V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 3 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 3 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur


Nombre de messages : 5972
Date d'inscription : 30/08/2008

Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai)   Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2011 - 15:34

je vais vous dire ce que j'ai fait sur cette belle damoiselle :

- vidange moteur
- changement filtre à huile
- réglage culbuteur
- vérification tendeur de chaîne (0.4cm max 0.7cm= super y a encore de la marge pour 69000 kms)
- changement filtre à air + nettoyage complet du conduit d'air
- réparation des joints de boite à air (fer à souder)
- vidange entière + nettoyage des éléments du circuit de refroidissement (radiateurs +calorstat + durites + vase d'expansion)
- nettoyage des carbus (cuves cable starter + vérif des membranes +gicleurs)
- réglage richesse : 2T 1/4
- réglage synchro

Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 3 Buse_s12

Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 3 Filtre10

Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 3 Tendeu10

Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 3 Transa12

ce qui me faisait plaisir après ce boulot, c'est que ma bécane à froid, tenait bien son ralenti idem à chaud. donc mes réglages me paraissaient bien: le ralenti était stable, l'aiguille redescendait bien (peut être pas aussi vite que sur celle de tiniel, mais on a peut être pas les mêmes carbus...hein?).

et puis, j'ai été faire un tour histoire de faire chauffer le moteur avant d’emmener la transalp changer son kit chaîne.

arrivé au garage et bah là, retour stade "zéro" : ralenti à 1800 tr/mn avec les pétarades à la décélération + compte tour qui met 2 secondes pour monter une fois le moteur démarré ! quelques hésitations à 7000 tr/mn...trou de carbu... j'arrive à un stop, ralenti à 1400 tr/mn, 400 mètres plus loin, autre stop ralenti à 1800 tr/mn...arrivé au garage ralenti à 1600 tr/m,

bref, ça joue au yo yo ici !

je pense reprendre le carbu, démonter les chambres d'enrichissement pour voir l'état du ressort et de la membrane.




Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai)   Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2011 - 16:05

Alors le pourquoi du Cdi pour tes ennuis ok.
C'est à tester en fait ! j'ai vu maintenant ton annonce pour en trouver pour faire l'éssai.
D'ailleurs, je le redis ici :

Qui a un Cdi de 88 à prèter à Eric ? Très nombreux

Que l'on en ait le coeur net. Viens dans mes bras
A mon avis, la solution c'est pourtant de revoir les carbus ! Clin d'oeil

Mais je vais te dire un truc mon poto :

J'ai souvent acheté des motos aux clous.
Des accidentées ou des "en panne" dont je me servais pour faire
durer mes VT500.
Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai mixé les pièces et surtout les moteurs.

J'ai remarqué systématiquement sur celles qui n'avaient pas tourné depuis un moment (voir des années),
que sur certains détails on pouvait se tromper sur le coté "usure".

Par exemple, les tendeurs de distribution prennent tout leur temps pour
se mettre bien en place pendant la période ou la moto n'a pas tourné.
Des ressorts de tendeurs fatigués, si on leur laisse le temps,
ils finissent toujours par tendre les tendeurs !
Un ressort même fatigué et bien il continue de pousser ! Grand sourire
Quand tu viens regarder ensuite, bin ça à l'air dans les côtes,
mais quand tu as roulé tes premières centaines de bornes...
Si tu recontroles tes repères de tendeurs, ils sont revenus à la vraie côte :
celle d'avant ! Je suis vert !
La côte de tous les jours qu'avait l'ancien proprio quand il se servait de la machine !

Pareil pour la carburation. Comme si il fallait reprendre le rodâge.
Pendant cette période de remise en route, les choses changent beaucoup ! Je suis vert !

Voila, c'était pour dire que de refaire tourner une bécane,
ce n'est pas toujours aussi simple que de changer les pièces.

Nous on trouve ça amusant ! mais l'on sait que l'on est bon pour de jolis casse-têtes ! Mort de rire !

Bises mon poto. Super copain
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai)   Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2011 - 16:56

t'as pas tord, sur ces réglages qui tiennent pas.

une bécane qui a pas roulé, c'est la croix et la bannière ! ça fuit de partout, y a pleins de problèmes électriques...là des problèmes de carbu et électrique...

mais faut bien avancer avec des pièces qui sont testées ok pour avancer... !

sinon j'achète une tiger 800, je revends mes outils et je la mets en révision au bouclard...
Revenir en haut Aller en bas
mox

Ancien animateur du forum
mox

Nombre de messages : 1645
Age : 67
Localisation : paris
Prénom : Philippe
Moto(s) : ntv 1996
Date d'inscription : 05/05/2011

Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai)   Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2011 - 22:13

Nous on trouve ça amusant Il sont fous !
Excellent ! Plaisir de la moto
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai)   Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2011 - 22:33

Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 3 Cdi10

et si tu essayait cette manip lue sur motostation !!!


Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7489
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai)   Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 8:26

Oui pas bête Tiniel, en effet les CDI se réparent facilement lorsqu'ils sont victimes de soudures sèches.

(Eric, je n'ai pas eu le temps de tester les CDI de mamie88 ce week-end)

Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai)   Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 8:28

oui, j'ai aussi cette option de refaire les soudures, mais avant faudrait que je puisse identifier le cdi qui déconne et sans pièces d'avance, c'est moyen.

Je suis ouvert aux tests de d'autres cdi... ;-)


j'ai trouvé hier soir une offre pour un MM9 à prix motard. j'attends la pièce.

merci Tiniel et Cyril. Super copain

Tiniel : a propos, toutes tes transalp avaient la même montée en régime à la poignée? tes carbu sont d'origine? t'as moyen de savoir leurs réglages par le gars qui te l'as vendue? [ on peut refaire un sujet ailleurs aussi ]
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai)   Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 17:49

je vais essayer de contacter mon vendeur et en savoir un peu plus
sinon je peux te refaire une vidéo ( moteur chaud) accelerer et filmer le ballet de l'aiguille
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai)   Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 17:58

nan merci Tiniel, y a pas besoin, à la vue de compte tour, je me suis dit qu'elle tournait mieux que celles que j'ai essayé...
c'est plus ces réglages qui peuvent nous éclairer !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai)   Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 19:26

Pourquoi ? de quels réglages parles-tu ? Je n'ai pas compris

Ceux de carburation, j'imagine parce que là... on parlait Cdi ! Je suis vert !

Tu as la doc pour les régales divers Eric non ? Doute

bin tu regardes les valeurs ! Je taquine !

Pis tu copies ! Mort de rire !

Sans blaguer, le top serait évidemment que tu essayes un autre Cdi.

Ensuite de là, tu avises.
Soit le tien est à refaire, soit faut retourner voir les carbus.

(tu n'as pas des carbus de Ntv en rabe ? Je suis vert ! )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai)   Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 19:32

si si j'ai des carbu de ntv en rab, ils se ressemblent comme 2 goutes d'eau !

mais à comparer ceux de la deauville 99 sont les mieux coté perf à cause d eleur puits d'aiguille.

je vais vous faire un comparo de carbus...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai)   Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 19:53

Dac Si tu veux. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai)   Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 22:00

sur ma vt,j'ai eu un moment un ralenti "variable",c'etait un capuchon de bougie félè qui laissait passer "l'arc electrique" directement vers le corps du cylindre uniquement a chaud (l'effect de la dilatation sous la chaleur sans doute) Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai)   Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:30

ah oui ......... la piste des fils de bougie !!!!
a voir aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
mox

Ancien animateur du forum
mox

Nombre de messages : 1645
Age : 67
Localisation : paris
Prénom : Philippe
Moto(s) : ntv 1996
Date d'inscription : 05/05/2011

Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai)   Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:40

tu vas y arriver Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai)   Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 15:04

le cdi est commandé, on verra bien dans la semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7489
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai)   Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 13:52

T'en as acheté un?
Parce que je viens de t'envoyer un mail en te disant que je peux t'en prêter une paire: ceux de mamie88 sont OK
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai)   Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 18:40

oui ou j'ai vu ton mail. Mais à 35€ le cdi, je saute dessus !

garde les tiens précieusement au chaud, car en plus ils marchent !
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai)   Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 3 EmptySam 5 Nov 2011 - 16:33

Un petit CR de mes derniers tours de roues...

la Transalp est très sympa à conduire, la position de conduite est bien droite, les montées en régimes sont sympa, c'est pas exceptionnel, mais y aura pas de surprise sous la flotte.
la boite de vitesse est très agréable, précise, plus souple que celle de la ntv.

Coté performance, la transalp se démène mieux dans les tours que la ntv, donc sur parcours rythmé (max 40 km/h Discret / Faché ) elle est deavnt sans trop de soucis.

la ntv a plus de couple en bas (< 4000 tr/mn), la transalp a une meilleure plage d'utilisation entre 4000 et 7000 tr/mn.

coté souplesse, la ntv reprend tres bien dès 2000 tr/mn, la transalp, il lui faudra minimum 3000 tr/mn.
faudrait que je remette la ntv stock pour franchement reprendre le comparatif...
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai)   Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 3 EmptySam 5 Nov 2011 - 17:57

tout a fait mon avis !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
mox

Ancien animateur du forum
mox

Nombre de messages : 1645
Age : 67
Localisation : paris
Prénom : Philippe
Moto(s) : ntv 1996
Date d'inscription : 05/05/2011

Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai)   Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 3 EmptySam 5 Nov 2011 - 19:09

tu demarres en ntv,tu sautes sur la transalp(qui m'aime me suis Pirate ) tu finis
en vte des 8000 trs c'est chaud Grosse frayeur mais pour aller dans l'espace c'est la methode Etudier
des 2000 trs sur le ntv Je ne le crois pas ! c'est de l'amour,de l'optimisme ou une réalité Dégouté ! Excellent !
le cr j'adore Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai)   Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2011 - 1:22

Bic&amp;CAr a écrit:
Un petit CR de mes derniers tours de roues...

la Transalp est très sympa à conduire, la position de conduite est bien droite, les montées en régimes sont sympa, c'est pas exceptionnel, mais y aura pas de surprise sous la flotte.
la boite de vitesse est très agréable, précise, plus souple que celle de la ntv.

Coté performance, la transalp se démène mieux dans les tours que la ntv, donc sur parcours rythmé elle est deavnt sans trop de soucis.


Même avis / vote +1 avec Mox ! Viens dans mes bras

Je vous l'avais bien dit, la Transalp est plus prète du moteur de la VTE que de la Ntv !

Mais ce n'est pas encore une Vte ! pas vrai Mox ! Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
gilles xlv 88


gilles xlv 88

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 53
Localisation : epinal 88 vosges
Prénom : gilles
Moto(s) : des HONDA 750 XLV RD01 et RF
Date d'inscription : 04/10/2011

Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai)   Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2011 - 7:38

trés belle moto Excellent ! Respect !
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai)   Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2011 - 8:50

gilles xlv 88 a écrit:
trés belle moto Excellent ! Respect !

Merci Merci, belle oui mais pas assez pour en faire une d'origine, état collector...

Elle est bien conservée, cannelure de sortie de boite en super état, distrib et soupapes ok, carbus ok, boite de vitesse ok et électricité ok pour le moment.

les zones d'ombres :

- quelques micros points de rouille sur le cadre, bref, ça commence à rouiller...
- des flancs de carénage pas nickel notamment le gauche, et là d'après Stefter, c'est mission impossible d'en trouver comme neufs...

en tout cas quand tu passes en ville avec, elle ne passe pas inaperçue, elle attire le regard de ceux qui ont rangés des projets perso au fin fond de leur mémoire...


Dernière édition par Bic&CAr le Dim 6 Nov 2011 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mox

Ancien animateur du forum
mox

Nombre de messages : 1645
Age : 67
Localisation : paris
Prénom : Philippe
Moto(s) : ntv 1996
Date d'inscription : 05/05/2011

Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai)   Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2011 - 11:32

reviens a Paris,Eric,on ne manque pas de feu rouge Riant à voix haute
Carla,petite frimeuse Embarassé ici,tu seras bien La bienvenue !
maintenant que tu en as fait le tour
tu le mets quand sur lbc Pirate
Dibingo / Afro ta rc33 est la meilleur Excellent !

Maintenant on connait Mox Grande interrogation jamais eu de ntv,jamais eu de transalp,grand maikano Court circuit
le vte je ne savais pas que ça existé

mon avis sur nos questions Prèfère partir !

moi j'aime le music-hall Mort de rire ! Viens dans mes bras

Grosse frayeur font flipper tes squellettes Bla bla

Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai)   Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2011 - 12:36

le prix de la ntv n'est pas encore fixé. on verra en fonction de l'offre et la demande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai)   Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Varadero 125 : La mini Transalp ( essai )
» Africa Twin 650 : Avis sur ma nouvelle Honda
» Transalp 700 : avis et entretien transalp 2009
» Avis sur la 700 transalp : bonne ou pas ????
» La Transalp 700 après la 600 ? (essai)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Vos avis (Sur pièces ou sur modèles)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit