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V2 HONDA
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à tous J'ai été coursier avec mon Revere de 88 et déjà à l'époque j'avais trouver quel avais un bruit bizarre du coté de la boitte / transition j'ai donc changer le cardant homocinétique N°1 sur le copier collé de Bike parte
l'ancien était en bon état, je l'ai changer quant même, et ça n'a rien changer.
l’effet était que je roulais comme avec une transition chaine complétement détendue. lorsqu'elle roulait (bien d’ailleurs) mes vitesses passaient très bien, sans aucun problème.
je fais un grosse révision actuelement. (préparation) a savoir que j'ai démonter, cylindres/ culasse et c'est tout, sur la vidéo on ne le vois pas mais, il y a bien le bas moteur et le bras avec le cardan & j'ai ce bruit
sur la vidéo, je suis au point mort, écoutez bien, et donnez moi votre avis je suis tout ouïe...
pierrot 91
Nombre de messages : 306 Age : 52 Localisation : Montlhery Prénom : pierre Moto(s) : honda transalp 650 Date d'inscription : 29/01/2015
Vu ce qui reste de ta machine, ca te couterait peu de sortir le bras oscillant et de regarder à l'intérieur. (pièces 11 et 12 à dévisser, et la fixation inférieure de l'amorto.)
Par contre, c'est galère à reposer, le cardan (1) ne tenant pas droit pour se connecter à la sortie de boite...
Passcool
Rally man
Nombre de messages : 143 Age : 50 Localisation : St Hilaire du Touvet Prénom : Pascal Moto(s) : NTV650 de 88 & VFR750 de 96
Pierrot, tu pence que ça ce passe plutôt par là...? PS: Tu prend soin de toi?
Chevy, Comme tu le dis si bien, il n'en reste plus beaucoup Aller, je me lance Jeudi soir dans le démontage du bras, comme ça, ont en sera un peux plus...
J’enverrais une vidéo du résultat...
Jean-Louis
Président du HPCCDF
Nombre de messages : 2605 Age : 68 Localisation : Loiret Prénom : Jean-Louis Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS Date d'inscription : 24/02/2012
Ok... bien, je sais ce qui me reste à faire! Vivement Jeudi soir que je démonte l'ensemble bras, puis si nécessaire... le moteur! Mais, j'ai quant même une forte impression que ce bruit viens plus coté moteur. Mais, vue que je souhait en faire un piti bolide... je vais ouvrir la bette pour vérifier mes cousines de bielles
merci à vous pour vos idées qui me conforte dans mon impression sur le renvois d'angle coté moteur.
je ferais des
pierrot 91
Nombre de messages : 306 Age : 52 Localisation : Montlhery Prénom : pierre Moto(s) : honda transalp 650 Date d'inscription : 29/01/2015
Je l'avais un peux oublier pendent un temps car je venais de m'offrir mon VFR. J'ai fait un rinçage moteur: -vidange/filtre à froid (je ne voulais pas faire circuler une vielle huile) -j'ai mis de l'huile de base, fait tourné le moteur a température de fonctionnement puis -vidange/filtre & là, il y a de la Silkolene 10W40 + filtre.
Donc avec tout ça je ne pence pas que l'huile puisse être mise en cause & puis, avec un bruit pareil, bonne ou mauvais huile faut stopper la machine
Pierrot
DiBingo
Premier inscrit
Nombre de messages : 40829 Age : 54 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 26/08/2008
Pour ce qui est du bruit bizarre: Mon idée serait que le ressort N°4 ne comprime pas assez... Car, il y a un usinage de la partie inférieur du bras par le cardant
et voici la vidéo sans le bras, ce gros bruit n'y est plus et je pence que le bruit mécanique qu'on entant est normal.
Après pour ce qui est du jeux que je ressent en roulant (comme une transmission chaine complètement détendue) J'opterais pour le ressort N°11 qui comprime la pièce qui serre d'amortisseur de couple...
vous en penser quoi
DiBingo
Premier inscrit
Nombre de messages : 40829 Age : 54 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 26/08/2008
Ok, pour l'amortisseur de couple. Bien, donc ça implique l'ouverture du moteur Avec les différent post du Forum, surtout ceux de Stefter, je devrais m'en sortir.
Et pour ce qui est de l'usinage du bras par le cardant... Dans l'attente d'idées, je mettrais un coup de dremel sur les parties usinés, afin de faire un peux d'espace. en attendant, un ressort N°4, le joint N°17 et le clips N°5. Mais, j'aimerais comprendre pourquoi c'est arrivé
chevy76
Six and seven fifty
Nombre de messages : 2307 Age : 64 Localisation : Saint Eustache la foret Prénom : Denis Moto(s) : NTV 1997 Date d'inscription : 29/10/2013
Pas d'ouverture moteur pour changer ce ressort 4...
L'amortisseur de couple (9, 10 et 11), qui est dans l'arbre transversal n'est pas en cause dans ce problème amha. (plus "haut" que ton souci dans la chaine cinétique)
Par contre, vérifier le jeu sur le pignon de renvoi d'angle 24 me parait nécessaire (roulement 24)
DiBingo
Premier inscrit
Nombre de messages : 40829 Age : 54 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 26/08/2008
j'ai donc vérifier les jeux: - du renvois angle coté roue, c'est ok - arbre/renvois ok - cardant / arbre ok - Cardant / sortie de renvois d'angle ok Je démonterais le renvois (amorti de couple) et je le vérifierais.
Si le tout vas bien, je ré-assemble l'ensemble + la roue, j'engage la 1ere. Puis je ferais des petits aller retour (juste de façon a me rendre compte des jeux) avec la roue pour me rendre compte de mon fameux jeux...
Parce que en remontant la chaine cinétique, au delà de la boitte, on arrive à l'embrayage... et là je n'ai plus d'idée, pour savoir d'où peux t'il venir
Bic&CAr
Co-Fondateur
Nombre de messages : 5972 Age : 52 Localisation : Ille et vilaine -35 Prénom : Eric Moto(s) : Transalp 700
Je dirai un peu pareil qu'Eric, effectivement cet usinage dans le bras tendrait à prouver que la noix de cardan dans certain cas tourne comme une "patate" ce qui induirait obligatoirement le roulement 24 HS et probablement le roulement 23 très usé suite à la défaillance du 24.
Perso. je ne vois pas pour l'instant ce qui peut vous faire dire que l’amortisseur de couple soit défaillant !!! Pour l'instant je continu pour la dent abîmée sur le couple conique, avec pour cause première la défaillance du roulement 24 qui aurait perdu une ou plusieurs billes. La vidéo ne montre pas s'il y a un défaut de rotation de la noix de cardan qui ne tournerai plus en ligne sous effort. Cela pourrait ne se produire que sous effort, car à vide le roulement 23 serait suffisant pour maintenir un semblant d'alignement.
Donc, à suivre !!!
A+
Passcool
Rally man
Nombre de messages : 143 Age : 50 Localisation : St Hilaire du Touvet Prénom : Pascal Moto(s) : NTV650 de 88 & VFR750 de 96
Bien, Mardi soir je vais pouvoir y jeter un oeil, extraire le renvoie d'angle du moteur, sauf qu'une fois sortie, il vas me falloir les outils à cannelures. sans quoi pas de démontage... J'irais faire un tour à la concession Honda du coin et les multi-marque...
Passcool
Rally man
Nombre de messages : 143 Age : 50 Localisation : St Hilaire du Touvet Prénom : Pascal Moto(s) : NTV650 de 88 & VFR750 de 96
A propos de l'usinage du bras par la noix de cardant... après avoir démonter l'axe en sortie de boitte, les roulements sont nickel! celui-ci, tourne bien, il a bien toutes ses billes.
comme pour l'axe, il tourne merveilleusement bien.
Ils n'ont pas de jeux, ni d'effet bizarre. Toutes les cannelures sont en bon état, très léger jeux mécanique. ...le jeux, c'est l'âme de la mécanique...
La noix doit avoir 25000km, elle à aucun jeux.
Pour moi, la seul question qui me vient, c'est la longueur du ressort 4. Je pense qu'il pousse sur le cardant suffisamment pour qu'il ne descende pas dans le bras. Car l'usinage est sur le bas du bras!
Donc mon hypothèse est qu'il est bien trop cour. Dans le manuel, ils ne parlent pas de sa taille, mais il y a une belle vue éclatée. (généralement, ils ce plantent pas trop sur leurs échelles)
et moi j'ai ça! ... je le trouve beaucoup plus petit.
J'attends vos idées, dans tout les cas, demain je vais chez Honda en commander un (5,23€ sur bike part)
Comme ça je serai fixé
@+
chevy76
Six and seven fifty
Nombre de messages : 2307 Age : 64 Localisation : Saint Eustache la foret Prénom : Denis Moto(s) : NTV 1997 Date d'inscription : 29/10/2013