V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
500 VTC , ratatouille en pleine charge Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
500 VTC , ratatouille en pleine charge Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 500 VTC , ratatouille en pleine charge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
greg01000


greg01000

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : bourg en bresse
Prénom : Gregory
Moto(s) : vt 500 c 1986
Date d'inscription : 06/07/2017

500 VTC , ratatouille en pleine charge Empty
MessageSujet: 500 VTC , ratatouille en pleine charge   500 VTC , ratatouille en pleine charge EmptyVen 7 Juil 2017 - 9:38

Bonjour,
Aux risques de me faire taper dessus, voilà j'ai lut beaucouuuup de topic sur le sujet de la carburation dans le forum. Où il est très bien expliqué le réglage de richesse.
Mais voilà , mon soucis se passe après le premier tiers ou quart de la poigné de gaz.

Alors je m'explique plus clairement, au ralentit elle tourne nickel, bon sa pète un coup de temps en temps ( filtre conique et échappements libres sortie collecteur ( je cherche à mettre des db killer ou autre pour freiné un peu les gaz et atténuer le bruit aussi..)
A l'arrêt, au neutre si j'accélère elle prend ces tours sans soucis même plein gaz. Mais en roulant, lorsque j ouvre pleine charge la poigné, elle ratatouille, enfin sa accélère pas sa prend pas les tours sa pète.. Enfin a part tout bousiller sa fait rien.
C'est une moto qui n'a pas tourne pendant plus d'un an. J'ai démonter les carbus, vérifier les membranes, nettoyer mais pas à l ultrason ( alors qu'au démontage présence de résidus marron d'essence séché), donc bain essence pinceau brossette soufflette sur tous les éléments (gicleur ralentit, principal, cuve corps du carbu..). J'ai même mit un coup de graisse silicone aux membranes, je me suis dis qu'elles apprécieraient toujours un peu de tendresse.. Le starter fonctionne bien, car quand je l enlève on sent bien la souplesse dans les coudes caoutchouc sur les carbus.

Mais voilà rien n'a changé , avec ou sans la boite à air d'origine sa le fait, j'ai démarrer et pulvérisés du startpilot au pipe, pas de changement donc pas de prise d'air...
Un collègue ma conseiller de les passer au ultrasons, que sa suffirait ( il m'a dit que seul l'ultrason pouvait supprimer le résidu d' essence séché dans les conduits internes des carbus) ou bien de vérifier les mise à l air des dépressions..
Lorsque j'accélère je vois les boisseaux monté à 1/4 mais ils ( rebondissent, vibrent..) après si c'est normal j'en sais rien Bla bla

Après si quelqu'un à une idée.. Moi je sèche
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

500 VTC , ratatouille en pleine charge Empty
MessageSujet: Re: 500 VTC , ratatouille en pleine charge   500 VTC , ratatouille en pleine charge EmptyVen 7 Juil 2017 - 12:20

Gregory a écrit:
il est très bien expliqué le réglage de richesse.
Mais voilà , mon soucis se passe après le premier tiers ou quart de la poigné de gaz.

Donc le circuit de richesse (ou de ralenti) n'est pas en cause. Malheureusement !

Citation :
filtre conique et échappements libres sortie collecteur

Filtre conique ? c'est à dire ? Moi devin !

Des cornets ? Je suis vert !

Citation :
Un collègue ma conseiller de les passer au ultrasons, que sa suffirait ( il m'a dit que seul l'ultrason pouvait supprimer le résidu d' essence séché dans les conduits internes des carbus)

Les ultrasons n'ont pas forcément raison de tout Tanpis !

Tu peux recommencer de baigner les carbus, mais pas à l'essence !
Au jus de citron, au pétrole ou mieux, au vinaigre blanc tiède !
(mais attention, faut isoler tous les joints de la baignade !)

Citation :
ou bien de vérifier les mise à l air des dépressions..

Tu as de fins flûtiaux qui peuvent se boucher dans la chambre au dessus des membranes.
Mais c'est plutôt rare, la dépression y est si forte qu'ils ne seraient bouchés qu'en surface,
sur leur sortie. (et que de toutes façons, ça serait parti au premier démarrage).

Sinon, tu as une mise à l'air aussi, sous les membranes, pour la chambre inférieure,
mais le passage est tellement large, que ça ne peut pas se boucher. Malheureusement !

D'après ce que tu décris (et dans la mesure d’espérer un truc bénin) :

Tu pourrais avoir :

- Un robinet d'essence mal connecté ou bouché (y'a une crépine qui plonge dans le réservoir et
sous la tête du robinet, un petit capuchon à dévisser (clé de 10) ou se trouve un filtre.
> vois aussi si la petite durite de dépression (qui va du robinet au cylindre arrière) est
en bon état et bien raccordé sur le robinet ou il faut (deux embouchures, mais une seule possible).

- Dans le bouchon de réservoir, il y a normalement un trou de mise à l'air. A vérifier aussi.
 (tu peux tester le bouchon ouvert)

Mais franchement, d'expérience et aux vues des symptomes...
du fait que la moto a tourné avec une entrée d'air et des pots vidés,
je pense que le moteur a pu tourner longtemps sans que la carburation n'ait été revue ! Grosse frayeur
C'est tellement classique ! Je suis vert !
>> Appauvrissement de la carburation
Donc logiquement (et au pire) les soupapes pourraient avoir cramé !  Surprise de fête
Soupapes en dentelle ou joint de queue HS.

Donc :

1) tu regardes ce qu'il y a de monté sur les carbus comme gicleurs principaux.
(ça file un indice)

2) pour s'assurer de l'état des soupapes, prendre les compressions

Et pour finir :

Une panne d'allumage quelconque.
Des boîtiers d'allumage HS par exemple.

Désolé, mais à première vue et au pifomètre, ça ne sent pas bon Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
greg01000


greg01000

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : bourg en bresse
Prénom : Gregory
Moto(s) : vt 500 c 1986
Date d'inscription : 06/07/2017

500 VTC , ratatouille en pleine charge Empty
MessageSujet: Re: 500 VTC , ratatouille en pleine charge   500 VTC , ratatouille en pleine charge EmptyVen 7 Juil 2017 - 12:41

L'appauvrissement de la carburation.. Hmm quand je l'ai acheter la boite a air et le filtre était d’origine.. et au démontage HYPER DEGUEUX . Et l'ancien proprios avait des silencieux.. Bon j'avoue je suis pas sûre que la carburation à été contrôlé régulièrement.. Bon va falloir trouver un compressiomètre..

Pour l'allumage sortie cabochon anti-parasite j'ai une étincelle... C'est pas ZEUS non plus mais elle est bleue et l'arc ce voit bien donc je pense que sa suffit.. J'ai pas regardé les bougies .. J'avoue c'est la base mais je me précipite sur la prépa bobber alors qu'au final le moulin est probablement rincé 84000kms il a bien roulé quand même..

Pour l'arrivé d'essence, première chose que j'ai faite c'est changé la durite de dépression du robinet au cylindre arrière elle était éclaté.. Mais sa n'a rien changé.. MAIS que le robinet soit crade c'est possible 1 an de dépôt sans démontage.. D'ailleurs il fuit sur RES sa suinte derrière la vanne qu'on tourne..
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

500 VTC , ratatouille en pleine charge Empty
MessageSujet: Re: 500 VTC , ratatouille en pleine charge   500 VTC , ratatouille en pleine charge EmptyVen 7 Juil 2017 - 12:49

Citation :
quand je l'ai acheter la boite a air et le filtre était d’origine

Ouf ! tant mieux ! j'ai eu peur ! Je suis vert !

Citation :
Pour l'allumage sortie cabochon anti-parasite j'ai une étincelle

Non !!

Attention pour tester l'étincelle, il faut impérativement laisser la bougie dans l'anti-parasite et
bien tenir le corps de la bougie contre la culasse (ou masse).
(sinon tu peux flinguer les boitiers d'allumage)

Citation :
MAIS que le robinet soit crade c'est possible 1 an de dépôt sans démontage.. D'ailleurs il fuit sur RES sa suinte derrière la vanne qu'on tourne..

Tu pourrais t'en sortir bien si ce n'est que la membrane interne du robinet qui est naze ! Viens dans mes bras

Et pour rappel, ses connexions :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
greg01000


greg01000

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : bourg en bresse
Prénom : Gregory
Moto(s) : vt 500 c 1986
Date d'inscription : 06/07/2017

500 VTC , ratatouille en pleine charge Empty
MessageSujet: Re: 500 VTC , ratatouille en pleine charge   500 VTC , ratatouille en pleine charge EmptyVen 7 Juil 2017 - 12:55

Du coup puis je écarté la supposition des soupapes percé ou sièges abîmé ??
Une membrane de robinet abîmé donne ces symptomes???

Au passage j'ai vu qu'il fallait des gicleurs de 1.30 pour cornet et pots libres.. Hmm c 'est qu'elle type de gicleur principale?? Vous avez un lien ou une référence??




Parce que moi je suis de la génération de l'injection Je taquine !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

500 VTC , ratatouille en pleine charge Empty
MessageSujet: Re: 500 VTC , ratatouille en pleine charge   500 VTC , ratatouille en pleine charge EmptyVen 7 Juil 2017 - 13:39

Citation :
Du coup puis je écarté la supposition des soupapes percé ou sièges abîmé ??

En première cible oui !
Tu m'excuseras, j'était persuadé que tu avais récupéré une moto bricolée avec pots et filtre à air ouverts ! Embarassé

En même temps, c'est arrivé souvent sur le forum ! Je suis vert !

Enfin te voilà prévenu, faudra revoir correctement ta carburation ! La Banane !

Citation :
Une membrane de robinet abîmé donne ces symptomes???

Oui ! tout à fait ! Japonais malin
Nettoie aussi le petit filtre et la crépine !
Possible que ce soit cochon de ce coté là ! Cochon !

Vois aussi la mise à l'air libre du réservoir ! (je ne vais pas tout me répéter hein ! Grand sourire )

Citation :
Au passage j'ai vu qu'il fallait des gicleurs de 1.30 pour cornet et pots libres.. Hmm c 'est qu'elle type de gicleur principale?? Vous avez un lien ou une référence??

Pas de recette miracle ! a chaque modif sa carburation !
Mais tu peux effectivement partir sur cette base. Excellent !
(Des 130 KEC de Keihin et le réglage des vis de richesse dans les règles ! )
Tu fouilleras sur le forum pour en trouver les dimensions et liens ! Idée de génie !

Notre moteur de recherche te servira à l'avenir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

greg01000 a écrit:

Parce que moi je suis de la génération de l'injection Je taquine !  

Le truc tout fait quoi ! Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
greg01000


greg01000

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : bourg en bresse
Prénom : Gregory
Moto(s) : vt 500 c 1986
Date d'inscription : 06/07/2017

500 VTC , ratatouille en pleine charge Empty
MessageSujet: Re: 500 VTC , ratatouille en pleine charge   500 VTC , ratatouille en pleine charge EmptyVen 7 Juil 2017 - 13:47

DiBingo a écrit:
Citation :
Du coup puis je écarté la supposition des soupapes percé ou sièges abîmé ??

En première cible oui !
Tu m'excuseras, j'était persuadé que tu avais récupéré une moto bricolée avec pots et filtre à air ouverts ! Embarassé


Mort de rire ! Ok , je connais ton opinion sur ma motos maintenant..

Bah merci pour l'infos plus cas trouve une membrane de robinet..
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

500 VTC , ratatouille en pleine charge Empty
MessageSujet: Re: 500 VTC , ratatouille en pleine charge   500 VTC , ratatouille en pleine charge EmptyVen 7 Juil 2017 - 13:53

Nos inscrits récupèrent tellement souvent les bécanes des maestros qui font n'importe quoi sous prétexte de faire du bruit. Tanpis !

Ouvre ton robinet ! (4 vis) et vois là-dedans !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
greg01000


greg01000

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : bourg en bresse
Prénom : Gregory
Moto(s) : vt 500 c 1986
Date d'inscription : 06/07/2017

500 VTC , ratatouille en pleine charge Empty
MessageSujet: Re: 500 VTC , ratatouille en pleine charge   500 VTC , ratatouille en pleine charge EmptyVen 7 Juil 2017 - 14:16

Je le fais des la fin d'après midi.
Et je reviens pour confirmé si sa a supprimé le problème sa pourra peut être servir a un prochain dans le même cas que moi.
Merci en tout cas Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Charlie_41

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Charlie_41

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 54
Localisation : 28360
Prénom : Gilles
Moto(s) : (autres : 2 Diapasons Clin d'oeil )
Date d'inscription : 26/02/2015

500 VTC , ratatouille en pleine charge Empty
MessageSujet: Re: 500 VTC , ratatouille en pleine charge   500 VTC , ratatouille en pleine charge EmptyVen 7 Juil 2017 - 18:51

OK, tu modifie et tu redémarre après Riant à voix haute
Blague à part, avant un redémarrage, surtout si la moto a été laissée en l'état, commencer par changer essence et bougies, et un filtre à air propre serait mieux.

Mais maintenant que tu as monté des filtres coniques (des cornet y a pas du tout de filtre Dibingo, au mieux une grille pour limiter les retours de flamme), peut-être as-tu tout simplement beaucoup trop d'air. Du coup le mélange n’est pas bon et ça ne brûle pas.

Le plus simple serait de tester en config d'origine, ça limite les recherches et les risques. Est-ce encore possible ?
Revenir en haut Aller en bas
greg01000


greg01000

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : bourg en bresse
Prénom : Gregory
Moto(s) : vt 500 c 1986
Date d'inscription : 06/07/2017

500 VTC , ratatouille en pleine charge Empty
MessageSujet: Re: 500 VTC , ratatouille en pleine charge   500 VTC , ratatouille en pleine charge EmptyVen 7 Juil 2017 - 22:54

Bon j'ai demonte le robinet.. et un peu de crasse mais pas grand chose. Membrane nickel.. tout remonte sa fuit plus.. mais sa tourne pas mieu..
Mais je me suis apercu que quand le moteur tour le cylindre arriere chauffe beaucoup moin vite que celui de devant.. La bougie du cylindre arriere est noir. Les gicleurs sont de 112..
Jai pas eu le temp d aller plus loin..

En config d'origine sa faisait pareil. Et je peu plus remettre la boite a air.. ya plus la place le faisceau y est installe.

Et oui moi je suis au feeling. Je fais tt a la fois modif remise en marche.. j avoue c est pas logique mais je sais quelle tournera tot ou tard..
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

500 VTC , ratatouille en pleine charge Empty
MessageSujet: Re: 500 VTC , ratatouille en pleine charge   500 VTC , ratatouille en pleine charge EmptyVen 7 Juil 2017 - 23:59

Gilles me prend pour un bleu ! Je suis vert !

Gregory a écrit:
En config d'origine sa faisait pareil.

C'est bien ce que j'avais compris ! Je taquine !

Alors déjà, ne pas passer par des modifs si la bécane ne tourne pas rond ! Non !!

On l'aura assez répété sur ce forum ! Interdit !!

Gilles a écrit:
Le plus simple serait de tester en config d'origine, ça limite les recherches et les risques.

Exactement ! Même avis / vote +1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
greg01000


greg01000

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : bourg en bresse
Prénom : Gregory
Moto(s) : vt 500 c 1986
Date d'inscription : 06/07/2017

500 VTC , ratatouille en pleine charge Empty
MessageSujet: Re: 500 VTC , ratatouille en pleine charge   500 VTC , ratatouille en pleine charge EmptySam 8 Juil 2017 - 8:21

Oui mais ce n est plus possible enfin d origine sa ne la jamais ete .. puisque les silencieux que j ai ne sont pas ceux d origine. Et maintenant ma boite a air.. est inutilisable et je n ai plus de place pour la remettre..
Jai commande un gicleur KEC 130 et j ai lut un topic sur lequel un gicleur de ralentit en KEP 40 etait conseille et dibing tu conseillais des modifs similaire au 600 vt et c est marrant sur mon drse j avais fait la meme chose percage du boisseau pour une meilleur reactivite mais de memoire sur mon sv650 les boisseaux perces bridaient la moto en 34 ou etait ce les moins perces qui bridaient ... et j avait aussi coupe les spires du ressort pour une resistance plus faible au mouvemenr du boisseau... Enfin je verrais avec sa puisque hier en gardant le starter tirer le moteur a pris ces tours.. donc je suppose que en effet comme a dit gilles le melange est vraiement trop riche en air pour accelerer surtout que mes gicleurs sont en 112.... donc je redemonte les carbus bains de vinaigre tiede nouveaux gicleurs nouvelles bougies et de l essence bien fraiche.. Et je verrais .. Et si sa marche pas mieux compressions et s il est mort et bien cet hiver ce serait montage d un nouveau bloc complet..

Et a l achat je pense que sa deconnait pas a cause du meme probleme mais surement parce que le carbu et le robinet etaient degueulasse.Apres a l achat sa merdait des qu on ouvrait le papillon..
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

500 VTC , ratatouille en pleine charge Empty
MessageSujet: Re: 500 VTC , ratatouille en pleine charge   500 VTC , ratatouille en pleine charge EmptySam 8 Juil 2017 - 12:57

Greg a écrit:
Jai commande un gicleur KEC 130 et j ai lut un topic sur lequel un gicleur de ralentit en KEP 40 etait conseille

Grande interrogation

N'oublie pas qu'à chaque moto et à chaque modif, une carburation associée qui lui est propre !

Le gicleur de ralenti,
c'est uniquement dans le cas ou le réglage des vis de richesse (fait dans les règles),
ne permet pas d'être compris entre 2tours et 2T1/2 !!!

Rien ne se fait au petit bonheur la chance ! Non !!

Citation :
dibing tu conseillais des modifs similaire au 600 vt

Les principes restent les mêmes mais pas forcément les valeurs des réglages finaux ! Malheureusement !

Citation :
j avait aussi coupe les spires du ressort pour une resistance plus faible au mouvemenr du boisseau..

Je sens que tu es parti pour nous faire du petit bricolage ! Je suis vert !
Il y a des raisons mécaniques à réduire les ressorts de boisseaux, pareillement,
ça ne se pratique pas au petit bonheur la chance ! Sans commentaire !

D'ailleurs inutile d'y toucher sur le VT500, ils sont déjà bien plus que mous ! Grand sourire

Citation :
le melange est vraiement trop riche en air

La richesse c'est en essence ! parce que l'air ne coûte que dalle ! Idiot mais poilant !

Citation :
a l achat je pense que sa deconnait pas a cause du meme probleme mais surement parce que le carbu et le robinet etaient degueulasse.Apres a l achat sa merdait des qu on ouvrait le papillon..

Il aurait fallu déjà commencer par s'assurer du bon fonctionnement de l'ensemble,
avant de pratiquer des modifs ! La Banane !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

500 VTC , ratatouille en pleine charge Empty
MessageSujet: Re: 500 VTC , ratatouille en pleine charge   500 VTC , ratatouille en pleine charge EmptySam 8 Juil 2017 - 22:40

des gicleurs principaux de 112,ça me parait deja un peu "bizaroide" Je n'ai pas compris de memoire,c'est deja plus riche en configuration d'origine Doute alors,avec des pots "bricolé" et des cornets aux carbus...hum ! a mon sens,le mieux est de repartir a zéro depuis la configuration "standart" (quitte a redeplacer le faiseau electrique).
attention aussi en commandant des gicleurs:ce sont des "keihin" sur nos brèles....un 112 "mikuni" ou un 112 "dynojet" ne debite pas la méme quantité de jus qu'un 112 "keihin" Clin d'oeil

Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

500 VTC , ratatouille en pleine charge Empty
MessageSujet: Re: 500 VTC , ratatouille en pleine charge   500 VTC , ratatouille en pleine charge EmptyDim 9 Juil 2017 - 0:48

Yvan a écrit:
des gicleurs principaux de 112,ça me parait deja un peu "bizaroide"

Bin non, tu as plusieurs possibilités d'origine sur le VTC. Clin d'oeil
On avait vu ça récemment. (112/118 et/ou 116/120 si ma mémoire est bonne)

> pour rappel Greg, les gicleurs d'origine sont différents entre le cylindre avant et arrière Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
greg01000


greg01000

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : bourg en bresse
Prénom : Gregory
Moto(s) : vt 500 c 1986
Date d'inscription : 06/07/2017

500 VTC , ratatouille en pleine charge Empty
MessageSujet: Re: 500 VTC , ratatouille en pleine charge   500 VTC , ratatouille en pleine charge EmptyVen 21 Juil 2017 - 10:32

Voilà les nouvelles,

J'ai nettoyée mon carbu et le robinet d'essence ( membrane joint démonté) au vinaigre blanc tiede .
J'ai reçu mes gicleurs, montage du tout et voilà que sa tourne nickel..
Juste un petit retour au lâché de gazs sur le cylindre arrière de temps en temps à voir si quelqu'un à une idée, trop riche maintenant??
Par contre je me suis aperçu que j'ai une bonne rouille perforante sur le bas du cadre, vers les fixations entre la partie qui tien le moteur et celle qui descend du bras oscillant , encore une peu de taf quoi...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

500 VTC , ratatouille en pleine charge Empty
MessageSujet: Re: 500 VTC , ratatouille en pleine charge   500 VTC , ratatouille en pleine charge EmptyVen 21 Juil 2017 - 12:31

Citation :
Juste un petit retour au lâché de gazs sur le cylindre arrière de temps en temps à voir si quelqu'un à une idée, trop riche maintenant??

Vois si les pipes des carbus sont en état (celles de dessus et de dessous) et si tu as bien serré les colliers !

Revois aussi correctement le réglage des vis de richesse, la méthode ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

> pour la rouille, si ça commence déjà à cet endroit, y'a aussi des chances que le bras oscillant soit touché ! Grosse frayeur

Penche toi bien par dessous pour le vérifier !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





500 VTC , ratatouille en pleine charge Empty
MessageSujet: Re: 500 VTC , ratatouille en pleine charge   500 VTC , ratatouille en pleine charge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
500 VTC , ratatouille en pleine charge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1100 Shadow ratatouille à pleine charge
» VT1100C : problème de charge batterie (baisse de charge à l'accélération)
» 600 vtc : Carburation : ratatouille, fume et n'avance pas [résolu = PB starter]
» VT-500C, Ratatouille au dessus de 3000 tr/mn
» VTE 500- PB, ratatouille et fait des pets [boîtiers d'allumage]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES CUSTOMS :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit