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 [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR)

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riri04


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MessageSujet: [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR)   [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR) EmptyLun 8 Juin 2015 - 12:45

Bonjour
Sur ma VTR les deux tendeurs de chaîne de distri sont neufs.
Quelquefois surtout à froid lorsque je roule en première ou seconde à basse vitesse , sous 3000 t/m , il se produit comme un à coup comme si une chaîne ou je ne sais quoi se mettait en place....
Les tendeurs ont été changés chez Honda , j'ai un pignon de 15 en SDB ...
D'après vous ce serait quoi ? Doute  Je n'ai pas compris


Dernière édition par johanvdb le Jeu 7 Jan 2021 - 11:40, édité 2 fois (Raison : titre modifié pour plus explicite + modèle de moto concerné (rf : règles du forum !))
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vainvain


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MessageSujet: Re: [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR)   [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR) EmptyLun 8 Juin 2015 - 17:27

A mon avis c'est le PAIR qui fait ça. Rien de gênant mais c'est pas très agréable car c'est souvent accompagné d'un gros "PLOP" Grand sourire .
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riri04


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MessageSujet: Re: [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR)   [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR) EmptyLun 8 Juin 2015 - 18:15

Qu'est ce que le PAIR ???
On se moque pas .. Clin d'oeil Je n'ai pas compris
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vainvain


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MessageSujet: Re: [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR)   [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR) EmptyLun 8 Juin 2015 - 18:21

Code:
 Les Dossiers Techniques Honda – Systèmes Anti-pollution
Système d’injection d’air secondaire
PAIR (Injection d’air secondaire pulsé)
Le système PAIR injecte de l’air frais filtré
dans les gaz d’échappement au niveau du conduit
d’échappement. L’air frais est aspiré dans le cond
uit d’échappement de la culasse par une électrovanne
de retenue PAIR. Cette injection d’air frais favorise la combustion des gaz d’échappement non brûlés et
transforme une quantité considérable d’hydroc
arbures et de monoxyde de carbone en dioxyde de
carbone (CO2) et en vapeur d’ea
u relativement inoffensifs.

Certains suppriment ce système, perso ça ne me dérange pas.
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riri04


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MessageSujet: Re: [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR)   [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR) EmptyLun 8 Juin 2015 - 18:24

Merci,
Un moyen existe pour supprimer ce désagrément qui m'inquiète?
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DiBingo

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MessageSujet: Re: [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR)   [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR) EmptyLun 8 Juin 2015 - 19:21

vainvain a écrit:
A mon avis c'est le PAIR qui fait ça. .

Même avis / vote +1 Bien vu Sylvain.

Le système peut-être supprimé en usage compétition par exemple.
(car si le CT revient, il faudra le remettre pour passer les tests anti-pollution !)

Il faut alors supprimer les durites, la pompe à air additionnelle et condamner les transferts qui sont faits sur l'échappement.
(en général, via les couvre-culasses)
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MessageSujet: Re: [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR)   [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR) EmptyMar 9 Juin 2015 - 8:00

Cela n'a pas à t'inquiéter, c'est normal Clin d'oeil . Comme dit DiBingo, le jour ou il y aura un CT moto il faudra le remettre.
Après, pour le supprimer, soit tu fabriques deux plaques dans de l'alu, soit tu trouves des petits bouchons automobile pour la boite à air et les deux couvercles des valves. Après ça tu peux démonter tout le système ou le laisser en place pour pouvoir le rebrancher au cas ou Clin d'oeil .
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riri04


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MessageSujet: Re: [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR)   [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR) EmptyMer 10 Juin 2015 - 11:51

Merci, mais un schéma me servirait beaucoup car je ne sais pas où se situent ces éléments.
Envoi à mon mail   riri04@xxxxx
je vous remercie


Dernière édition par DiBingo le Mer 10 Juin 2015 - 12:00, édité 1 fois (Raison : suppression du mail par sécurité anti-spam)
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MessageSujet: Re: [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR)   [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR) EmptyMer 10 Juin 2015 - 11:58

Facile ! y'a qu'à demander ici ! Satisfait

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Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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MessageSujet: Re: [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR)   [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR) EmptyJeu 11 Juin 2015 - 11:36

Merci,
Je démonte donc la pompe à air, les durites et je bouche les trous sur le moteur où sont branchées les durites...
Et je n'aurais plus d'accoups à bas régime...par contre quelle différence sur le moteur, fumée, odeur échappement?
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MessageSujet: Re: [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR)   [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR) EmptyJeu 11 Juin 2015 - 13:38

Bonjour tout le monde,
voici un exemple de démontage :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A voir après la plus-value de l'opération sur l'effet escompté Doute
En tout cas si tu le fais tiens nous au jus Respect !

@+ Manu
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MessageSujet: Re: [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR)   [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR) EmptyJeu 11 Juin 2015 - 15:12

riri04 a écrit:
Merci,
Je démonte donc la pompe à air, les durites et je bouche les trous sur le moteur où sont branchées les durites...

Exact.

riri04 a écrit:
Et je n'aurais plus d'accoups  à bas régime...par contre quelle différence sur le moteur, fumée, odeur échappement?

Pour les a-coups c'est à voir, sinon pas de changement apparent sur la couleur de la fumée des gaz.

Disons principalement que ça enlève une cause de panne supplémentaire si jamais ce système ce met en berne.

Merci Manu pour le complément. Excellent !
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MessageSujet: Re: [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR)   [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR) EmptyVen 12 Juin 2015 - 13:38

D' après le forum superhawk il ne faut pas boucher les conduits des couvre arbres à cames mais inverser la petite languette qui "dose" le pliage de la valve.
De cette façon, la valve ne peut plus s'ouvrir.
Cela n' empêche pas de boucher le trou mais comme ça il n'y a plus de pression.
Je suis intéressé par le résultat, je ne connaissais pas ce truc, et il y a des plops de temps en temps en effet.
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MessageSujet: Re: [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR)   [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR) EmptyVen 12 Juin 2015 - 13:46

Oui, c'est une méthode comme une autre, seulement ces petites languettes vieillissent mal en se tordant avec l'âge !
Donc en ce qui me concerne (puisque j'ai le même système sur ma Deauville), j'ai condamné les ouvertures en bouchant les orifices.
ça ne bougera jamais. Clin d'oeil
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MessageSujet: Re: [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR)   [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR) EmptyLun 15 Juin 2015 - 12:26

Merci.
Dès que j'en ai l'occasion j'essaie de faire cela .
Mes conclusions suivront, Trinquons !
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MessageSujet: Re: [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR)   [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR) EmptyLun 14 Sep 2015 - 15:55

Re.
J' ai voulu dégager le système PAIR sur mon VTR, mais il n'y en a pas!.
Sans doute parce que modèle d'avant 2001.
Pourtant, a bas régime, uniquement en ville j' ai bien les "plofs" décrits au début de ce post.
Avez vous une idée ?
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MessageSujet: Re: [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR)   [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR) EmptyMar 15 Sep 2015 - 16:39

Peut-être voir le réglage du TPS?
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MessageSujet: Re: [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR)   [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR) EmptyMar 15 Sep 2015 - 16:54

Quel carburant utilises-tu ?
Etat du filtre à air ? des bougies ? et des raccords de pots ?
Réglage des vis de richesse correct ? Valeurs du TPS correctes ?
Autant de question à se poser. Clin d'oeil
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MessageSujet: Re: [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR)   [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR) EmptyMar 15 Sep 2015 - 19:56

Carburant 98.
Filtre à air, bougies pot OK.
Elle a toujours fait ça de toutes façon.
Pour le TPS, j'ai suivi vos conseils.
Il était à 5 Ohms environ !
Je l'ai ramené plus près de la valeur demandée mais je n'ai pas pu aller au bout sinon cela limite la course de la commande carbus.
De plus je n'ai pas l'impression que cela soit mieux, plutôt pas même.
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MessageSujet: Re: [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR)   [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR) EmptyMer 16 Sep 2015 - 0:22

Et question richesse ?
Sinon, si tu es certain du reste et qu'il semble douteux ce TPS, pourquoi ne pas tenter de le changer ? Satisfait
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MessageSujet: Re: [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR)   [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR) EmptyMer 16 Sep 2015 - 11:46

Je ne vois pas pourquoi le réglage du TPS influe sur ta commande des gazs... Je n'ai pas compris
Pour pouvoir le régler correctement, il faut virer les bagues métalliques qui sont au niveau de ses trous de fixation.
La valeur à obtenir doit être de 500 Ohms -/+ 10 Ohms.
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Gato 56


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MessageSujet: Re: [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR)   [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR) EmptyMer 16 Sep 2015 - 12:44

Les bagues sont supprimées, cela reste insuffisant (je doit être à 600 Ohms).
Si j’agrandis les trous oblongs on tape dans la course possible de la poignée de gaz.
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Cyril74

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MessageSujet: Re: [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR)   [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR) EmptyJeu 17 Sep 2015 - 9:11

Je comprends mieux.
Tu peux essayer de mettre du spray contact dans le TPS? Ce n'est qu'un vulgaire potentiomètre.
Mais 600 Ohms, je ne pense pas que ce soit ça qui cause tes pétarades.
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MessageSujet: Re: [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR)   [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR) EmptyDim 20 Sep 2015 - 11:33

DiBingo a écrit:
Et question vis de richesse ?
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MessageSujet: Re: [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR)   [TUTO]VTR1000 : claquement à basse vitesse (système PAIR) EmptyMar 23 Avr 2019 - 22:59

Bonsoir,
Philippe, depuis 2 mois proprietaire d un 1000 vtr firestorm noir mat de 2005 avec 37000 kms... fan de bicylindre, ayant un breakout, j ai revendu un 750 vfr pour le vtr, souhaiant plus de couple.. etat esthetique nickel... la moto est equipee de silencieux leovince sans db killer... tout le reste est d origine...
la moto a quasi pas tourne pendant un 1 an.. j achete ca 2900€...
Du coup me debrouillant plutot pas mal, c est parti, vidange de tous les fluides ( huile, ldr, purge freins embrayage)
La moto tourne sans probleme au dessus de 3000 tours...
Mais en deca, sur un filet de gaz en ville entre1000 et 3000 tours j ai des petits ratés sans petarade.. et j ai parfois un gros clac qui se produit.. la moto ne cale pas, tient le ralenti...
De ce fait je change le robinet d essence, je regle le capteur tps que je ramene a 496 ohms au lieu de 850... je demonte les bougies, elles sont impeccables... je prends rdv chez honda et changement des 2 tendeurs de distribution ainsi que synchro carbu faite... .. rien n y fait, probleme toujours present...regulateur de tension ok.. j oubliais parfois j ai un bruit d air qui remontedans la boite comme pschuuuu.... je pense avoir le meme probleme que riri04... malheureusement il n indique pas si le probleme est resolu, et si oui, comment ca a ete resolu... je m’arrache la tete et vais finir par regretter le vfr... j oubliais j ai egalement vide les cuves des carbus, vide completement le reservoir, crepine dans le reservoir nickel, essence neuve.. rien n y fait ... de l aide s il vous plait... mes tendeurs et ma synchro m ont deja coute 358€... je me demande si j ai pas un probleme de depression, ou d allumage, ou les deux... j’espere vous lire rapidement


Dernière édition par DiBingo le Jeu 25 Avr 2019 - 1:14, édité 2 fois (Raison : suppression message identique posté le lendemain)
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