V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
NTV 650 : Revere 1988, la livreuse se tente une deuxième vie Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
NTV 650 : Revere 1988, la livreuse se tente une deuxième vie Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 NTV 650 : Revere 1988, la livreuse se tente une deuxième vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voltigo_OP


Voltigo_OP

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Ollainville
Prénom : Aurélien
Moto(s) : NTV 650 Revere 1988
Date d'inscription : 02/05/2018

NTV 650 : Revere 1988, la livreuse se tente une deuxième vie Empty
MessageSujet: NTV 650 : Revere 1988, la livreuse se tente une deuxième vie   NTV 650 : Revere 1988, la livreuse se tente une deuxième vie EmptyLun 22 Juin 2020 - 17:20

Bonjour!

Après avoir pourri un post sur le forum Deauville, je parle de ma moto là où il faut.

debut 2018, après 4 ans sans faire de moto (prendre une classe A en étant père depuis 3 semaines ça vous change un homme...), la flamme m'avait presque quitté quand un ami me laisse en garde dans mon garage couvert un Hornet de 2001, avec "kilométrage illimité autorisé". Il n'en fallait pas plus pour me redonner l'envie.
Au même moment, mon père se sépare de son Revere de 1988:
" - Papa, je n'en veux pas
- je te passe un second moteur avec
- ça ne m'intéresse pas, papa
- zéro euro
- ...... j'arrive papa....

Et c'est comme ça que je reviens de Bretagne le 8 mai 2018 au guidon de cette ancienne moto de coursier (la marque de la caisse en alu est encore visible sur la selle) et de X39000km (on table sur 339000).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il lui fallait un peu d'attention. J'ai donc, pour faire connaissance, faire une vidange de fourche / joint spy, et lui ai offert un nouvel amorto arrière. Et j'ai craqué pour une durite avia à l'avant (la précédente suintant le liquide un peu partout).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis on a roulé ensemble.
Et, ce qui m'a plu, outre que je conduis la moto qui allait me chercher au collège), c'est sa facilité.
On est devenus amis. (ca crée des liens de pourrir des mt07 et autre dans une courbe en crachant de l'huile chaude et de la rouille).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais il lui manquait un peu de pêche, et de freins....

Je lui ai trouvé une parade: monter une fourche de Deauville. Après quelques galères (un fourreau pour étriers Nissin ne peut pas recevoir des étriers Brembo....) j'ai trouvé sur le petit coin ET une fourche sans étriers ET des étriers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A ce moment un projet a muri dans ma tête. Je ne VEUX PAS laisser partir ce membre de ma famille. Alors il faut lui chasser cette rouille qui la bouffe et la rendre belle. Genre un café racer?
Au début je n'osais pas trop la démonter. Et si je ne sais pas la remonter? Je roule comment? Alors j'ai trouvé une solution radicale:
j'ai craqué en mars 2020 pour un SV 2017 (V2 un jour, V2 toujours).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et, ayant ma moto pour rouler "tous les jours", j'étais libre de laisser éclore mon projet.
J'ai monté ladite fourche, et en ai profité pour monter des demi bracelets de SVs 2003, un peu plus prononcés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ça donne ça avec le bonhomme dessus.

Ca lui donne un coté plus racé je trouve!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Prochaine étape, tout dépoiler, découper les pattes du feu arrière, enlever la grosse plaque plastique noir, découper les "poignées" arrière, sabler et peindre le cadre.

Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40823
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV 650 : Revere 1988, la livreuse se tente une deuxième vie Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : Revere 1988, la livreuse se tente une deuxième vie   NTV 650 : Revere 1988, la livreuse se tente une deuxième vie EmptyLun 22 Juin 2020 - 20:44

Quelle belle histoire ! Viens dans mes bras

Et merci à Papa ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
 
NTV 650 : Revere 1988, la livreuse se tente une deuxième vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Honda 650 NTV revere 1988
» 650 NTV Revere 1988: problème d'allumage?
» Revere 1988 : échappement adaptable ?
» NTV Revere de 1988 - Au jour le jour !!! (notre record de longévité)
» NTV 650 : Sujet au long cours, GTisation d'une revere 1988

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Améliorations générales/ Restaurations/ Remise en route/ Café-Racers (Tuning)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit