V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Vt500E : joints toriques carburateur Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Vt500E : joints toriques carburateur Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vt500E : joints toriques carburateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bitza


bitza

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : Escalquens
Prénom : Boris
Moto(s) : Vt500
Date d'inscription : 03/07/2017

Vt500E : joints toriques carburateur Empty
MessageSujet: Vt500E : joints toriques carburateur   Vt500E : joints toriques carburateur EmptyLun 15 Juin 2020 - 10:53

Salut à tous,
Je suis en cours de restauration et modification light d'un VT500E qui n'avait pas roulé depuis 7 ou 8 ans. Aujourd'hui, elle tourne mais je veux parfaire ce qui doit l'être. Notamment, les petits joints toriques sur certaines vis de carbu sont HS. Connaissez-vous les dimensions de ces joints? Merci d'avance et bonne route à tous.


Dernière édition par DiBingo le Lun 15 Juin 2020 - 23:26, édité 1 fois (Raison : modèle de moto)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40832
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Vt500E : joints toriques carburateur Empty
MessageSujet: Re: Vt500E : joints toriques carburateur   Vt500E : joints toriques carburateur EmptyLun 15 Juin 2020 - 12:12

1) Ntv dans le titre, Vte dans le texte ? c'est quoi la bonne moto ? Je suis vert !

2)
Citation :
les petits joints toriques sur certaines vis de carbu sont HS. Connaissez-vous les dimensions de ces joints?

Certaines vis ? de quoi parle t'on ? des vis de richesse ? Je n'ai pas compris

La bienvenue ! Boris !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com En ligne
bitza


bitza

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : Escalquens
Prénom : Boris
Moto(s) : Vt500
Date d'inscription : 03/07/2017

Vt500E : joints toriques carburateur Empty
MessageSujet: Re: Vt500E : joints toriques carburateur   Vt500E : joints toriques carburateur EmptyLun 15 Juin 2020 - 20:58

Salut DiBingo,

Je ne sais pas ce que j'ai foutu pour avoir ntv 650 dans le titre.... Il s'agit bien d'une vt500e.

Sur mes carbus, je n'ai trouvé des joints toriques que sur les vis de purge de cuve mais je ne sais pas s'il devrait y en avoir d'autres, notamment sur les vis de richesse...

Voilà ! Désolé pour le mic mac dans le titre...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40832
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Vt500E : joints toriques carburateur Empty
MessageSujet: Re: Vt500E : joints toriques carburateur   Vt500E : joints toriques carburateur EmptyLun 15 Juin 2020 - 23:30

Citation :
Je ne sais pas ce que j'ai foutu pour avoir ntv 650 dans le titre.... Il s'agit bien d'une vt500e.

je croyais notre formulaire pour poster, simple d’utilisation ! Riant à voix haute

C'est corrigé. Clin d'oeil

Citation :
Sur mes carbus, je n'ai trouvé des joints toriques que sur les vis de purge de cuve mais je ne sais pas s'il devrait y en avoir d'autres, notamment sur les vis de richesse...

Si tu te mets chez Honda à trouver ces joints, paye alors le prix fort.
Pour ma part, je me suis toujours arrangé avec des joints toriques de plomberie au rayon Bricotruc.
Même pour le circuit d'eau, ça tient très bien. Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com En ligne
bitza


bitza

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : Escalquens
Prénom : Boris
Moto(s) : Vt500
Date d'inscription : 03/07/2017

Vt500E : joints toriques carburateur Empty
MessageSujet: Re: Vt500E : joints toriques carburateur   Vt500E : joints toriques carburateur EmptyJeu 9 Juil 2020 - 11:30

Bonjour à tous,

Après démontage soigné de mes carbus VT500E, en plus des vis de purges des cuves, j'ai trouvé des joints toriques au niveau des vis de richesse.
Je ne les avais pas vu dans un 1er temps car ils étaient coincés dans le logement des vis. Attention, ces joints sont en appui sur des mini rondelles, qui étaient aussi coincées dans le logement des vis dans mon cas.
Comme les joints de cuve étaient aussi HS, j'ai trouvé tous ces joints ainsi que les rondelles d'appui sur le site "motokristen" et à un tarif raisonnable. Ils font aussi tout le reste, pointeaux, flotteurs, vis etc...

Concernant les joints toriques, j'ai pris les dimensions suivantes qui sont bien adaptées :
- Vis purge cuve : D intérieur 4.3 mm. Diamètre tore 1.3 mm
- Vis richesse : D intérieur 3 mm. Diamètre tore 1 mm

Voilà, si ça peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40832
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Vt500E : joints toriques carburateur Empty
MessageSujet: Re: Vt500E : joints toriques carburateur   Vt500E : joints toriques carburateur EmptyJeu 9 Juil 2020 - 12:29

ça aidera ! un grand merci ! Viens dans mes bras

Et bravo de t'en être sorti tout seul ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com En ligne
Contenu sponsorisé





Vt500E : joints toriques carburateur Empty
MessageSujet: Re: Vt500E : joints toriques carburateur   Vt500E : joints toriques carburateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vt500E : joints toriques carburateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Honda Shadow VT 750 ACE 98 - RC44 - Recherche joints carburateur
» Carburateur (Avis sur les Kits carburateur du commerce)
» Carburateur (Membranes de carburateur)
» VT500E - Se faire son Echappement sur VT500E (ou autre ...)
» XLV750R : questions de Restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Améliorations générales/ Restaurations/ Remise en route/ Café-Racers (Tuning)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit