V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Restrictions de circulation !!! - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Restrictions de circulation !!! - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Restrictions de circulation !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit


Nombre de messages : 40819
Date d'inscription : 27/08/2008

Restrictions de circulation !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions de circulation !!!   Restrictions de circulation !!! - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2020 - 13:15

Oui mais là tu triches ! Riant à voix haute

Note que Honda ne laisse même plus le loisir de la transformation sur
le 1100 Dct que tu présentais au dessus ! c'est déjà tout fait ! Je ne le crois pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...
Brunotorhead

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : Le Perche
Prénom : Bruno
Moto(s) : 1300 Pan Euro
Date d'inscription : 05/03/2014

Restrictions de circulation !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions de circulation !!!   Restrictions de circulation !!! - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2020 - 18:36

C'est comme les voiture, dans ma cité il y avait un pote qui a installé un moteur de MI 16 dans une 205 rallye et un autre un moteur, des amortos et des jantes de R5 gt turbo dans une 4L, avec un renfort de cadre et hop...
Court circuit
En moto j'ai vue des trucs sur des gex étrange mais ca tournais, un pote avais tellement amélioré les perf de sont 12 bandit que le cadre a fini par cassé dans une grande courbe a plus de 200. Ne parlons pas des custom ou la... ya du lourd en matière de transformation. Je connaissai un gars qui transformait de 1200 V max en chopper !!!
Je suis vert !

Maintenant, quelque soit le constructeurs, tu prend le catalogue constructeur, tu choisi tes options et c'est fini...

Haaarrrrr d'mon temps ça tenait pas forcement la route mais on rigolait Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudrock.fr/
FB


FB

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Prénom : François
Moto(s) : Renault Kangoo Diesel Blanc
Date d'inscription : 02/12/2020

Restrictions de circulation !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions de circulation !!!   Restrictions de circulation !!! - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2020 - 21:33

DiBingo a écrit:
 moi j'aurais aimé une Deauville 1000 !!! Tanpis !



+1

et on est pas les seuls...

https://moto-station.com/moto-revue/actu/honda-nt-1000-v-la-deauville-sera-t-elle-de-retour-en-2020/443792

note qu'il y a bien un cardan sur leur photoshop, mais j'aurais voulu une DCT aussi...
je crois bien que ce n'est qu'un fantasme qui ne verra pas le jour!!!
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Restrictions de circulation !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions de circulation !!!   Restrictions de circulation !!! - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2020 - 23:44

Il y a belle lurette que ça aurait pu se faire. Tanpis !
Mon dessin de Deauville 1000 VTR datant de 2008. Clin d'oeil
Ici : https://www.v2-honda.com/t76-la-nouvelle-deauville-vtr-1000-place-au-reve

Mais maintenant que la CBF1000 a aussi disparu du catalogue,
il semble effectivement que cela puisse avoir de l'intérêt pour la marque
de trouver une remplaçante dans ce créneau.

L'avenir nous le dira. Doute

Mais moi personnellement, je ne passerai jamais à leur bi en ligne.
(et surement que ce forum non plus ! Je suis vert ! )

Ps : je transfère ton lien de NT1000V ici : https://www.v2-honda.com/t8701-honda-nt-1000-v
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...
Brunotorhead

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : Le Perche
Prénom : Bruno
Moto(s) : 1300 Pan Euro
Date d'inscription : 05/03/2014

Restrictions de circulation !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions de circulation !!!   Restrictions de circulation !!! - Page 2 EmptySam 23 Jan 2021 - 11:06

ZFE : la vidéo-verbalisation dans le Grand Paris avant fin 2021 Malheureusement !

Le droit à la mobilité est plus menacé que jamais. L’année 2021 voie la mise en place des ZFE (zones à faibles émissions), dont le nombre va passer de 4 à 11 cette année (10, en fait, puisque Strasbourg, initialement prévu, a décidé d’en reporter la mise en application à 2022). Les automobilistes et usagers de deux et trois roues motorisés, circulant à bord d’engins ayant pas la "mauvaise" vignette Crit’Air (3, 4 ou 5, selon les endroits), sont priés de ne plus les utiliser.
Pas content !

On prune d’abord, on discute après et pour renforcer la mise en application de ces mesures, on vient d’apprendre par la bouche de Jean-Baptiste Djebbari, le ministre chargé des Transports, que le Grand Paris compte bien mettre en place un système de vidéo-verbalisation.
flic

Tous ceux qui n’ont pas le bon véhicule risque de recevoir une jolie lettre dans leur boîte. Alors que les estimations parlent de 30 % du parc roulant qui serait exclu, on voit mal comment la transition vers un parc automobile (supposément) "vert" se fera sans douleur, en dépit de systèmes d’aides qui relèvent souvent plus d’un effet d’annonces.
Nom d'une pipe !

Qu’un tiers de nos concitoyens ne puissent plus, légalement, se déplacer pour répondre à des besoins élémentaires risque de poser quelques questions d’injustice économique. Paris renforce ça position de "ville de riche" ou "ville pour riches" !!
Vraiment nul !

Qui parie sur le retour d’une certaine forme de (grosse) colère sociale ?
Doute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudrock.fr/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Restrictions de circulation !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions de circulation !!!   Restrictions de circulation !!! - Page 2 EmptySam 23 Jan 2021 - 13:23

C'est une politique austère de droite non ? Je suis vert !

La France aux Français, Paris aux Parisiens ? Je n'ai pas compris

Les loueurs de véhicules de tous poils, vont se régaler et les bus se multiplier ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Manu ntv 650 revere 1991


Manu ntv 650 revere 1991

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : 17
Prénom : Emmanuel
Moto(s) : NTV 650 Revere de 1991
Date d'inscription : 15/10/2019

Restrictions de circulation !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions de circulation !!!   Restrictions de circulation !!! - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2021 - 14:54

Juste une interrogation par rapport à l'argument de l'écologie pour nous interdire de rouler :

J'ai pas de chiffres pour étayer mes propos mais si on regarde la production des véhicules récents bourrés d'électronique et de batteries au lithium, on voit :
-Des mines géantes à ciel ouvert en chine,
-Des usine méga polluantes,
-Des mines ou on fait bosser des enfants en afrique (cobalt, koltan etc.. pour les processeurs et l'informatique)
-Des déchets qu'on ne sait pas bien gérer / recycler (batteries et composants électroniques etc) et qui polluent les sols, l'eau et l'air etc
-Et en bonus , des logiciels de trucages pour faire semblant que ça émet moins de gaz à effets de serre.

Pour nos V2, je pense qu' il y avait à l'époque ou ils étaient produits moins de dégâts environnementaux et pas de minerais rares/ précieux favorisant le travail des enfants à l'autre bout du monde.

Au final si on regarde les véhicules récents (motos ou voitures) on peut voir que ça déconne de l'électronique ou du moteur en général au bout de 150 000 km. (+ ou -) et que ça demande souvent plus d'entretien et des grosses factures diagnostic malette etc. + le cout de la casse à la fin de vie du véhicule.

Au niveau d'un vieux V2 Honda, (au hasard je vais prendre un ntv) bah ça peut faire 300 000 km avant d'avoir des vrais problèmes et on peut bricoler plein de choses dessus sans être un pro en electrotech et la fréquence d'entretien est (me semble t il) moindre que sur des motos récentes...

Donc mon avis au final c'est que que si on remet la pollution engendrée depuis l'usine de production en rapport avec le nombre de km parcourus, nos vieilles sont probablement moins néfastes au niveau impact environnemental et social que les véhicules récents. La ou on se fait arnaquer c'est qu'il basent tout sur ce qui sort du pot.

A méditer mais moi en tous cas ça me donne l'impression qu'on nous prend vraiment beaucoup pour des c... Et je vous parrie que d'ici qqes années ils vont créé une taxe pour recycler les batteries des véhicules électriques. hihi
Revenir en haut Aller en bas
FB


FB

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Prénom : François
Moto(s) : Renault Kangoo Diesel Blanc
Date d'inscription : 02/12/2020

Restrictions de circulation !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions de circulation !!!   Restrictions de circulation !!! - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2021 - 17:36

pour rajouter de l'eau à ton moulin,

pour nourrir ces véhicules électriques, il va bien nous falloir de l'électricité.
et ces temps derniers, je passe mes journées (mes nuits surtout ) à trimballer des éoliennes.
je découvre ces choses.

les éoliennes arrivent en bateau cargo dans les ports français (bah ouais, c'est fabriqué en Chine), en pièces détachées.

puis on les trimballe en convoi jusqu'à leur lien d'implantation (2 motos, 2 camionnettes et un poids lourd par pâle (3 par éolienne) et 2 camionnettes et un poids lourd par tronçon de mât (une dizaine par éolienne)).
sur place, pour les assembler, il faut 3 grues mobiles.

dans 20 ans, il faudra les démonter pour les remplacer

...

c'est quoi le bilan carbone d'une éolienne??? ça commence plutôt mal!!!

je suppose qu'au bout de 20 ans d'exploitation, ça doit valoir le coup.
mais bon, si on fabriquait les pâles et les mats en France on ferait déja une petite économie.
Revenir en haut Aller en bas
tempus fugit

Fan de chichourle
tempus fugit

Masculin Nombre de messages : 1823
Age : 65
Localisation : Haute Provence
Prénom : Serge
Moto(s) : Plus de moto en stock
Date d'inscription : 30/07/2015

Restrictions de circulation !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions de circulation !!!   Restrictions de circulation !!! - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2021 - 19:50

Bienvenue dans le monde de l'absurdité de l'"écologie"politique.
De plus ces éoliennes ne seront jamais amortissables (le coût d’installation et de maintenance dépasse très largement la production réalisé sur la durée de vie de l'appareil)
Sans compter le coût supplémentaire de démantèlement à terme.
C'est juste un jackpot pour certains industriels.
De plus c'est nous qui le payons via EDF.
Bon en attendant ça te donne du taf, c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Restrictions de circulation !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions de circulation !!!   Restrictions de circulation !!! - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2021 - 22:41

Manu a écrit:
Et en bonus , des logiciels de trucages pour faire semblant que ça émet moins de gaz à effets de serre.

Tu penses à quoi exactement ! Je n'ai pas compris

On veut des noms ! Mort de rire !

Citation :
Pour nos V2, je pense qu' il y avait à l'époque ou ils étaient produits moins de dégâts environnementaux et pas de minerais rares/ précieux favorisant le travail des enfants à l'autre bout du monde.

Ce n'est pas certain du tout !
En ces temps-là... coté humain,
la petite main d'œuvre Asiatique était payée encore moins chère qu'aujourd'hui
et les contrôles sur l'hygiène, les droits de l'homme et tout le reste... largement moins suivis.

Quand aux dégâts environnementaux qui ne concernent que le matériel,
les motos des années 80 comportaient jusqu'à 3 ou 4 fois plus de pièces
pour leur assemblage que celles d'aujourd'hui.

Citation :
Au niveau d'un vieux V2 Honda, (au hasard je vais prendre un ntv) bah ça peut faire 300 000 km avant d'avoir des vrais problèmes

Pas tout à fait non plus ! Je suis vert !
On n'arrive pas à ce kilométrage sans suivre scrupuleusement son entretien.
(ce qui comprends entre autres et pour exemple, plusieurs réfection complètes de la distribution).

Citation :
Donc mon avis au final c'est que que si on remet la pollution engendrée depuis l'usine de production en rapport avec le nombre de km parcourus, nos vieilles sont probablement moins néfastes au niveau impact environnemental et social que les véhicules récents. La ou on se fait arnaquer c'est qu'il basent tout sur ce qui sort du pot.

Ton raisonnement ne peut pas se tenir par ce biais,
(en ce qui concerne le cout de production et ses effets sur l'environnement, )
mais au final, on en revient sur le fait que nos vieilles machines auront
finalement eut moins d'impact en définitive sur l'ensemble de leurs années de service.

C'est essentiellement à la société de consommation que l'on doit les choses
telles qu'elles sont aujourd'hui.
Baisse de la qualité, réduction de la longévité, vente à plus fort prix.

Alors au final oui, c'est de toute façon le consommateur et la nature qui paient.

Citation :
Et je vous parrie que d'ici qqes années ils vont créé une taxe pour recycler les batteries des véhicules électriques.

Pardi ! Mort de rire !

FB a écrit:
c'est quoi le bilan carbone d'une éolienne??? ça commence plutôt mal!!!

Serge a écrit:
C'est juste un jackpot pour certains industriels.
De plus c'est nous qui le payons via EDF.

On s'éloigne un peu du sujet et je ne vous parle pas non plus de Linky ! Sans commentaire !

En notre ère, on subit tous les méfaits du progrès, pour peu qu'il y en ait.
Progrès le plus souvent dicté dans l'idée d'en dégager le plus de pognon possible.

Une société vil en quelque sorte.

On est passé à coté de beaucoup de choses, Pantone, kits hydrogènes,
découvertes de Mr Tesla et j'en passe....

De l'énergie libre ? et puis quoi encore ?  Non !!

On serait capable aujourd'hui de faire des véhicules et machines quasi indestructibles.

Mais qui se ferait du pognon sur notre dos alors ? Très nombreux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
hydro


hydro

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 57
Localisation : St amand L Eaux
Prénom : J-Marie
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 21/09/2020

Restrictions de circulation !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions de circulation !!!   Restrictions de circulation !!! - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2021 - 9:51

Même avis / vote +1
Revenir en haut Aller en bas
Manu ntv 650 revere 1991


Manu ntv 650 revere 1991

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : 17
Prénom : Emmanuel
Moto(s) : NTV 650 Revere de 1991
Date d'inscription : 15/10/2019

Restrictions de circulation !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions de circulation !!!   Restrictions de circulation !!! - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2021 - 21:07

Je me doutais un peu que sans rien vérifier mon raisonnement aurait des failles mais on s'y retrouve quand même à la fin, on se fait bien Ni...
Citation :
Tu penses à quoi exactement ! Je n'ai pas compris
On veut des noms !
et pour les noms je pense a plusieurs constructeurs auto genre vw ou renault que je ne citerai pas... et je serai pas surpris qu'il y en ait aussi chez les fabricants de 2roues... c'est juste qu'ils se sont pas encore fait choper Vedette / Star
Bref et avec tout ça comment on se tient au courant de ces fameuse zones faut aller voir les sites des préfectures?
Revenir en haut Aller en bas
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...
Brunotorhead

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : Le Perche
Prénom : Bruno
Moto(s) : 1300 Pan Euro
Date d'inscription : 05/03/2014

Restrictions de circulation !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions de circulation !!!   Restrictions de circulation !!! - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2021 - 12:13

Voici la carte de ZFE pour 2025 Malheureusement !
En complément, dans les métropoles qui enregistrent des dépassements réguliers des valeurs limites de qualité de l’air, seront automatiquement prévues des interdictions de circulation pour les véhicules Crit’Air 5 en 2023, Crit’Air 4 en 2024 et Crit’Air 3 en 2025

Bin moi je reste sur des routes ou l'on peut finalement ce faire plaisir, contrairement au villes.

Restrictions de circulation !!! - Page 2 Arton311

Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudrock.fr/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Restrictions de circulation !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions de circulation !!!   Restrictions de circulation !!! - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2021 - 12:50

Fallait s'y attendre, les ZFE s'étendent logiquement à toutes les grandes villes. Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...
Brunotorhead

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : Le Perche
Prénom : Bruno
Moto(s) : 1300 Pan Euro
Date d'inscription : 05/03/2014

Restrictions de circulation !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions de circulation !!!   Restrictions de circulation !!! - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2021 - 10:27

Selon une estimation c'est entre 40 voir 60% de véhicules qui ne pourrait plus circulés dans ses agglomérations !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudrock.fr/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Restrictions de circulation !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions de circulation !!!   Restrictions de circulation !!! - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2021 - 13:05

Et oui mon bon monsieur !
Le parc de véhicules d'occasion est bien plus énorme que celui des véhicules neufs !

A terme la désertion des grandes villes, davantage de citadins à la campagne,
les grandes villes réservées aux plus riches.....
et pas forcément une hausse des ventes de véhicules neufs !

C'est con, le gouvernement espère le double effet kisscool sous cette mesure ! Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...
Brunotorhead

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : Le Perche
Prénom : Bruno
Moto(s) : 1300 Pan Euro
Date d'inscription : 05/03/2014

Restrictions de circulation !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions de circulation !!!   Restrictions de circulation !!! - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2021 - 16:29

Je pense que je vais acheté un VAB histoire que les flics ne me disent rien quand je serait en ville  Mort de rire !

Restrictions de circulation !!! - Page 2 66143f10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudrock.fr/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Restrictions de circulation !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions de circulation !!!   Restrictions de circulation !!! - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2021 - 0:16

Oui mais il te faut l'équipement qui va avec !

Dorsale, Famas et tenue camouflage !

Là ça doit passer devant les bleus, même pas ils ne te poseront de question ! Mort de rire !

Circulez ! flic

Mais surtout ! évite la barbe ! Terroristes !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
nouveauV2


nouveauV2

Masculin Nombre de messages : 574
Age : 65
Localisation : pas de Calais
Prénom : Michel
Moto(s) : Deauville 700 de 2011
Date d'inscription : 28/03/2020

Restrictions de circulation !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions de circulation !!!   Restrictions de circulation !!! - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2021 - 20:33

Perso je ne sais pas ce que cela va ramener de bon, lundi je suis monté sur Lille  soit 25km,  temps de parcours 1h15mn, j'ai pris à l'occasion le train durant 1 semaine 5 fois en retard . Si on empêche  les gens de se rendre au travail avec ce qu'ils possèdent on va se retrouver avec des générations de chômistes qui préféreront toucher un revenu à regarder la télé plutôt que d'aller bosser avec toutes les complications que nous trouvent nos dirigeants .
Revenir en haut Aller en bas
actiftech

Membre banni
Membre banni
actiftech

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 58
Localisation : Loire Atlantique Ille et
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Deauville
Date d'inscription : 21/09/2019

Restrictions de circulation !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions de circulation !!!   Restrictions de circulation !!! - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2021 - 20:56

Chez nous, en campagne, dans le nord Loire Atlantique, limitrophe avec l'Ile et Vilaine (35 000 Rennes, Capitale de la Bretagne) des axes départementaux sont devenus des pistes cyclables prioritaires... Doute Comment les gilets jaunes ne se sont pas emparés de cette ineptie? Dans les faits, pour un trajet d'une vingtaine de KM entre Guémené Penfao et Blain, une quinzaine de km est mise en priorité aux "vélos"... Les voies sont donc limitées à 70 km/h pour les autres usagés! Joker / Bouffon Information importante: je n'ai jamais vu aucun vélo sur cette portion de départementale! Discret / Faché Décidément LREM fait marcher les écolos sur la tête! Nom d'une pipe !  Jamais je ne ferai  ces 20 km à vélo pour aller rencontrer mon interlocuteur bancaire le plus proche de mon domicile... Et jamais je ne roulerai à moto (ni en auto d'ailleurs) à 70 km/h sur ce seul axe principal entre deux grosses communes du nord de la Loire Atlantique! On nage en plein délire! Même pas peur !


Dernière édition par actiftech le Sam 11 Sep 2021 - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nouveauV2


nouveauV2

Masculin Nombre de messages : 574
Age : 65
Localisation : pas de Calais
Prénom : Michel
Moto(s) : Deauville 700 de 2011
Date d'inscription : 28/03/2020

Restrictions de circulation !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions de circulation !!!   Restrictions de circulation !!! - Page 2 EmptySam 11 Sep 2021 - 7:18

Bruno le VAB c'est bien mais il faut se rappeler que Castaner s'en servait durant les manifs gilets jaunes et il y avait un gus qui marchait devant, tu as l'intention de mettre madame devant
Revenir en haut Aller en bas
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...
Brunotorhead

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : Le Perche
Prénom : Bruno
Moto(s) : 1300 Pan Euro
Date d'inscription : 05/03/2014

Restrictions de circulation !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions de circulation !!!   Restrictions de circulation !!! - Page 2 EmptySam 11 Sep 2021 - 18:11

Bon mon idée de VAB n'a pas l'air convaincante Riant à voix haute

Mon petit problème c'est quand 2022 je n'aurai plus le droit dallé voir ma mère et ma fille en région parisienne, vue que ma bagnole est de 2011...

Dans les faits, j'irai quand même, mais ca me saoul bien Tanpis !

Et pour les vacances en 2025 fini les visite des grandes ville, je vais devoir me concentré sur la campagne et les villes sans ZFE, quel dommage Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudrock.fr/
daniel89

Motard d'expérience
Motard d'expérience
daniel89

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 73
Localisation : 89470moneteau
Prénom : daniel
Moto(s) : vtc500pc08
Date d'inscription : 03/05/2016

Restrictions de circulation !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions de circulation !!!   Restrictions de circulation !!! - Page 2 EmptySam 11 Sep 2021 - 21:23

Salut,erreur,voiture 2011 egal critair 1
Donc ok
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7496
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Restrictions de circulation !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions de circulation !!!   Restrictions de circulation !!! - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2021 - 15:59

Ca dépends des modèles et motorisation Daniel.
Mon van de 2012 est en critère 2 (2l HDI)
Revenir en haut Aller en bas
daniel89

Motard d'expérience
Motard d'expérience
daniel89

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 73
Localisation : 89470moneteau
Prénom : daniel
Moto(s) : vtc500pc08
Date d'inscription : 03/05/2016

Restrictions de circulation !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions de circulation !!!   Restrictions de circulation !!! - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2021 - 16:54

Oui pour les diesels,mais de toute façons critere 2 est accepte dans toutes les zfe,et meme les 3 jusque 2022
Revenir en haut Aller en bas
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...
Brunotorhead

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : Le Perche
Prénom : Bruno
Moto(s) : 1300 Pan Euro
Date d'inscription : 05/03/2014

Restrictions de circulation !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions de circulation !!!   Restrictions de circulation !!! - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2021 - 21:38

C'est un peut comme le passe sanitaire quoi Riant à voix haute

Je plaint les force de l'ordre qui doivent contrôlés toutes les restrictions... Prèfère partir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudrock.fr/
Contenu sponsorisé





Restrictions de circulation !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions de circulation !!!   Restrictions de circulation !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restrictions de circulation !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles restrictions en IdF
» Dès 2012, mise en place des ZAPA
» circulation :identifier les situations a risque
» Circulation interfile, l'expérimentation démarre...
» Encore la bêtise parisienne : interdire moto d'avant 2000, voiture avant 97

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LA VIE DU FORUM et de ses motards :: La législation, L'administratif, les manifestations anti-loi, la sécurité-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit