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 vt750c2 ace 1998 : modification carburation

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DiBingo

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MessageSujet: Re: vt750c2 ace 1998 : modification carburation    vt750c2 ace 1998 : modification carburation  - Page 4 EmptyMar 5 Juil 2016 - 19:29

Cool, des nouvelles ! Viens dans mes bras

Et bien question esthétique, j'achète ! Satisfait

Mais euh.... le garde boue arrière va rester blanc ? Je suis vert !
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MessageSujet: Re: vt750c2 ace 1998 : modification carburation    vt750c2 ace 1998 : modification carburation  - Page 4 EmptyMer 6 Juil 2016 - 12:33

salut les gars Trinquons !
j ai testé pas mal de modifications boite à air et gicleurs, le réglage se précise enfin!! (je suis un peu trop maniaque je crois Doute ) je vous ferai des photos de la boite à air et vous detaillerai ca. Actuellement je suis à la recherche d 'un filtre à air un peu plus "passant" et lavable, genre kn ou autre, qui coûte pas un bras, si vous avez des tuyaux je suis preneur.
merci manu, oui bien vu, le garde boue arrière est brut. Vu que c est du sur mesure, j ai fait des essais sur route comme ça pour voir si tout allez bien avant de l envoyer en peinture. J aimerai me faire un garde boue avant aussi, mais j ai pas trouvé encore de matière abordable.
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DiBingo

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MessageSujet: Re: vt750c2 ace 1998 : modification carburation    vt750c2 ace 1998 : modification carburation  - Page 4 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 11:02

Vincent a écrit:
j ai testé pas mal de modifications boite à air et gicleurs, le réglage se précise enfin!! (je suis un peu trop maniaque je crois

Mais c'est ce qu'il faut pour faire une bonne carburation ! persévérance et maniaquerie ! Grand sourire

Citation :
je vous ferai des photos de la boite à air et vous detaillerai ca.

Mais avec plaisir ! Viens dans mes bras

Citation :
je suis à la recherche d 'un filtre à air un peu plus "passant" et lavable, genre kn ou autre, qui coûte pas un bras, si vous avez des tuyaux je suis preneur.

"Green" ou "KN" il n'en existe pas d'autre. Doute
Ce sont des filtres un peu plus passants, mais tout de même très proches de l'origine.
Pour un filtre maison, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
J aimerai me faire un garde boue avant aussi, mais j ai pas trouvé encore de matière abordable.

En récupérer un à la casse ? un vieux en tôle chromée, ça peut être sympa !
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MessageSujet: Re: vt750c2 ace 1998 : modification carburation    vt750c2 ace 1998 : modification carburation  - Page 4 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 14:33

effectivement les réglages carbus demandent patience, réflexions et méthode Doute
le detaillage sera long je pense, car les choix sont différents en fonction de ce que l on souhaite.
Pour le filtre a air maison, j ai déjà modifier le mien, mais la mousse de hotte est trop fine et souple, et j ai du mal à la positionner à l intérieur de façon "étanche".
que pense tu de ce genre de mousse?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ce n est pas trop epais ?
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MessageSujet: Re: vt750c2 ace 1998 : modification carburation    vt750c2 ace 1998 : modification carburation  - Page 4 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 14:52

Bof, tu peux voir du coté des mousses pour les quads.
Certains d'entre nous y ont trouvé leur bonheur en taillant leur filtre dans des feuilles entières.
Pour ma part, j'ai trouvé mon bonheur ! (dans le sujet que je t'ais indiqué !)
La laine d'isolation pour enceintes acoustiques ! ça marche extra !
De la même nature que le filtre de hotte cuisine, mais avec davantage d’épaisseur !
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MessageSujet: Re: vt750c2 ace 1998 : modification carburation    vt750c2 ace 1998 : modification carburation  - Page 4 EmptyVen 2 Sep 2016 - 17:23

A t'on des nouvelles de ces modifs carbu ??
Que pensez vous une config gicleur 115 et 120 manchons d'air enlevé et 1 trou sur chaque boisseau de 2,5 en plus bien sur echappement plus libre (silencieux percé)
quelqu'un la deja faite cet config ???
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MessageSujet: Re: vt750c2 ace 1998 : modification carburation    vt750c2 ace 1998 : modification carburation  - Page 4 EmptyVen 2 Sep 2016 - 18:30

bonjour, moi installation kit cobra dj 106 +dj 110 avec perçage a 2.5 de diamètre sur chaque ,changement aiguille,ressort ,suppression de la rondelle de l'aiguille clips emplacement 2 en partant du haut,filtre a air kn sans toucher a la boite a air réglage carbu ,pot percé a deux endroit diam 13!!!

résultat: perte de trou entre le changement de rapport (assez significatif),acceleration legerement meilleur,vitesse de pointe bof 4-5 km/h
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MessageSujet: Re: vt750c2 ace 1998 : modification carburation    vt750c2 ace 1998 : modification carburation  - Page 4 EmptyVen 2 Sep 2016 - 21:58

rien de trop concret en gros Très triste
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MessageSujet: Re: vt750c2 ace 1998 : modification carburation    vt750c2 ace 1998 : modification carburation  - Page 4 EmptyDim 4 Sep 2016 - 0:45

cupidon a écrit:
A t'on des nouvelles de ces modifs carbu ??

ça viendra, Vynx est dans le coin. Clin d'oeil

cupidon a écrit:
Que pensez vous une config gicleur 115 et 120 manchons d'air enlevé et 1 trou sur chaque boisseau de 2,5 en plus bien sur echappement plus libre (silencieux percé)
quelqu'un la deja faite cet config ???

115/120 ça pourrait le faire, même 125/125.
Par contre ne pas enlever le manchon d'entrée d'air ! Non !!
Il participe à l'effet Venturi.
Non par contre, trouver un manchon plus grand !

Reste que des modifs dans le sens dont tu parles, obligent effectivement à revoir l'échappement.
Penser que le tout est lié et que tout doit être accordé.

alliace a écrit:
bonjour, moi installation kit cobra dj 106 +dj 110 avec perçage a 2.5 de diamètre sur chaque ,changement aiguille,ressort ,suppression de la rondelle de l'aiguille clips emplacement 2 en partant du haut,filtre a air kn sans toucher a la boite a air réglage carbu ,pot percé a deux endroit diam 13!!!

résultat: perte de trou entre le changement de rapport (assez significatif),acceleration legerement meilleur,vitesse de pointe bof 4-5 km/h

Il faudrait que tu nous en dises davantage, tu nous livre ça pelle-mêle. Tanpis !
On sait cependant que les Kits carburation du style Cobra ou Dynojet ne valent rien sans les connaissances qui vont avec. Tanpis !
D'autant que dans ces kits, on trouve de tout et de rien et surtout des pièces inutiles dans la plupart des cas ! Je suis vert !

Si tu as quelques réglages à parfaire ou davantage de précisions à nous faire part, n'hésite pas à ouvrir ton propre sujet s'il te plait. Respect !
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MessageSujet: Re: vt750c2 ace 1998 : modification carburation    vt750c2 ace 1998 : modification carburation  - Page 4 EmptyDim 4 Sep 2016 - 9:58

Vous avez un site ou commander les gicleur principaux et ralenti ?? par zazar ?? pour ce qui concerne le filtre a air j'ai de la mousse de clim comme celle acoustique sa devrai le faire
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MessageSujet: Re: vt750c2 ace 1998 : modification carburation    vt750c2 ace 1998 : modification carburation  - Page 4 EmptyDim 4 Sep 2016 - 11:54

As-tu cherché sur cette rubrique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, ça n'est pas trop difficile à trouver sur ne let !

Un sujet qui peut t'être utile : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le filtre mousse, faut que sans compression dessus, elle présente une épaisseur d'environ 2 cm. Clin d'oeil
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MessageSujet: Re: vt750c2 ace 1998 : modification carburation    vt750c2 ace 1998 : modification carburation  - Page 4 EmptyDim 4 Sep 2016 - 13:24

merci pour ces renseignements en ce qui concerne le detail du carburateur je connais tres bien .
Je vais chercher sur le net pour les gicleurs ou chez le concessionnaire en changent sur la fin de reference pour le diametre du trou des gicleur principaux
Pour le filtre la mousse de clim ça va faire la faire assez épaisse mais sa va etre pour la faire tenir ou en faisant une sorte de grille autour pour la maintenir a voire
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MessageSujet: Re: vt750c2 ace 1998 : modification carburation    vt750c2 ace 1998 : modification carburation  - Page 4 EmptyLun 5 Sep 2016 - 1:52

Oui, au besoin, tu peux t'inspirer de nos tutos à propos d'adaptation de filtre.
Parfois, faut jouer un peu d'astuce Tanpis !

Tu as noté aussi les références des différents gicleurs ? (kec/Kep)

Tu peux utiliser notre moteur de recherche pour trouver des réponses qu'on a déjà rendues.

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MessageSujet: Re: vt750c2 ace 1998 : modification carburation    vt750c2 ace 1998 : modification carburation  - Page 4 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 15:31

Salut , j'ai une question auquel je n'ai pas trouvé de reponce dans recherche ( je m'excuse d'avance si c'est un doublon)
Pourquoi les gicleurs longs d'origine n'ont pas la même valeur sur les 2 carbus? 105 et 110
Pour le long vous parlez du gicleur principal , quand je fait une recherche sur le net ça me dirige sur des courts , et pour le gicleur ralenti ça m'envois sur des longs , si quelq'un peut eclairer ma lanterne merci d'avance ,je pourrai me coucher un peu moins bête.
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MessageSujet: Re: vt750c2 ace 1998 : modification carburation    vt750c2 ace 1998 : modification carburation  - Page 4 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 23:01

Longs ? quel longs ? comment ça longs ? Je n'ai pas compris

La différence entre les gicleurs a été maintes fois expliqué pourtant sur le forum.
Cette différence donne principalement plus de caractère par effet catapulte (on favorise un cylindre).
L'autre raison, c'est pour amener un léger refroidissement de plus au cylindre le plus exposé à la chauffe.
(par enrichissement)

Voilà en gros.
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MessageSujet: Re: vt750c2 ace 1998 : modification carburation    vt750c2 ace 1998 : modification carburation  - Page 4 EmptyVen 9 Sep 2016 - 7:35

les gicleurs sont visés l'un sur l'autre c'est pourquoi tu parle de long si tu regarde bien tu le tube a emulsion et apres le gicleur visé par dessus en faite ils sont tous court

........

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le 30 c le gicleur et le 21 support de gicleur tube émulsion


Dernière édition par DiBingo le Ven 9 Sep 2016 - 12:20, édité 1 fois (Raison : Deux messages contigus dans le même laps de temps > utiliser le bouton "modifier" quand vos messages se suivent déjà. Merci.)
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MessageSujet: Re: vt750c2 ace 1998 : modification carburation    vt750c2 ace 1998 : modification carburation  - Page 4 EmptyVen 9 Sep 2016 - 9:51

Merci les gars, pour la longueur , j'ai compris mon erreur apres coup . car j'ai demonté mes carbus il y a 2 jours pour faire le point.
C'est la difference de taille de gicleur entre les 2 carbus qui me tracassais ; ok j'ai compris merci .
Alors , ceux qui mettent les mêmes gicleurs sur les 2 carbus prennent un risque de surchauffe ?!
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MessageSujet: Re: vt750c2 ace 1998 : modification carburation    vt750c2 ace 1998 : modification carburation  - Page 4 EmptyVen 9 Sep 2016 - 12:22

DiBingo a écrit:


Un sujet qui peut t'être utile : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Avant que Ducros ne se décarcasse une nouvelle fois ! Je suis vert !
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MessageSujet: Re: vt750c2 ace 1998 : modification carburation    vt750c2 ace 1998 : modification carburation  - Page 4 EmptyVen 9 Sep 2016 - 12:59

Je l'avais lu et relu ,trés bon merci ;mais ça a mis un certain temps a monter au cerveau;
je fais pas mal de mecanique sur mes diesels , mais les carbus c'est assez nouveau pour moi , je commence a comprendre le fonctionnement (pas mal grace a vous) .

Comme je l'avais dit dans ma presentation , la machine que j'ai acheté sortait de grange et ne demarrait pas ,je ne savais pas non plus ce qui avais été fait dessus , le pot a été surement vidé un peut (du bruit surtout quand j'ouvre en grand) j'ai reglé la richesse pour quelle ne pete plus 2 tours 3/4.
Aprés avoir visité vos pages , je me suis dit que ça serai utile de verifier la taille des gicleur ,ils sont d'origine , voila ou j'en suis .je vais pouvoir ajuster legerement la taille.
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MessageSujet: Re: vt750c2 ace 1998 : modification carburation    vt750c2 ace 1998 : modification carburation  - Page 4 EmptyVen 9 Sep 2016 - 14:19

Très bien, tiens nous au jus. Respect !
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MessageSujet: Re: vt750c2 ace 1998 : modification carburation    vt750c2 ace 1998 : modification carburation  - Page 4 EmptyMar 13 Sep 2016 - 16:20

Bonjour à tous.
La vt500 étant de nouveau sur les route Plaisir de la moto , je me remet sur le vt750.
j ai plusieurs réglage de testé, et déjà je peux vous dire que le fait d enlever ce manchon comme j ai pu lire, change le caractère de la moto. une fois enlevé, le moteur est plus pointu et prend les tours a haut régime plus vite, et ça vitesse de pointe est largement amélioré. Mais le moteur est plus creux, la plage de bas et moyen régime est pénalisé. j ai testé différent gicleurs, rien n y fait. faudrait modifier aiguilles et boisseaux certainement, car pas calibré pour fonctionner de la sorte.

Papy manu a raison en incitant à conserver ce manchon Roi sympa .

J ai donc remis le manchon en le modifiant un peu pour facilité le passage d air, et en l agrandissant légèrement. couplé avec filtre à air modifié comme manu le conseil. Et la les bas régime et couple sont beaucoup plus présent. Effectivement ça prend les tours un peu moins vite, mais ça colle plus à l utilisation du custom et c est vraiment plus agréable. On ressent plus la force des bas régimes.

-sans manchon j avais de bonne perf avec gicleurs de ralenti en 45 et principaux en 125 comme indiqué sur un autre post. Mais avec une molesse de bas et mi régime
-avec manchon je suis en 120 et 45 en ralenti, et c est trop riche, ça prend pas les tours de façon optimale.... je démonte et test, et je vous redis ça.

Petite précision, j ai l échappement d origine" débouché", donc pas aussi libre que certain. c est important à prendre en compte.

Et oui, gaffe au passage des câbles de starter du cylindre avant. si on fait pas gaffe, il peut mal fonctionner une fois boite à air en place. Contrôlez vos bougie, si c est le cas les bougies sont noir à l avant et pas l arrière. Car bien sur ça parasite les réglages et la c est sans fin. A se pendre !

j espère ne pas vous avoir trop embrouillé, au plaisir à bientot
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MessageSujet: Re: vt750c2 ace 1998 : modification carburation    vt750c2 ace 1998 : modification carburation  - Page 4 EmptyMar 13 Sep 2016 - 17:07

merci vinx pour tout tes renseignements et testes que tu fais !!!!
Pour ma part je pense que je vais essayer gicleur de ralenti en 42 et gicleur 115 pour les deux avec un trou de plus sur les boisseaux ,filtre a air modifié ou DNA aussi efficace KN mais bien moins cher !!!(36e)
je tiendrai au jus lors de ces changements
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MessageSujet: Re: vt750c2 ace 1998 : modification carburation    vt750c2 ace 1998 : modification carburation  - Page 4 EmptyVen 23 Sep 2016 - 18:41

Voila donc , je viens de monter  GR 42 et GP 110 et 115 ,le reste d'origine (filtre neuf) avec l'échappement legerement libéré.richesse 2,5 tours ; pas de pet et pas  de trous  a la reprise a "hauts regime " , je vais surveiller mes bougies et ça va rester comme ça c'est bien.

Je n'ai pas trouvé de sujet sur le robinet essence ( il fuit ) et je vais pouvoir ouvrir un sujet sur comment faire exploser son reservoir d'essence en voulant le decabosser surement dans la rubrique gag! du coup j'en cherche un autre (j'ai reussi a boucher le trou et l'installer pour faire mes essais. Allons-y heureux !
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MessageSujet: Re: vt750c2 ace 1998 : modification carburation    vt750c2 ace 1998 : modification carburation  - Page 4 EmptyVen 23 Sep 2016 - 21:11

Ce que nous rapporte Vincent au dessus, c'est le fait de devoir choisir
entre "coté alerte" à haut régime et allégresse à bas régime.

Vincent a écrit:

faudrait modifier aiguilles et boisseaux certainement, car pas calibré pour fonctionner de la sorte.


S'il est délicat de parvenir à trouver le compromis idéal sur les réglages de carburation,
c'est tout simplement parce que la boite à air est trop petite.

Rapide calcul (sur une base plus au moins théorique mais qui fonctionne) :
750 cm3 = environ 7,5L de boite à air...
Ce qu'on n'a pas ! Tanpis !
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MessageSujet: Re: vt750c2 ace 1998 : modification carburation    vt750c2 ace 1998 : modification carburation  - Page 4 EmptyLun 15 Mai 2017 - 20:28

Bonjour à tous, je passe vous faire un petit coucou Super copain .
Cupidon, je trouve que le réglage que tu as cité est le meilleure compromis sans se lancer dans des modifications importantes. Excellent !
Oui tout à fait manu, avec la boite à air latérale, difficile d avoir une boite à air digne de se nom en volume Même avis / vote +1
(petit hors sujet)j ai toujours des photos de démontage du vt 500c sous le coude, il faut que je prenne le temps de vous les partager. En tous cas elle roule impeccable, ça valait vraiment le coup Satisfait
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DiBingo

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DiBingo

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MessageSujet: Re: vt750c2 ace 1998 : modification carburation    vt750c2 ace 1998 : modification carburation  - Page 4 EmptyLun 15 Mai 2017 - 23:26

Mais oui partage Vincent ! Respect !
Et bon retour parmi nous ! Viens dans mes bras
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MessageSujet: Re: vt750c2 ace 1998 : modification carburation    vt750c2 ace 1998 : modification carburation  - Page 4 Empty

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