V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Africa Twin 650 : Problème installation échappement adaptable Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Africa Twin 650 : Problème installation échappement adaptable Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Africa Twin 650 : Problème installation échappement adaptable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TuTi


TuTi

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : 49
Prénom : Charles
Moto(s) : Africa Twin 650 - RD03
1990 - 63000km
Date d'inscription : 20/08/2010

Africa Twin 650 : Problème installation échappement adaptable Empty
MessageSujet: Africa Twin 650 : Problème installation échappement adaptable   Africa Twin 650 : Problème installation échappement adaptable EmptyDim 3 Oct 2010 - 15:39

Bonjour tout le monde,

J'ai récemment acheté une @T de 09/1990.
J'attends la RMT la semaine prochaine et d'avoir du temps avant de me mettre a bricoler avec mon frère
Vidange: moteur, frein et fourche + réglage soupapes.

Cependant j'ai un double problème un peu sérieux avec l'échappement:
  -la position du silencieux est (très) mauvaise: elle touche la roue lors de certain virage (pneu neuf et déjà bruler) et il tape dans mon étrier de frein de plus je l'ai écarter un peu afin de pouvoir quand même faire un tour et pour remettre les vis dans les trous j'ai été obligé de compresser un peu ma suspension.
  -pétarade à la décélération, venant probablement du collecteur d'échappement du cylindre avant (risque de brulure de l'alu de la culasse)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avez vous des conseils pour régler cela? Quelqu'un pourrait-il m'envoyer une photo de la fixation du silencieux afin que je n'ai plus de frottements...
De plus concernant les pétarades des idées pour y remédier? Y'a t'il un joint entre le collecteur et la culasse?

Merci d'avance et bon dimanche

edit:
en fait je me suis planté en disant que j'ai un peu comprimé ma suspension en fixant le pot. J'avais en fait redressé la pat de fixation pour la remonté, ce qui était plus une erreur qu'autre chose car du coup ça tirait un peu sur la ligne de pot. Mais rien de grave car je viens de changer la patte de fixation par une un peu plus solide et j'ai mis env. 1,5cm de de rondelle (provisoirement) mais le pot est toujours dans l'axe de mon étrier de frein et donc je m'inquiète pour lui car juste en me mettant sur la selle et en tirant sur l'axe je comprime assez pour me retrouver avec le pot a moins de 5cm de l'étrier...

Comme le pot n'est pas d'origine il n'a pas le même angle et donc il a été orienté pour qu'il passe bien vers le carénage et sans toucher le clignotant. Cependant l'angle m'a l'air trop fermé (vers le cadre) et donc en résulte mon problème. Donc je vais chercher un moyen l'écarter mais pour cela je vais devoir tordre une partie de la ligne dans la zone rouge de l'image suivante

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

edit2:
Sur un autre forum on m'a dis que la ligne devait passer très proche de la protection (a coté du calle pied passager) donc je verrai ça.
En regardant pourquoi la ligne passait loin de la bordure du sabot j'ai aperçu que cela touchait a cause d'un collier qui tien le collecteur avant et celui de l'arrière. Je verrai je pense le week-end prochain (ou dans 2 semaines) faute de temps. Et du coups je verrai a régler le problème de du collecteur au niveau de la culasse je croise les doigts pour qu'un simple changement de joints règle le problème.

J'ai tenté d'écarter grâce à l'orientation du silencieux mais comme le problème viens plus de l'avant je ferai le tout d'un coups

Juste pour être sûre:
-me conseillez de souder la liaison afin de ne plus avoir cette bague qui me fait perdre 2cm au niveau du sabot et encore plus à l'arrière?
-autant changer les joints des 2 collecteurs?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Africa Twin 650 : Problème installation échappement adaptable Empty
MessageSujet: Re: Africa Twin 650 : Problème installation échappement adaptable   Africa Twin 650 : Problème installation échappement adaptable EmptyLun 4 Oct 2010 - 1:37

Les tubes sur les culasses n'ont pas de joint.
Ce sont les colliers de sortie de pipes qui font la liaison.

Quand au joint du collecteur sur le pot, cela s'achète. Aucun probleme. (de la bande que l'on trouve meme a Norauto)

Ce qu'il va surtout falloir que tu fasses, c'est de nouvelles attaches de pot plus longues.

Pas le choix, ta ligne de pot n'est pas d'origine.
Si ça frotte, c'est que la pose a été baclée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 55
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

Africa Twin 650 : Problème installation échappement adaptable Empty
MessageSujet: Re: Africa Twin 650 : Problème installation échappement adaptable   Africa Twin 650 : Problème installation échappement adaptable EmptyLun 4 Oct 2010 - 8:33

c'est surtout que ce n'est pas le pot qui va sur cette moto !!!! car le silencieux d'origine a une cassure en son milieux pour ne pas toucher l'étrier de frein.

Si tu veux garder se pot ( qui doit être plus libre que l'origine ! se qui explique le pétaradage) il va falloir faire une rallonge de collecteur pour que ton pot se relève au niveau des pédales ( plus vers le haut) et qu'il recule vers l'arrière en dessous de ton clignotant, on trouve facilement se qu'il faut dans les casses autos en diamètres de pot d'échappement.

L'idéale serait d'avoir d'un côté le diamétre qui prend sur le collecteur et de l'autre celui qui rentre dans le silencieux.

en conclusion, jamais on ne force sur le collecteur pour aligner le silencieux, tu forces sur le joint en cuivre qui est d entre le cylindre et et le collecteur.


Dernière édition par fanoo07 le Lun 4 Oct 2010 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TuTi


TuTi

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : 49
Prénom : Charles
Moto(s) : Africa Twin 650 - RD03
1990 - 63000km
Date d'inscription : 20/08/2010

Africa Twin 650 : Problème installation échappement adaptable Empty
MessageSujet: Re: Africa Twin 650 : Problème installation échappement adaptable   Africa Twin 650 : Problème installation échappement adaptable EmptyLun 4 Oct 2010 - 11:39

fanoo07 a écrit:
j'ai surtout que ce n'est pas le pot qui va sur cette moto !!!! car le silencieux d'origine a une cassure en son milieux pour ne pas toucher l'étrier de frein.

Je ne connaissait pas ce détail. En tout cas il est clair que la pose à été mal fait. La bague mise au niveau du sabot tire sur le(s) collecteur causant les pétardes au niveau du cylindre avant. Je vais changer les 2 joints en cuivres pour voir si ca règle le problème. Et surtout je vais trouver un moyen de virer cette bague: soudure?

fanoo07 a écrit:
Si tu veux garder se pot ( qui doit être plus libre que l'origine ! se qui explique le pétaradage) il va falloir faire une rallonge de collecteur pour que ton pot se relève au niveau des pédales ( plus vers le haut) et qu'il recule vers l'arrière en dessous de ton clignotant, on trouve facilement se qu'il faut dans les casses autos en diamètres de pot d'échappement.

L'idéale serait d'avoir d'un côté le diamétre qui prend sur le collecteur et de l'autre celui qui rentre dans le silencieux.

Merci pour l'info, je verrai ce que je peux trouver. Le problème c'est que la je suis déjà pratiquement dans le clignotant...

Donc ce que je pense réaliser:
1- enlever le silencieux
2- enlever les collecteurs
3- souder à la place de la bague
4- couper la ligne (à la meuleuse?) et souder un bout de ligne d'échappement plus long (si possible un peu courber)
5- changer les joints en cuivre au niveau des culasses
6- fixer les collecteurs
7- fixer le silencieux à la ligne et au cadre

Tester le tout sur la route Prudence à moto !
Si tout marche bien je pars pour les vidanges et syncro

Il va falloir que j'emprunte un poste à souder et une meuleuse.

Petite question me conseillez vous de faire les vidange de frein et liquide de refroidissement? Aucune infos dans les factures du
proprio précédent. Je crois avoir une durite avia sur le frein avant, pouvez vous confirmer à partir de photos Question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci des conseils à tous les deux et n'hésitez pas à me dire si je pars sur une mauvaise lancer (idée). De toute façon les réparations ne seront pas avant vendredi voir plus tard. Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 55
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

Africa Twin 650 : Problème installation échappement adaptable Empty
MessageSujet: Re: Africa Twin 650 : Problème installation échappement adaptable   Africa Twin 650 : Problème installation échappement adaptable EmptyLun 4 Oct 2010 - 14:06

Tu peux faire la vidange des freins ( vu la couleur du liquide ! pour mémoire c'est tous les deux ans maxi même si la moto ne roule pas!) et oui tu as une durite aviation à l'avant.

Pour le pot pas de meuleuse ( cela enlève trop de matière) une scie à métaux c'est bon ( plus long mais moins de dégâts) ensuite ne soude rien sur ton collecteur car le jour ou tu vas avoir un problème tu ne pourras plus démonter ta ligne, voir même la monter, si tu veux souder fais le sur le silencieux et je te conseille de le faire avec des baguettes inox ( bien plus facile que les aciers et pas besoin de peinture).

Tu as les grandes lignes ici : (même si ce n'est pas une NTV, mais pour les soudures)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
TuTi


TuTi

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : 49
Prénom : Charles
Moto(s) : Africa Twin 650 - RD03
1990 - 63000km
Date d'inscription : 20/08/2010

Africa Twin 650 : Problème installation échappement adaptable Empty
MessageSujet: Re: Africa Twin 650 : Problème installation échappement adaptable   Africa Twin 650 : Problème installation échappement adaptable EmptyMar 5 Oct 2010 - 8:03

Je comptais faire la vidange des freins donc cela confirme que j'avais raison de vouloir le faire. Meric de me rappeler que c'est tous les 2 ans je ne le savais pas.

Concernant le peau j'hésitais de le faire à la scie à métaux donc confirmation encore une fois.

Sinon pour la soudure il s'agit d'un endroit ou le tube est normalement en un seul morceau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc je pense que ca ne devrait pas être trop gainant et c'est surtout le seul moyen sans avoir à changer tout le collecteur qui a été changer car le précédent étant trop abimé. Et donc la réparation à ce niveau était mauvaise.

Edit: changement de la photo
question: comment adapté la carburation à l'échappement? Lorsque j'aurai réparer la ligne (touche plus la roue et l'étrier de frein+réparation de la fuite du collecteur au niveau du cylindre avant) j'ai pour projet de modifier le carbu: j'ai entendu dire que les aiguilles de VTe sont impec pour "booster" ainsi que d'augmenter (légèrement) la taille des gicleur plus augmenter la taille des trous dans les boisseaux. Plus pour plus tard un filtre k&n (à mettre dans le boitier d'origine pas de cornet)
Merci et bonne soirée à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
TuTi


TuTi

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : 49
Prénom : Charles
Moto(s) : Africa Twin 650 - RD03
1990 - 63000km
Date d'inscription : 20/08/2010

Africa Twin 650 : Problème installation échappement adaptable Empty
MessageSujet: Re: Africa Twin 650 : Problème installation échappement adaptable   Africa Twin 650 : Problème installation échappement adaptable EmptyDim 10 Oct 2010 - 9:37

Bon alors tout d'abords je m'excuse car j'ai dit des conn****, le problème de parler de mémoire de sa moto et donc de ce gourer et de signer... Court circuit

Donc hier j'ai fait un peu de mécanique et j'ai démonter toute ma ligne de peau. J'ai touver 2 fuites sur la ligne (visible grâce à toute la suie présente autour) une au niveau du branchement du collecteur arrière au Y. Il n'avait pas mis de joint mais juste un bout de tole donc forcement il y avait un petit passage. Deuxième il y a une légère fuite entre les collecteur et le silencieux.

J'ai commander le joint donc je vais régler le problème au niveau des collecteur.
Je vais mieux remonter la jonction collecteur-silencieux.

Et j'ai des idées pour changer la position du silencieux pour qu'il ne s'écrase plus sur mon étrier.

edit: les joint au culasse était pas en top formes donc je les changes (commander) et le collier qui maintient les collecteurs entre eux est un de voiture qui est bien trop gros donc pareil j'en attend un autre pour ne plus avoir le problème.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Africa Twin 650 : Problème installation échappement adaptable Empty
MessageSujet: Re: Africa Twin 650 : Problème installation échappement adaptable   Africa Twin 650 : Problème installation échappement adaptable EmptyLun 11 Oct 2010 - 0:32

Tu veux parler des joints de couvre-culasse, pas de culasse, n'est-ce pas ?
C'est très différent.

Bien entendu, avant toute modification de la carburation, il faut t'assurer que la ligne de pot est correcte
et que la moto fonctionne bien !

Après seulement, tu peux envisager des modifs.
D'ailleurs à ce propos là, il ne s'agit pas d'agrandir les trous des boisseaux, mais d'en rajouter !

Tout dépend aussi de ce que tu as !

Attention à la boulette ! Idiot mais poilant !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 55
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

Africa Twin 650 : Problème installation échappement adaptable Empty
MessageSujet: Re: Africa Twin 650 : Problème installation échappement adaptable   Africa Twin 650 : Problème installation échappement adaptable EmptyLun 11 Oct 2010 - 7:19

non il veut parler des joints d'échappements , sur les cylindres.
Revenir en haut Aller en bas
TuTi


TuTi

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : 49
Prénom : Charles
Moto(s) : Africa Twin 650 - RD03
1990 - 63000km
Date d'inscription : 20/08/2010

Africa Twin 650 : Problème installation échappement adaptable Empty
MessageSujet: Re: Africa Twin 650 : Problème installation échappement adaptable   Africa Twin 650 : Problème installation échappement adaptable EmptyLun 11 Oct 2010 - 10:41

fanoo07 a écrit:
il veut parler des joints d'échappements , sur les cylindres.
Oui c'est ça, les joints en cuivre entre la culasse et le collecteur

DiBingo a écrit:
Bien entendu, avant toute modification de la carburation, il faut t'assurer que la ligne de pot est correcte
et que la moto fonctionne bien !

Après seulement, tu peux envisager des modifs.

Je sais c'est pour ça que pour le moment je ne m'occupe que de réparer la ligne d'échapement et après être sûr que je n'ai plus de fuite ni de pétarades je verrai pour les modifs.

DiBingo a écrit:
D'ailleurs à ce propos là, il ne s'agit pas d'agrandir les trous des boisseaux, mais d'en rajouter !

Je reférifirai lorsque le moment sera venu mais sur les @T il y a 3 trous sur les boisseau et il faut uniquement agrandir (mettre à la même taille que le trou de l'aiguille) les 2 trous latéraux je crois qu'il faut repercer à 3.5mm max.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Africa Twin 650 : Problème installation échappement adaptable Empty
MessageSujet: Re: Africa Twin 650 : Problème installation échappement adaptable   Africa Twin 650 : Problème installation échappement adaptable EmptyLun 11 Oct 2010 - 11:47

Tu nous feras une petite photo de tes boisseaux avant la modif pour qu'on vérifie ensemble.
Normalement 3,2 mm maxi les trous. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
TuTi


TuTi

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : 49
Prénom : Charles
Moto(s) : Africa Twin 650 - RD03
1990 - 63000km
Date d'inscription : 20/08/2010

Africa Twin 650 : Problème installation échappement adaptable Empty
MessageSujet: Re: Africa Twin 650 : Problème installation échappement adaptable   Africa Twin 650 : Problème installation échappement adaptable EmptyMer 27 Oct 2010 - 20:48

Bonsoir tout le monde, donc depuis le temps j'ai pu régler mon problème...

Pour cela j'ai démonter toute la ligne d'échappement, changer les joins entre les collecteurs et les culasses. Impossible de les commander chez moto expert (qui se fournit sur bike parts) donc a l'aide de mes cotes le mécanos m'a commadé des adaptables.
Changement du joint reliant le collecteur avant a celui de l'arrière (j'avais identifier une fuite a cette endroit), légère soudure sur un tout petit trou.
J'ai raccourcis le bout de tube à l'entrée du sliencieux et aussi de l'adaptateur (élargisseur) qui permet la jonction entre le silencieu (d'origine Yamaha) et les collecteurs. Réalisation de 3 fentes a la scie a métaux sur l'élargisseur afin de pouvoir mieux le rentré et le serrer (il y avait une fuite ici aussi).

J'ai réaliser une nouvelle pate de fixation pour le silencieux (plus longue et beaucoup plus solide/rigide).

Résultat beaucoup moins de pétarades, le reste étant du a un besoin d'une syncro carbus et soupapes (j'ai quelques explosions irrégulières dans le silencieux). Le pot ne touches plus le pneu, ni l'étier. Par contre lorsque j'aurai les sous je mettrai un pot adapté à cette moto car la c'est pas le top.

@+
Edit: j'ai aussi réaliser des protections de collecteurs absentes. Une doit être refaite (le problème de faire les soudures et tout le travail sans avoir la moto sous les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

Africa Twin 650 : Problème installation échappement adaptable Empty
MessageSujet: Re: Africa Twin 650 : Problème installation échappement adaptable   Africa Twin 650 : Problème installation échappement adaptable EmptyMer 27 Oct 2010 - 23:58

Bon travail, bravo !
En jouant au besoin sur la richesse peut aussi parfois jouer sur les "pétarades". Souvent quand on change de pots pour des plus libres, il faut légèrement réajuster la richesse.
Vu le prix des Michelins, tu as bien fait de ne pas trop attendre & endommager ton pneu
Bonne route. Trinquons ! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Africa Twin 650 : Problème installation échappement adaptable Empty
MessageSujet: Re: Africa Twin 650 : Problème installation échappement adaptable   Africa Twin 650 : Problème installation échappement adaptable EmptyJeu 28 Oct 2010 - 12:56

Charles, fais nous des photos de ton travail, à l'occasion. Clin d'oeil
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
TuTi


TuTi

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : 49
Prénom : Charles
Moto(s) : Africa Twin 650 - RD03
1990 - 63000km
Date d'inscription : 20/08/2010

Africa Twin 650 : Problème installation échappement adaptable Empty
MessageSujet: Re: Africa Twin 650 : Problème installation échappement adaptable   Africa Twin 650 : Problème installation échappement adaptable EmptyJeu 28 Oct 2010 - 14:06

Oui je voulais les mettre mais hier je n'ai pas pris le temps de faire les photos, j'ai fait la vidange de la 106 et le changement des pneus (hiver)...

Donc je répares ça aujourd'hui:

Réalisation de support pour les grilles de protections sur les collecteury
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La nouvelle pate de fixation du silencieux bien meilleur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le collier d'origine, plus petit et donc qui ne touches pas (et ne tire pas sur la ligne d'échappement)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention je me suis fais un peu avoir car j'ai commander la piece d'origine Honda alors que j'ai trouver l'info (après)
Africa Twin 650 : Problème installation échappement adaptable DSC00419
source Atoc-moto

Les protections des collecteurs ou plutot les protection pour mes mollets Riant à voix haute
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La jonction silencieux-collecteurs revu et raccourci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le résultat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voila Idiot mais poilant !

PS: je recherche deux chose: de la viserie avec embout allen afin d'unifier ma viserie qui n'est pas très "unifier" et je recherche aussi un lève moto pas cher car je n'est pas de béquille central (vidange fourche pour bientôt).
Africa Twin 650 : Problème installation échappement adaptable DSC00224
Merci
Revenir en haut Aller en bas
tchoi


tchoi

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : pont de l'etoile
Prénom : francois
Moto(s) : 700 transalp dit bonette
Date d'inscription : 26/07/2010

Africa Twin 650 : Problème installation échappement adaptable Empty
MessageSujet: Re: Africa Twin 650 : Problème installation échappement adaptable   Africa Twin 650 : Problème installation échappement adaptable EmptyVen 29 Oct 2010 - 14:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
TuTi


TuTi

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : 49
Prénom : Charles
Moto(s) : Africa Twin 650 - RD03
1990 - 63000km
Date d'inscription : 20/08/2010

Africa Twin 650 : Problème installation échappement adaptable Empty
MessageSujet: Re: Africa Twin 650 : Problème installation échappement adaptable   Africa Twin 650 : Problème installation échappement adaptable EmptyVen 29 Oct 2010 - 16:17

Merci pour le lien.

J'ai moi aussi fais des recherche et je penche plus pour ce genre de modèle
Africa Twin 650 : Problème installation échappement adaptable BQ572B1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est un peu plus cher 60€ + 18 de FDP, mais beaucoup plus soldie et pratique et comme je veux démonter l'amortisseur arrière j'aurai besoin de quelques chose dans ce gout la... Mais le prix me gène un peu (étudiant...) donc du coups je vais essayer de m'en fabriquer un à partir d'un cric voiture. Auquel je souderai une plaque plus large pour un meilleur appui au sol et avec un support en contreplaqué hydrofuge pour le dessus. Je ferais des photos et un tuto quand j'aurai trouver le temps d'en faire un...
Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
TuTi


TuTi

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : 49
Prénom : Charles
Moto(s) : Africa Twin 650 - RD03
1990 - 63000km
Date d'inscription : 20/08/2010

Africa Twin 650 : Problème installation échappement adaptable Empty
MessageSujet: Re: Africa Twin 650 : Problème installation échappement adaptable   Africa Twin 650 : Problème installation échappement adaptable EmptySam 30 Oct 2010 - 17:49

Comme dis dans un autre topic je me suis fais une ballade sympas et sur la fin j'ai ouvert le casque (j'entends pas les pétarades si je le ferme pas mal pour 90€) pour contrôler les bruits moteur et bonne surprise à chaud elle ne pétarades plus Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Africa Twin 650 : Problème installation échappement adaptable Empty
MessageSujet: Re: Africa Twin 650 : Problème installation échappement adaptable   Africa Twin 650 : Problème installation échappement adaptable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Africa Twin 650 : Problème installation échappement adaptable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» étrier de frein avant adaptable sur 650 africa twin
» Africa-twin 650 : problème cylindre : CDi suspecté
» echappement complet pour africa twin 650 type RD03 annee 1988
» africa twin 1999 : problème perte puissance (résolu: pointeaux de starters)
» 1800 vtx : échappement adaptable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Partie Cycle (Roues, cadre, freins, carrosserie, échappement)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit