V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
NTV 650 : Pneus bi-gomme bonne fausse idée ou pas? Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
NTV 650 : Pneus bi-gomme bonne fausse idée ou pas? Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 NTV 650 : Pneus bi-gomme bonne fausse idée ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Do mi nic


Do mi nic

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 57
Localisation : Bastogne(Noville)Belgique
Prénom : Dominique
Moto(s) : Honda VTR1000 de 1997
Honda CX50
Date d'inscription : 16/08/2020

NTV 650 : Pneus bi-gomme bonne fausse idée ou pas? Empty
MessageSujet: NTV 650 : Pneus bi-gomme bonne fausse idée ou pas?   NTV 650 : Pneus bi-gomme bonne fausse idée ou pas? EmptyMer 11 Nov 2020 - 21:33

Bonsoir,je reviens vers vous concernant ma NTV650 que j'avais présentée dans un autre post.La monte actuelle est en Michelin Pilot road 2 et pour le peu que j'ai roulé avec....je ne suis pas rassuré.La moto "tombe" dans les virages et l'usure du pneu est bizarre:le milieu comme neuf,mais les flancs arrivent aux témoins,donc usure en triangle.Le pire c'est que l'usure est visible depuis l'achat.Je ne suis pourtant pas en montagne ni un acharné des courbes,mais là,c'est flagrant,usure anormalement rapide et pas à l'aise en courbes.Peut-être est-ce dû au couple de la moto?En tous cas les prochains seront d'une autre marque et certainement plus bi-gomme,je n'attaque pas assez pour en profiter,je n'en ai juste que l'inconvénient.Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce soucis?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40823
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV 650 : Pneus bi-gomme bonne fausse idée ou pas? Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : Pneus bi-gomme bonne fausse idée ou pas?   NTV 650 : Pneus bi-gomme bonne fausse idée ou pas? EmptyMer 11 Nov 2020 - 23:15

Franchement, tes remarques ne m'étonnent pas !
ça fait belle lurette que j'ai abandonné les Michelin !
Ils terminent en savonnette et s'usent rapidement.

J'étais devenu pro Dunlop car je les trouvais plus rigides et s'usant moins...
puis je me suis ravisé depuis qu'ils sont aussi passés en bi-gomme.

Aujourd'hui, je suis Bridgestone.
Je retrouve les qualités que j'appréciais auparavant. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Do mi nic


Do mi nic

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 57
Localisation : Bastogne(Noville)Belgique
Prénom : Dominique
Moto(s) : Honda VTR1000 de 1997
Honda CX50
Date d'inscription : 16/08/2020

NTV 650 : Pneus bi-gomme bonne fausse idée ou pas? Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : Pneus bi-gomme bonne fausse idée ou pas?   NTV 650 : Pneus bi-gomme bonne fausse idée ou pas? EmptyJeu 12 Nov 2020 - 14:46

Bonjour et merci de votre retour et de me conforter dans l'idée que le bi-gomme....ben on aime ou pas,mais apparemment personne n'y est indifférent.Pour les marques,je n'en ai pas de "préférées",mais j'ai souvent monté des Metzeler sur mes machines,sans mauvais retours,excepté sous la pluie.Maintenant évidemment tout dépend aussi du style de pilotage,de la puissance et du poids moto/pilote.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40823
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV 650 : Pneus bi-gomme bonne fausse idée ou pas? Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : Pneus bi-gomme bonne fausse idée ou pas?   NTV 650 : Pneus bi-gomme bonne fausse idée ou pas? EmptyJeu 12 Nov 2020 - 19:21

Metzeler j'ai laissé tombé aussi.

L'ennui c'est que c'est un peu au petit bonheur la chance.
J'entends par là qu'on peut vouloir s'habituer à une marque pour la satisfaction
qu'elle nous apporte, puis brutalement un jour, en être fortement déçu. Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 69
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

NTV 650 : Pneus bi-gomme bonne fausse idée ou pas? Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : Pneus bi-gomme bonne fausse idée ou pas?   NTV 650 : Pneus bi-gomme bonne fausse idée ou pas? EmptyVen 13 Nov 2020 - 0:23

Salut Dominique

Ma NTV est en révision et je la récupérerai avec un train de pneus neufs. J'ai d'abord usé une paire de Michelin, puis un jeu de Bridg BT45 qui s'usent assez vite et en triangle à l'avant mais ont donné satisfaction, au moins sur le sec (je ne roule plus sous la pluie). Mais comme chacun sait les BT45 ne se font plus. On peut peut-être encore en dénicher mais Bridgestone a des problèmes, j'ai encore entendu ce matin que leur usine du Nord va fermer. Je suppose que ça va être encore plus dur de trouver les derniers BT45 dispos. En tous cas quand j'en ai parlé à Thyerry, mon petit concessio local, il a été clair, ce sera des Dunlop.
Je verrai bien si Manu a raison de bouder les Dunlop. Tu mets quoi comme Bridgestone Manu ?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40823
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV 650 : Pneus bi-gomme bonne fausse idée ou pas? Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : Pneus bi-gomme bonne fausse idée ou pas?   NTV 650 : Pneus bi-gomme bonne fausse idée ou pas? EmptyVen 13 Nov 2020 - 1:44

Oui, j'avais oublié cette débâcle de l'usine Bridgestone.
De ce que je sais les BT45 ne se font plus depuis longtemps de toutes façons. Doute

Sur ma Deauville, j'ai les Sport-Touring T30F et c'est encore ce que j'ais eu de mieux à ce jour.
Ref test : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
devos


devos

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : belgique trazegnies
Prénom : laurent
Moto(s) : Honda shadow 600
Date d'inscription : 29/01/2014

NTV 650 : Pneus bi-gomme bonne fausse idée ou pas? Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : Pneus bi-gomme bonne fausse idée ou pas?   NTV 650 : Pneus bi-gomme bonne fausse idée ou pas? EmptyVen 13 Nov 2020 - 19:09

aujourd’hui jais envies de répondre, faut pas le prendre mal je pose juste un avis!

les bi.gommes et pneus racing sur un NTV ne sont pas adapter
c'est des pneus pour freiner très très fort et pouvoir prendre de l'angle très rapidement
pneus racing pour moto racing
pneus de route pour moto de route
pneus mixte pour les trails
sinon les température d'utilisation et charge moteur d'utilisation ainsi que le poids ne sons pas respectée.
une hyper sports 1000cc fait moins de 200kg maintenant.
fin mois, c'est juste pour le budget que je dit sa!
Revenir en haut Aller en bas
actiftech

Membre banni
Membre banni
actiftech

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 58
Localisation : Loire Atlantique Ille et
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Deauville
Date d'inscription : 21/09/2019

NTV 650 : Pneus bi-gomme bonne fausse idée ou pas? Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : Pneus bi-gomme bonne fausse idée ou pas?   NTV 650 : Pneus bi-gomme bonne fausse idée ou pas? EmptyVen 13 Nov 2020 - 21:36

devos a écrit:
pneus de route pour moto de route

Cet échange m'intéresse au plus haut point. J'ai acheté l'an dernier 4 pneus avant d'occasion pour ma Deauville, pour 100€. Le vendeur m'a concédé être vendeur dans une entreprise de pneus moto, du côté d'Angers je crois. Les pneus ont une usure de 30 à 50%. Je me souviens de quelques infos que m'a donné le vendeur ce jour là. Il m'a parlé de bi-gomme en effet, mais aussi de pneus plus ou moins tendres. En bon néophyte, j'étais ravi de repartir avec 4 pneus de marques différentes (Michelin, Dunlop, et autres à confirmer) pour juste 100€.
J'utilise l'un d'entre eux depuis 5000km, et il n'est pas à la corde! Ceci dit, quand j'aurai épuisé ma "réserve", j'essaierai probablement un pneu flambant neuf.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40823
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV 650 : Pneus bi-gomme bonne fausse idée ou pas? Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : Pneus bi-gomme bonne fausse idée ou pas?   NTV 650 : Pneus bi-gomme bonne fausse idée ou pas? EmptyVen 13 Nov 2020 - 23:58

On en revient au sujet initial déjà discuté sur le forum à propos de pneus :

C'est le choix de tout à chacun !

Pas de règle possible.
C'est au gout de chacun.

Quand aux considérations sur ce qu'est une sportive et pourquoi un trail ne doit pas
rouler en pneus route sont de la foutaise.

Désolé de ma franchise ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
devos


devos

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : belgique trazegnies
Prénom : laurent
Moto(s) : Honda shadow 600
Date d'inscription : 29/01/2014

NTV 650 : Pneus bi-gomme bonne fausse idée ou pas? Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : Pneus bi-gomme bonne fausse idée ou pas?   NTV 650 : Pneus bi-gomme bonne fausse idée ou pas? EmptySam 14 Nov 2020 - 0:31

la foutaise c'est d'acheter un trail pour rouler que sur la route Riant à voix haute

le lien de actiftech le démontre par principe et pour ne pas avoir de mauvaise surprise , mais tout a chacun dans faire se qu'il veux Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40823
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV 650 : Pneus bi-gomme bonne fausse idée ou pas? Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : Pneus bi-gomme bonne fausse idée ou pas?   NTV 650 : Pneus bi-gomme bonne fausse idée ou pas? EmptySam 14 Nov 2020 - 6:16

Après faut que ça reste adapté à la jante ! Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tempus fugit

Fan de chichourle
tempus fugit

Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 65
Localisation : Haute Provence
Prénom : Serge
Moto(s) : Plus de moto en stock
Date d'inscription : 30/07/2015

NTV 650 : Pneus bi-gomme bonne fausse idée ou pas? Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : Pneus bi-gomme bonne fausse idée ou pas?   NTV 650 : Pneus bi-gomme bonne fausse idée ou pas? EmptySam 14 Nov 2020 - 8:18

Les meilleurs Michelin de la série Pilot Road (pour un V2)c'était la première mouture en mono gomme.
malheureusement plus disponibles.
Ensuite très déçu par le bi gomme Pilot Road2 pour les même raisons invoqués ci dessus, j'ai changé de marque.
Les Dunlop Road smart2 pas mieux puis les Road smart3 bien et depuis avec les Bridgestone T31 c'est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

NTV 650 : Pneus bi-gomme bonne fausse idée ou pas? Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : Pneus bi-gomme bonne fausse idée ou pas?   NTV 650 : Pneus bi-gomme bonne fausse idée ou pas? EmptySam 14 Nov 2020 - 12:22

Le bi gomme n'est pas un mal en soit, mais tout dépend de l'utilisation faite de la moto rien a voir avec le poids ou puissance de l'engin (pour info le BT45 est (était) bi gomme également).

si tu use plus vite les bord que le milieux, c'est que tu as la chance d'utilisé ta moto en virage, et rarement en ligne droite. Excellent !

avis personnel avec le VTR, si je monte des pneus capable de tenir le couple de la moto en virage, il seront mort en 4000km pour les fois ou je prend des grands axe. inversement un pneu capable de tenir 10000km, ne me met pas en confiance dans les virages.Sans commentaire !

avec un bi gomme (Dunlop RoadSmart3) je fait 7500~9000km sans me poser de question lors d'une petite arsouille Plaisir de la moto
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40823
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV 650 : Pneus bi-gomme bonne fausse idée ou pas? Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : Pneus bi-gomme bonne fausse idée ou pas?   NTV 650 : Pneus bi-gomme bonne fausse idée ou pas? EmptySam 14 Nov 2020 - 12:48

Vrai que les Road smart2 j'en ais été très déçu, c'est comme ça que j'avais changé
de marque pour ne plus y revenir. Faudra que j'essaie le 3, car Dunlop s'était vraiment ma came.
(dès fois que l'approvisionnement de Bridgestone vienne à manquer)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7496
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

NTV 650 : Pneus bi-gomme bonne fausse idée ou pas? Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : Pneus bi-gomme bonne fausse idée ou pas?   NTV 650 : Pneus bi-gomme bonne fausse idée ou pas? EmptySam 14 Nov 2020 - 15:08

Même avis sur le Road Smart 2.
Revenir en haut Aller en bas
Do mi nic


Do mi nic

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 57
Localisation : Bastogne(Noville)Belgique
Prénom : Dominique
Moto(s) : Honda VTR1000 de 1997
Honda CX50
Date d'inscription : 16/08/2020

NTV 650 : Pneus bi-gomme bonne fausse idée ou pas? Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : Pneus bi-gomme bonne fausse idée ou pas?   NTV 650 : Pneus bi-gomme bonne fausse idée ou pas? EmptySam 14 Nov 2020 - 19:32

En fait,maintenant,avec les pneus qui étaient bons mais qu'on ne fait plus,c'est comme cité plus haut au petit bonheur la chance.Je crois que je ne vais pas trop lire les comparatifs et essayer des pneus bons marchés(on peut avoir de bonnes comme de mauvaises surprises).Je ne roule pas fort assez pour avoir besoin de gommes tendre,mais il ne faut pas non plus du nylon.Je vais regarder sur "la centrale pneus".FR,.BE ou .LU,je ne fais pas de pub,mais leur prix sont très bons,même en grandes marques.L'ennui,c'est que personne ne veut les monter,car pas acheté chez eux et là,c'est un peu la débrouille.
Mais c'est sur que je ne vais pas monter du chinois.Et les pneus d'occase....a part sur un enduro,je ne suis pas très chaud non plus.
Revenir en haut Aller en bas
devos


devos

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : belgique trazegnies
Prénom : laurent
Moto(s) : Honda shadow 600
Date d'inscription : 29/01/2014

NTV 650 : Pneus bi-gomme bonne fausse idée ou pas? Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : Pneus bi-gomme bonne fausse idée ou pas?   NTV 650 : Pneus bi-gomme bonne fausse idée ou pas? EmptySam 14 Nov 2020 - 20:15

johanvdb a écrit:
Le bi gomme n'est pas un mal en soit, mais tout dépend de l'utilisation faite de la moto rien a voir avec le poids ou puissance de l'engin (pour info le BT45 est (était) bi gomme également).
, Plaisir de la moto

oui on parle plus de charge et de vitesse, vous chipoter la!  Bla bla

Légende d’un pneu de Ducati Diavel en 240/45 ZR17 M/C (82W) : 240mm de largeur, 45% de 240mm pour la hauteur, ZR à carcasse radiale, 17 pouces, M/C pour MotorCycle, indice de charge 82 : 475kg, indice de vitesse W : 270km/h
----------------------------------
honda 650 ntv
Roue avant 110/80 x 17
Roue arrière 150/70 x 17
Empattement 1 465 mm
puissance          54,4 ch à 7 500 tr/min ch
Poids à sec 188 kg
vitesse               180kmh

150/70 R17 69V     69 325KG max  V 240kmh max

voir les indices de vos bi.gomme , mais généralement c'est du W en indice plus de 240kmh
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40823
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV 650 : Pneus bi-gomme bonne fausse idée ou pas? Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : Pneus bi-gomme bonne fausse idée ou pas?   NTV 650 : Pneus bi-gomme bonne fausse idée ou pas? EmptySam 14 Nov 2020 - 21:46

Encore que tu as plusieurs NTV... 61ch et aussi 50ch...
mais ça ne change pas la donne, les pneus d'aujourd'hui offrent normalement des
prestations de haut niveau. (normalement j'ais dit ! Je suis vert ! )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
daniel89

Motard d'expérience
Motard d'expérience
daniel89

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 73
Localisation : 89470moneteau
Prénom : daniel
Moto(s) : vtc500pc08
Date d'inscription : 03/05/2016

NTV 650 : Pneus bi-gomme bonne fausse idée ou pas? Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : Pneus bi-gomme bonne fausse idée ou pas?   NTV 650 : Pneus bi-gomme bonne fausse idée ou pas? EmptyDim 15 Nov 2020 - 8:48

j'ai souvent eu des bt45,effectivement bi-gomme(son soit disant remplaçant bt46 ne l'est pas!)
et donc permet de mieux accroché en virage,et donc
même sur un custom ,on peut ,un jour ,être surpris dans une courbe resserrée,et être obligé de pencher plus
ça peut donc sauver de la glissade
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40823
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV 650 : Pneus bi-gomme bonne fausse idée ou pas? Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : Pneus bi-gomme bonne fausse idée ou pas?   NTV 650 : Pneus bi-gomme bonne fausse idée ou pas? EmptyDim 15 Nov 2020 - 15:37

Je suis assez insensible à l'état d'usure de mes pneus,
bizarrement j'aime quand ils commencent à glisser un peu...
mais ce que je n'aime pas c'est quand ils donnent l'impression de flottement ou de se dandiner
sur leur carcasse.

C'est cette sensation que me donnaient les premiers bi-gommes.

Après j'ai l'impression qu'il continue d'y avoir de mauvaises séries,
parfois même qui viennent succéder à une référence dont on était auparavant satisfaits.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
daniel89

Motard d'expérience
Motard d'expérience
daniel89

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 73
Localisation : 89470moneteau
Prénom : daniel
Moto(s) : vtc500pc08
Date d'inscription : 03/05/2016

NTV 650 : Pneus bi-gomme bonne fausse idée ou pas? Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : Pneus bi-gomme bonne fausse idée ou pas?   NTV 650 : Pneus bi-gomme bonne fausse idée ou pas? EmptyDim 15 Nov 2020 - 16:46

C,est bien ça,
Il y a des délocalisations en Asie
Comme metzeler,et la qualité en est Greve
Comme les transalp italiennes ou les bmw 650 chez Aprilia
Et même en chine maintenant
Revenir en haut Aller en bas
tempus fugit

Fan de chichourle
tempus fugit

Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 65
Localisation : Haute Provence
Prénom : Serge
Moto(s) : Plus de moto en stock
Date d'inscription : 30/07/2015

NTV 650 : Pneus bi-gomme bonne fausse idée ou pas? Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : Pneus bi-gomme bonne fausse idée ou pas?   NTV 650 : Pneus bi-gomme bonne fausse idée ou pas? EmptyDim 15 Nov 2020 - 17:46

Pourtant les pneus sont notre seul lien avec le sol, un peu comme les freins, le coté sécurité ne doit pas être prit à la légère.
Les pneus qui glissent quand on le souhaite c'est grisant, mais quand ça glisse sans préavis là ça craint. Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
daniel89

Motard d'expérience
Motard d'expérience
daniel89

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 73
Localisation : 89470moneteau
Prénom : daniel
Moto(s) : vtc500pc08
Date d'inscription : 03/05/2016

NTV 650 : Pneus bi-gomme bonne fausse idée ou pas? Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : Pneus bi-gomme bonne fausse idée ou pas?   NTV 650 : Pneus bi-gomme bonne fausse idée ou pas? EmptyDim 15 Nov 2020 - 18:10

Exactement,une moto ne freine pas aussi bien qu'une voiture
Surtout en ancienne
Donc les freins ou pneus doivent être au top
Même sur un custom pépère
On peut se faire couper la route
A qui c'est pas arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40823
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV 650 : Pneus bi-gomme bonne fausse idée ou pas? Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : Pneus bi-gomme bonne fausse idée ou pas?   NTV 650 : Pneus bi-gomme bonne fausse idée ou pas? EmptyDim 15 Nov 2020 - 19:07

tempus fugit a écrit:
Pourtant les pneus sont notre seul lien avec le sol, un peu comme les freins, le coté sécurité ne doit pas être prit à la légère.
Les pneus qui glissent quand on le souhaite c'est grisant, mais quand ça glisse sans préavis là ça craint. Je suis vert !

Oui bien entendu, mais moi ça ne me gêne pas ! Pirate
J'ai l'habitude de rattraper pour avoir roulé tellement souvent avec des pneus usés à la corde. Fauché !

Mais c'est un autre sujet hein ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





NTV 650 : Pneus bi-gomme bonne fausse idée ou pas? Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : Pneus bi-gomme bonne fausse idée ou pas?   NTV 650 : Pneus bi-gomme bonne fausse idée ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NTV 650 : Pneus bi-gomme bonne fausse idée ou pas?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une idée... j'espère qu'elle est bonne je n'ai que celle-là ;-))
» Restauration moto, une bonne idée d'un constructeur...
» VTE - Bonne taille de pneu ? Pneus AVON ?
» NTV - Pneus au dessins différents Avant / Arrière (Voir aussi : NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations)
» Africa twin 750 : compteur faussé à cause du changement de roues ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Partie Cycle (Roues, cadre, freins, carrosserie, échappement)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit