V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Shadow 600 (Bobber) - Câblage alternateur / couleurs des fils identique !!! - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Shadow 600 (Bobber) - Câblage alternateur / couleurs des fils identique !!! - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Shadow 600 (Bobber) - Câblage alternateur / couleurs des fils identique !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur


Nombre de messages : 7496
Date d'inscription : 23/01/2009

Shadow 600 (Bobber) - Câblage alternateur / couleurs des fils identique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shadow 600 (Bobber) - Câblage alternateur / couleurs des fils identique !!!   Shadow 600 (Bobber) - Câblage alternateur / couleurs des fils identique !!! - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 11:38

L'alternateur produit un courant alternatif.
C'est simple à produire à partir d'un mouvement rotatif.
Mais tu ne peux pas directement charger une batterie qui stocke du courant continu. D'où l'utilité du redresseur-régulateur (RR), qui transforme le courant alternatif en continu, et le régule pour ne pas envoyer une tension trop élevée à la batterie.
Pour l'allumage, ce circuit utilise la tension de la batterie (elle même rechargée via le RR et l'alternateur).

Il me semble que Jean-Louis avait fait un tuto là-dessus, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus Doute
Revenir en haut Aller en bas
el_cabror

Bobber en cours
Bobber en cours
el_cabror

Masculin Nombre de messages : 848
Age : 35
Localisation : 26100
Prénom : Léo
Moto(s) : 600 shadow bobber
Date d'inscription : 30/11/2012

Shadow 600 (Bobber) - Câblage alternateur / couleurs des fils identique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shadow 600 (Bobber) - Câblage alternateur / couleurs des fils identique !!!   Shadow 600 (Bobber) - Câblage alternateur / couleurs des fils identique !!! - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 13:03

donc une moto (ou voiture) ne peut pas rouler sans batterie
Revenir en haut Aller en bas
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

Shadow 600 (Bobber) - Câblage alternateur / couleurs des fils identique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shadow 600 (Bobber) - Câblage alternateur / couleurs des fils identique !!!   Shadow 600 (Bobber) - Câblage alternateur / couleurs des fils identique !!! - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 17:53

En théorie, si. Mais il faut au moins démarrer le moteur (parfois à la poussette). L'alternateur peut fournir alors l'électricité nécessaire à toute la conso de la machine. La batterie fait à la fois "tampon" et surtout "réserve".
Revenir en haut Aller en bas
el_cabror

Bobber en cours
Bobber en cours
el_cabror

Masculin Nombre de messages : 848
Age : 35
Localisation : 26100
Prénom : Léo
Moto(s) : 600 shadow bobber
Date d'inscription : 30/11/2012

Shadow 600 (Bobber) - Câblage alternateur / couleurs des fils identique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shadow 600 (Bobber) - Câblage alternateur / couleurs des fils identique !!!   Shadow 600 (Bobber) - Câblage alternateur / couleurs des fils identique !!! - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 19:38

hum hum, intéressant, et après quel sont les différents intervenants entre :
- batterie
- capteur allumage (qui dit "on envoi le jus" je suppose)
- bougie

le fonctionnement électrique d'une machine est encore un grand mystère pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

Shadow 600 (Bobber) - Câblage alternateur / couleurs des fils identique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shadow 600 (Bobber) - Câblage alternateur / couleurs des fils identique !!!   Shadow 600 (Bobber) - Câblage alternateur / couleurs des fils identique !!! - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 20:02

Le régulateur commande à l'alternateur de charger la batterie quand c'est nécessaire, ou d'arrêter la charge quand la batterie est pleine. Comme elle alimente toute la moto en électricité, elle se vide progressivement, et le régulateur commande son remplissage dès qu'un niveau bas défini est atteint.

Le régulateur fait aussi office de redresseur: il change le courant alternatif fourni par l'alternateur en courant continu accepté par la batterie.

Le capteur d'allumage donne le 'top' au boitier CDI ou TDI pour envoyer du jus aux bobines: Ce dernier va décaler électroniquement ce top en fonction de la vitesse de rotation du moteur, et va l'envoyer aux bobines. Elles vont amplifier le voltage reçu et l'envoyer à leur tour aux bougies, qui vont s'allumer au bon moment pour enflammer le mélange air/essence: l'explosion produite dans la chambre de combustion poussera le piston vers le bas, faisant tourner le vilebrequin, donc le moteur...

Tout ceci reste schématique, mais le principe est là.
Revenir en haut Aller en bas
el_cabror

Bobber en cours
Bobber en cours
el_cabror

Masculin Nombre de messages : 848
Age : 35
Localisation : 26100
Prénom : Léo
Moto(s) : 600 shadow bobber
Date d'inscription : 30/11/2012

Shadow 600 (Bobber) - Câblage alternateur / couleurs des fils identique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shadow 600 (Bobber) - Câblage alternateur / couleurs des fils identique !!!   Shadow 600 (Bobber) - Câblage alternateur / couleurs des fils identique !!! - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 21:31

je te remercie pour le descriptif, le schématique me va bien Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
el_cabror

Bobber en cours
Bobber en cours
el_cabror

Masculin Nombre de messages : 848
Age : 35
Localisation : 26100
Prénom : Léo
Moto(s) : 600 shadow bobber
Date d'inscription : 30/11/2012

Shadow 600 (Bobber) - Câblage alternateur / couleurs des fils identique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shadow 600 (Bobber) - Câblage alternateur / couleurs des fils identique !!!   Shadow 600 (Bobber) - Câblage alternateur / couleurs des fils identique !!! - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014 - 19:29

et du coup pourquoi avoir 3 fils de sortie de stator si 2 suffisent ? une sécurité ?
Revenir en haut Aller en bas
el_cabror

Bobber en cours
Bobber en cours
el_cabror

Masculin Nombre de messages : 848
Age : 35
Localisation : 26100
Prénom : Léo
Moto(s) : 600 shadow bobber
Date d'inscription : 30/11/2012

Shadow 600 (Bobber) - Câblage alternateur / couleurs des fils identique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shadow 600 (Bobber) - Câblage alternateur / couleurs des fils identique !!!   Shadow 600 (Bobber) - Câblage alternateur / couleurs des fils identique !!! - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 12:29

bon alors en fait j'ai dis des bétises Sans commentaire !

mon test de résistance était bidon pour les fils du régulateur (j'avais es doigts sous les fils Je suis vert ! et du coup ben les résultats sont faux...)

j'ai refais donc le test par couple de fils (jaune/noir) du régulateur et là ben j'ai rien... normal ???

et après j'ai fais comme dis la revue :
je pointe un fil jaune/noir d'entré côté régulateur
et je pointe une à une les fils rouge/noir de sortie du régulateur

voilà mes dites prises :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et là ben après avoir pointés successivement mes 3 fils jaune/noir sur les 4 rouge/noir, il s'avère que j'ai toujours une valeur de 5.7ohm (ça c'est bon) mais que sur 2 fils rouge/noir à chaque fois (les mêmes fils)

j'ai 2 fils rouge/noir ou il n'y a rien en valeur de résistance, normal bis ?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40821
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Shadow 600 (Bobber) - Câblage alternateur / couleurs des fils identique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shadow 600 (Bobber) - Câblage alternateur / couleurs des fils identique !!!   Shadow 600 (Bobber) - Câblage alternateur / couleurs des fils identique !!! - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 14:11

Pour l'alternateur, tu prends tes mesures comme je te l'indique sur ce schéma :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(l'alternateur débranché comme tu l'as)

L'ennui, c'est que tu as perdu l'ordre des fils jaunes sur les cosses, hors ces fils jaunes des bobinages suivent le sens de rotation du moulin !
Il faut absolument respecter le sens des bobines ! (1, 2 puis 3 et pas : 1, 3 puis 2)
Pour ça, tu n'as pas d'autre choix que de trouver un alternateur encore repéré pour t'en inspirer !
Parce qu'il nous sera impossible de retrouver par test, le sens et la position des enroulements !
Faut repérer les enroulement et leurs fils respectifs, visuellement !

C'est important avant de rebrancher ton régulateur ! sinon ça ne marchera pas !

Un fois que tu en es certain, tu rebranches ton régulateur et tu vérifies la tension aux bornes
de la batterie pour voir s'il y a charge. (pas la peine de tester ohmiquement le régulateur,
d'autant plus qu'il est farci de diodes et qu'une diode passe le courant dans un sens et pas dans l'autre !)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
el_cabror

Bobber en cours
Bobber en cours
el_cabror

Masculin Nombre de messages : 848
Age : 35
Localisation : 26100
Prénom : Léo
Moto(s) : 600 shadow bobber
Date d'inscription : 30/11/2012

Shadow 600 (Bobber) - Câblage alternateur / couleurs des fils identique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shadow 600 (Bobber) - Câblage alternateur / couleurs des fils identique !!!   Shadow 600 (Bobber) - Câblage alternateur / couleurs des fils identique !!! - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 14:57

c'est bien comme j'ai fais pour mesurer mon stator et où j'ai des valeurs identiques, pas de soucis donc.

après mes fils je les ai repérés avant d'y démonter (je peux donc les rebranchés comme ils étaient avant).

mais est ce que je rebranche mes 3 fils ou je garde que les 2 qui étaient branchés auparavant ? (je préfère avoir un système complètement branché si je le peux) ?

aurais je un risque à rebrancher les 3 ? ou je risque juste de ne pas recharger ma batterie (et dans ce cas là ben je débrancherai le fameux fil qui l'était ?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40821
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Shadow 600 (Bobber) - Câblage alternateur / couleurs des fils identique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shadow 600 (Bobber) - Câblage alternateur / couleurs des fils identique !!!   Shadow 600 (Bobber) - Câblage alternateur / couleurs des fils identique !!! - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 22:55

Ah non non ! tu rebranches les trois dis ! Suspect

Remonte le tout et fait un test de charge !

Ralenti accéléré (2000/2500 tours) en jouant sur la molette de ralenti et tu mets ton
voltmètre sur la batterie et tu mesures ! (tu devrais être aux alentours de 14,5V)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
el_cabror

Bobber en cours
Bobber en cours
el_cabror

Masculin Nombre de messages : 848
Age : 35
Localisation : 26100
Prénom : Léo
Moto(s) : 600 shadow bobber
Date d'inscription : 30/11/2012

Shadow 600 (Bobber) - Câblage alternateur / couleurs des fils identique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shadow 600 (Bobber) - Câblage alternateur / couleurs des fils identique !!!   Shadow 600 (Bobber) - Câblage alternateur / couleurs des fils identique !!! - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 18:03

je l'ai démarrée tout à l'heure, tension mesurée entre 14 et 14.5v, donc ça à l'air pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40821
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Shadow 600 (Bobber) - Câblage alternateur / couleurs des fils identique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shadow 600 (Bobber) - Câblage alternateur / couleurs des fils identique !!!   Shadow 600 (Bobber) - Câblage alternateur / couleurs des fils identique !!! - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 21:51

Alors c'est bon ! pas de souci de régul ! Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
el_cabror

Bobber en cours
Bobber en cours
el_cabror

Masculin Nombre de messages : 848
Age : 35
Localisation : 26100
Prénom : Léo
Moto(s) : 600 shadow bobber
Date d'inscription : 30/11/2012

Shadow 600 (Bobber) - Câblage alternateur / couleurs des fils identique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shadow 600 (Bobber) - Câblage alternateur / couleurs des fils identique !!!   Shadow 600 (Bobber) - Câblage alternateur / couleurs des fils identique !!! - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014 - 6:07

du coup je sais pas pk un fil était débranché...
Revenir en haut Aller en bas
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

Shadow 600 (Bobber) - Câblage alternateur / couleurs des fils identique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shadow 600 (Bobber) - Câblage alternateur / couleurs des fils identique !!!   Shadow 600 (Bobber) - Câblage alternateur / couleurs des fils identique !!! - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014 - 6:49

Bonne nouvelle donc, et un mystère non résolu...

Mais refait tout de même des connexions propres et pas avec des cosses à sertir...
Revenir en haut Aller en bas
el_cabror

Bobber en cours
Bobber en cours
el_cabror

Masculin Nombre de messages : 848
Age : 35
Localisation : 26100
Prénom : Léo
Moto(s) : 600 shadow bobber
Date d'inscription : 30/11/2012

Shadow 600 (Bobber) - Câblage alternateur / couleurs des fils identique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shadow 600 (Bobber) - Câblage alternateur / couleurs des fils identique !!!   Shadow 600 (Bobber) - Câblage alternateur / couleurs des fils identique !!! - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014 - 13:04

oui ça c'est fait Clin d'oeil, j'ai dénudé pour repartir sur du fil propre aussi
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40821
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Shadow 600 (Bobber) - Câblage alternateur / couleurs des fils identique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shadow 600 (Bobber) - Câblage alternateur / couleurs des fils identique !!!   Shadow 600 (Bobber) - Câblage alternateur / couleurs des fils identique !!! - Page 2 EmptySam 29 Nov 2014 - 11:48

Moi j'utilise le fil nu étamé à l'étain et un gros domino.
ça ne bouge plus et pas d'oxydation ! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Naz67


Naz67

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 27
Localisation : Steinbourg
Prénom : Guillaume
Moto(s) : Bobber Honda Shadow 600 Vt 1997
Date d'inscription : 02/04/2020

Shadow 600 (Bobber) - Câblage alternateur / couleurs des fils identique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shadow 600 (Bobber) - Câblage alternateur / couleurs des fils identique !!!   Shadow 600 (Bobber) - Câblage alternateur / couleurs des fils identique !!! - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2020 - 3:30

Bonsoir, je me permet de déterrer le sujet. Je suis actuellement entrain de refaire mon faisceau et je suis tombé sur une petite surprise. Je monte mon faisceau à blanc à côté de la bécane, et je constate que la cosse alternateur n'était pas branché pour cause sur la cosse femelle il se trouve un genre de relai. Je ne comprend pas trop à vrai dire. Ça a été shunter ? Et pourquoi ? Si quelqu'un a déjà vu ça. Je vous mets des photos ci-joint. Cordialement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

Shadow 600 (Bobber) - Câblage alternateur / couleurs des fils identique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shadow 600 (Bobber) - Câblage alternateur / couleurs des fils identique !!!   Shadow 600 (Bobber) - Câblage alternateur / couleurs des fils identique !!! - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2020 - 10:23

Grand sourire Bonjour Guillaume.

Il doit y avoir une référence sur un des coté du relais.
Les fils qui aboutissent au relais ont des couleurs lesquels ?

A tu le schéma de ta moto ?

Sans ces informations difficile de t'aider (du moins pour moi).

A+
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

Shadow 600 (Bobber) - Câblage alternateur / couleurs des fils identique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shadow 600 (Bobber) - Câblage alternateur / couleurs des fils identique !!!   Shadow 600 (Bobber) - Câblage alternateur / couleurs des fils identique !!! - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2020 - 11:50

ou tout simplement le précédent proprio a mis le relais sur la première fiche ou ça rentre Riant à voix haute .

As tu au moins le schéma électrique pour te repérer?
Revenir en haut Aller en bas
Naz67


Naz67

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 27
Localisation : Steinbourg
Prénom : Guillaume
Moto(s) : Bobber Honda Shadow 600 Vt 1997
Date d'inscription : 02/04/2020

Shadow 600 (Bobber) - Câblage alternateur / couleurs des fils identique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shadow 600 (Bobber) - Câblage alternateur / couleurs des fils identique !!!   Shadow 600 (Bobber) - Câblage alternateur / couleurs des fils identique !!! - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2020 - 12:37

Salut à vous, oui j'ai le schéma électrique mais un peu flou en therme d'écriture. Le relais n'a aucune référence à part "6.1". Les couleurs qui aboutissent au relais sont : bleu cyan rouge, bleu cyan noir,  vert rouge. D'ailleurs je ne trouve pas ces couleurs sur le schéma technique !
Revenir en haut Aller en bas
Naz67


Naz67

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 27
Localisation : Steinbourg
Prénom : Guillaume
Moto(s) : Bobber Honda Shadow 600 Vt 1997
Date d'inscription : 02/04/2020

Shadow 600 (Bobber) - Câblage alternateur / couleurs des fils identique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shadow 600 (Bobber) - Câblage alternateur / couleurs des fils identique !!!   Shadow 600 (Bobber) - Câblage alternateur / couleurs des fils identique !!! - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2020 - 14:05

Re, je m'excuse j'ai annoncé un faux problème ou j'ai trouvé la solution. Mais tout de même a quoi peut-il servir ce relais ?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40821
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Shadow 600 (Bobber) - Câblage alternateur / couleurs des fils identique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shadow 600 (Bobber) - Câblage alternateur / couleurs des fils identique !!!   Shadow 600 (Bobber) - Câblage alternateur / couleurs des fils identique !!! - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2020 - 14:12

Pour moi, vu la section de câble, ce n'est certainement pas l'alternateur. Non !!

ça ressemble davantage à la diode d'embrayage. Doute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Naz67


Naz67

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 27
Localisation : Steinbourg
Prénom : Guillaume
Moto(s) : Bobber Honda Shadow 600 Vt 1997
Date d'inscription : 02/04/2020

Shadow 600 (Bobber) - Câblage alternateur / couleurs des fils identique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shadow 600 (Bobber) - Câblage alternateur / couleurs des fils identique !!!   Shadow 600 (Bobber) - Câblage alternateur / couleurs des fils identique !!! - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2020 - 15:55

Oui ce n'est pas l’alternateur, c'est pour cela que j'ai dis que c'était un faux problème ^^ La cosse est similaire à celle du régulateur de tension.. Possible ça remonte au niveau de la cosse du phare et des témoins indicateurs. Désolé d'avoir déterrer ce poste pour rien.. La fatigue de 4h du mat' des fois vaut mieux aller ce coucher Nom d'une pipe ! Merci et encore désolé
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40821
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Shadow 600 (Bobber) - Câblage alternateur / couleurs des fils identique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shadow 600 (Bobber) - Câblage alternateur / couleurs des fils identique !!!   Shadow 600 (Bobber) - Câblage alternateur / couleurs des fils identique !!! - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2020 - 4:36

Si c'est bien la diode en question, enlèves-là pour voir, en général ça met
le bazar au tableau de bord. Doute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
br100


br100

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : Oudon 44000
Prénom : Bruno
Moto(s) : 600 Shadow 1995
Date d'inscription : 06/10/2019

Shadow 600 (Bobber) - Câblage alternateur / couleurs des fils identique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shadow 600 (Bobber) - Câblage alternateur / couleurs des fils identique !!!   Shadow 600 (Bobber) - Câblage alternateur / couleurs des fils identique !!! - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2020 - 11:01

bonjour,
je rencontre un souci avec le R/R. Cela fait 2 fois que je le change ( 30 euros sur Ebay .... ).
Pour info , j'ai supprimé le connecteur entre le R/R et l'alternateur.( 3 fils jaunes ) et soudé a la place sur le régulateur directement.
l'alternateur après mesure fournit 57 V / AC sur chacun des fils jaunes.
J'ai lu sur le forum que le sens des 3 fils jaunes sortant de l'alternateur était important.
Je comprends que c'est du triphasé donc décalage de la sinusoïdale mais est ce vraiment important ?
Je suis donc a la recherche d'un R/R d'origine 600 Shadow car j'ai un doute sur ceux de Ebay.
Merci


Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCmOK8rduhyDnbhHvHCwWGwA?view_as
Contenu sponsorisé





Shadow 600 (Bobber) - Câblage alternateur / couleurs des fils identique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shadow 600 (Bobber) - Câblage alternateur / couleurs des fils identique !!!   Shadow 600 (Bobber) - Câblage alternateur / couleurs des fils identique !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shadow 600 (Bobber) - Câblage alternateur / couleurs des fils identique !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» VT 125 Shadow - Faisceau shadow, (Fils coupé au départ de la batterie !!!)
» Shadow 600 (Bobber) - Pignon sortie de Boite de 15 sur 600 shadow
» 1100 shadow C de 1988 : pb de demarrage (résolu fils )
» Shadow 600 bobber.
» 600 Shadow Bobber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES CUSTOMS :: Electricité (Circuit électrique d'origine)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com | Motos | Marques de motos