V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Avancées technologiques - avenir de la moto. - Page 3 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Avancées technologiques - avenir de la moto. - Page 3 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Avancées technologiques - avenir de la moto.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit


Nombre de messages : 40841
Date d'inscription : 27/08/2008

Avancées technologiques - avenir de la moto. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avancées technologiques - avenir de la moto.   Avancées technologiques - avenir de la moto. - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012 - 0:14

Faut dire aussi que les constructeurs suivent le lobbying des pétroliers ! Je ne le crois pas !

Mr Diesel a disparu curieusement lors d'une croisière.
Ceci avant qu'il n'obtienne les droits sur le brevet qu'il avait déposé.
D'autres inventant le moteur hydrogène se sont fait endormir à coups de Dollars.
Bien d'autres cas encore....

D'un autre coté maintenant, on prône le tout électrique.

On continue de nous prendre pour des cons de toutes façons. Tanpis !

Entre autres, ce serait au consommateur de payer le développement de nouvelles énergies,
alors que certaines qui ont fait leurs preuves, n'ont jamais vu le jour officiellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7496
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Avancées technologiques - avenir de la moto. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avancées technologiques - avenir de la moto.   Avancées technologiques - avenir de la moto. - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012 - 10:22

Mr Diesel était aussi très endetté, donc la thèse du suicide est possible aussi.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40841
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Avancées technologiques - avenir de la moto. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avancées technologiques - avenir de la moto.   Avancées technologiques - avenir de la moto. - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012 - 13:13

Moins probable à mon avis. Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Avancées technologiques - avenir de la moto. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avancées technologiques - avenir de la moto.   Avancées technologiques - avenir de la moto. - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012 - 20:33

dubitatif je suis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
bubu26

Sorcier
Sorcier
bubu26

Masculin Nombre de messages : 526
Age : 62
Localisation : Drôme
Prénom : Vincent
Moto(s) : 1000calif,R1100RS,1500VN,800DR
Date d'inscription : 05/09/2012

Avancées technologiques - avenir de la moto. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avancées technologiques - avenir de la moto.   Avancées technologiques - avenir de la moto. - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012 - 20:45

Comme d'hab !: tout le monde l'ouvre, critique, rigole. ... Mais essayez donc !
Ce que j'ai constaté n'est pas énorme, mais net ! Je roule depuis longtemps avec une vieille pijo 405 1l9 diesel athmosphérique de 320 000 km ; entre 5l et 5,2l invariablement,
Et depuis 5mois avec aimants; 4,8 à 5l . Je tiens le compte précis des litres que je rentre dans mon réservoir et des kms parcourus .
Je les ai montés vite fait comme on m'a dit ; avec un collier rilsan et de maniére qu'ils s'attirent . Voîlà .
Mais bon, faites pas un patacaisse ! Aprés tout j'men fous , j'vous dit juste ce que je suis obligé de constater , à ma grande surprise .
Si quelqu'un essaye, qu'il nous fasse un compte-rendu, les autres, vous pouvez continuer à ricaner ...bon, on passe à aut'chose ?...
Revenir en haut Aller en bas
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5180
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : VTC500(vendue)-SF750
Date d'inscription : 10/07/2010

Avancées technologiques - avenir de la moto. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avancées technologiques - avenir de la moto.   Avancées technologiques - avenir de la moto. - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012 - 21:58

on ne ricane pas,on donne son avis Grand sourire pis c'est normal "qu'on l'ouvre",c'est pour ça que tu as creé ce post,non? Clin d'oeil cela dit,je suis content de savoir que ça marche pour toi mon pote Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7496
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Avancées technologiques - avenir de la moto. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avancées technologiques - avenir de la moto.   Avancées technologiques - avenir de la moto. - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 7:58

T'emballes pas Bubu, les aimants risquent de se barrer Clin d'oeil

Donc dans ton cas le système fonctionne. Mais tu es sûr que tu n'as pas changé (involontairement) ta manière de conduire?

Sinon, j’admets que ça fonctionne, puisque tu le dis, par contre j'aimerai bien comprendre comment....
Si c'était un champs magnétique pulsé ou rotatif, à la limite j'y verrai un soupçon (et encore intuitif) d'efficacité, mais un champs magnétique permanent... Je vois pas...
Je serai très intéressé de pouvoir consulter une étude sérieuse sur le sujet.



Revenir en haut Aller en bas
bubu26

Sorcier
Sorcier
bubu26

Masculin Nombre de messages : 526
Age : 62
Localisation : Drôme
Prénom : Vincent
Moto(s) : 1000calif,R1100RS,1500VN,800DR
Date d'inscription : 05/09/2012

Avancées technologiques - avenir de la moto. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avancées technologiques - avenir de la moto.   Avancées technologiques - avenir de la moto. - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 9:54

Cà marche pas que pour moi ; aussi pour ceux qui ont pris l'immense risque d'essayer, autour de moi .
Bon, chuis pas du tout fàché, mais passons...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40841
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Avancées technologiques - avenir de la moto. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avancées technologiques - avenir de la moto.   Avancées technologiques - avenir de la moto. - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 11:08

Purée, tu nous mets le doute ! Je ne le crois pas !
Fais nous un sujet là dessus s'il te plait ! Respect !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7496
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Avancées technologiques - avenir de la moto. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avancées technologiques - avenir de la moto.   Avancées technologiques - avenir de la moto. - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 11:25

Ah mais moi je ne doute pas que ça marche si plusieurs personnes ont testé et que c'est positif.
C'est le principe de fonctionnement que j'aimerais comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Avancées technologiques - avenir de la moto. - Page 3 Empty
MessageSujet: nouvelles technologies et vieilles motos, vos avis   Avancées technologiques - avenir de la moto. - Page 3 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 21:03

on en parle de la technologie mécanique ( abs, electronique, injection,... ), ou encore aide a la conduite ( gps, retros incorporés en casque, tracking ( vol de moto ) ....., voire notre sécurité ( casques, airbag, vetements a coques ...)
mais pour le quidam qui roule en moto " d'avant" .... qu'attendez vous de cette évolution ?
bien sûr pas de polèmiques, juste votre ressenti ( le progrés, le prix, la gêne ( flicage) ou l'interet ( je suis perdu !!)
comment voyez vous votre v2 d'ici quelques années ? votre comportement ( je roule plus, je suis un resistant ...)
bref en rapport a votre utilisation actuelle ; vous en pensez quoi ?
attention hein : pas de polémique ni bagarre, juste votre vision
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5180
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : VTC500(vendue)-SF750
Date d'inscription : 10/07/2010

Avancées technologiques - avenir de la moto. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avancées technologiques - avenir de la moto.   Avancées technologiques - avenir de la moto. - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2014 - 1:10

perso,la technologie sur la (MA) moto,je suis plutot contre (attention,je ne dit pas qu'elle est inutile,hein,c'est plutot ma "philosophie motarde" qui n'est pas en equation avec le truc).
quant je roule,c'est pour me faire plaisir,avoir un sentiment de liberté et d'independance,bref,une sorte de retour aux sources du plaisir motard.donc,forcement,j'aime pas trop les contraintes (je roule en "jet","climax","jean's",veste cuir d'epoque(sans coque)...quant j'en mets une    Embarassé   )    .
du coup,l'evolution des motos(celles des quidams),je la regarde d'un mauvais oeil:injection,depollution,abs.....tout ça m'apparait plutot comme autant de choses imposées par de ténébreux diktat politique plutot que par une volonté des constructeurs eux-meme (ils ne font que s'adapter afin de pouvoir vendre).
comment je vois mon avenir en V2 ?...mais tout noir,mon bon monsieur!pourquoi? parce que le genre de motos que j'aime est en voie de disparition.
mais ça ne m'empechera pas de continuer a rouler,heureusement il reste le marché de l'occasion.il y a 15-20 ans le genre que j'aime pullulait encore sur les routes.
voila,c'etait ma vision des choses.  Trinquons ! 
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Avancées technologiques - avenir de la moto. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avancées technologiques - avenir de la moto.   Avancées technologiques - avenir de la moto. - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2014 - 10:27

mon avis : la technologie : pour la moto par exemple les freins , je trouve interressant l'abs, dual machin ....
( que je n'ai pas sur ma machine ) probablement utile et sécuritaire, les nouveaux phares qui éclairent mieux, tant mieux
l'injection ( entre marketing pour vendre et reels effets ... je sais pas ). aseptiser les sensations sûrement
( le coup de poum poum 500 XT a disparu ), certaines motos sembles "élèctriques" au moteur trop fade.
on va vers une moto consommation ( mécanicien obligatoire ) vers le tout public ( genre SUV)
heureusement parfois apparaissent des exceptions .
l'équipement du pilote : mon blouson "moderne" est moins gras que mon (feu) barbour, mon casque mon lourd
mes bottes plus efficaces ( chevilles, maléoles .... ) mais hélas tout cela se monnaye .
l'avenir : il y aura encore de belles machines comme les notres, des amoureux pour les faire revivre et c'est tant mieux. et que le monde "motard" ( hormis les kékés tee shirt en wheeling en ville ) n'est pas mort et qu'il nous reste de longues routes et rencontres a faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40841
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Avancées technologiques - avenir de la moto. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avancées technologiques - avenir de la moto.   Avancées technologiques - avenir de la moto. - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2014 - 15:34

Mon avis, c'est que le sujet est un doublon ! Je suis vert !(sujet "avenir de la moto")
Sans compter que ce sujet doit être en rubrique "commune".
Je te laisse chercher mon bon Tiniel ! Satisfait

L'avenir de la moto, c'est probablement ça : (l'aéroflex)

Avancées technologiques - avenir de la moto. - Page 3 Aerofex-hover-vehicle-590x399

A commencer par le Geco :

Avancées technologiques - avenir de la moto. - Page 3 Le-projet-de-la-moto-francaise-geco-dr-62956-1-v4zoom

Perso, je remarque qu'il y a déjà un clivage entre nos brêles à carbus et celles derniers cris à injection.
La clientèle et la philosophie n'est clairement pas la même !

Suffit de tomber en rade avec son tromblon pour voir passer des motards "dernier cri" vous
passer devant en se marrant sous leur casque.
S'il y a le "pépère" qui passe par là avec son propre tromblon, a coup sur il s'arrêtera filer la main !

On aseptise les motos au fil du temps, mais aussi le comportement de leur "pilote".

C'est comme le libre arbitre qui s’efface avec le temps grâce à la répression
grandissante des politiques qui se succèdent. (je ne ferais pas de détail politique ici)
Aujourd'hui, c'est la "bagnole" ou bientôt la moto, qui fait tout pour son conducteur.
Contrôle de direction, d'antipatinage, de suspensions, du passage des vitesses...etc...

...et quand le cerveau humain n'est plus sollicité par les réactions de son char,
il s'habitue au confort jusqu'au jour ou les différents contrôles du véhicules atteignent leurs limites...
et c'est la catastrophe ! Tanpis !


Dernière édition par DiBingo le Ven 10 Jan 2014 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Avancées technologiques - avenir de la moto. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avancées technologiques - avenir de la moto.   Avancées technologiques - avenir de la moto. - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2014 - 18:13

( je me rajoute du boulot ... je vais chercher voir fusionner !!! )
ton post manu tellement vrai !!! on tourne la clef et roule sans s'occuper du reste
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
lefouduroi49


lefouduroi49

Masculin Nombre de messages : 164
Age : 59
Localisation : angers
Prénom : pascal
Moto(s) : Honda 600 transalp type pd06 199
Date d'inscription : 05/07/2014

Avancées technologiques - avenir de la moto. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avancées technologiques - avenir de la moto.   Avancées technologiques - avenir de la moto. - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2014 - 17:45

c'est peut etre ça l'avenir, mais ça risque d'etre bruyant

Revenir en haut Aller en bas
http://avatar.lefilm.pagesperso-orange.fr/
bzhades


bzhades

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : Paris
Prénom : Thomas
Moto(s) : Honda NTV revere 650 modèle 97
Date d'inscription : 16/03/2013

Avancées technologiques - avenir de la moto. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avancées technologiques - avenir de la moto.   Avancées technologiques - avenir de la moto. - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2014 - 19:34

heu, c'est quoi ? on dirait un bruit de turbine... sur une moto, j'ai quand même du mal à comprendre l'intérêt ? (ça a déjà été abandonné sur voiture, on pensait pourtant que c'était l'avenir)
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Avancées technologiques - avenir de la moto. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avancées technologiques - avenir de la moto.   Avancées technologiques - avenir de la moto. - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2014 - 21:34

l'avenir ?
moto ecolo, moteurs peu gourmands,( et silencieux ) Riant à voix haute  .....
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
Toby64


Toby64

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 61
Localisation : 64
Prénom : THIERRY
Moto(s) : 750VT 400CX
1100ST,125XL,900Bol,
Date d'inscription : 02/07/2013

Avancées technologiques - avenir de la moto. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avancées technologiques - avenir de la moto.   Avancées technologiques - avenir de la moto. - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2014 - 23:13

Bonsoir, perso, ce qui me gene plus  c est mon decalage entre mes motos et  le look/cible des modernes.
Je suis fan de Honda  , j en ai 6 a la maison, mais des anciennes.
Elles n ont plus de remplaca tes dans la gamme Honda :

La pan european:  pas de descendande chez Honda, tentative de faire passer l horrible vfr 1200, mais je  n adhere pas .
La 750 shadow, plus rien non plus
La 400 xr , pire, honda a abandoné le concept
La 125 rebel de ma femme, ya la shadow, mais trop gros
La 125 xl, plus rien

Je viens de remplacer ma vielle xr  par une 350 ktm freeride, injection, demarreur, c est un autre monde !
J etais retissant a l absence de kick , mais qui se plaint de l absence de manivelles sur nos voitures ?
C est sur que quand ca ne demarre pas, avec l injection, on est sec !
Mais quel progres de ne plus se ruiner au fond des bois a tenter de demarer au kick , sans parler de qua d on cale kick coté pente ...
Je l aimais beaucoup l XR, mais en vieillissant, le progre a du bon, domage que Honda ait laissé tombé cette clientelle.
Si KTM y arrive, Honda aurait pu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avancées technologiques - avenir de la moto. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avancées technologiques - avenir de la moto.   Avancées technologiques - avenir de la moto. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avancées technologiques - avenir de la moto.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Avenir du metier de mécano moto et conséquences ?
» Les casques de l'avenir
» 500 VTE SON AVENIR ET SA COTE
» quelle cylindrée pour l'avenir ?
» Quel carburant d'avenir pour nos motos ? Diesel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Historiques des V2 honda :: > Listing Presse, articles (cliquer)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit