V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT500C : Le hoquet, s'étouffe et c'est pas la grippe... - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT500C : Le hoquet, s'étouffe et c'est pas la grippe... - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 VT500C : Le hoquet, s'étouffe et c'est pas la grippe...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit


Nombre de messages : 40811
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500C : Le hoquet, s'étouffe et c'est pas la grippe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500C : Le hoquet, s'étouffe et c'est pas la grippe...   VT500C : Le hoquet, s'étouffe et c'est pas la grippe... - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 2:10

Mouais, un VT ça fume faut le savoir. Surtout l'hiver du fait que l'air est humide et connais davantage d'oxygène que l'été.
Après faut voir si c'est permanent : fumée blanche ou bleue ? Si bleue : segmentation, si blanche : joint de culasse.

De toutes façons, les deux réparations se font dans la foulée puisqu'il faut demonter le moteur. Tant qu'on y est ! Je suis vert !
C'est envisageable et même conseillé de faire les deux si le reste de la moto est valable ! (carburation ok, bon état général ...etc...)

Je me doute qu'il a du chercher pour trouver la panne électrique qui faisait le hoquet au moteur. Je taquine !
Les fils relativement souples des bougies peuvent se sectionner à la sortie des bobines.
Le truc vraiment cool sur cette bécane, c'est que l'on peut dévisser les bobines des cables et
au besoin les changer ou les recouper tout simplement pour retrouver le cuivre du fil.

Possible que ta bécane avait plus de kilomètres que prévu ou avait mal été entretenue.
C'est malheureusement le cas lorsqu'on rachète une vieille moto réputé solide et qui vieillit bien.
Difficile alors de se rendre compte de son age réel. Dégouté !

Enfin, Danièle... je souhaite sincèrement que tu profites enfin de cette super moto ! Trinquons !
Le mécano te la rendra comme neuve. Clin d'oeil

Pour tes questions : (tu aurais trouvé les réponses seules, c'est dèja dit sur le forum)
- Les VTe et VTc sont strictement identiques du point de vue de la motorisation. (culasses, joints ...etc...)
Seul change les volants moteur et les réglages de carburation.

- Pour les photos : ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon courage. Des fleurs !


Dernière édition par DiBingo le Sam 13 Mar 2010 - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

VT500C : Le hoquet, s'étouffe et c'est pas la grippe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Le hoquet, et c'est pas la grippe...   VT500C : Le hoquet, s'étouffe et c'est pas la grippe... - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 8:35

Les joints sont différent entre VT-E et VT-C ?
Et pour la fumée c'est l'inverse, blanche = eau et bleu = huile.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500C : Le hoquet, s'étouffe et c'est pas la grippe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500C : Le hoquet, s'étouffe et c'est pas la grippe...   VT500C : Le hoquet, s'étouffe et c'est pas la grippe... - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 13:04

Tu as raison pour la fumée mon Fanoo. merci. Clin d'oeil
ça m'apprendra à répondre tard la nuit ! Je suis vert !
Ce n'est pas parce que liquide bleu que fumée bleue ! ça trompe ! Riant à voix haute

Pour les joints j'ai répondu :

Citation :
Les VTe et VTc sont strictement identiques du point de vue de la motorisation. (culasses, joints ...etc...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

VT500C : Le hoquet, s'étouffe et c'est pas la grippe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Le hoquet, et c'est pas la grippe...   VT500C : Le hoquet, s'étouffe et c'est pas la grippe... - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 13:42

autant pour moi à pas vu!

je suis hors sujet mais dit Manu, je suis obliger de copier/coller le sujet à chaque fois pour répondre autrement ma réponse n'est pas prise en compte.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500C : Le hoquet, s'étouffe et c'est pas la grippe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500C : Le hoquet, s'étouffe et c'est pas la grippe...   VT500C : Le hoquet, s'étouffe et c'est pas la grippe... - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 0:59

fanoo07 a écrit:
autant pour moi à pas vu!

Si si, tu vois tout même ! Excellent !

Je ne suis pas toujours très simple dans mes explications alors, vivement les vacances ! Riant à voix haute

Hors sujet a écrit:
Ensuite, redis moi en zone modérateur ce qui cloche. Déconnectes toi re reconnectes toi pour voir. Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

VT500C : Le hoquet, s'étouffe et c'est pas la grippe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500C : Le hoquet, s'étouffe et c'est pas la grippe...   VT500C : Le hoquet, s'étouffe et c'est pas la grippe... - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 21:52

Dis nous la belle quelles sont les nouvelles?

en tout cas, il peut pas te compter la main d'oauvre pour les membranes, tant que ça ne remarche pas.

courage
Revenir en haut Aller en bas
Danièle


Danièle

Féminin Nombre de messages : 60
Age : 63
Localisation : ROULLET (Charente)
Prénom : Danièle
Moto(s) : VT500C
Date d'inscription : 07/10/2009

VT500C : Le hoquet, s'étouffe et c'est pas la grippe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Hello, le retour !   VT500C : Le hoquet, s'étouffe et c'est pas la grippe... - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2010 - 18:56

Dégouté ! Bonsoir à tous,

ça y est... Elle est de retour dans la grange. Je l'ai ramenée jeudi dernier, 160 bornes pour la tester un peu, et pas de problème (pour l'instant). Après avoir changé les membranes de carburateurs, il a changé les joints de culasses, d'embases et queues de soupapes. Pour les culasses, il a mis des joints métalliques, donc pas de resserrage.

IL NE M'A PAS FAIT PAYER.... Et ça, ça mérite d'être souligné. J'ai même demandé à participer un peu parce que, quand-même, c'est du boulot ; Eh ben non, rien... C'est vraiment sympa.

Je viens de la poser après un petit tour (Eh oui, j'ai des promenades de retard...), et toujours pas de problème.

Il me reste à trouver des sacoches qui s'adaptent, et comme je ne trouve pas non plus d'écarteurs pour ce modèle, ce serait une bonne idée qu'elles se montent sans.

Voilà les news, en espérant que ce soit ma dernière déception. En attendant je mets du SP95, on ne sait jamais !

Amicalement à tous,

Danièle
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
AnDroKtoNe

Féminin Nombre de messages : 4130
Age : 107
Localisation : Ploudaniel
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96
Date d'inscription : 31/01/2010

VT500C : Le hoquet, s'étouffe et c'est pas la grippe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500C : Le hoquet, s'étouffe et c'est pas la grippe...   VT500C : Le hoquet, s'étouffe et c'est pas la grippe... - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2010 - 19:00

Super contente pour toi Excellent ! Excellent ! Excellent !

Par contre, il faudrait qu'on crée un post où il y aurai les adresses des mécanos honnêtes (si c'est pas déjà fait) et tu pourrais y mettre celui-ci, il le mérite amplement. Chapeau à lui. Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

VT500C : Le hoquet, s'étouffe et c'est pas la grippe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500C : Le hoquet, s'étouffe et c'est pas la grippe...   VT500C : Le hoquet, s'étouffe et c'est pas la grippe... - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2010 - 22:26

c'est une excellente nouvelle ! le mécano a l'air tres honnete !et ça devient rare ces oiseaux là !

Bravo ! Bravo ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Danièle


Danièle

Féminin Nombre de messages : 60
Age : 63
Localisation : ROULLET (Charente)
Prénom : Danièle
Moto(s) : VT500C
Date d'inscription : 07/10/2009

VT500C : Le hoquet, s'étouffe et c'est pas la grippe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Je suis d'accord   VT500C : Le hoquet, s'étouffe et c'est pas la grippe... - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2010 - 22:32

C'est tout à fait vrai, parce que franchement, les membranes de carbus ne sont pas données, les joints non plus, à cela il faut ajouter les heures qu'il y a passé. En plus il était venu la chercher (110 bornes de chez lui).

J'étais passée voir il y a quelques semaines, et je peux vous dire que le moteur en vrac, ce n'était pas un boulot d'amateur. 2 chaînes de distribution à faire l'une après l'autre, non, vraiment, vous pouvez y aller, c'est le garage Fabrice MAURY, à NIORT. Il a un site internet >

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà ! - Vous savez tout !

Bonne fin de soirée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Vétouine

Réserviste - Ancien équipier
Vétouine

Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 57
Localisation : Dans le sud
Prénom : pierrot
Moto(s) : 4XHONDA 500VTC, YAMAHA 1700 MT01
Date d'inscription : 23/02/2009

VT500C : Le hoquet, s'étouffe et c'est pas la grippe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500C : Le hoquet, s'étouffe et c'est pas la grippe...   VT500C : Le hoquet, s'étouffe et c'est pas la grippe... - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2010 - 23:10

Vraiment exceptionnel ce mécano, jamais vu ça !!! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
AnDroKtoNe

Féminin Nombre de messages : 4130
Age : 107
Localisation : Ploudaniel
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96
Date d'inscription : 31/01/2010

VT500C : Le hoquet, s'étouffe et c'est pas la grippe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500C : Le hoquet, s'étouffe et c'est pas la grippe...   VT500C : Le hoquet, s'étouffe et c'est pas la grippe... - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2010 - 23:12

Merci de l'info Danièle, je vais mettre un lien vers leur site sur le mien, car je pense d'après ce que tu nous relates qu'ils le méritent amplement.

La Charente, des souvenirs pour moi qui y ai habité quelques mois :) (à Ruffec c'était en 1986/1987)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500C : Le hoquet, s'étouffe et c'est pas la grippe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500C : Le hoquet, s'étouffe et c'est pas la grippe...   VT500C : Le hoquet, s'étouffe et c'est pas la grippe... - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 2:40

C'est bien Danièle ! tu vas pouvoir enfin faire connaissance complètement avec cette machine très sympa.
Le mécano aurait pu te dire que ta moto avait des travaux au premier regard, dès le début.
Ensuite, s'il te fait cadeau du travail, c'est parce que ce n'est pas non plus une opération difficile.
C'est du grand classique même si de voir le moteur démonté, impressionne.
Le mécano a obligation de résultat, seulement sur une vieille machine, l'on n'est jamais à l'abri d'avoir
d'autres soucis liés à l'age. Alors autant faire cadeau du boulot et s'éviter de voir revenir le client, même
si ça reste une possibilité évidente.

Bravo tout de même à ce mécano parce que de nos jours, peu d'entre-eux acceptent de
se pencher sérieusement sur ces vieux moteurs.

Longue route Danièle ! Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





VT500C : Le hoquet, s'étouffe et c'est pas la grippe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500C : Le hoquet, s'étouffe et c'est pas la grippe...   VT500C : Le hoquet, s'étouffe et c'est pas la grippe... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VT500C : Le hoquet, s'étouffe et c'est pas la grippe...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» VT500C : remise en route d'un moteur grippé ? (10 ans d'arrêt)
» Cest une blague -----
» XLV750R : distribution : Poussoirs hydraulique grippé ?
» Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé)
» VT500C: bouillonnement LDR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES CUSTOMS :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com