V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
600 vtc : Carburation : ratatouille, fume et n'avance pas [résolu = PB starter] Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
600 vtc : Carburation : ratatouille, fume et n'avance pas [résolu = PB starter] Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 600 vtc : Carburation : ratatouille, fume et n'avance pas [résolu = PB starter]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
touchatou


touchatou

Nombre de messages : 2
Age : 65
Localisation : le gard
Prénom : philippe
Moto(s) : 600 vtc 1991
Date d'inscription : 25/07/2010

600 vtc : Carburation : ratatouille, fume et n'avance pas [résolu = PB starter] Empty
MessageSujet: 600 vtc : Carburation : ratatouille, fume et n'avance pas [résolu = PB starter]   600 vtc : Carburation : ratatouille, fume et n'avance pas [résolu = PB starter] EmptyDim 25 Juil 2010 - 10:55

bonjour à tous
je viens de découvrir votre forum avec grand intérêt...
je suis l'heureux possesseur d'une 600 vtc de 1991, boite 4, j'ai une panne ardue et difficile à trouver d'autant plus qu'elle est arrivée brutalement :

démarrage de la moto sans soucis
tenue du ralenti sans soucis
accélération à mis charge catastrophique, elle ratatouille, fume noir et n'avance pas
ouverture gaz à fond, là ça va bien....mais c'est pas gérable !!!


taux de compression vérifié, nickel pas de soucis
le capteur allumage a été changé
les bougies (qui étaient noires) aussi
les bobines aussi
essai d'un autre boitier cdi sans succés...
mise en direct de l'alimentation d'essence sans succés
démontages et remontages à maintes reprises  des carbus sans rien trouver...gicleurs ok,membranes pompes de reprise ok, commandes starter ok, membranes boisseaux vérifiées 100 fois mais c'est là que j'ai un doute...pas de trous visibles pas de fissures non plus et pourtant tout me fait penser à ce type de panne...
quelqu'un a t-il déjà vu ça ?

j'ai vu des articles sur ce forum concernant les membranes de carbu allemandes collées,la réparation semble à ma portée, mais quel est finalement le résultat à l'usage ? vu le prix je tenterai bien l'aventure....

merci d'avance pour vos conseils et votre aide
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

600 vtc : Carburation : ratatouille, fume et n'avance pas [résolu = PB starter] Empty
MessageSujet: Re: 600 vtc : Carburation : ratatouille, fume et n'avance pas [résolu = PB starter]   600 vtc : Carburation : ratatouille, fume et n'avance pas [résolu = PB starter] EmptyDim 25 Juil 2010 - 13:06

as-tu vérifié tes pipes d'admission d'air et d'essence si elles ne sont pas fendu ?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40801
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

600 vtc : Carburation : ratatouille, fume et n'avance pas [résolu = PB starter] Empty
MessageSujet: Re: 600 vtc : Carburation : ratatouille, fume et n'avance pas [résolu = PB starter]   600 vtc : Carburation : ratatouille, fume et n'avance pas [résolu = PB starter] EmptyDim 25 Juil 2010 - 15:58

Salut et La bienvenue !

Bougies noires, ratatouillage, fumée, c'est le signe d'une carburation trop riche. Doute

Manque donc de l'air quelque part......

Pour les membranes, quand elles sont Hs, il n'est plus possible de monter dans les tours.
Donc à priori, ce n'est pas ça. Non !!

> Pour les verifier, suffit de les osculter à travers une lampe. Clin d'oeil

Faut donc preter attention au circuit d'air.
A commencer par le filtre à air. Sa liaison au coffret est-elle étanche ? le filtre a air est-il en état et adapté ?
Tant qu'on y est, regarde aussi ton filtre a essence ou change le.

Dans un second temps, tes pipes sont peut-etre effectivement fendues.
Utilises la methode du pinceau imbibé d'essence en balade sur les pipes.
Si le régime augmente tout seul, elles sont fendues.
Ensuite faut incriminer les carbus biensur.

Un petit bain dans une solution tiède mélangeant eau et vinaigre blanc peut les aider
à se debarrasser de bouchons (dans les circuits internes de transfert des carbus.)
Tu enlèves au préalable les boisseaux et les flotteurs de cuve. (tous gicleurs aussi mais tu les beignes séparéments)
Sinon au mieux, un bain a ultrasons chez un concessionnaire (ou mecano) qui en est équipé.
Après ces quelques vérifications faites, je pense que ton probleme peut se trouver là : transferts internes du carbu bouché.

A voir :
- canal interne d'arrivée d'air au puit d'aiguille ?
- les petits trous du puit d'aiguille bouchés ?
- boisseaux grippés ?
- cable de starter et liaison étanche de ses capuchons au corp des carbus ?
- filtre de fond de cuve ? (sous le plus gros gicleur, celui en dessous de la barre de pivot des flotteurs)
- flotteurs grippés ?
- mise à l'air des chambres de depression des carbus ? (au dessus des membranes)

Tu seras fixé après un petit bain. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
touchatou


touchatou

Nombre de messages : 2
Age : 65
Localisation : le gard
Prénom : philippe
Moto(s) : 600 vtc 1991
Date d'inscription : 25/07/2010

600 vtc : Carburation : ratatouille, fume et n'avance pas [résolu = PB starter] Empty
MessageSujet: Re: 600 vtc : Carburation : ratatouille, fume et n'avance pas [résolu = PB starter]   600 vtc : Carburation : ratatouille, fume et n'avance pas [résolu = PB starter] EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 12:15

bonjour à tous
de retour aprés grosse interruption des vacances et événements familliaux.

J'AI TROUVE MA PANNE !!!!

j'ai fait tout ce que m'a dit dibingo, ça n'a rien changé...
le probléme venait de la commande de starter :
le systéme fait appel à 2 petits pistons qui ouvrent un conduit d'essence pour enrichir, ces petits pistons sont rappelés par des ressorts et des petits joints caoutchouc en bout de piston viennent fermer de maniére étanche les conduits.
j'avais vérifier 100 fois ce systéme, de guerre lasse, j'ai mesuré au pied à coulisse la profondeur jusqu'à la portée du piston, 27mm, en sortant le piston et en faisant fonctionner la commande à vide, j'ai constaté une mesure de 26mm, soit un écart de 1mm, cet écart était suffisant pour perturber toute l'alimentation à pleine charge.
le défaut était donc sur le piston de starter du cylindre ar uniquement, ce qui expliquait sans doute le fonctionnement correct au ralenti.
aprés lubrification à la vaseline des cables, plus de soucis, elle ronronne de nouveau.


voilà, je vous remercie pour l'aide apportée et je continuerai de lire réguliérement le forum afin d'apporter moi aussi mon aide éventuelle.....

cordialement
@+
Revenir en haut Aller en bas
Vétouine

Réserviste - Ancien équipier
Vétouine

Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 57
Localisation : Dans le sud
Prénom : pierrot
Moto(s) : 4XHONDA 500VTC, YAMAHA 1700 MT01
Date d'inscription : 23/02/2009

600 vtc : Carburation : ratatouille, fume et n'avance pas [résolu = PB starter] Empty
MessageSujet: Re: 600 vtc : Carburation : ratatouille, fume et n'avance pas [résolu = PB starter]   600 vtc : Carburation : ratatouille, fume et n'avance pas [résolu = PB starter] EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 15:41

touchatou a écrit:

mise en direct de l'alimentation d'essence sans succés
démontages et remontages à maintes reprises des carbus sans rien trouver...gicleurs ok,membranes pompes de reprise ok, commandes starter ok, membranes boisseaux vérifiées 100 fois

Sans vouloir défendre notre ami Dibingo, tu avais dit avoir vérifié la commande starter, certainement pour cette raison qu'il ne t'avait pas suggéré cette possibilité! Doute

Merci pour ton retour d'expérience et content que tu aies trouvé ta panne. Excellent !

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40801
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

600 vtc : Carburation : ratatouille, fume et n'avance pas [résolu = PB starter] Empty
MessageSujet: Re: 600 vtc : Carburation : ratatouille, fume et n'avance pas [résolu = PB starter]   600 vtc : Carburation : ratatouille, fume et n'avance pas [résolu = PB starter] EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 16:04

Merci les gars ! Riant à voix haute

malgré que notre ami disait ses starters ok,
dans mon dernier message, j'en remettais pourtant une très éxacte couche :

Dibingo a écrit:
- cable de starter et liaison étanche de ses capuchons au corp des carbus ?

Donc, j'avais bon ! Mort de rire !

ça fait plaisir quand on me lit jusqu'au bout ! Je taquine !

Tout de même bravo d'avoir déniché la panne, c'était vraiment une panne à la con. Idiot mais poilant !

[sujet résolu, titre modifié]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Surquette


Surquette

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 58
Localisation : OISE
Prénom : Sylvain
Moto(s) : VT600C SHADOW de 1991
Date d'inscription : 26/04/2013

600 vtc : Carburation : ratatouille, fume et n'avance pas [résolu = PB starter] Empty
MessageSujet: Probléme shadow 600 (carburation?)   600 vtc : Carburation : ratatouille, fume et n'avance pas [résolu = PB starter] EmptySam 27 Avr 2013 - 11:13

Bonjour à tous. Viens dans mes bras

Je suis tout nouveau sur ce forum, mais très attentif à toutes vos expèriences.

Voici mon souçi : J'ai un shadow 600 de 1991, après avoir été remisé pendant un an, elle démarre mais ne veut plus tenir le ralenti et dès que j'accélère elle cale.

Je suppose que le carbu est en cause mais comment procéder? Grande interrogation

Quels joints faut il et où les acheter (concession ou net, si net quel site) ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

600 vtc : Carburation : ratatouille, fume et n'avance pas [résolu = PB starter] Empty
MessageSujet: Re: 600 vtc : Carburation : ratatouille, fume et n'avance pas [résolu = PB starter]   600 vtc : Carburation : ratatouille, fume et n'avance pas [résolu = PB starter] EmptySam 27 Avr 2013 - 12:26

bienvenu sylvain : je pense que l'on va deplacer ton post dans une bonne rubrique puisque le probleme de touchatou a ete resolu
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
Contenu sponsorisé





600 vtc : Carburation : ratatouille, fume et n'avance pas [résolu = PB starter] Empty
MessageSujet: Re: 600 vtc : Carburation : ratatouille, fume et n'avance pas [résolu = PB starter]   600 vtc : Carburation : ratatouille, fume et n'avance pas [résolu = PB starter] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
600 vtc : Carburation : ratatouille, fume et n'avance pas [résolu = PB starter]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vt750c2 : coup de fusil a la décélération (résolu starter )
» [TUTO] XLV 600 Transalp - Démarrage sur un cylindre !!! [résolu : câble starter]
» [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)
» 500 VTC , ratatouille en pleine charge
» Varadero 1000 : Moto démarre avec starter. Moteur tourne avec starter. Moteur s'arrête dès que le starter est enlevé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES CUSTOMS :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com