V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT600C : Problème de carburateur > Régime ne redescend pas rapidement Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT600C : Problème de carburateur > Régime ne redescend pas rapidement Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 VT600C : Problème de carburateur > Régime ne redescend pas rapidement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pimpon


pimpon

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 71
Localisation : Rambouillet
Prénom : jean
Moto(s) : Honda 600 VT shadow 1992
Date d'inscription : 12/02/2020

VT600C : Problème de carburateur > Régime ne redescend pas rapidement Empty
MessageSujet: VT600C : Problème de carburateur > Régime ne redescend pas rapidement   VT600C : Problème de carburateur > Régime ne redescend pas rapidement EmptyVen 14 Fév 2020 - 22:03

Bonjour à tous ,

Ce ne sont pas les posts sur les carburateurs qui manquent sur le forum et pourtant je n ai pas trouvé le réponse à mon problème même si ma culture dans se domaine à fait grâce à vos contributions un énorme progrès .

Ma machine shadow 600 de 1992 , 60000 Kms acheté récemment  .

Voici ce que j ai fais /.

La carburation déconnait à l'achat  , il m'a juste fallut resserrer  les colliers serflex pour retrouver une carburation normale  , avant elle tournait au starter ....

Les pots étaient  percés dessous  avec une mèche de 12 , j ai donc tourné  deux bouchons en aluminium entrés en forçe et collés avec une résine spéciale métaux . Plus de trou ...moins de bruit , mais ça pétouille moins qu'avant mais quand même légèrement ..

La vis de richesse du carbu de gauche est à 2 tours 1/8 .Celui de droite est inaccessible pour l instant car il me faut déposer le filtre  à air sauf erreur

Voici le problème , on y arrive ....En roulant le frein moteur n'existe presque pas à la décélération ... le régime moteur ne retombe que très très doucement .....ça vient d'où ce problème d'après vous ?????

Merci pour vos indications / pimpon


Dernière édition par DiBingo le Sam 15 Fév 2020 - 12:16, édité 1 fois (Raison : Titre mis au format du forum, soit : "Modèle de moto : sujet explicite" (ref : règles du forum) Merci.)
Revenir en haut Aller en bas
Torche71


Torche71

Masculin Nombre de messages : 107
Age : 53
Localisation : 71
Prénom : Jean-Marie
Moto(s) : 650 NTV Revere 1995
Date d'inscription : 05/10/2019

VT600C : Problème de carburateur > Régime ne redescend pas rapidement Empty
MessageSujet: Re: VT600C : Problème de carburateur > Régime ne redescend pas rapidement   VT600C : Problème de carburateur > Régime ne redescend pas rapidement EmptyVen 14 Fév 2020 - 22:57

Tu as jeté un œil à ton câble d'accélérateur ? Il coulisse bien dans sa gaine? un petit coup de WD40 ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlie_41

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Charlie_41

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 54
Localisation : 28360
Prénom : Gilles
Moto(s) : (autres : 2 Diapasons Clin d'oeil )
Date d'inscription : 26/02/2015

VT600C : Problème de carburateur > Régime ne redescend pas rapidement Empty
MessageSujet: Re: VT600C : Problème de carburateur > Régime ne redescend pas rapidement   VT600C : Problème de carburateur > Régime ne redescend pas rapidement EmptyVen 14 Fév 2020 - 23:29

Des trous de 12 Je ne le crois pas !

Le WD40 dégrippe, mais ne lubrifie pas de manière durable : il est très volatile.

Il n'y a pas 2 câbles, un d'accélération et un de rappel ?
Revenir en haut Aller en bas
pimpon


pimpon

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 71
Localisation : Rambouillet
Prénom : jean
Moto(s) : Honda 600 VT shadow 1992
Date d'inscription : 12/02/2020

VT600C : Problème de carburateur > Régime ne redescend pas rapidement Empty
MessageSujet: Re: VT600C : Problème de carburateur > Régime ne redescend pas rapidement   VT600C : Problème de carburateur > Régime ne redescend pas rapidement EmptySam 15 Fév 2020 - 6:00

Bonjour , Oui j ai deux cables qui coulissent bien et ne sont pas grippés , et pour être plus clair en roulant , cela fait  comme si les boisseaux à membranes descendaient doucement bien après la fermeture papillons de gaz ....
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT600C : Problème de carburateur > Régime ne redescend pas rapidement Empty
MessageSujet: Re: VT600C : Problème de carburateur > Régime ne redescend pas rapidement   VT600C : Problème de carburateur > Régime ne redescend pas rapidement EmptySam 15 Fév 2020 - 12:27

Jean a écrit:
La vis de richesse du carbu de gauche est à 2 tours 1/8 .Celui de droite est inaccessible pour l instant car il me faut déposer le filtre  à air sauf erreur

Oui, les 2 vis sont accessibles de chaque coté. Clin d'oeil

Citation :
En roulant le frein moteur n'existe presque pas à la décélération ... le régime moteur ne retombe que très très doucement

C'est simple, c'est le signe d'un mauvais accord entre le réglage des vis de richesse
et le filtre à air.
Essaye dans un premier temps de redescendre plus près des 2 tours, voir un peu moins.

Tu peux aussi contrôler les arrivées des câbles de starter aux carbus.
La vis en plastique dans le corps des carbus doit être en état et le manchon qui couvre la gaine partant de là,
doit être en état aussi.
Tant que tu y es, tu peux aussi contrôler les câbles de starter et les plongeurs dans le corps des carbus.
(derrière les vis en plastique)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
pimpon


pimpon

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 71
Localisation : Rambouillet
Prénom : jean
Moto(s) : Honda 600 VT shadow 1992
Date d'inscription : 12/02/2020

VT600C : Problème de carburateur > Régime ne redescend pas rapidement Empty
MessageSujet: Re: VT600C : Problème de carburateur > Régime ne redescend pas rapidement   VT600C : Problème de carburateur > Régime ne redescend pas rapidement EmptySam 15 Fév 2020 - 13:02

Merci je regarde tout cela probablement cet après midi .
Revenir en haut Aller en bas
pimpon


pimpon

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 71
Localisation : Rambouillet
Prénom : jean
Moto(s) : Honda 600 VT shadow 1992
Date d'inscription : 12/02/2020

VT600C : Problème de carburateur > Régime ne redescend pas rapidement Empty
MessageSujet: Re: VT600C : Problème de carburateur > Régime ne redescend pas rapidement   VT600C : Problème de carburateur > Régime ne redescend pas rapidement EmptySam 15 Fév 2020 - 14:24

Bonjour ,

Alors j ai huilé ( avec de l huile fluide pour mon VTT ) les câbles de gaz par le boitier de commande , et par la même occasion la poignée ( enfin en dessous lol ) .

Puis réduit à presque deux tours la vis de richesse du carbu gauche ( toujours pas trouvé la vis du carbu de droite qui doit être cachée par le boitier du filtre .... ?????)

dévissé la vis de réglage de la butée de ralenti ( vis noire en plastique ) et j'arrive à un réglage potable car miss "pétouille" à la décélération (signe de trop pauvre normalement ...)

je pense que le bricolage des pots y est pour quelque chose . Je pense essayer des gicleurs de ralenti plus gros ??? ou je laisse comme cela le mieux étant parfois l'ennemi du bien :)

Pour répondre à la question plus haut , effectivement un précédent propriétaire a percé par dessous les silencieux avec une mèche de 12mm ......

merci de votre aide et si vous voyez autre chose ......


Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT600C : Problème de carburateur > Régime ne redescend pas rapidement Empty
MessageSujet: Re: VT600C : Problème de carburateur > Régime ne redescend pas rapidement   VT600C : Problème de carburateur > Régime ne redescend pas rapidement EmptySam 15 Fév 2020 - 16:04

Citation :
j ai huilé ( avec de l huile fluide pour mon VTT ) les câbles de gaz par le boitier de commande , et par la même occasion la poignée

Pour lubrifier les câbles, on utilise de préférence de l'huile silicone.
Tout simplement parce que les huiles classiques comme le WD40 par exemple,
sont dotées de détergeants agressifs qui peuvent nuire à la longévité des gaines de câbles
qui elles, sont en téflon !

Citation :
Puis réduit à presque deux tours la vis de richesse du carbu gauche ( toujours pas trouvé la vis du carbu de droite qui doit être cachée par le boitier du filtre .... ?

ça ne sert à rien de ne faire qu'un carbu ! La Banane !
il va bien te falloir le démonter ce filtre à air pour faire le deuxième carbu ! Je suis vert !

Citation :
"pétouille" à la décélération (signe de trop pauvre normalement ...)

Et non, les pétarades peuvent aussi être le signe de trop de richesse ! Malheureusement !
(gaz imbrûlés)
Et à mon avis.... c'est ton souci ! Grand sourire

Citation :
Je pense essayer des gicleurs de ralenti plus gros ?

Commence par faire tes vis de richesse correctement ! Sans commentaire !

Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon dans un premier temps, contente toi de mettre au réglage préconisé par le constructeur. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
pimpon


pimpon

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 71
Localisation : Rambouillet
Prénom : jean
Moto(s) : Honda 600 VT shadow 1992
Date d'inscription : 12/02/2020

VT600C : Problème de carburateur > Régime ne redescend pas rapidement Empty
MessageSujet: Re: VT600C : Problème de carburateur > Régime ne redescend pas rapidement   VT600C : Problème de carburateur > Régime ne redescend pas rapidement EmptyDim 16 Fév 2020 - 11:21

Merci pour tes indications , je regarde cela cet après midi . Mon huile de VTT est un genre de vaseline , un truc très gras , pas du WD 40 .

Bon dimanche à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT600C : Problème de carburateur > Régime ne redescend pas rapidement Empty
MessageSujet: Re: VT600C : Problème de carburateur > Régime ne redescend pas rapidement   VT600C : Problème de carburateur > Régime ne redescend pas rapidement EmptyDim 16 Fév 2020 - 18:43

il est 18h45 tu es toujours dedans ? Grand sourire
Comment ça se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
pimpon


pimpon

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 71
Localisation : Rambouillet
Prénom : jean
Moto(s) : Honda 600 VT shadow 1992
Date d'inscription : 12/02/2020

VT600C : Problème de carburateur > Régime ne redescend pas rapidement Empty
MessageSujet: Re: VT600C : Problème de carburateur > Régime ne redescend pas rapidement   VT600C : Problème de carburateur > Régime ne redescend pas rapidement EmptyDim 16 Fév 2020 - 19:35

Lol , il y a les prévisions et la réalité , un coup de peinture dans les WC et sur les portes lol ont eu raison de mes envies mécanique .

C'est reporté à demain .....je vous tiens au courant , promis , c'est un minimum !
Revenir en haut Aller en bas
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

VT600C : Problème de carburateur > Régime ne redescend pas rapidement Empty
MessageSujet: Re: VT600C : Problème de carburateur > Régime ne redescend pas rapidement   VT600C : Problème de carburateur > Régime ne redescend pas rapidement EmptyDim 16 Fév 2020 - 21:55

un coup d'oeil sur l'etat des bougies serait peut-etre deja un bon indice quant a savoir si elle tourne trop riche ou pas. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
pimpon


pimpon

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 71
Localisation : Rambouillet
Prénom : jean
Moto(s) : Honda 600 VT shadow 1992
Date d'inscription : 12/02/2020

VT600C : Problème de carburateur > Régime ne redescend pas rapidement Empty
MessageSujet: Re: VT600C : Problème de carburateur > Régime ne redescend pas rapidement   VT600C : Problème de carburateur > Régime ne redescend pas rapidement EmptyDim 16 Fév 2020 - 22:37

Merci je prends note !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT600C : Problème de carburateur > Régime ne redescend pas rapidement Empty
MessageSujet: Re: VT600C : Problème de carburateur > Régime ne redescend pas rapidement   VT600C : Problème de carburateur > Régime ne redescend pas rapidement EmptyLun 17 Fév 2020 - 1:39

Oui, quoi que le sans plomb ne colore plus autant les bougies qu'autrefois. Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
pimpon


pimpon

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 71
Localisation : Rambouillet
Prénom : jean
Moto(s) : Honda 600 VT shadow 1992
Date d'inscription : 12/02/2020

VT600C : Problème de carburateur > Régime ne redescend pas rapidement Empty
MessageSujet: Re: VT600C : Problème de carburateur > Régime ne redescend pas rapidement   VT600C : Problème de carburateur > Régime ne redescend pas rapidement EmptyLun 17 Fév 2020 - 14:10

Bon la peinture terminée j ai filé au garage . Quelle m.... cette boite à air . Pour régler la vis de richesse faut déposer tout le côté droit .....afin d'accéder à la vis miraculeuse que j ai réglé à 2 tours , à droite comme à gauche et là , filtre remonté elle pétouille encore un poil moins .

Pourtant ce réglage ne me satisfait pas totalement ....au fur et a mesure j'essayerais de corriger progressivement ce réglage .

Comme quoi percer les pots est une belle erreur ...

merci pour vos contributions / cordialement / pimpon
Revenir en haut Aller en bas
MeuhMeih

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
MeuhMeih

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Toulouse
Prénom : Guillaume
Moto(s) : VT600 C Shadow
Date d'inscription : 15/11/2017

VT600C : Problème de carburateur > Régime ne redescend pas rapidement Empty
MessageSujet: Re: VT600C : Problème de carburateur > Régime ne redescend pas rapidement   VT600C : Problème de carburateur > Régime ne redescend pas rapidement EmptyMar 18 Fév 2020 - 10:51

Certes percer les pots c'est pas malin, l'ancien propriétaire de la mienne avait fait pareil... Mais toi au moins ton ancien proprio a fait ça au foret de 12.. Il semble que le mien l'a fait au burin/marteau tellement c'est déchiré/déformé... Je n'ai pas compris Suicide
Bref, même si percer les pots n'est pas l'idée de l'année (m'enfin j'aime bien le bruit quand même... Riant à voix haute Riant à voix haute raktaktakPAF ), ma richesse semble correcte et adaptée (contrôle aux bougies) et je n'ai aucun des symptômes que tu évoque ...


Pour éliminer facilement un problème de câble c'est pas compliqué, tu les vires au niveau du papillon et tu fais le mouvement à la main ! Si ça revient comme une fleur... ben t'as un problème de câble... sinon il peut y avoir plein de raison (et notamment un "ressort de rappel" qui, parait-il, fatigue sur certain modèle)
Pour info un jeu à la poignée trop faible ralenti la vitesse de retour de cette dernière au "point zero"

J'ai aussi récemment eu un problème de ralenti (mais qui tient pas celui la) à cause du câble du starter qui bloquait un peu...

Après avoir éliminé ces problèmes je me pencherais à ce moment là vers la carbu...ils ont pas du être ouvert souvent ceux là Clin d'oeil  

Allez tu va vite trouver va Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
pimpon


pimpon

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 71
Localisation : Rambouillet
Prénom : jean
Moto(s) : Honda 600 VT shadow 1992
Date d'inscription : 12/02/2020

VT600C : Problème de carburateur > Régime ne redescend pas rapidement Empty
MessageSujet: Re: VT600C : Problème de carburateur > Régime ne redescend pas rapidement   VT600C : Problème de carburateur > Régime ne redescend pas rapidement EmptyMar 18 Fév 2020 - 11:06

Merci pour ces pistes ,

Pour les câbles , je pense être bon .

Pour les carbu je les ai démonté partiellement pensant qu'un gicleur était bouché ...Les cuves étaient propres . J attends un kit de joints , boisseaux et divers membranes pour redémonter le tout le passer au bac à ultra son etc etc avec l'aide d'un ami mécano pour être sur de tout bien remonter lol

Je vais regarder les câbles de starter cet après midi ;

merci à vous tous /

Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT600C : Problème de carburateur > Régime ne redescend pas rapidement Empty
MessageSujet: Re: VT600C : Problème de carburateur > Régime ne redescend pas rapidement   VT600C : Problème de carburateur > Régime ne redescend pas rapidement EmptyMar 18 Fév 2020 - 11:29

Guillaume a écrit:
un "ressort de rappel" qui, parait-il, fatigue sur certain modèle

Pas que je sache. Doute
C'est surtout qu'il est rarement bien remonté lorsqu'on pense qu'il faut l’enlever
avec la roulette des gaz pour pouvoir décrocher les câbles.
(ce qui est inutile, il suffit d'enlever la plaquette ou se trouve les
tendeurs de câbles, juste à proximité pour pouvoir les enlever)
Ce ressort se remonte en tension. Clin d'oeil

Jean a écrit:
j ai réglé à 2 tours , à droite comme à gauche et là , filtre remonté elle pétouille encore un poil moins .

Je n'ais plus les valeurs en tête mais il me semble que dans la doc,
ils préconisent même moins de 2 tours. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
pimpon


pimpon

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 71
Localisation : Rambouillet
Prénom : jean
Moto(s) : Honda 600 VT shadow 1992
Date d'inscription : 12/02/2020

VT600C : Problème de carburateur > Régime ne redescend pas rapidement Empty
MessageSujet: Re: VT600C : Problème de carburateur > Régime ne redescend pas rapidement   VT600C : Problème de carburateur > Régime ne redescend pas rapidement EmptyMar 18 Fév 2020 - 14:52

Merci je regarde tout cela
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

VT600C : Problème de carburateur > Régime ne redescend pas rapidement Empty
MessageSujet: Re: VT600C : Problème de carburateur > Régime ne redescend pas rapidement   VT600C : Problème de carburateur > Régime ne redescend pas rapidement EmptyMar 18 Fév 2020 - 18:04

elle pétouille moins, mais son ralenti revient comment ?

en general un ralenti qui revient doucement, ou avec un palier, c'est un reglage trop pauvre.
exemple


en general si on est trop riche le ralenti "s'embale" a froid et cale a chaud

d'origine le réglage sur le 600vt selon les séries est soit de 2tr (N°serie 200001/219999) ou 3/4tr (N°serie >220000)

donc il doit encore y avoir un soucis ailleurs de toute facon

Revenir en haut Aller en bas
pimpon


pimpon

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 71
Localisation : Rambouillet
Prénom : jean
Moto(s) : Honda 600 VT shadow 1992
Date d'inscription : 12/02/2020

VT600C : Problème de carburateur > Régime ne redescend pas rapidement Empty
MessageSujet: Re: VT600C : Problème de carburateur > Régime ne redescend pas rapidement   VT600C : Problème de carburateur > Régime ne redescend pas rapidement EmptyMar 18 Fév 2020 - 20:22

Ha elle fait le même truc que la KTM ( j'adore cette marque ) en moins fort .. La revue technique donne 2 tour 1/8 pour les modèles 1992 ....Là je suis à presque deux tours ....
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT600C : Problème de carburateur > Régime ne redescend pas rapidement Empty
MessageSujet: Re: VT600C : Problème de carburateur > Régime ne redescend pas rapidement   VT600C : Problème de carburateur > Régime ne redescend pas rapidement EmptyMar 18 Fév 2020 - 23:44

Dib a écrit:
c'est le signe d'un mauvais accord entre le réglage des vis de richesse
et le filtre à air.

C'est noté ? Je suis vert !

Johan a écrit:
en general un ralenti qui revient doucement, ou avec un palier, c'est un reglage trop pauvre.

Je ne sais pas sur les KTM, mais sur nos carbus, ça peut être dans un sens ou dans l'autre ! Je taquine !

Riche : Trop d'essence : elle tarde à le boire
Pauvre : Trop d'air : elle hoquette à la redescente

Si tu veux, essaye aussi dans l'autre sens, en dévissant les vis de richesse davantage.
Il te faudra alors baisser le régime de ralenti avec la molette.

Maintenant comme le dis Johan, il peut y avoir un réel souci.
Par exemple des plus communs : Filtre à air usagé, mise à l'air des chambres des membranes bouché.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
MeuhMeih

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
MeuhMeih

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Toulouse
Prénom : Guillaume
Moto(s) : VT600 C Shadow
Date d'inscription : 15/11/2017

VT600C : Problème de carburateur > Régime ne redescend pas rapidement Empty
MessageSujet: Re: VT600C : Problème de carburateur > Régime ne redescend pas rapidement   VT600C : Problème de carburateur > Régime ne redescend pas rapidement EmptyMer 19 Fév 2020 - 10:57

DiBingo a écrit:
Guillaume a écrit:
un "ressort de rappel" qui, parait-il, fatigue sur certain modèle

Pas que je sache. Doute
C'est surtout qu'il est rarement bien remonté lorsqu'on pense qu'il faut l’enlever
avec la roulette des gaz pour pouvoir décrocher les câbles.
(ce qui est inutile, il suffit d'enlever la plaquette ou se trouve les
tendeurs de câbles, juste à proximité pour pouvoir les enlever)
Ce ressort se remonte en tension. Clin d'oeil

J'ai peut-être fait un raccourci un peu trop important, t'as raison...
J'avais lu que si on voulait passer en Monocable ce ressort pouvait être un peu faible pour faire le travail tout seul et rappeler la poignée... que quelques propriétaires avaient constaté une redescente en régime parfois un peu lente et préconisaient des ressorts plus costauds si on se passe du système push/pull (j'ai laissé tomber finalement)...

Bon ben à oublier, Jo, Dib à tranché Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT600C : Problème de carburateur > Régime ne redescend pas rapidement Empty
MessageSujet: Re: VT600C : Problème de carburateur > Régime ne redescend pas rapidement   VT600C : Problème de carburateur > Régime ne redescend pas rapidement EmptyJeu 20 Fév 2020 - 0:02

Oui, je me souviens très bien de nos sujets "mono câble".
La question du ressort se pose alors, mais pas dans un domaine de
conformité générale comme ici ou nous sommes censés avoir les deux câbles. Mort de rire !

Toutefois, c'est aussi une idée dans ce sujet-ci. Excellent !
Le ressort pourrait être mal remonté . Je suis vert !

Alors le régime moteur ne redescendrait pas bien ! Bravo !

Ou de la même façon, il pourrait manquer un câble ! Surprise de fête

C'est une éventualité, en effet ! Allons-y heureux !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





VT600C : Problème de carburateur > Régime ne redescend pas rapidement Empty
MessageSujet: Re: VT600C : Problème de carburateur > Régime ne redescend pas rapidement   VT600C : Problème de carburateur > Régime ne redescend pas rapidement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VT600C : Problème de carburateur > Régime ne redescend pas rapidement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VT600C : problème carburateur après remontage / nettoyage
» Honda XLV 750 régime ne redescend pas immédiatement
» VT600C : Carburateur simple (adaptation ?)
» 600 Shadow de 1988 - Remplacer la boite à air ? adapter version mono carburateur ?
» VT 1100 : Problème de régime moteur (cuves carburateurs sales)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES CUSTOMS :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com