation : 30220
Prénom : Benoit
Moto(s) : 600 Transalp
650 Deauville
Date d'inscription : 13/11/2013

Avis sur les pneus pour les trails - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails - Page 6 EmptyDim 31 Déc 2017 - 17:13

Salut Greg, pour utiliser les TKC 80 depuis plus de 2 ans je peux donc te confirmer que sur route j'ai étais étonné par leur grip. Bien entendu et comme tu le dis, en attaquant moins qu'avec des pneus route au début car les crampons donnent de appréhension, mais il se trouve qu'ils ne m'ont jamais fait défaut.
Bon j'irais pas essayer de toucher le genoux quand même Grosse frayeur
Étonnamment ils ne font pas trop de bruit comme on pourrait le penser.

j'ai fait 8000 avant d'arriver au témoin, j'en suis à 12000 mais il ne faut pas que je me fasse arréter sinon chui mort Je suis vert !

Sur la terre quand ils sont neuf et ceux jusqu’à 4000 / 5000 kms  la Transalp est transcendée, une vrai machine de rally. en rando sportive je me suis surpris des franchissements dont la Transalp était capable une fois bien chaussée.

Pour moi un bon pneu pour ceux qui comme moi ne peuvent se résoudre à rouler que sur la route Satisfait

Ps: Si tu vas dans les chemins avec, je te conseille vivement les pares-carter.
Revenir en haut Aller en bas
gregs


gregs

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : Hensies
Prénom : Gregory
Moto(s) : Honda transalp 600 1991
Date d'inscription : 06/12/2017

Avis sur les pneus pour les trails - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails - Page 6 EmptyLun 1 Jan 2018 - 9:57

Merci pour ton compte rendu Même avis / vote +1

Je crois que je vais pas chipoté longtemps à ce sujet et je vais opter pour du tkc 80 , aussi pour moi qui n'ai pas une grande expérience en tt je crois que cava m'aider aussi,
plutôt que de mettre du k60 apparemment ils sont plus pour la route ,
pour les pare carter c'est pas le bon sujet ici mais je vais sûrement en mettre plus tard faut que je trouve un model
Revenir en haut Aller en bas
ben30


ben30

Masculin Nombre de messages : 628
Age : 47
Localisation : 30220
Prénom : Benoit
Moto(s) : 600 Transalp
650 Deauville
Date d'inscription : 13/11/2013

Avis sur les pneus pour les trails - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails - Page 6 EmptyMer 3 Jan 2018 - 18:33

Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
gregs


gregs

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : Hensies
Prénom : Gregory
Moto(s) : Honda transalp 600 1991
Date d'inscription : 06/12/2017

Avis sur les pneus pour les trails - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails - Page 6 EmptyLun 12 Fév 2018 - 17:52

Bon je crois que je vais du k60 scout Grand sourire , je change toujours d'avis le tkc 80 me tente bien, mais je vais faire 75% de route avec la mémère c'est peut être la meilleur alternative Je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
ben30


ben30

Masculin Nombre de messages : 628
Age : 47
Localisation : 30220
Prénom : Benoit
Moto(s) : 600 Transalp
650 Deauville
Date d'inscription : 13/11/2013

Avis sur les pneus pour les trails - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails - Page 6 EmptyLun 12 Fév 2018 - 21:18

Salut Gregs, ils ont une belle gueule et doivent être pas mal dans la terre car ya quand même de bon crampons, j'attends tes impressions car depuis que j'ai un enduro je fais moins de chemins qu'avant et pourquoi pas ceux là.

Revenir en haut Aller en bas
gregs


gregs

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : Hensies
Prénom : Gregory
Moto(s) : Honda transalp 600 1991
Date d'inscription : 06/12/2017

Avis sur les pneus pour les trails - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails - Page 6 EmptyLun 12 Fév 2018 - 21:23

Ok ça marche je tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
gregs


gregs

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : Hensies
Prénom : Gregory
Moto(s) : Honda transalp 600 1991
Date d'inscription : 06/12/2017

Avis sur les pneus pour les trails - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails - Page 6 EmptyDim 25 Fév 2018 - 16:34

Salut Ben pour les heidenau k60 j'oublie , si je me retrouve dans la boue je vais galèrer je vais partir sur un tkc 80 ou un mitas e09
Revenir en haut Aller en bas
gregs


gregs

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : Hensies
Prénom : Gregory
Moto(s) : Honda transalp 600 1991
Date d'inscription : 06/12/2017

Avis sur les pneus pour les trails - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails - Page 6 EmptyDim 25 Fév 2018 - 17:06

Aller op je viens de craquer je viens de commander les mitas e09 Idiot mais poilant !
Revenir en haut Aller en bas
vétouine750


vétouine750

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 57
Localisation : Angers
Prénom : Laurent
Moto(s) : 750 AT 08/94
Date d'inscription : 06/04/2014

Avis sur les pneus pour les trails - Page 6 Empty
MessageSujet: AVIS SUR HEIDENEAU K 60 SCOUT APRES 12 000 KMS   Avis sur les pneus pour les trails - Page 6 EmptySam 19 Mai 2018 - 23:31

Bonjour à tous,

Suite à ce post du 06/06 /17 :
Message Sujet: Re: "COMPARATIF" 750 AT / XLV-R   Mar 6 Juin 2017 dans lequel j'écrivais ceci:
voici les Heidenau K 60 scout sur l'AT, dimensions préconisées par Honda pour la moto 90/90/21 et 140/80/17

Mon ressenti sur ces pneus après environ 200 kms de rodage: Tout pareil que sur les sites qui en parle super bien.
je dirai Moto vive et précise, facile à balancer sur l'angle. Tellement qu'au début il m' a fallu un temps d'adaptation, le profil très ronds des pneus explique en grande partie cela je pense.
En résumé excellents pneus polyvalents, un peu bruyant à partir de 80 km/h mais c'est normal vu les crampons

Petit bémol jusqu'à 35 Km/h on sent des petites vibrations dues au martèlement sur le goudron des pavés du pneu AV. Ce n'est évidement pas le cas sur un sol plus mou.
Ce phénomène n'existe pas à l'arrière grâce à la bande centrale continue.Pour info le crantage des pneus AR est différent suivant la largeur du pneu.
Je n'ai pas encore d’expérience de roulage sérieux sur route mouillée. Mais les avis, en général sont favorables.

Voici mon modeste retour d’expérience après environ  12 000 kms avec ces pneus, au guidon de l'AT 750 (RD 07)
Soit un peu moins d'un an à rouler  en toutes circonstances, été/hiver   route mouillé/sec  hors bitume sec ( sable, caillasse, terre) et enfin hors bitume gras (boue)
Pas de tentative neigeuse  Je n'ai pas compris malgré la mention M+S

Sur goudron sec ils sont redoutables en tenue de route, précision de conduite, freinage.
On se sent vraiment en sécurité sur la moto qui est vive et précise dans son comportement.

Sur goudron mouillé, je roule trèèèèèèèès cool donc je n'ai rien à reprocher aux pneus lorsque la route est humide ou mouillée. Vu mon allure dans ces conditions, il reste de la marge. Riant à voix haute
Mais je dirai pas de réaction sournoises des pneus ni de décrochement brutal.

Hors goudron sec (terre sable cailloux) à condition de bien dégonfler, ces pneus me m'ont jamais occasionné de mauvaises surprises. La moto va où on veut facilement et la conduite dans ces conditions est sereine.
Bon guidage, bonne traction et bon frainage

Dans le gras et la boue les choses se gâtent . Même dégonflé je me fais embarquer par la moto.
Bon je suis pas, loin s'en faut, un expert du pilotage dans ces conditions.
Il y eut qqs glissades et chutes sans gravité pour le pilote et la machine (qui pèse presque 240 kilos quand même en ordre de marche).
Clairement il vaut mieux une paire de Mitas ou similaire, bien plus cramponeux Excellent !
J'ai remarqué que les Heidenau ne débourrent pas bien (terre grasse et argileuse). Ceci explique propablement en partie ce manque de performance en terrain gras.
Après les choses seraient surement différente avec une  moto 80 ou 100 kilos plus légère.

Point usure: A 12 000 kms le pneu AR est usé à 60%, l'avant à peine à 40%. Les crampons commencent juste à s'user en ecalier.
Si l'usure continue à ce même rythme, je ne suis pas prêt de les changer Allons-y heureux !

Pour résumer mon opinion sur les Heidenau K60 scout:
Un très bon pneu, ultra polyvalent avec un excellent rapport qualité/Prix/usure qui rend la moto facile à conduire en toutes circonstances, sauf terrain gras/boueux

Est ce que je remettrai les même?
Oui sans l'ombre d'une hésitation, j'en veux même plus d'autres Idiot mais poilant !

Je n'ai pas d'action chez Heidenau, Je taquine !  c'est juste mon avis sur ces pneus


Dernière édition par DiBingo le Dim 20 Mai 2018 - 13:23, édité 1 fois (Raison : sujet fusionné avec celui d'origine)
Revenir en haut Aller en bas
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 61
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

Avis sur les pneus pour les trails - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails - Page 6 EmptySam 19 Mai 2018 - 23:47

12.000 km et pas encore usés jusqu'à la toile???
Ben dis donc tu roules pépère !

Sinon, vu que la RD07 n'est pas très TT je mettrais plutôt des pneus davantage orientés route sachant que sur le sec en TT ils iront aussi de toute façon.

Les pneus à crampons sur route c'est quand même pas génial et je n'en reviens pas qu'il durent aussi longtemps Je n'ai pas compris

Essaye un trail monté avec des pneus plus routiers et tu pourrais changer d'avis pour ton prochain achat de pneus.

Surtout une fois que les crampons sont en escalier c'est une horreur tandis qu'un pneu plus routier s'use plus régulièrement. Le top étant l'Anakee 3 qui est tout rond. Et ce pneu que j'ai eu peu de temps sur une Freewind, c'est de la glue !
Revenir en haut Aller en bas
vétouine750


vétouine750

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 57
Localisation : Angers
Prénom : Laurent
Moto(s) : 750 AT 08/94
Date d'inscription : 06/04/2014

Avis sur les pneus pour les trails - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails - Page 6 EmptyDim 20 Mai 2018 - 12:47

Salut,

Yeeessss je roule coooool sur le mouillé, sinon pas tant que ça!!
Mais je suis comme toi surpris de la longévité de ces pneus. Après j'ai vu sur différents post que dans la 2ième partie de vie ils s'usent beaucoup plus vite .
Je vais peut être déchanter dans 2000 KMS Grand sourire

J'ai déjà essayé des pneus plus routier sur trail: 600 XTE et mamie XLV.
Franchement à part le fait d'être moins sonore, je ne vois pas grande différence, peut être une usure moins rapide et plus régulière en effet.

Pour moi l'anakee 3 c'est un pneu (très cher) route qui s'est gouré de destination Je taquine !
Un pote en AT en a mis un train sur sa moto. En off road, il est carrément en galère quand je passe  encore facilement.

Pour moi un trail c'est fait pour rouler aussi (et surtout) hors goudron.
En fait si j'ai choisi des pneus 50/50 route et off road, c'est que je quitte le goudron dès que possible  (pistes). Vu le gabarit et le poids de l'AT, je préfère une monte pneumatique adaptée à la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 61
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

Avis sur les pneus pour les trails - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails - Page 6 EmptyLun 21 Mai 2018 - 1:58

Venant de l'enduro j'avais tendance au début à monter des pneus dans le genre de ton Scout sur mes motos et puis petit à petit je glisse (au figuré) vers des pneus de plus en plus routiers.
C'est surtout mieux sur le mouillé mais aussi plus précis et accrocheur sur le sec.

Faut dire que mon AT ne voit du chemin que l'été pour aller trouver un spot de bivouac.

Sur la photo de mon avatar je suis même sur le spot d'un bivouac, sur le bitume !
Je n'ai pas planté les sardines du coup...
Route abandonnée avec des écoulements de pierres qui empêchaient toute voiture de passer.
Revenir en haut Aller en bas
vétouine750


vétouine750

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 57
Localisation : Angers
Prénom : Laurent
Moto(s) : 750 AT 08/94
Date d'inscription : 06/04/2014

Avis sur les pneus pour les trails - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails - Page 6 EmptyLun 21 Mai 2018 - 13:06

Ah oui pas facile de planter les sardines dans le goudron Riant à voix haute

Sinon pour les pneus, vu que, comme tu as pu le constater, sur le mouillé j'y vais vraiment comme sur des œufs, je me contente des K60 .
Pour moi sans être parfait bien sûr, leurs polyvalence répond à toutes mes attentes, sauf le gras.
Comme je n'ai pas ton expérience du pilotage en TT boueux, j'évite d'y mettre la moto.

Cet été en longeant un  ruisseau en sous bois , j'ai voulu franchir un petit gué, à peine 10 mètres de large.
Je me suis embourbé comme il faut et je te dis pas comment j'ai galéré tout seul pour sortir la bécane de là: obligé de pousser comme un malade à côté et même comme ça j'ai vu le moment où la moto allait y rester.
Depuis plus de gué boueux, ni de boue du tout d'ailleurs, sauf si on est plusieurs!!
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Avis sur les pneus pour les trails - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails - Page 6 EmptyLun 21 Mai 2018 - 13:35

La preuve !

Avis sur les pneus pour les trails - Page 6 P1000925

Je sais c'est hors-sujet, mais ça valait le coup d’œil ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
vétouine750


vétouine750

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 57
Localisation : Angers
Prénom : Laurent
Moto(s) : 750 AT 08/94
Date d'inscription : 06/04/2014

Avis sur les pneus pour les trails - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails - Page 6 EmptyLun 21 Mai 2018 - 13:57

Mort de rire ! Mort de rire ! Mort de rire !

J'adore ta déco fleurie, ça fait champêtre. Excellent !
C'est pas l'ancienne route du pas de l'Escalette ça des fois?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Avis sur les pneus pour les trails - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails - Page 6 EmptyLun 21 Mai 2018 - 17:17

Bivouac vers St Sauveur de Tinée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Laurent a écrit:
l'ancienne route du pas de l'Escalette

Oui ? tu connais ?

Ma région ne manque pas de route coupées ! Mort de rire !

Exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le hors-sujet s'aggrave ! Idiot mais poilant !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
vétouine750


vétouine750

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 57
Localisation : Angers
Prénom : Laurent
Moto(s) : 750 AT 08/94
Date d'inscription : 06/04/2014

Avis sur les pneus pour les trails - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails - Page 6 EmptyLun 21 Mai 2018 - 17:37

Bon tu gères le hors sujet  La Banane !  

Oooooh que oui je connais. A l'époque où l'autoroute n'existait pas encore, de Beziers je montais tous les we par cette route, qui était fort pittoresque... quand y'avait pas de camion, rejoindre ma blonde... qui était brune comme le charbon, à Millau Satisfait

Par contre par où tu passes pour arriver là, vu qu'en haut ils ont mis un portail qui bloque le passage?
J'ai essayé l'été dernier avec la moto mais j'ai pas su trouver le passage:oops:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur les pneus pour les trails - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur les pneus pour les trails
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Pneux pour VTR 1000 Firestorm
» NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations...
» VT500C : quels pneus choisir ?
» NTV - Deauville - Astuce pour le gonflage des pneus av et ar.
» Transalp 700 Xlv : Quelle Pression pour les pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Partie Cycle (Roues, cadre, freins, carrosserie, échappement)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com