V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mox

Ancien animateur du forum


Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 05/05/2011

Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai)   Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 23:52

tu as raison Vive le soleil !
mon bronzage,fout le camp Bla bla
heureusement,j'ai de la reserve Je taquine !
quand carla va voir harley ca va cogner Doute
Eric ou ali baba Suspect

Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7489
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai)   Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 8:10

D'ailleurs il parait qu'à force de monter Carla qui est réglée trop riche, le Nain a le piston Bruni.

Court circuit

Revenir en haut Aller en bas
mox

Ancien animateur du forum
mox

Nombre de messages : 1645
Age : 67
Localisation : paris
Prénom : Philippe
Moto(s) : ntv 1996
Date d'inscription : 05/05/2011

Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai)   Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 12:17


etre petit et costaud,en becane,c'est un gros avantage,
a l'arret,j'en ai vu qui sortait de selle pour ne pas tombé Excellent !
Plaisir de la moto ce genre d'oiseau,ça file
Salut ! fallait pas manger la soupe Dibingo / Afro

ps:Eric du cadeau que tu as posté a Tiniel j'ai les escarpins tout cuir,si tu as besoin Discret / Faché

Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai)   Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 12:51

....... en colissimo un escabeau ça doit pouvoir se faire
........ on va se faire moderer Je taquine !
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai)   Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 12:57

merci merci, on va rester soft, c'est bientôt l'hivers ici...;-)

je suis soft quant au pourissage de mon post ! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
mox

Ancien animateur du forum
mox

Nombre de messages : 1645
Age : 67
Localisation : paris
Prénom : Philippe
Moto(s) : ntv 1996
Date d'inscription : 05/05/2011

Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai)   Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 13:10

moi aussi Cyril,j'ai le piston bruni,et je monte pas carla Bla bla
Revenir en haut Aller en bas
PatenV


PatenV

Nombre de messages : 39
Age : 59
Localisation : Finistère
Prénom : Patrick
Moto(s) : 650 CXE / NTV
Date d'inscription : 19/11/2010

Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai)   Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2011 - 23:10

Salut Eric et bravo pour ta p'tite nouvelle.
J'suis pas sûr d'avoir tout suivi: tu as conservé ta NTV ou c'est sa remplaçante ?

Sinon, c'est rigolo, car je lorgnerai bien vers une Transalp aussi ... sauf le cardan.

Ton coté flottement de l'avant ne serait-il pas simplement un effet de tes bras sur le large guidon dû à la pression du vent - souvent fort par chez nous :-) ?
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai)   Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 2 EmptySam 15 Oct 2011 - 7:26

merci Patrick !

la ntv est toujours à la maison, je finis mes essais dessus puis je la revendrai d'origine (pot, fourche, carbu) toute révisée sans frais à faire...

pour le moment, je m'amuse avec la transalp. Pour le kit chaine, c'est comme toutes les motos, conduite souple ou nerveuse, cela va du simple au double...10000 kms ou 20000 kms avec le kit chaine... mais y en a qui roulent longtemps avec ....+ de 30000 kms

l'avant du transalp, c'est assez intuitif au début, d'ou l'idée de flottement plus ou moins présent, après quelques kms, ça m'est passé.

c'est dur de trouver une transalp prête à prendre la route en bonne état et pas cher. sur le Finistère faut s'en méfier comme des ntv en vente...
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
AnDroKtoNe

Féminin Nombre de messages : 4130
Age : 107
Localisation : Ploudaniel
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96
Date d'inscription : 31/01/2010

Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai)   Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011 - 12:56

Ah bah ouala t'as ta nouvelle machine Excellent !


Dis va falloir que tu te fasses pousser les jambes Clin d'oeil Je taquine ! Je taquine !
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai)   Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011 - 13:25

j'ai mis mes talonnettes de drag queen, ça passe très bien La Banane !
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai)   Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011 - 13:38

Idiot mais poilant ! Même avis / vote +1
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
AnDroKtoNe

Féminin Nombre de messages : 4130
Age : 107
Localisation : Ploudaniel
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96
Date d'inscription : 31/01/2010

Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai)   Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011 - 13:40

Je suis vert ! Je suis vert ! Idiot mais poilant ! Avis aux zamateurs, je donne : 8cm avec 35kgs Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai)   Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011 - 16:10

35 kg de quoi?... Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
AnDroKtoNe

Féminin Nombre de messages : 4130
Age : 107
Localisation : Ploudaniel
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96
Date d'inscription : 31/01/2010

Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai)   Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011 - 16:25

hummmm j'crois bien qu'c'est du gras, j'garde le muscle Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai)   Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011 - 20:17

garde le gras, car les élections arrivent... et qu'on va bouffer de la vache maigre ! Idiot mais poilant !
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
AnDroKtoNe

Féminin Nombre de messages : 4130
Age : 107
Localisation : Ploudaniel
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96
Date d'inscription : 31/01/2010

Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai)   Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011 - 20:20

Non non non si j'offre les cm, j'offre automatiquement les kgs Clin d'oeil c'est une "offre groupée" Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai)   Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011 - 20:29

je suis surpris de ton effet talonettes !!! sur la ntv j'avais les 2 pieds a plat sur la transalp j'en ai encore un !!!!!
pas de quoi faire le fanfaron mais suffisement a l'aise car la selle est pas large
aller fais plaisir a jessica : prends les 8 cm .....hi hi
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
AnDroKtoNe

Féminin Nombre de messages : 4130
Age : 107
Localisation : Ploudaniel
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96
Date d'inscription : 31/01/2010

Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai)   Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011 - 20:33

Merci Tiniel toi t'es un vrai Super copain

Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai)   Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011 - 20:34

j'ai essayé une autre transalp, j'avais les 2 pieds à plat... je suis vert !


avec celle ci, je suis sur la pointe des pieds... les 2 pieds toute de même, mais sur la pointe...
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai)   Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011 - 20:35

j'ai commencé la révision générale, et je dirais que c'est pas trop mal pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai)   Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011 - 20:41

promis tiens : demain je mesure la hauteur de ma selle ( schéma a l'appui )
fantasmes mis a part , je mesurerai mon entrejambe
mais je pense que ma selle manque de mousse ( refaite a l'arrache) par l'ancien proprio
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai)   Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011 - 22:54

Selle refaite ou suspensions modifiées, ce n'est pas rare sur la Transalp...
mais c'est un peu hors-sujet ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai)   Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 0:28

La hauteur de selle sur la Transalp 600 est de 850 mm normalement, tu peux mesurer. Regardes si l'amortisseur arrière est d'origine ou pas (peut être remplacé par un plus long ??)
Trinquons !

Alors au fait , que penses -tu de ta Transalp ? Quels sont tes impressions,ses points forts et ses points faibles?
Ca m'interesse Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai)   Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 18:51

après réglages carbu et culbuteurs, elle ne cogne plus !

j'ai des cdi à prévoir (problème de ralenti à 2000 tr/mn), sinon ça roule gentillement.

je l'ai envoyée au garage changer le kit chaîne car il faut le faire et que j'ai stoppe les dépenses du mois, un dérive chaîne ça vaut dans les 50 €...

c'est maniable et léger, j'attends de vous en dire plus avec passage dans les chemins...ça repars bien en 5ème à 110 km/h, nickel pour doubler.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai)   Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 15:01

Il nous manque les infos de ce que tu as fait sur cette moto. Dommage. Dégouté !

Enfin bon...

Puisqu'on n'a pas suivit, pourquoi vouloir diagnostiquer les Cdi pour une histoire de ralenti ? Je n'ai pas compris

Tu nous en dis davantage eric ? Viens dans mes bras



Dernière édition par DiBingo le Lun 31 Oct 2011 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai)   Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 15:34

je vais vous dire ce que j'ai fait sur cette belle damoiselle :

- vidange moteur
- changement filtre à huile
- réglage culbuteur
- vérification tendeur de chaîne (0.4cm max 0.7cm= super y a encore de la marge pour 69000 kms)
- changement filtre à air + nettoyage complet du conduit d'air
- réparation des joints de boite à air (fer à souder)
- vidange entière + nettoyage des éléments du circuit de refroidissement (radiateurs +calorstat + durites + vase d'expansion)
- nettoyage des carbus (cuves cable starter + vérif des membranes +gicleurs)
- réglage richesse : 2T 1/4
- réglage synchro

Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 2 Buse_s12

Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 2 Filtre10

Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 2 Tendeu10

Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 2 Transa12

ce qui me faisait plaisir après ce boulot, c'est que ma bécane à froid, tenait bien son ralenti idem à chaud. donc mes réglages me paraissaient bien: le ralenti était stable, l'aiguille redescendait bien (peut être pas aussi vite que sur celle de tiniel, mais on a peut être pas les mêmes carbus...hein?).

et puis, j'ai été faire un tour histoire de faire chauffer le moteur avant d’emmener la transalp changer son kit chaîne.

arrivé au garage et bah là, retour stade "zéro" : ralenti à 1800 tr/mn avec les pétarades à la décélération + compte tour qui met 2 secondes pour monter une fois le moteur démarré ! quelques hésitations à 7000 tr/mn...trou de carbu... j'arrive à un stop, ralenti à 1400 tr/mn, 400 mètres plus loin, autre stop ralenti à 1800 tr/mn...arrivé au garage ralenti à 1600 tr/m,

bref, ça joue au yo yo ici !

je pense reprendre le carbu, démonter les chambres d'enrichissement pour voir l'état du ressort et de la membrane.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai)   Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transalp 600 : Avis sur Carla la nouvelle maîtresse de Bic&Car (essai)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Varadero 125 : La mini Transalp ( essai )
» Africa Twin 650 : Avis sur ma nouvelle Honda
» Transalp 700 : avis et entretien transalp 2009
» Avis sur la 700 transalp : bonne ou pas ????
» La Transalp 700 après la 600 ? (essai)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Vos avis (Sur pièces ou sur modèles)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit