V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) - Page 3 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) - Page 3 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Partagez
 

 NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur


Nombre de messages : 7496
Date d'inscription : 23/01/2009

NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge )   NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 8:49

Bertrand, pour dévisser les bouchons de tube de fourche, j'avais pris au fond de la caisse à outils un boulon de roue (Super5 si je ne me trompe) qui a justement une tête hexagonale pile de la taille qu'il faut.
Je l'avais soudé à une rallonge de support douille clé à cliquet (sacrifiée pour l'occasion).
Ça m'a fait un outil adapté pour démonter les bouchons et qui se monte sur ma petite clé dynamométrique pour le remontage.

Revenir en haut Aller en bas
pantwinacat

Membre exclu
Membre exclu
pantwinacat

Masculin Nombre de messages : 288
Age : 78
Localisation : 84200-CARPENTRAS
Prénom : Jean
Moto(s) : Honda MTX 80 C
Honda CB 125 TD
Date d'inscription : 07/11/2010

NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge )   NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 10:51

Une "clé en tube" de 13 ou 14, de la série "NERVUS", fait parfaitement l'affaire, car extérieurement, elle fait fonction de grosse clé Allen, 17 pour nos bouchons de fourches.
Ton tuyau système D, Cyril, fait aussi bien et même mieux, pour ceux qui n'ont pas de clés "nervus", et ne veulent pas en acheter (elles sont assez chères).
Revenir en haut Aller en bas
bertrand78990

Réserviste - Ancien équipier
bertrand78990

Nombre de messages : 986
Age : 60
Localisation : France
Prénom : Bertrand
Moto(s) : ybr125 vendue
Revere 1988
R 1150
Date d'inscription : 08/05/2009

NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge )   NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 11:11

merci du tuyau les gar!

je viens de passer au garage de la ste ou je bosse, ils me prettent laclee la semaine prochaine, comme quoi des fois faut sortir sa langue Clin d'oeil


bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://balades-en-125.over-blog.com/
PatenV


PatenV

Nombre de messages : 39
Age : 60
Localisation : Finistère
Prénom : Patrick
Moto(s) : 650 CXE / NTV
Date d'inscription : 19/11/2010

NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge )   NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 22:20

DiBingo a écrit:
Ok
De quelle année est ta Ntv ? (c'est pas une Revere avec demi-bracelets au moins ?)
Riant à voix haute
Eh si, 1991, avec demi-bracelets Excellent !
C'est plus zoli que le guidon plat/acier mais moins confortable à basse vitesse. Mieux à "haute" vitesse, c'est à dire 90 km/h pour moi Riant à voix haute
Je vais me faire une raison car j'ai envie de les garder ...
Sinon, comme expliqué, j'ai pris de l'ATF pour commencer. On verra plus tard pour changer.
Sinon, n'oubliez pas de desserrer l'écrou qui serre le haut du tube de fourche pour faciliter le desserrage le l'écrou avec la clé allen de 17.
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge )   NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 22:24

bertrand78990 a écrit:
pinaise, je viens de faire 3 mag, ils arretent les alen au 14!

je vais en commander une sur le net...

désolé de ne pas avoir répondu, mais la clé en 17, tu trouveras en magasin vert agricole pour 8 €... en facom cherche pas... trop cher mon fils !

il faut seulement trouver le magasin pour agriculteur avec les outils pour tracteur... pareil WD40 en 5 l coute dans les 25€ le bidon...
Revenir en haut Aller en bas
chax

Fondateur d'honneur
Fondateur d'honneur
chax

Masculin Nombre de messages : 604
Age : 48
Localisation : Avignon (84)
Prénom : Christian
Moto(s) : CX400 ex-CX500 ex-Deauville 650
Date d'inscription : 11/07/2010

NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge )   NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2012 - 10:47

fanoo07 a écrit:
On a fait les deux tubes, alors on rescend en bas des fourreaux de fourche, pour y mettre une cuvette et enfin dévisser les deux vis de huit, et voila la différence avec les Deauvilles, elles n'ont plus de vis
Je viens de faire la désagréable découverte que ma NTV de 96 n'a déjà plus les vis de vidange Vraiment nul !
Revenir en haut Aller en bas
bertrand78990

Réserviste - Ancien équipier
bertrand78990

Nombre de messages : 986
Age : 60
Localisation : France
Prénom : Bertrand
Moto(s) : ybr125 vendue
Revere 1988
R 1150
Date d'inscription : 08/05/2009

NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge )   NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2012 - 12:00

mais comme tu as les bossages, profite du demontage lors du changement d'huile pour percer les trous et les tarauder...
Revenir en haut Aller en bas
http://balades-en-125.over-blog.com/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40833
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge )   NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2012 - 12:24

Même avis / vote +1

Rajoutes les à la prochaine vidange ! Viens dans mes bras
Il reste l'emplacement des vis sur les fourreaux ! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
chax

Fondateur d'honneur
Fondateur d'honneur
chax

Masculin Nombre de messages : 604
Age : 48
Localisation : Avignon (84)
Prénom : Christian
Moto(s) : CX400 ex-CX500 ex-Deauville 650
Date d'inscription : 11/07/2010

NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge )   NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2012 - 12:46

Mais qu'est-ce qui a bien pu leur passer par la tête à ces japonais de vouloir enlever ça ?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40833
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge )   NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2012 - 12:51

Economie de bout de chandelle amigo ! Je suis vert !

Et passage plus certain chez le concessionnaire ! La Banane !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bzhades


bzhades

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : Paris
Prénom : Thomas
Moto(s) : Honda NTV revere 650 modèle 97
Date d'inscription : 16/03/2013

NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge )   NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2013 - 0:17

je remonte un peu le topic, mais ayant récemment changé les joints spi, j'étais tombé sur le sujet, quelques remarques :

Chez Facom, la BTR de 17 coûte 10€ et des poussières (chez un petit magasin du coté du pont de St Clou, au BHV, c'est sûr que c'est tout de suite 18-20€ )

Ma NTV modèle 97 possède bien les vis de vidange... étonnant qu'un modèle 96 en soit dépourvu ?

Quelqu'un aurait il un tutorial ou des images sur comment démonter totalement les tubes ? impossible de désaccoupler les mien, du coup, pour le changement de joint spi, je suis passé par le haut, mais c'était galère.
Revenir en haut Aller en bas
Sinar P2

Participant de qualité
Participant de qualité
Sinar P2

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 69
Localisation : A l'Ouest (carrément à l'Ouest pour l'instant).
Prénom : Jo.
Moto(s) : Machine concernée ici : PC800
Date d'inscription : 31/05/2013

NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge )   NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2013 - 8:50

bzhades a écrit:
je remonte un peu le topic, mais ayant récemment changé les joints spi, j'étais tombé sur le sujet, quelques remarques :

Chez Facom, la BTR de 17 coûte 10€ et des poussières (chez un petit magasin du coté du pont de St Clou, au BHV, c'est sûr que c'est tout de suite 18-20€ )

Ma NTV modèle 97 possède bien les vis de vidange... étonnant qu'un modèle 96 en soit dépourvu ?

Quelqu'un aurait il un tutorial ou des images sur comment démonter totalement les tubes ? impossible de désaccoupler les mien, du coup, pour le changement de joint spi, je suis passé par le haut, mais c'était galère.

Bonjour.

C'est vrai que la clé "Allen" Facom en 17 n'est pas trop chère : 10 €.
Mais pour faire ce boulot, où il faut appuyer en même temps que l'on tourne, je n'aime pas trop utiliser la clé Allen. Je préfère un embout hexagonal enmanché dans une clé à cliquet que je peux bien centrer dans la paume de ma main.
Bien sûr, on peux toujours se bricoler un embout soudé, réalisé à partir d'un gros écrou, etc...
Mais j'ai toujours eu des goûts de luxe en ce qui concerne mon outillage Clin d'oeil, alors je me suis offert depuis un bon moment déjà un super outil :

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour 5 €, on est pas volé (ça fait 17 et 19), et ça existe aussi en différentes dimensions Excellent ! .
Revenir en haut Aller en bas
bzhades


bzhades

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : Paris
Prénom : Thomas
Moto(s) : Honda NTV revere 650 modèle 97
Date d'inscription : 16/03/2013

NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge )   NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2013 - 9:10

Moi aussi j'ai des gouts de luxe pour mon outillage => facom Je suis vert !
(et du magnusson aussi, c'est garanti à vie comme facom, et les tolérance sont plutôt bonnes - pas de jeux sur les clefs plates ou allen que j'ai acheté en magnusson)

mais merci de l'astuce, je connaissais pas ce système, ça a l'air pas mal du tout ! j'en aurais pas l'utilité dans l'immédiat (je me suis acheté une BTR du coup), mais pour les clefs allen au dessus de 10, ça peut m'intéresser (j'ai juste un jeu de "petites" clefs).
Revenir en haut Aller en bas
chax

Fondateur d'honneur
Fondateur d'honneur
chax

Masculin Nombre de messages : 604
Age : 48
Localisation : Avignon (84)
Prénom : Christian
Moto(s) : CX400 ex-CX500 ex-Deauville 650
Date d'inscription : 11/07/2010

NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge )   NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2013 - 9:49

bzhades a écrit:

Ma NTV modèle 97 possède bien les vis de vidange... étonnant qu'un modèle 96 en soit dépourvu ?

En effet... Mais ta NTV a-t-elle ses tubes d'origine et/ou les trous n'ont-ils pas été percés après ?
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 55
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge )   NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2013 - 10:12

de mémoire il n'y a pas de vis de purge sur les fourreaux de fourche jusqu'en 93 inclus et aprés c'est bon, donc ! remontage de moto ? c'est possible.
Pour désaccoupler ta fourche tu n'as pas trente solutions, ou tournevis à frapper ( perso de chez facom, mais chers) ou tu casses la vis et une fois désaccouplé tu sors le morceau qui reste.

Pour que cela soit plus claire j'édite mon post car j'ai dit une bêtise, c'est après 93 qu'il y a les vis de purges sur les fourreaux.


Dernière édition par fanoo07 le Jeu 27 Juin 2013 - 8:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge )   NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2013 - 13:20

NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) - Page 3 Compar10

je desserre la vis btr n°23 au niveau du fourreau quand le tube est encore en force avec son ressort.

NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) - Page 3 F__0800


jusqu'à présent, jamais eu besoin à la force du marteau, simplement avec une rallonge de 20 cm sur ma clé, fourreau coincé dans les mordaches en plomb de l'étau.

j'ai 2 fourreaux de ntv, dispos dans mon bordel de garage, c'est dingue ce qu'on peut stocker !!
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40833
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge )   NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2013 - 20:05

fanoo07 a écrit:
de mémoire il n'y a pas de vis de purge sur les fourreaux de fourche jusqu'en 93 inclus et aprés c'est bon

Tu es certain Fanoo ? Je n'ai pas compris
Moi j'aurais dit le contraire, les vis présentes au début de production et plus ensuite. Histoire de réduction du coût de production.
D'ailleurs les Deauville qui ont succédé n'en ont pas. Tanpis !

fanoo07 a écrit:
remontage de moto ? c'est possible.

Je pense effectivement que la fourche ou ses tubes ont été changés ou que les pré-trous ont été repercés ! Même avis / vote +1

Ps : top la réponse à Eric ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 55
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge )   NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) - Page 3 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 8:14

tu as raison Manu c'est l'inverse !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40833
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge )   NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) - Page 3 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 10:38

AAAAH ! Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bzhades


bzhades

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : Paris
Prénom : Thomas
Moto(s) : Honda NTV revere 650 modèle 97
Date d'inscription : 16/03/2013

NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge )   NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) - Page 3 EmptyVen 28 Juin 2013 - 19:07

Petite question : suite au changement de joint spi, j'ai une fourche qui est nickelle, en revanche, la deuxième continue à fuir... erreur de montage ? ou joint defectueux ?

cdt
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge )   NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) - Page 3 EmptyVen 28 Juin 2013 - 21:03

erreur de montage pourquoi pas,

trop d'huile c'est possible aussi...
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 55
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge )   NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) - Page 3 EmptySam 29 Juin 2013 - 7:32

souvent trop d'huile !! après tu peux avoir une erreur de montage mais si tu as le clip de maintient dans la gorge je ne vois pas trop ou tu peux te tromper.
Revenir en haut Aller en bas
bubu26

Sorcier
Sorcier
bubu26

Masculin Nombre de messages : 526
Age : 62
Localisation : Drôme
Prénom : Vincent
Moto(s) : 1000calif,R1100RS,1500VN,800DR
Date d'inscription : 05/09/2012

NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge )   NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) - Page 3 EmptySam 29 Juin 2013 - 16:57

Il est qd méme peu probable que le joint soit monté à l'envers !Doute  donc à part trop d'huile ; t'as peut étre marqué un logement, une surface d'appui du joint . L'étanchéité serait donc défectueuse .
Si c'est le cas ; pas d'panique : y'a moyen de ré-étanchéifier ( ouf!) tout çà avec le-loctite-qui-va-bien .
Mais faudra redémonter ...Je ne le crois pas ! 
Revenir en haut Aller en bas
bzhades


bzhades

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : Paris
Prénom : Thomas
Moto(s) : Honda NTV revere 650 modèle 97
Date d'inscription : 16/03/2013

NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge )   NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) - Page 3 EmptySam 29 Juin 2013 - 19:12

trop d'huile, ça me parait un peu étonnant quand même, j'avais bien tout mesuré. Je suis pas précis au CL près, mais entre les deux fourches, c'était la même chose, sauf si la deuxième fourche n'est pas de la même époque. Mais pour le coup, ça me parait encore plus étonnant ^_^ (encore que... vu son kilométrage, elle a dû en voir des bricolage).

Je pense que je vais commencer par racheter un autre joint (+huile), ça coûtera pas trop cher (15€ au total) et ça ôtera déjà une piste.
Revenir en haut Aller en bas
bzhades


bzhades

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : Paris
Prénom : Thomas
Moto(s) : Honda NTV revere 650 modèle 97
Date d'inscription : 16/03/2013

NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge )   NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) - Page 3 EmptyLun 1 Juil 2013 - 9:31

Question subsidiaire : si c'est un surplus d'huile, au bout d'un moment, ça va s'arrêter non ? du coup, j'ai juste à attendre un peu ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Sinar P2

Participant de qualité
Participant de qualité
Sinar P2

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 69
Localisation : A l'Ouest (carrément à l'Ouest pour l'instant).
Prénom : Jo.
Moto(s) : Machine concernée ici : PC800
Date d'inscription : 31/05/2013

NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge )   NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) - Page 3 EmptyLun 1 Juil 2013 - 9:57

Dans ton cas, je ne crois pas que tu ai mis trop d'huile : il semble me rappeller que tu as écris que tu as mesuré correctement les contenances pour chaque fourreau.

Ce que je sais par contre, c'est que trop d'huile, c'est pas bon du tout dans une fourche : ça fait forcer les joints spi. Tout simplement parce que l'huile, comme tous les liquides est incompressible.

Pour en avoir le coeur net, j'ai bien peur qu'il te faille re-démonter pour contrôler la contenance Tanpis ! .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge )   NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» VTE 500 - Vidange de la fourche (Difference par rapport à la NTV)
» Deauville 650 : modifier les tubes de fourche pour rajouter vis de vidange
» Africa Twin 750 : Vidange et purge liquide de frein (tuto) [photos HS !]
» Vidange fourche
» Transalp XLV 700 : Vidange fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Partie Cycle (Roues, cadre, freins, carrosserie, échappement)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit