V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Assurance et loi...bon à savoir.(rachat/remboursements/declaration...) - Page 4 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Assurance et loi...bon à savoir.(rachat/remboursements/declaration...) - Page 4 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Assurance et loi...bon à savoir.(rachat/remboursements/declaration...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
fc1958




Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 27/02/2011

Assurance et loi...bon à savoir.(rachat/remboursements/declaration...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assurance et loi...bon à savoir.(rachat/remboursements/declaration...)   Assurance et loi...bon à savoir.(rachat/remboursements/declaration...) - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2013 - 12:00

Je viens de trouver un truc qui m'intrigue concernant les motos de collection...

"À savoir : depuis 2011, les motos de collection doivent répondre aux mêmes règles que les voitures de collection avec un contrôle technique obligatoire dans les 6 mois suivant la demande de la carte grise véhicule de collection, puis tous les 5 ans."
Source
Donc pour une moto de plus de 30 ans il faut passer un contrôle technique tous les 5 ans !?

Note: Ce serait pas mal un sujet rien que pour les assurances, règlementations, etc...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40842
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Assurance et loi...bon à savoir.(rachat/remboursements/declaration...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assurance et loi...bon à savoir.(rachat/remboursements/declaration...)   Assurance et loi...bon à savoir.(rachat/remboursements/declaration...) - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2013 - 12:24

Mais tu peux créer autant de sujet qu'il te plaira amigo !
Du moment que le titre est explicite ! Riant à voix haute

Quand au contrôle technique, il est supprimé non ? Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com En ligne
fc1958


fc1958

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 65
Localisation : Hauts de France (62)
Prénom : Christian
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 27/02/2011

Assurance et loi...bon à savoir.(rachat/remboursements/declaration...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assurance et loi...bon à savoir.(rachat/remboursements/declaration...)   Assurance et loi...bon à savoir.(rachat/remboursements/declaration...) - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2013 - 12:35

Pour les motos de collection !

Faut tout lire chef Je taquine !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40842
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Assurance et loi...bon à savoir.(rachat/remboursements/declaration...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assurance et loi...bon à savoir.(rachat/remboursements/declaration...)   Assurance et loi...bon à savoir.(rachat/remboursements/declaration...) - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2013 - 13:13

Ben même ! Satisfait

T'en connais des maisons qui font le contrôle technique toi ?
Que ce soit collection ou pas ? Riant à voix haute

A mon avis, c'est un texte qui n'a plus raison d'être que tu as vu !
Ou alors il attend d'être en application ! un jour !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com En ligne
fc1958


fc1958

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 65
Localisation : Hauts de France (62)
Prénom : Christian
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 27/02/2011

Assurance et loi...bon à savoir.(rachat/remboursements/declaration...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assurance et loi...bon à savoir.(rachat/remboursements/declaration...)   Assurance et loi...bon à savoir.(rachat/remboursements/declaration...) - Page 4 EmptySam 15 Juin 2013 - 14:23

Salut

Comme d'habitude je me suis (encore) fait avoir, d'où mon ras le bol et mon manque d'activité sur V2...

Mon mécano sympa n'est en fait qu'un gros blaireau incompétent.
J'ai attendu près de 3 semaines que le mec me contacte pour réparer ma bécane, puis je me suis décidé à faire un saut chez lui...
En arrivant j'ai vu qu'il y avait "malaise" ! Le mec m'avoue que les pièces sont arrivées chez Honda et qu'il devait aller les chercher, mais qu'il m'a oublié ! Pas content !
On fixe un rendez-vous pour changer mes roulements de direction et donc changer le carénage en même temps...
La veille du jour convenu, sa femme m'appelle pour repousser la date parce que monsieur est parti à la pêche !? Je ne le crois pas !
Je me pointe enfin à l'atelier pour réparer ma Deauv, le mec est à la bourre et son jeune mécano est asbent Doute
Il commence à démonter le carénage tant bien que mal, tout en discutant avec ses nombreux copains qui passent à l'atelier pour discuter le bout de gras !
Je m'inquiète car l'heure tourne et c'est moi qui paye !! Pas content !
Une fois le carénage par terre, le mec m'annonce que les roulements de direction ça sera pour une autre fois parce que le mécano est pas là et bla bla bla...
Je lui fais part de mon mécontentement car le carénage je l'ai déjà démonté/remonté 3-4 fois et donc je n'avais pas besoin de lui pour monter le carénage neuf, j'étais venu essentiellement pour changer les roulements !
Bref, ce "bras cassés" à mis plus de 2h00 pour démonter et remonter un carénage + un garde boue...
Et heureusement que j'étais là pour l'aider car il était complètement perdu. Nom d'une pipe !

Bref, il m'a facturé le démontage/remontage que je pouvais faire moi même peinard chez moi gratos.
De plus, ça ne me coutait rien s'il avait fait les roulements en même temps...

Je crois que je vais faire les roulements moi même tout seul comme un grand.


Comment faire confiance par la suite quand on voit des trucs pareils.


Dernière édition par fc1958 le Sam 15 Juin 2013 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Assurance et loi...bon à savoir.(rachat/remboursements/declaration...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assurance et loi...bon à savoir.(rachat/remboursements/declaration...)   Assurance et loi...bon à savoir.(rachat/remboursements/declaration...) - Page 4 EmptySam 15 Juin 2013 - 18:07

c'est sûr que celui qui peux faire lui même gagne du temps et de l'argent !!!!
au moins maintenant tu as un avis de ce concess !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
fc1958


fc1958

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 65
Localisation : Hauts de France (62)
Prénom : Christian
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 27/02/2011

Assurance et loi...bon à savoir.(rachat/remboursements/declaration...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assurance et loi...bon à savoir.(rachat/remboursements/declaration...)   Assurance et loi...bon à savoir.(rachat/remboursements/declaration...) - Page 4 EmptySam 15 Juin 2013 - 19:55

Il devait me faire les roulements de direction pour 135€ tout compris, pièces et main d'oeuvre, puis comme il faut démonter le carénage on pouvait en profiter pour mettre le neuf sans supplément.
Il voulait me facturer 81€ de m.o pour le montage du carénage neuf Je ne le crois pas !
J'ai payé que 67€ en liquide mais bon c'est quand même cher payé pour si peu de travail.
Revenir en haut Aller en bas
à la vieille bécane


à la vieille bécane

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : boursies (nord-axe cambrai/bapaume)
Prénom : jerome
Moto(s) : Honda 400 cx pour pièce!
Date d'inscription : 31/05/2013

Assurance et loi...bon à savoir.(rachat/remboursements/declaration...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assurance et loi...bon à savoir.(rachat/remboursements/declaration...)   Assurance et loi...bon à savoir.(rachat/remboursements/declaration...) - Page 4 EmptyDim 16 Juin 2013 - 19:58

salut fc1958,
tu es ou exactement dans le pas de calais?
tu comprendras après pourquoi je te demande ça.
Revenir en haut Aller en bas
fc1958


fc1958

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 65
Localisation : Hauts de France (62)
Prénom : Christian
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 27/02/2011

Assurance et loi...bon à savoir.(rachat/remboursements/declaration...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assurance et loi...bon à savoir.(rachat/remboursements/declaration...)   Assurance et loi...bon à savoir.(rachat/remboursements/declaration...) - Page 4 EmptyLun 17 Juin 2013 - 8:14

St Pol... Doute
Revenir en haut Aller en bas
à la vieille bécane


à la vieille bécane

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : boursies (nord-axe cambrai/bapaume)
Prénom : jerome
Moto(s) : Honda 400 cx pour pièce!
Date d'inscription : 31/05/2013

Assurance et loi...bon à savoir.(rachat/remboursements/declaration...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assurance et loi...bon à savoir.(rachat/remboursements/declaration...)   Assurance et loi...bon à savoir.(rachat/remboursements/declaration...) - Page 4 EmptyLun 17 Juin 2013 - 9:27

... sur ternoise!
ouai ça fait assez loin de chez moi (boursies axe cambrai/Bapaume).
voila ou je voulais en venir : je met ma table de levage à disposition pour celui ou celle qui n'en possède pas et qui veut mettre la main à la graisse...ou autres part:lolyo: 
et ça GRATUITEMENT pour les gens du forum ou je suis inscrit (ça peut faire réduire pas mal le montant de la facture).
bien sur je donne un coup de main et apprend en meme temps les choses que je ne connais pas...bref tout le monde y trouvent sont compte!

voila ou je voulais en venir c'était juste une proposition au cas ou tu aurais était plus proche.Je suis vert !

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
fc1958


fc1958

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 65
Localisation : Hauts de France (62)
Prénom : Christian
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 27/02/2011

Assurance et loi...bon à savoir.(rachat/remboursements/declaration...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assurance et loi...bon à savoir.(rachat/remboursements/declaration...)   Assurance et loi...bon à savoir.(rachat/remboursements/declaration...) - Page 4 EmptyLun 17 Juin 2013 - 11:41

OK ! Donc GRATUITEMENT pour les gens du forum pas trop loin de chez toi Grand sourire

Sympa, mais c'est bon, j'arrive encore à me baisser pour bricoler, mais c'est pour me relever que ça devient "coton" et que ça prends du temps. Embarassé
Revenir en haut Aller en bas
à la vieille bécane


à la vieille bécane

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : boursies (nord-axe cambrai/bapaume)
Prénom : jerome
Moto(s) : Honda 400 cx pour pièce!
Date d'inscription : 31/05/2013

Assurance et loi...bon à savoir.(rachat/remboursements/declaration...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assurance et loi...bon à savoir.(rachat/remboursements/declaration...)   Assurance et loi...bon à savoir.(rachat/remboursements/declaration...) - Page 4 EmptyLun 17 Juin 2013 - 13:38

parfaitement GRATUIT tous le monde n'en possède pas une et ces bien dommage car c'est très utile.
nous parlons tous d'entraide sur les forums et ceci pour moi en fait partie au meme titre qu'aider un motard au bord de la route (qui est de plus en plus rare).
avis aux amateurs du forum!
Salut !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7496
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Assurance et loi...bon à savoir.(rachat/remboursements/declaration...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assurance et loi...bon à savoir.(rachat/remboursements/declaration...)   Assurance et loi...bon à savoir.(rachat/remboursements/declaration...) - Page 4 EmptyLun 17 Juin 2013 - 13:52

Belle mentalité! (qui devient rare, sauf sur le forum V2) Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40842
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Assurance et loi...bon à savoir.(rachat/remboursements/declaration...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assurance et loi...bon à savoir.(rachat/remboursements/declaration...)   Assurance et loi...bon à savoir.(rachat/remboursements/declaration...) - Page 4 EmptyMar 18 Juin 2013 - 7:43

Belle proposition en effet ! Excellent !

Des exemples de mécanos à deux balles, j'en ai eu quelques exemples autour de moi.
Et apparemment, ça ne date pas d'hier.
Quand j'étais gamin, mon paternel roulait en CB125TD. (30 ans en arrière)
Parti en vacances avec, il s'était arrêté chez une concession pour y faire la vidange.
L'atelier lui a foiré le pas de la vis de vidange et n'a rien dit.
Du coup, sur le retour de vacances, le bouchon s'est fait la malle et le moteur a serré.
Allez donc vous retourner vers la concession ensuite !

Et dernièrement avec le Transalp dont se servait mon pote.
Il se fait prendre en sandwich entre deux camions à un stop.
Le bâti arrière complètement ratatiné. 
Après les discussions d'usage avec l'assurance, la moto avait été rapatriée en concession.
Elle y sera restée 4 mois dehors, devant la concession, sans que personne n'y touche. 
Sans soin, elle prenait de plus en plus allure d'épave.
Il a fallut descendre à bras raccourcis pour qu'ils s'en occupent enfin !
On récupère la moto après qu'ils nous aient dit qu'elle était prête et l'on constate que ces abrutis, on refait un cache latéral de la mauvaise couleur ! Je ne le crois pas !
(moto verte bi-ton)
Bref, quelques jours après, le disque arrière fume rouge vif, bloquant la roue.
L'étrier avait mal été remonté et d'avoir laissé la roue pendant des mois sortie de la moto,
le piston du frein s'était grippé.
Mon pote aurait pu se tuer.

Alors pensez-donc ! Sans commentaire !

L'utilité d'un forum tel que le notre, c'est justement d'apprendre à faire les choses soi-même.
Car comme vous le savez sans doute, l'on n'est jamais mieux servit que par soi-même ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com En ligne
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Assurance et loi...bon à savoir.(rachat/remboursements/declaration...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assurance et loi...bon à savoir.(rachat/remboursements/declaration...)   Assurance et loi...bon à savoir.(rachat/remboursements/declaration...) - Page 4 EmptyMar 18 Juin 2013 - 8:05

Citation :
... sur ternoise!
ouai ça fait assez loin de chez moi (boursies axe cambrai/Bapaume).
voila ou je voulais en venir : je met ma table de levage à disposition pour celui ou celle qui n'en possède pas et qui veut mettre la main à la graisse...ou autres part:lolyo: 
et ça GRATUITEMENT pour les gens du forum ou je suis inscrit (ça peut faire réduire pas mal le montant de la facture).
bien sur je donne un coup de main et apprend en meme temps les choses que je ne connais pas...bref tout le monde y trouvent sont compte!

voila ou je voulais en venir c'était juste une proposition au cas ou tu aurais était plus proche.Je suis vert !

Salut !

une proposition comme ça, je me lève de bonne heure le samedi matin, je prends quelques bières, le repas du midi et je taille la route !

Respect !
Revenir en haut Aller en bas
à la vieille bécane


à la vieille bécane

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : boursies (nord-axe cambrai/bapaume)
Prénom : jerome
Moto(s) : Honda 400 cx pour pièce!
Date d'inscription : 31/05/2013

Assurance et loi...bon à savoir.(rachat/remboursements/declaration...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assurance et loi...bon à savoir.(rachat/remboursements/declaration...)   Assurance et loi...bon à savoir.(rachat/remboursements/declaration...) - Page 4 EmptyMar 18 Juin 2013 - 17:20

mais tu es le bienvenue mon ami.Grand sourire
juste une précisions quand meme: je ne suis pas du tout mécano :niet:donc le but de ce services est avant tout pour votre plaisir Bla bla (moi je suis là en temps que spectateur et d'apprentis éventuellement). Je suis vert !
Salut !
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre exclu
Membre exclu
midi134

Masculin Nombre de messages : 439
Age : 66
Localisation : Cévennes
Prénom : Michel
Moto(s) : 600 transalp
Date d'inscription : 23/06/2012

Assurance et loi...bon à savoir.(rachat/remboursements/declaration...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assurance et loi...bon à savoir.(rachat/remboursements/declaration...)   Assurance et loi...bon à savoir.(rachat/remboursements/declaration...) - Page 4 EmptyMer 19 Juin 2013 - 9:24

Pour la mécanique de précision, la Polopolitaine est offerte ??? Super copain
Revenir en haut Aller en bas
à la vieille bécane


à la vieille bécane

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : boursies (nord-axe cambrai/bapaume)
Prénom : jerome
Moto(s) : Honda 400 cx pour pièce!
Date d'inscription : 31/05/2013

Assurance et loi...bon à savoir.(rachat/remboursements/declaration...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assurance et loi...bon à savoir.(rachat/remboursements/declaration...)   Assurance et loi...bon à savoir.(rachat/remboursements/declaration...) - Page 4 EmptyMer 19 Juin 2013 - 16:33

excuse mon manque de culture mais c'est quoi ce polopolitaine.... une piscine ? Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
chrisdu59234

Recordman
Recordman
chrisdu59234

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 60
Localisation : monchecourt
Prénom : christian
Moto(s) : honda vtr firestorm 1000
Date d'inscription : 09/02/2013

Assurance et loi...bon à savoir.(rachat/remboursements/declaration...) - Page 4 Empty
MessageSujet: assurance ! le saviez vous?   Assurance et loi...bon à savoir.(rachat/remboursements/declaration...) - Page 4 EmptyMer 19 Juin 2013 - 16:35

http://www.lerepairedesmotards.com/assurance/vei.php
 a lire tranquillement

ce lien tres interressant sur le "rachat" de l'épave, valeur de remboursement apres sinistre etc ......
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre exclu
Membre exclu
midi134

Masculin Nombre de messages : 439
Age : 66
Localisation : Cévennes
Prénom : Michel
Moto(s) : 600 transalp
Date d'inscription : 23/06/2012

Assurance et loi...bon à savoir.(rachat/remboursements/declaration...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assurance et loi...bon à savoir.(rachat/remboursements/declaration...)   Assurance et loi...bon à savoir.(rachat/remboursements/declaration...) - Page 4 EmptyMer 19 Juin 2013 - 20:03

Inculte !!! Embarassé
Si tu vas à St-Pol, tu comprendras vite ... Trinquons !Trinquons !Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
à la vieille bécane


à la vieille bécane

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : boursies (nord-axe cambrai/bapaume)
Prénom : jerome
Moto(s) : Honda 400 cx pour pièce!
Date d'inscription : 31/05/2013

Assurance et loi...bon à savoir.(rachat/remboursements/declaration...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assurance et loi...bon à savoir.(rachat/remboursements/declaration...)   Assurance et loi...bon à savoir.(rachat/remboursements/declaration...) - Page 4 EmptyMer 19 Juin 2013 - 21:38

c'est donc de la bibine.....alcoolique Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurance et loi...bon à savoir.(rachat/remboursements/declaration...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assurance et loi...bon à savoir.(rachat/remboursements/declaration...)   Assurance et loi...bon à savoir.(rachat/remboursements/declaration...) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance et loi...bon à savoir.(rachat/remboursements/declaration...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Déclaration des balades moto
» A savoir : obligation des clignotants
» Tout savoir sur sa "Honda Motorcycle"
» Deauville 700 ABS : comment savoir si ma moto est une VA7 ou VA8
» bridage 34 cv (mtt1) tout savoir sur le sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LA VIE DU FORUM et de ses motards :: La législation, L'administratif, les manifestations anti-loi, la sécurité-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit