V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Transalp 600 : Réglage de garde ou usure embrayage ? Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Transalp 600 : Réglage de garde ou usure embrayage ? Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Transalp 600 : Réglage de garde ou usure embrayage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mak161


mak161

Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : Briançon
Prénom : Yann
Moto(s) : Transalp 600 de 1996, 64000km.
Date d'inscription : 10/10/2010

Transalp 600 : Réglage de garde ou usure embrayage ? Empty
MessageSujet: Transalp 600 : Réglage de garde ou usure embrayage ?   Transalp 600 : Réglage de garde ou usure embrayage ? EmptySam 13 Nov 2010 - 20:36

Salut,
Manu avec expliqué le réglage du cable d'embrayage dans un post.
J'ai donc suivi ces conseils:
Citation :
Le réglage :

> il faut différencier réglage de tension de cable et de gaine. (respectivement, en haut, en bas)

- L'on commence par la tension de gaine.
- Serres ton écrou de gaine devant le levier du carter. Petit à petit.
- Tu t'arrètes lorsque ton levier présente un jeu d'environ 0,5 cm avant de s'enclencher. (jeu maxi 1 cm)
...(il commence à forcer pour cela. Le jeu en question se trouve dans la partie complètement flottante du levier)
- Tu immobilises ton écrou de réglage et tu passes au guidon.
- Sur le guidon, le tube-écrou chromé doit etre dévissé petit à petit de l'embase de la poignée.
- Cette fois l'on agit principalement sur la tension de cable.

Au final :
- La poignée doit avoir un lèger jeu (5 mm) en début de course.
- Le levier dans le carter doit etre juste prèt à s'enclencher lorsque la poignée est relachée. (3 mm de jeu gros maximum)
> A l'inverse, quand tu serres complètement la poignée, le levier du carter doit se trouver un peu en avant de la perpendiculaire avec la moto.

- L'on ajuste ensuite son senti de commande à sa convenance avec la molette du guidon.

D'après ce que je constate, on ne peut donc au final que régler la garde d'embrayage, c'est à dire la course du levier avant que l'embrayage commence à patiner. Mon problème, c'est que j'ai des doigts un peu courts et si je suis les conseils de Manu, je ne travaille quasiment qu'avec le bout des doigts ce que j'ai du mal à bien gérer; du coup, même si je règle la garde à environ 3-4cm pour être dans la position confortable où je gère bien le patinage, et bien quand je relache le levier, il retourne tout au bout de sa course, donc il faut vraiment que je tende les doigts pour l'attraper de nouveau.Vraiment nul ! Bon j'y arrive, mais c'est pas super confortable, et en plus j'ai une grande garde avant d'arriver à ma position de travail en confort!
Je vois pas trop d'astuce à moins de tordre le levier. Est-ce que j'ai raté un truc? C'est dommage, car sur le levier de frein on peut bien régler la position angulaire du levier..  Je n'ai pas compris
Autre question: Comment peut-on juger de l'usure de son embrayage (avant qu'il se mette à patiner, bien sûr!) Je taquine !
Revenir en haut Aller en bas
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5178
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

Transalp 600 : Réglage de garde ou usure embrayage ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Réglage de garde ou usure embrayage ?   Transalp 600 : Réglage de garde ou usure embrayage ? EmptySam 13 Nov 2010 - 21:52

j'ai egalement connu ce probleme de "doigts courts" sur differentes motos:ma soluce,utiliser un levier de kawa kx retravaillé a la scie et lime pour s'adapter sur la cocotte du modele voulu.c'est béte comme truc mais super efficace dans mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

Transalp 600 : Réglage de garde ou usure embrayage ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Réglage de garde ou usure embrayage ?   Transalp 600 : Réglage de garde ou usure embrayage ? EmptyLun 15 Nov 2010 - 9:55

Si tu veux voir si ta moto en a encore de l'embrayage, tu te mets en 2 ou 3 , tu roules à fond, tu déccéléres et tu réaccéléres d'un coup, là tu verras si ton embrayage patinne.

Aprés pour la garde pas de miracle sauf si comme te le dit Tourist tu changes de cocotte, celle de 550 ou 750 Zéphir de chez Kawa vont bien.( réglage du levier par molette).
Revenir en haut Aller en bas
chax

Fondateur d'honneur
Fondateur d'honneur
chax

Masculin Nombre de messages : 604
Age : 48
Localisation : Avignon (84)
Prénom : Christian
Moto(s) : CX400 ex-CX500 ex-Deauville 650
Date d'inscription : 11/07/2010

Transalp 600 : Réglage de garde ou usure embrayage ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Réglage de garde ou usure embrayage ?   Transalp 600 : Réglage de garde ou usure embrayage ? EmptyJeu 1 Déc 2011 - 10:20

fanoo07 a écrit:
Si tu veux voir si ta moto en a encore de l'embrayage, tu te mets en 2 ou 3 , tu roules à fond, tu déccéléres et tu réaccéléres d'un coup, là tu verras si ton embrayage patinne.
Le mien patine à partir de 6000 tours en 2 ou 3 Grosse frayeur

A 98000 km, ça n'a rien d'étonnant, mais puis-je espérer le maintenir en vie encore quelques mois en détendant le câble ?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 600 : Réglage de garde ou usure embrayage ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Réglage de garde ou usure embrayage ?   Transalp 600 : Réglage de garde ou usure embrayage ? EmptyJeu 1 Déc 2011 - 12:01

Attention, c'est un sujet Trail, pas NTv ! Non !!

Je suis vert !

Réponse : non !
Si ton embrayeware est naze, détendre le cable ne changera rien !
Mais peut-être que ton câble est mal réglé à la base ?
Tu peux toujours suivre les conseils donnés ici pour le regler.
Si ça ne suffit pas, c'est cuit. Dégouté !

Pour le réglage, tu peux aussi t'inspirer de ce tuto :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tiens nous au jus. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
chax

Fondateur d'honneur
Fondateur d'honneur
chax

Masculin Nombre de messages : 604
Age : 48
Localisation : Avignon (84)
Prénom : Christian
Moto(s) : CX400 ex-CX500 ex-Deauville 650
Date d'inscription : 11/07/2010

Transalp 600 : Réglage de garde ou usure embrayage ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Réglage de garde ou usure embrayage ?   Transalp 600 : Réglage de garde ou usure embrayage ? EmptyJeu 1 Déc 2011 - 13:40

DiBingo a écrit:
Attention, c'est un sujet Trail, pas NTv ! Non !!
Désolé, j'ai vu qu'après. Tu peux déplacer mon message.

Citation :
Tiens nous au jus. Clin d'oeil
Je regarde ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transalp 600 : Réglage de garde ou usure embrayage ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Réglage de garde ou usure embrayage ?   Transalp 600 : Réglage de garde ou usure embrayage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transalp 600 : Réglage de garde ou usure embrayage ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transalp 600 : Contrôle usure chaîne / tendeurs de distribution
» VT500C : Question usure embrayage
» vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage
» VTC 500 : 1ére qui claque/ réglage embrayage
» [TUTO] Réglage poignée embrayage et câble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit