V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé) - Page 3 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé) - Page 3 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur


Nombre de messages : 5972
Date d'inscription : 30/08/2008

Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé)   Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé) - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2013 - 18:42

oui la deauv est fiable, par contre si l'entretien n'est pas fait en temps et en heure, faut bien que quelqu'un paye les pots cassé.

elle a combien de kms aujourd"hui cette deauv?
Revenir en haut Aller en bas
fc1958


fc1958

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 65
Localisation : Hauts de France (62)
Prénom : Christian
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 27/02/2011

Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé)   Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé) - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2013 - 19:30

Elle a 38 000 Kms maintenant.
Je ne sais pas comment elle a été entretenue, ma première préoccupation c'était de me trouver un moyen de locomotion rapidement. Je l'ai essayé puis voilà tout, pour moi elle tournait bien, je ne suis expert v2 Honda.
C'est ma première moto d'occasion et il y a toujours un risque avec l'occasion.
Pour l'entretien ça sera quand je peux financièrement et le maximum par moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé)   Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé) - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2013 - 20:57

essaie de restaurer ( a moindre côut mais bonne qualité ) ton freinage
la partie cycle et moteur est "normalement" tres fiable
pas de bol sur le chapitre freinage !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé)   Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé) - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2013 - 21:16

y a pas d'usure de disques avant 80000 kms sur ces meules là.

après tout dépend de la conduite... conduite parisienne... ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
fc1958


fc1958

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 65
Localisation : Hauts de France (62)
Prénom : Christian
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 27/02/2011

Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé)   Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé) - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2013 - 6:33

Je ne freine quasiment pas, frein moteur au maximum, je décélère quand j'arrive dans un village plutôt que de freiner comme un abruti juste au panneau 50.
J'ai une conduite pépére (3000-4000 Trs/mn), ici c'est campagne on passe de 50 à 70 ou 90 constamment.
Horreur de l'autoroute, sauf obligation comme la dernière fois pour aller acheter mes plaquettes, obligé de rouler à 130 Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé)   Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé) - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2013 - 8:15

c'est de l'entretien qu'il faut alors d'autant plus si la moto a roulé souvent sous la flotte ou a couché dehors.

il faudra que tu t'occupes du réglage des soupapes...

t'as pensé lui faire une révision générale avec l'aide des post sur le forum?

------------------------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
------------------------------------------------------------------------------------------------
Contrôle Batterie - A recharger, si la tension de repos est inférieure à 12,6V
Contrôle Béquille latérale
Contrôle Canalisation d'essence
Contrôle Commandes des gaz, starter et embrayage
Contrôle du jeu de la colonne de direction
Contrôle du niveau d'huile de pont - Remplacer tous les 2 ans
Contrôle Eclairage et équipement électrique
Contrôle Jeux des soupapes
Contrôle Régime du ralenti
Contrôle Roues et pneumatiques - Profondeur pneu mini : Avt 1,5mm / Ar 2,0mm
Contrôle Serrage boulonnerie
Contrôle Suspensions
Contrôle Système d'air secondaire
Contrôle Système de freinage & usure
Contrôle Système de refroidissement
Remplacement Bougie(s) d'allumage
Remplacement Filtre à air
Remplacement filtre à huile
Remplacement Huile de pont
Remplacement Huile moteur - Contrôle niveau avant utilisation
Remplacement Liquide de frein
Remplacement Liquide de refroidissement
_Essai routier - recommandé par HONDA - Le contrôle avant utilisation doit être effectué à chaque entretien.
-------------------------------------------------------------------------------------------

LISTE DES PIÈCES DE RECHANGE D'ORIGINE HONDA
Titre Reference Marque Type PrixTTC
Batterie 31500MN4505 GS/Honda GTX9-BS 55,00 €
Batterie 31500MN4678 YUASA/Honda YTX9-BS 85,00 €
Bougie d'allumage 9806958926 ND/Honda X24EPR-U9 4,88 €
Bougie d'allumage 9806958916 NGK/Honda DPR8EA-9 4,88 €
Filtre à air 17210MBLD00 Honda 45,01 €
Filtre à huile 15410MCJ505 Honda 11,51 €
Plaquettes frein ar 06435KT7415 Honda 50,00 €
Plaquettes frein av 06455MY5731 Honda 40,01 €
---------------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
fc1958


fc1958

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 65
Localisation : Hauts de France (62)
Prénom : Christian
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 27/02/2011

Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé)   Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé) - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2013 - 8:52

J'ai fait au plus pressé, ne sachant pas ce qui a été fait avant par l'ancien proprio.
J'avais déjà fait une vidange d'huile moteur l'année dernière et j'en ai refait une + changement du filtre, au mois de Mars.
En Mars 2012 j'ai fait la vidange/rinçage du circuit de refroidissement qui en avait grand besoin.
Bougies neuves en Mars 2012. (Les 4 !!!)
La batterie va bien depuis que je l'ai rechargé en Mars 2012.
Je prévois le filtre à air prochainement.
Pour les culbus je pense que ça peut attendre, elle tourne nickel, quelques très légers bruits à froid mais c'est normal il faut attendre qu'elle monte en T°.
Je laisse toujours chauffer le moulin avant de rouler.

La pompe à essence à vérifier peut être !? A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé)   Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé) - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2013 - 9:03

fc1958 a écrit:
Pour les culbus je pense que ça peut attendre, elle tourne nickel, quelques très légers bruits à froid mais c'est normal il faut attendre qu'elle monte en T°.
Je laisse toujours chauffer le moulin avant de rouler.

euh... c'est quoi les bruits à froid? ça pétarade? ça claque? Grande interrogation Grande interrogation Grande interrogation

Comme dit Tiniel, le temps de chauffer c'est 2 minutes, le temps de mettre les gants et le casque.

Perso, jamais plus de 4000 tr/mn pendant 10 à 15 kms.
Revenir en haut Aller en bas
fc1958


fc1958

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 65
Localisation : Hauts de France (62)
Prénom : Christian
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 27/02/2011

Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé)   Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé) - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2013 - 9:31

Les petits bruits c'est des bruits mécanique, cliquetis, culbus et/ou chaine probablement.
Pour moi le temps de chauffe varie avec la T° extérieure, j'attends d'avoir un ralenti au moins à 1000 Tr.

Tu dis "Perso, jamais plus de 4000 tr/mn pendant 10 à 15 kms" Grand sourire

Moi 4000 tr/mn c'est pratiquement tout le temps, quand je roule "vite", même à chaud !
Mort de rire !

A 4000 tr/mn je suis quand même dans les 100 Kms/heure.
Allons-y heureux !

...........

Méa culpa
J'ai fait un petit excés à 140 sur l'autoroute l'autre jour donc plus de 4000 tr/mn (pas regardé)


Dernière édition par DiBingo le Mar 7 Mai 2013 - 23:39, édité 1 fois (Raison : deux messages contigus, joints par mes soins. (cf : règles du forum))
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé)   Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé) - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2013 - 9:43

on a des moteurs relativement silencieux coté cliquetis...

tu peux pas la faire écouter par un des membres du forum sur ta région?

Revenir en haut Aller en bas
fc1958


fc1958

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 65
Localisation : Hauts de France (62)
Prénom : Christian
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 27/02/2011

Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé)   Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé) - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2013 - 9:55

Non, rien de méchant, c'est surtout si elle n'a pas tourné depuis 2 ou 3 jours.

Côté boite c'est un peu dur et un peu bruyant, mais c'est une 3ème main...
Revenir en haut Aller en bas
fc1958


fc1958

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 65
Localisation : Hauts de France (62)
Prénom : Christian
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 27/02/2011

Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé)   Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé) - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 11:35

J'ai contrôlé l'étrier gauche et comme pour le droit, l'un des pistons sort avant l'autre. Sur les 2 étriers c'est le même piston (le plus gros) qui sort le premier, donc j'en déduis que c'est normal (ou alors j'ai vraiment pas de bol).

-------------------------------------------------

Depuis la dernière fois mon problème avait enpiré, comme j'avais toilé les plaquettes elles freinaient mieux mais ça accentuait le problème des à-coups et en rentrant chez moi j'entendais un bruit inquiètant aux niveau des freins !
Disques nettement rayés surtout le droit.
Démontage et comme la première fois, la pièce 6, sur l'étrier droit, était de travers !??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette pièce sert en principe de ressort pour appuyer sur les plaquettes et les maintenir en place. J'ai tordu fortement ce bout de ferraille pour qu'il fasse mieux son travail.

J'ai lu sur le net que même une petite chute sans gravité pouvait vriller la fourche, j'ai donc desserré légèrement les bridages des tubes de fourche (câle sous moteur) et tirer/pousser sur le guidon puis resserré le tout.
Il me semble qu'il y a un mieux, on entends moins le frottement des plaquettes sur les disques...
Comme j'ai constaté que seul le frein droit est en cause, j'ai ensuite toilé le disque pour atténuer un peu les rayures et les nettoyer.
Nettoyage puis remontage et ...... le problème semble avoir disparu. Je n'ai pas encore testé en roulant à cause du temps mais dans le garage, après avoir actionné plusieurs fois le levier de frein en tournant la roue, je constate que la roue tourne beaucoup plus librement !??

A suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
fc1958


fc1958

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 65
Localisation : Hauts de France (62)
Prénom : Christian
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 27/02/2011

Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé)   Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé) - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2013 - 7:18

J'ai fait une vingtaine de bornes hier et plus de broutement perceptible, frein avant qui freine très bien, le pied, mais quand je me suis arrrêté j'ai constaté pas mal de poussière noire (plaquettes?) sur la jante avant côté droit.
Durant les 20 Kms retour toujours pas de broutement perceptible.
Arrivé dans mon patelin et ses embouteillages, quelques freinages avant appuyés et arrivé dans mon garage je constate en tournant la roue avant que ça résiste assez/ça freine.
Vraiment nul !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé)   Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé) - Page 3 EmptyDim 5 Mai 2013 - 14:50

fc1958 a écrit:
J'ai fait une vingtaine de bornes hier et plus de broutement perceptible, frein avant qui freine très bien, le pied, mais quand je me suis arrrêté j'ai constaté pas mal de poussière noire (plaquettes?) sur la jante avant côté droit.
Durant les 20 Kms retour toujours pas de broutement perceptible.
Arrivé dans mon patelin et ses embouteillages, quelques freinages avant appuyés et arrivé dans mon garage je constate en tournant la roue avant que ça résiste assez/ça freine.
Vraiment nul !

Grand sourire Bonjour Christian

Désolé, mais au vu de ce que tu dis, mon diagnostique serait "Etrier Grippé".
Pour résoudre le problème !!!
1 Démontage de l'étrier
2 Sortir les pistons à l'air comprimé (attention pas trop de pression)
3 Nettoyage des pièces à l'alcool à bruler
4 vérification si pas de rayures profondes dans les étriers comme sur les pistons
5 toillage des intérieurs d'étriers ainsi que des pistons avec du papier à l'eau pour carrosserie (mini 800), mais à la place de l'eau tu utilise du liquide frein. (Ne pas appuyer trop fort, il s'agit de pollissage)
6 Remplacement des joints d'étancheité des pistons, ainsi que des soufflets anti poussière si besoin.
7 Remontage et purge, avec liquide frein neuf.
8 Essai à faible vitesse sur route pour vérifier que tout va bien.
9 Faire la même chose sur les deux étriers, sinon risque de déséquilibre.

Lors de la vidange du liquide frein, en profiter pour vérifier que le liquide de frein s'écoule sans contraintes par les flexibles. Il m'est arrivé d'avoir des flexibles intacts à l'exterieur, et dont le caoutchouc à l'intérieur avait gonflé au point d'empécher le liquide de frein de retourner vers le bocal, resultat l'étrier donnait l'impression d'être grippé.

Bon dimanche à toi

Jean-Louis

Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7496
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé)   Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé) - Page 3 EmptyDim 5 Mai 2013 - 22:28

Même avis que J-Louis.
Revenir en haut Aller en bas
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé)   Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé) - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2013 - 16:23

C'est normal que le gros piston sorte en premier : la résistance au déplacement (par les joints ) est proportionnelle au diamètre, alors que la force exercée sur le piston est proportionnelle à sa surface, c'est à dire au carré du diamètre.
Pour le put... de ressort avant de maintien des plaquettes, il est normalement tenu sur l'étrier par des petites griffes en tôle.
Il faut les resserrer délicatement avec une petite pince pour qu'il reste bien coincé sur l'étrier, après c'est bien plus facile pour rentrer les plaquettes.
Revenir en haut Aller en bas
fc1958


fc1958

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 65
Localisation : Hauts de France (62)
Prénom : Christian
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 27/02/2011

Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé)   Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé) - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2013 - 19:22

C'est bon j'ai trouvé !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'avais pas tout démonté car je cherchais côté piston et disque voilé...
En fait le soufflet (1) était monté à l'envers et donc le guide qui coulisse dedans n'était plus protégé.
Au lieu d'être couleur jaune or comme l'autre il était noirâtre et piqué. Il ne coulissait donc plus librement et les plaquettes n'étaient pas assez libres.
Je l'ai toilé du mieux que j'ai pu et graissé mais il faudra que je le change.
Revenir en haut Aller en bas
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé)   Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé) - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2013 - 20:06

Chez Wemoto, ils ont les colonnettes, je viens d'en acheter, c'est pas cher. Il sont très sérieux et expédient vite (Wemoto.fr)
Revenir en haut Aller en bas
fc1958


fc1958

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 65
Localisation : Hauts de France (62)
Prénom : Christian
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 27/02/2011

Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé)   Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé) - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2013 - 6:12

Salut Michel

Je viens de regarder et je n'en vois pas pour ma Deauville (Brembo) !?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé)   Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé) - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2013 - 7:50

C'est ma fois vrai, j'avais pas vérifié pour les Deauville.

Par contre les goupilles de retenue des plaquettes sont souvent très marquées, ce qui diminue beaucoup la progressivité du freinage : à vérifier et éventuellement à changer : facile à démonter et ne coûte que quelques euros.
Personnellement j'ai constaté une grosse différence.

Le colonnettes je ne les ai pas encore changées, je les avais achetées pour profiter du port (qui est fixe jusqu'à 10 kg)
Revenir en haut Aller en bas
fc1958


fc1958

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 65
Localisation : Hauts de France (62)
Prénom : Christian
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 27/02/2011

Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé)   Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé) - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2013 - 8:42

Pas terrible le système de freinage !
La "Goupille de Fixation de Plaquettes" avec sa goupille épingle c'est pas top. C'est vrai qu'une plaquette peut facilement coincer sur cette goupille en se mettant un peu de biais, et puis cette goupille que n'importe qui peu enlever pour s'amuser !
Même les "guides" ne sont ajustés pile poil !?
Je ne parlerai pas du fameux ressort (6) qui ne tient pas en place et qu'on peut tordre comme on veux...

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé)   Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé) - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2013 - 10:42

fc1958 a écrit:
C'est bon j'ai trouvé !


Je n'avais pas tout démonté car je cherchais côté piston et disque voilé...
En fait le soufflet (1) était monté à l'envers et donc le guide qui coulisse dedans n'était plus protégé.
Au lieu d'être couleur jaune or comme l'autre il était noirâtre et piqué. Il ne coulissait donc plus librement et les plaquettes n'étaient pas assez libres.
Je l'ai toilé du mieux que j'ai pu et graissé mais il faudra que je le change.

Oups !!! J'avais oublié de parler des colonnettes, cela m'est arrivé aussi.
En tous cas bien vu, mais si elle n'est que piqué, et qu'elle ne godille dans le fourreau, il n'y pas forcément besoin de la changer. De la bonne graisse et un soufflet en bon état te ferons autant de kilomètre.

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
fc1958


fc1958

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 65
Localisation : Hauts de France (62)
Prénom : Christian
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 27/02/2011

Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé)   Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé) - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2013 - 12:05

Les colonettes, comme tu dis, ne sont pas ajustées dans leurs logements.
En regardant sur l'étrier droit, les guides sont impeccables, en acier traité, mais pas ajustées serrées dans le logement !?
Il est vrai qu'en fonctionnement normal il n'y a pas un grand débattement/déplacement de la partie flottante de l'étrier donc pas vraiment besoin de les ajuster.Les plaquettes sont pratiquement toujours en contact avec le disque et en freinant on ne fait que les appuyer plus.
J'ai graissé avec de la graisse en bombe et c'est mieux mais je vais changer dès que possible.

NB: Je recommande le nettoyant pour freins à disque Excellent !
Dégraisse, nettoie, facilite le rodage des plaquettes et améliore le freinage.
Dans les 8€

Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé)   Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé) - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2013 - 12:33

le nettoyant pour frein n'est ni plus ni moins qu'un composé d'acétone... à 1€ le bidon d'un litre...

Bla bla

Christian, t'aurait écouté, démonté et nettoyé tes étriers ainsi que la partie flottante ce serait réglé depuis le 22 avril, non? Je ne le crois pas !

l'essentiel c'est que ça fonctionne.

comme tu sais faire l'avant, fait l'étrier arrière, car il va en avoir besoin un jour ou l'autre !

Joker / Bouffon

Revenir en haut Aller en bas
fc1958


fc1958

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 65
Localisation : Hauts de France (62)
Prénom : Christian
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 27/02/2011

Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé)   Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé) - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2013 - 20:03

C'est à dire qu'on me parlait de disque voilé, donc j'ai cherché de ce côté en premier.
Mais le problème n'est pas réglé, il faudra changer le guide.
Le problème est encore perceptible si je freine fortement au dessus de 60-70 sinon en dessous ça freine très fort.
L'étrier arrière je l'ai contrôlé et il est nickel tout comme l'avant gauche, mais les disques je les trouve fortement marqués. Je ne le crois pas !
Bien sûr je compare à ce que je connais, ma GL 1100, dont les disques étaient à peine usés et "propres" en 15 ans...
J'attends que l'assurance m'indemnise, comme ca je pourrai "gratter" un peu en montant quelques pièces d'occases pour pouvoir refaire mes freins.


Revenir en haut Aller en bas
fc1958


fc1958

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 65
Localisation : Hauts de France (62)
Prénom : Christian
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 27/02/2011

Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé)   Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé) - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 18:29

Je pense (j'espère Je vous en supplie ! ) que je peux dire "problème réglé", elle broute plus la Deauv !!
La dernière fois il y avait un "mieux" mais en tournant la roue à la main on sentait que ça résistait (trop à mon goût). Les pistons de freins revenaient "bien" quand j'appuyais dessus à la main mais c'était pas ça...
J'ai donc démonté, sorti les pistons de frein au maximum mais pas totalement et j'ai trouvé plutôt moches pour une machine de 38 000 Kms ! Pistons noircis comme c'est pas possible et secs !? (Jamais eu ça sur ma Gold en 15 ans !)
Bref, j'ai passé tout ça au WD40 plusieurs fois, en repoussant et en tournant les pistons à chaque fois, jusqu'à ce que je sente que ça coulisse vraiment bien comma papa dans ma... Discret / Faché hum !
Graissage des coulisseaux avec de la graisse à chaine en bombe et remontage.
J'ai fait pareil pour le côté gauche...

J'ai fait une bonne vingtaine de bornes en abusant des freins et miracle plus ce broutage à la con.

Les freins avant freinent (Lapalisse) très bien, sans bloquer, progressifs, le pied.


*Déjà au début j'avais bloqué la roue avant, ce qui m'avait surpris, j'aurais dû contrôler tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé)   Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Freinage en quasi permanence de l'étrier avant gauche sur une Deauville de 2010
» Deauville 650 : Vis pour disque de frein avant
» Deauville 650 CBS : plaquettes de frein avant référence différente ?
»  deauville 700 : usure asymétrique système frein avant
» Deauville 650 : Purge impossible du frein avant (défaut Honda)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROUTIERES :: Partie Cycle (Roues, cadre, freins, carrosserie, échappement)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit