V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR) - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR) - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Philou620




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/02/2019

[TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR)   [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR) - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2019 - 22:59

Bonsoir,
Philippe, depuis 2 mois proprietaire d un 1000 vtr firestorm noir mat de 2005 avec 37000 kms... fan de bicylindre, ayant un breakout, j ai revendu un 750 vfr pour le vtr, souhaiant plus de couple.. etat esthetique nickel... la moto est equipee de silencieux leovince sans db killer... tout le reste est d origine...
la moto a quasi pas tourne pendant un 1 an.. j achete ca 2900€...
Du coup me debrouillant plutot pas mal, c est parti, vidange de tous les fluides ( huile, ldr, purge freins embrayage)
La moto tourne sans probleme au dessus de 3000 tours...
Mais en deca, sur un filet de gaz en ville entre1000 et 3000 tours j ai des petits ratés sans petarade.. et j ai parfois un gros clac qui se produit.. la moto ne cale pas, tient le ralenti...
De ce fait je change le robinet d essence, je regle le capteur tps que je ramene a 496 ohms au lieu de 850... je demonte les bougies, elles sont impeccables... je prends rdv chez honda et changement des 2 tendeurs de distribution ainsi que synchro carbu faite... .. rien n y fait, probleme toujours present...regulateur de tension ok.. j oubliais parfois j ai un bruit d air qui remontedans la boite comme pschuuuu.... je pense avoir le meme probleme que riri04... malheureusement il n indique pas si le probleme est resolu, et si oui, comment ca a ete resolu... je m’arrache la tete et vais finir par regretter le vfr... j oubliais j ai egalement vide les cuves des carbus, vide completement le reservoir, crepine dans le reservoir nickel, essence neuve.. rien n y fait ... de l aide s il vous plait... mes tendeurs et ma synchro m ont deja coute 358€... je me demande si j ai pas un probleme de depression, ou d allumage, ou les deux... j’espere vous lire rapidement


Dernière édition par DiBingo le Jeu 25 Avr 2019 - 1:14, édité 2 fois (Raison : suppression message identique posté le lendemain)
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

[TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR)   [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR) - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2019 - 9:11

comme dit plus haut condamne le système PAIR, et tu sera tranquille Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Philou620


Philou620

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Arras
Prénom : Philippe
Moto(s) : Vfr 750 en vente
Vtr firestrom
H
Date d'inscription : 15/02/2019

[TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR)   [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR) - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2019 - 11:05

Bon bin je vais le virer.. j avais oublie de dire, que j avais aussi demonte les lamelles du systeme Pair sur le couvre culasse avec nettoyage. J ai plus qu a commander les petites plaques.
Revenir en haut Aller en bas
Philou620


Philou620

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Arras
Prénom : Philippe
Moto(s) : Vfr 750 en vente
Vtr firestrom
H
Date d'inscription : 15/02/2019

[TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR)   [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR) - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2019 - 8:38

Bon je vais virer le systeme pair... ca va nettement mieux.. mais toujlurs les memes petits soucis... en sachant que maintenant si je mets un coup de gaz dans le vide a l arret... en redescendant le compte tours fait un petit arret vers 2000... ca ca serait de la rocichesse... pour ceux qui ont virer le pair, je me suis aide du forum superhawk.. mais en commandant mon kit, il fait mettre un bouchon au niveau de la durite cote carbu avant qui etait relie a la
Soupape d air...@ le bouchon que j ai eu avec le kit ne fonctionne pas, du coup en ai trouve un autre plus petit que j ai serre avec un cerflex... et pareil j ai bidouille un bouchon en dessous de la boite a air, mais il y a peut etre des prises d air... car j avais pas la stagnation en 2000 tours quand je relachais la poignee avant de virer cette antipollution.. certains ont des astuces pour boucher ces 2 orifices?
Revenir en haut Aller en bas
Motoman


Motoman

Masculin Nombre de messages : 264
Age : 58
Localisation : Ceret
Prénom : Fonzy
Moto(s) : VTE , Transalp 650
Date d'inscription : 26/08/2018

[TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR)   [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR) - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2019 - 7:22

tu dois pouvoir trouver du bouchon qui s'insere?
generalement oui , quand tu as un petit okay avant de retomber les tours , faut revoir ton réglage richesse
Revenir en haut Aller en bas
Philou620


Philou620

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Arras
Prénom : Philippe
Moto(s) : Vfr 750 en vente
Vtr firestrom
H
Date d'inscription : 15/02/2019

[TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR)   [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR) - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2019 - 7:52

Merci pour ta reponse... bouchon c est complique, faut que ca supporte la chaleur... toute facon je l amenechez honda, j en peux plus... et j ai 1700kms a faire en 3 jours fin juin...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40821
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR)   [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR) - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2019 - 23:28

Sur ma Deauville pour boucher les trous sur la culasse, j'avais d'abord utilisé du bouchon de liège,
puis de la gaine thermo-rétractable dessus serrés par un collier.
Mais après que ça se soit démanché seul deux fois, j'ai opté pour une vis et un pas de vis.
ça doit faire à peu près 50ooo kms que ça tient comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Philou620


Philou620

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Arras
Prénom : Philippe
Moto(s) : Vfr 750 en vente
Vtr firestrom
H
Date d'inscription : 15/02/2019

[TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR)   [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR) - Page 2 EmptySam 11 Mai 2019 - 10:56

Merci a toi DiBingo... mon souci n est ps sur la
Culasse, mais le trou sous la boite a air qui relie a la soupape d’air, et la durite du carbu avant qui egalement raccorde a cette soupape
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40821
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR)   [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR) - Page 2 EmptySam 11 Mai 2019 - 14:12

Ok, pardon.
Donc, le trou sous la boite à air, je l'ais bouché avec un bouchon plastique de recup que j'ai collé.
Un genre de bouchon en "U" comme on en trouve sur les flacons de médicaments.
Il n'a pas bougé non plus.
En fait, faut fouiller toute la baraque avec astuce en ayant de l'idée de tomber sur le bon zinzin ! Grand sourire

Pour le trou resté sur la pipe (ce n'est pas exactement sur le carbu sur le VTR ? si ?),
sur la Deauville tu peux remettre une vis à la place de la petite buse qui est en place.
Sinon tu laisses un petit bout du durite que tu replies et sert avec un collier plastique.
ça ne bougera pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Philou620


Philou620

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Arras
Prénom : Philippe
Moto(s) : Vfr 750 en vente
Vtr firestrom
H
Date d'inscription : 15/02/2019

[TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR)   [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR) - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 16:30

Bonjour Dibingo,
Je reviens vers toi... petit recapitulatif, tendeurs de distribution changés par honda plus synchro.. j avais toujours mon probleme.. j ai vire le systeme pair... toujours le probleme.. du coup moto repart chez honda, nettoyage carbu, synchro, reglage richesse.. miracle.. plus d accoups entre 1000 et 3000 tours... j avais apparemment une durite de depression de bouchée.. donc suis content.. je fais un ou deux pleins.. nouveaux problemes que j ai depuis 2000 kms.. quelque soit le rapport, elle broute de 3000 a 4500 tours... et apres top jusqu a la zone rouge... moralite 1000 a 3000 ok, 3000 a 4500 c est la merde, de 4500 au rouge ok... aurais tu une idee du probleme... j ai quand meme le chef d atelier honda qui me dit que ca doit etre un probleme d etancheite de soupape... qu il faut ouvrir le moulin... je t avoue que j en ai marre de raquer, et que j y crois pas.. pourquoi que sur cette plage de régime... a titre d info, j avais deja remplace le robinet d essence et réglé le tps... je sais plus quoi faire... en resule de 3000 a 4500, ca accelere avec des hesitations... sauve moi la vie j en peux plus.. je vais finir par regretter mon vfr..
Merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40821
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR)   [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR) - Page 2 EmptySam 21 Sep 2019 - 1:57

On a quand même un progrès depuis le claquement ! courage ! Viens dans mes bras

Sans doute plusieurs problèmes qui se cumulent. Doute

Moi non plus je ne crois pas à un problème d’étanchéité des soupapes. Doute

Dans la mesure ou ton échappement n'est pas celui d'origine, faut s'attendre à revoir la carburation.
De 3 à 4500 tours, c'est la plage de régime du circuit intermédiaire.
Ce qui correspond principalement à l'aiguille de boisseau.
Essaye le coup de la rondelle sous les têtes d'aiguilles voir si ça change la donne.
Inspire toi aussi de ce qui s'est dit ici sur le forum à propos de carburation revue pour le Vtr.
Dans cette même rubrique !

Et puis ami Johan.... si tu passes par là.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

[TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR)   [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR) - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2019 - 18:06

c'est le point noir du réglage carbu du vtr, la zone 3000~4500tr/m. j'ai exactement le même soucie

si tu cherche un peu tout ceux qui roule sur le couple se plaigne de ca, en particulier sur les motos avec du kilométrage.

pour ma part au debut ca me le faisait que lorsque le moteur était très chaud (sortie des bouchon ou centre ville), puis le phénomène arrive de plus en plus tot. Cet été c’était presque tout le temps.
mon hypothèse est que avec les km, les aiguilles, s'usent, et donc le melange sur ce regime, devient bcp trop riche, il faudrait que je change mes aiguilles pour confirmer, mais a 45€ l'aiguilles, c'est pas ma priorité Sans commentaire !
Revenir en haut Aller en bas
Philou620


Philou620

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Arras
Prénom : Philippe
Moto(s) : Vfr 750 en vente
Vtr firestrom
H
Date d'inscription : 15/02/2019

[TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR)   [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR) - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2019 - 11:56

Bonjour,
Merci pour ta réponse, j ai change mes bougies.. je n’ai plus eu de soucis pendant 3 semaines... là de temps en temps, ca recommence... on m’a dit qu il ne fallait pas mettre de bougie iridium, risque qu rlle claque facilement, que c est fait que pour les motos a injection... un avis la dessus? L’aiguille c est pas la premiere qu in m en parle où que je vois ca... certains diront une rampe de carbu ca se trouve à 80€ sur lbc... mais si c est pour acheter une rampe dans le meme etat, ou pire... je vais voir pour changer les aiguilles.. mais avant j attends vos reponses pour les bougies.. apres cela devient complique de trouver les dpr9evx-9
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

[TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR)   [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR) - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2019 - 13:48

Personnellement elle roule avec des bougies iridium depuis que je l'ai, et ca fonctionne plutôt bien, elles vont d’ailleurs être a changer car elles ont presque 30000km Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
Philou620


Philou620

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Arras
Prénom : Philippe
Moto(s) : Vfr 750 en vente
Vtr firestrom
H
Date d'inscription : 15/02/2019

[TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR)   [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR) - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2019 - 15:58

Bon bin il me reste plus qu a commander des nouvelles aiguilles.. d apres’les aiguilles ou le puit d aiguille qui fatiguent
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40821
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR)   [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR) - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 12:56

Même avis / vote +1 je confirme, j'ai des "iridium" sur ma Deauville à carbus depuis 50ooo bornes !
Il était d'ailleurs temps de les changer ! Satisfait

Par contre, c'est un peu le piège, quand elles vieillissent elles déconnent d'un coup.
Pas de prémices Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Philou620


Philou620

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Arras
Prénom : Philippe
Moto(s) : Vfr 750 en vente
Vtr firestrom
H
Date d'inscription : 15/02/2019

[TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR)   [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR) - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 13:14

Merci pour ta réponse DiBingo.. bon là elles ont 400 kms a peu près... Habitant Arras, elles vont pas avoir beaucoup de kms d’ici le printemps.. il fait que je me penche sur vette histoire d’aiguilles... elle deconne deja beaucoup moins qu avant... je crois que j’avais une cascade de merde.. j’attends la réponse de johannvdb.. si le
Aiguille, ou si aiguille et puit d emulsion
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

[TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR)   [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR) - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2019 - 17:54

Pour vraiment faire bien, ca fonctionne par paire. donc c'est les deux qu'il faudrait changer.

mais niveau tarif ca pique franchement, et j'ai rien trouver ailleurs que chez Honda Malheureusement !
Revenir en haut Aller en bas
Philou620


Philou620

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Arras
Prénom : Philippe
Moto(s) : Vfr 750 en vente
Vtr firestrom
H
Date d'inscription : 15/02/2019

[TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR)   [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR) - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2019 - 18:25

J ai vu kits de reparation sur ebay avec les joints a 70€ les 2

////

Je me suis trompé, c est sur agpl.net 62,90€ pour les deux carbus...aiguilles joints puits d emulsions


Dernière édition par DiBingo le Sam 16 Nov 2019 - 13:24, édité 1 fois (Raison : Deux messages contigus dans le même laps de temps (joints par mes soins) [règles du forum] Merci)
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

[TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR)   [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR) - Page 2 EmptySam 16 Nov 2019 - 10:47

a ce prix la et si les aiguilles sont bien dans le lot c'est très intéressant Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Philou620


Philou620

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Arras
Prénom : Philippe
Moto(s) : Vfr 750 en vente
Vtr firestrom
H
Date d'inscription : 15/02/2019

[TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR)   [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR) - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2020 - 21:32

Salut a tous,
Ma becane deconnant toujours, apres la suppression du systeme pair, chagement membrane robinet essence, reglage capteur tps... tout les fluides et filtres sont neufs.. je viens de demonter pour la xiele fois ma rampe de carburateur.. et là j’ai peut etre trouve... l aiguille du carbu avant est differente du carbu arriere.. je vous le mets dans le mille... apparemment mes aiguilles sont inversees... depuis que je l ai... demain installation du kit reparation carbu achete 70€, joints pointeaux visserie gicleur... ensuite un bon reglage richesse avec mon colortune ( nouvel achat) la synchro.. et si ca marche toujours pas, j abdique... le seul truc qui pourra rester, c est le cdi... 🤞🤞🤞
Revenir en haut Aller en bas
Philou620


Philou620

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Arras
Prénom : Philippe
Moto(s) : Vfr 750 en vente
Vtr firestrom
H
Date d'inscription : 15/02/2019

[TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR)   [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR) - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2020 - 16:09

Bonjour je reviens vers vous, probleme toujours pas regle... j ai ttoujours des rates avec
Microcoupures.. je pense definitivement que ca vient de l allumage... quelqu un peut il me donner la resistzbce du capteur d allumage... je pense qu il est sous le bocal de liquide de refroidissement... pour acceder a la cosse, il suffit juste de debrancher la fiche qui est juste en dessous du radiateur droit, fil jaune  et, blanc et jaune...  j en peux plus de ce vtr... pour rappel, bougies neuves, filtres neufs, systeme pair enleve, robinet d essence membrane changee, kit refection carbu fait, synchro et richesse faites... capteur tps actuellement a 550 ohms, il a rebouge, je l avais mis a 502 ohms...
rappel symptomes: accoups bas regime avec claquement, trou a l acceleration jusque 5000 tours, apres aucun souci jusqu au rouge... du coup je me dis bobine, ou cdi ou capteur d allumage...
HELP...
elle a aujourd ui 42000 kms et lzs tendeurs ont ete  faits a 37500 chez honda..
Puis avoir des mirco coupures d allumage a bas regime et plus a haut.. je comprends plus rien.. je n en vois pas le bout..
Dans le
Kit de refection ai change les gicleurs ralenti, gicleur principal et puits d emulsions.
Si quelqu un a eu le meme probleme et a une idee... j ai 11,88 volts a l arrivee des bobines.. la revue dit 12 je pense pas que ca doit venir de là... la tension de crete est de 0,7 volts pour le capteur d allumage ( la revue dit il fait donner des coups de demarreur en mettant les bougies sur
Les cylindres.. etabt seul j ai juste mis sans demontage bougie
Le voltmetre, sans coup’de demarreur, je suis
A 0,6 volts... le capteur etant une resistance je voudrais la
Verifier en ohm deja... si quelqu un peut m aider
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7496
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

[TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR)   [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR) - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2020 - 9:12

Johann devrait peut-être pouvoir faire ça, d'une car il est sacrément doué, et qu'il connait très bien cette bécane pour en avoir une.

Courage, tu es au bout là, tu vas trouver.

Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

[TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR)   [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR) - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2020 - 20:47

Je pense que on est eloigné du problème d'origine.

dans ton kit réfection carbu, tu avais des aiguilles ou pas?

j'ai toujours pas réglé le soucis sur la mienne, mais le phénomène et peut être moins présent.
Pour moi ne cherche pas coté allumage, ni coté soupapes (la mienne est niquel a ce niveau la)

tu as quoi comme pot d'echapement ?
Revenir en haut Aller en bas
Philou620


Philou620

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Arras
Prénom : Philippe
Moto(s) : Vfr 750 en vente
Vtr firestrom
H
Date d'inscription : 15/02/2019

[TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR)   [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR) - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2020 - 22:44

Oui dans le kit j avais bien les deux aiguilles.. attention elles sont differentes a l avant et a l arriere..
Mes echappement sont des leovince
Revenir en haut Aller en bas
Philou620


Philou620

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Arras
Prénom : Philippe
Moto(s) : Vfr 750 en vente
Vtr firestrom
H
Date d'inscription : 15/02/2019

[TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR)   [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR) - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2020 - 15:26

Salut c est le casse pied.. j ai redepose la rampe, un peu de merde sur la vis de richesse mais qu a sa base, pas niveau de l aiguille... par contre avant de deposer, j ai rebadigeonne a mort du wd 40 sur mes pipes d admission.. je l avais deja fait sans insister, j avais pas de soucis, , et là augmentation regime moteur... fuite cote pipe cylindre... j avais jamais demonte completement les pipes... pensez vous que tout les problemes peuvent venir de là? Que de ce fait la richesse et la synchro ne sont pas bonnes?
Quelqu un aurat il le couple de serrage du collier? Ou il faut serrer fort ou pas fort? Mes modifs amelioraient le comportement moteur, mais c etait pas encore ca... j ai commande de nouvelles pipes... Put... si ca pouvait etre ca, et que je puisse enfin profiter pleinement de ce 1000. Ai rendez vous chez honda fin du mois si ca s ameliore, mais ce sera la derniere... si ca va pas, je vends... et je vais dans une autre concession.. aussi 🤞
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR)   [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» VT750 ACE 98 : claquement boite de vitesse ?
» Transalp 650 : Bruit au roulement à basse vitesse
» Deauville 650 - Démontage des plaquettes arrière (Système "Nissin") [Tuto]
» Transalp 600 : Claquement au démarrage ( résolu calage distri )
»  Élection dans la basse-cour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES SPORTIVES :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit