V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
COMMISSION EUROPÉENNE CT MOTO ??? Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
COMMISSION EUROPÉENNE CT MOTO ??? Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 COMMISSION EUROPÉENNE CT MOTO ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Danièle


Danièle

Féminin Nombre de messages : 60
Age : 63
Localisation : ROULLET (Charente)
Prénom : Danièle
Moto(s) : VT500C
Date d'inscription : 07/10/2009

COMMISSION EUROPÉENNE CT MOTO ??? Empty
MessageSujet: COMMISSION EUROPÉENNE CT MOTO ???   COMMISSION EUROPÉENNE CT MOTO ??? EmptyMar 14 Sep 2010 - 21:46

Bonsoir à tous,

Je ne vois pas comment insérer un .pdf via le cadre de texte de ce forum, aussi je vous mets un copier/coller du texte que je viens de recevoir de la FFMC. Vous comprendrez en le lisant que si nous ne faisons rien, le Contrôle Technique de nos motos sera deviendra inéluctablement obligatoire....

Voilà :

Alors que l’Union Européenne prépare une loi pour rendre le contrôle technique des deux roues motorisés (2RM) obligatoire dans tous les Etats membres, la Commission européenne lance jusqu’au 24 septembre une consultation publique pour recueillir l’avis des citoyens.
La FFMC, farouchement opposée à l’instauration d’un tel contrôle qu’elle trouve en tous points inutile, inefficace et inapproprié (voir le site dédié « non au contrôle technique » ), appelle les motards à participer à cette consultation pour faire entendre leur voix.
Le questionnaire à renseigner se trouve sur le site de la Commission :
http://ec.europa.eu/yourvoice/ipm/forms/dispatch?form=roadworthiness
Il est rédigé en anglais mais la FEMA (Fédération Européenne des Associations de Motocyclistes), qui milite aux côtés de la FFMC pour que la mesure ne soit pas adoptée, met à votre disposition sur son site internet une traduction en français (http://www.femaonline.
eu/uploads/documents/20100831_RWT_consult_FR.pdf).

Bonne soirée à tous,

Danièle
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40758
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

COMMISSION EUROPÉENNE CT MOTO ??? Empty
MessageSujet: Re: COMMISSION EUROPÉENNE CT MOTO ???   COMMISSION EUROPÉENNE CT MOTO ??? EmptyMer 15 Sep 2010 - 1:26

Salut Danièle et merci de l'info.

Je rajoute ton deuxième lien en clair (et en Français) : Petition internet controle technique (cliquer la ligne bleue)

IL NE FAUT PAS QUE LE CONTROLE TECHNIQUE FRANçAIS PASSE !!!

A vomir ! Idée de génie ! Pas clair ! Cochon ! Roi sympa Interdit !! Nom d'une pipe ! Orage ! Pas content ! Vraiment nul ! Non !! Grosse frayeur De la merde !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Danièle


Danièle

Féminin Nombre de messages : 60
Age : 63
Localisation : ROULLET (Charente)
Prénom : Danièle
Moto(s) : VT500C
Date d'inscription : 07/10/2009

COMMISSION EUROPÉENNE CT MOTO ??? Empty
MessageSujet: Noonnn....   COMMISSION EUROPÉENNE CT MOTO ??? EmptyMer 15 Sep 2010 - 7:52

Je n'ai pas compris Merci DiBingo, mais ce n'est pas le lien, ça, c'est seulement la traduction en français à imprimer pour nous aider à remplir le questionnaire réel, qui est ici :

http://ec.europa.eu/yourvoice/ipm/forms/dispatch?form=roadworthiness

Voilà Voili Voilou.... De toutes façons, moi si le CT passe, je vais devoir faire des choix, déjà avec les voitures, les assurances, et toutes les autres charges incontournables, la vache n'a plus assez de lait...

Bonne journée à tous

Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

COMMISSION EUROPÉENNE CT MOTO ??? Empty
MessageSujet: Re: COMMISSION EUROPÉENNE CT MOTO ???   COMMISSION EUROPÉENNE CT MOTO ??? EmptyMer 15 Sep 2010 - 8:21

Bonjour,
Merci Danièle ! Même avis / vote +1
C'est important je pense aussi...il y a un moment où les salaires ne suivent plus... Fauché !
Franchement, je ne vois pas en quoi ma moto en sortirait en meilleur état, ou gagnerait en terme de sécurité...je ne les attends pas pour entretenir ma moto et quand je vois le nombre de points qu'on ne surveille même plus sur les voitures au CT...si c'est pas pour le pognon tout ça ! A vomir !

Bonne journée.
Hubert.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40758
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

COMMISSION EUROPÉENNE CT MOTO ??? Empty
MessageSujet: Re: COMMISSION EUROPÉENNE CT MOTO ???   COMMISSION EUROPÉENNE CT MOTO ??? EmptyMer 15 Sep 2010 - 16:20

Ras le bol de la France ou l'on prend les gens pour des cons !

Je vous le dis tout net : Si le controle technique devait passer, je deviendrai hors la loi (et peu s'en faut) et
entamerai une grève de la faim !

Mort de rire !

Pour l'instant, je n'ai pas l'intention de reduire mon budget bouffe pour engraisser l'état !!

PS : au fait, vous avez reçu vos impots ? Je suis vert ! Interdit !!

Petition retournée. (et le lien que j'ai donné est bien conforme pour les Français Clin d'oeil )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Danièle


Danièle

Féminin Nombre de messages : 60
Age : 63
Localisation : ROULLET (Charente)
Prénom : Danièle
Moto(s) : VT500C
Date d'inscription : 07/10/2009

COMMISSION EUROPÉENNE CT MOTO ??? Empty
MessageSujet: Re: COMMISSION EUROPÉENNE CT MOTO ???   COMMISSION EUROPÉENNE CT MOTO ??? EmptyMer 15 Sep 2010 - 17:26

"Petition retournée. (et le lien que j'ai donné est bien conforme pour les Français)" ????

Ben, je ne comprends pas, moi ça débouche sur un .pdf qu'il est impossible de remplir, même s'il est effectivement en français.... Et impossible de l'adresser à qui que ce soit non plus.... Comprends toujours pas...

Doute Doute Doute
Revenir en haut Aller en bas
Danièle


Danièle

Féminin Nombre de messages : 60
Age : 63
Localisation : ROULLET (Charente)
Prénom : Danièle
Moto(s) : VT500C
Date d'inscription : 07/10/2009

COMMISSION EUROPÉENNE CT MOTO ??? Empty
MessageSujet: Ah, j'oubliais...   COMMISSION EUROPÉENNE CT MOTO ??? EmptyMer 15 Sep 2010 - 17:27

Oui pour les impôts, la taxe foncière, j'en suis tombée sur le C....

Bonne soirée quand même Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
jfm30

Un des membres fondateur
Un des membres fondateur
jfm30

Masculin Nombre de messages : 299
Age : 71
Localisation : ales
Prénom : jean-Francis
Moto(s) : Deauville de 1998 puis St 1300 d
Date d'inscription : 08/09/2008

COMMISSION EUROPÉENNE CT MOTO ??? Empty
MessageSujet: Re: COMMISSION EUROPÉENNE CT MOTO ???   COMMISSION EUROPÉENNE CT MOTO ??? EmptyMer 15 Sep 2010 - 19:15

je vais voir sur le site de FFMC s'il n'y a pas une petition en Français, car je suis réfractaire à l'anglais.
merci pour l'info.

Revenir en haut Aller en bas
Danièle


Danièle

Féminin Nombre de messages : 60
Age : 63
Localisation : ROULLET (Charente)
Prénom : Danièle
Moto(s) : VT500C
Date d'inscription : 07/10/2009

COMMISSION EUROPÉENNE CT MOTO ??? Empty
MessageSujet: Ben...   COMMISSION EUROPÉENNE CT MOTO ??? EmptyMer 15 Sep 2010 - 20:14

Clin d'oeil En fait, je pense que le document en .pdf sert à ça. C'est ce que je dis depuis le début, il suffit de l'imprimer et de suivre pour voir à quoi correspondent les traductions ligne par ligne ; Alors on peut arriver à cocher les cases de la concertation anglaise....

Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

COMMISSION EUROPÉENNE CT MOTO ??? Empty
MessageSujet: Re: COMMISSION EUROPÉENNE CT MOTO ???   COMMISSION EUROPÉENNE CT MOTO ??? EmptyVen 17 Sep 2010 - 8:47

Alors il y a un lien sur le site de la FEMA mais qui renvois sur une traduction en Français que l'on ne peu pas remplir.

Mais perso aprés avoir lu le questionnaire, eh ben je ne rempli pas ça !!! sa ressemble tout à fait à une fausse consultation pour le compte d'une société de contrôle ( DEKRA pour ne pas la nommer) c'est quoi c'est question ? combien vous payez ! y a t'il un contrôle dans vôtre pays ! etc .......

Sa sent la délation volontaire à plein nez !!! sans vouloir faire d'amalgamme on a eu la même chose à l'école l'année derniére ! sous forme de questionnaire anodin on demandait quelle langue les enfants parlent chez eux ! si le papa était rentré dans son pays d'origine ! à combien ils vivent dans la maison !


C'est VICHY les enfants !!!!!!!! Bienvenue chez SARKOLAND !
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
AnDroKtoNe

Féminin Nombre de messages : 4130
Age : 107
Localisation : Ploudaniel
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96
Date d'inscription : 31/01/2010

COMMISSION EUROPÉENNE CT MOTO ??? Empty
MessageSujet: Re: COMMISSION EUROPÉENNE CT MOTO ???   COMMISSION EUROPÉENNE CT MOTO ??? EmptyVen 17 Sep 2010 - 20:17

Eh oui on l'aura, tout ce que j'espère c'est qu'il sera pas trop restrictif, mais en tous cas, j'ai répondu dès vendredi dernier au questionnaire et il faut tout faire pour que ça mette le plus de temps (années ?) possible pour venir jusqu'à nous...
Revenir en haut Aller en bas
Danièle


Danièle

Féminin Nombre de messages : 60
Age : 63
Localisation : ROULLET (Charente)
Prénom : Danièle
Moto(s) : VT500C
Date d'inscription : 07/10/2009

COMMISSION EUROPÉENNE CT MOTO ??? Empty
MessageSujet: Ah oui ???   COMMISSION EUROPÉENNE CT MOTO ??? EmptyVen 17 Sep 2010 - 20:48

Bravo ! Ah oui, Dekra qui passe direct par le site officiel de la Commission Européenne ???



Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

COMMISSION EUROPÉENNE CT MOTO ??? Empty
MessageSujet: Re: COMMISSION EUROPÉENNE CT MOTO ???   COMMISSION EUROPÉENNE CT MOTO ??? EmptySam 18 Sep 2010 - 20:07

Eh oui DEKRA leader Mondial du contrôle technique, à chaque fois se ne sont pas les états qui sont demandeur mais bien des groupes mondialistes !!!!!! un autre exemple : Redbull , interdit en France pendant 10 ans puis un jours cette société à porté plainte à Bruxelle et la France a été condamné à plus de 300 millions d'euros d'amende et ben on a passé un accord et depuis Redbull est en vente libre.
Revenir en haut Aller en bas
Danièle


Danièle

Féminin Nombre de messages : 60
Age : 63
Localisation : ROULLET (Charente)
Prénom : Danièle
Moto(s) : VT500C
Date d'inscription : 07/10/2009

COMMISSION EUROPÉENNE CT MOTO ??? Empty
MessageSujet: Oui,   COMMISSION EUROPÉENNE CT MOTO ??? EmptySam 18 Sep 2010 - 21:45

Clin d'oeil Effectivement, un ami proche de la Commission Européenne m'avait expliqué le poids des lobbyistes sur certaines lois.
Ce n'est pas si 'farfelu' que cela. Mais quoiqu'il en soit, nous devons faire savoir par n'importe quel moyen que nous n'en voulons pas.

Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
bertrand78990

Réserviste - Ancien équipier
bertrand78990

Nombre de messages : 986
Age : 60
Localisation : France
Prénom : Bertrand
Moto(s) : ybr125 vendue
Revere 1988
R 1150
Date d'inscription : 08/05/2009

COMMISSION EUROPÉENNE CT MOTO ??? Empty
MessageSujet: Re: COMMISSION EUROPÉENNE CT MOTO ???   COMMISSION EUROPÉENNE CT MOTO ??? EmptySam 18 Sep 2010 - 22:06

mon avis sur le CT vient de changer cette semaine.
Je suis en formation pour passer le permis D sur Dreux
comme notre "bel autocar", special plateau devait passer au CT (tous les 6 mois pour les transports en communs, c'est la loi) nous avons assisté a la visite, nous avons meme pu descendre dans la fosse et là j'ai remarqué qu'il manquait 2 vis sur la platine qui suporte le compresseur ....le pv du ct ne l'a pas mentionné .
j'en fait part a mon formateur et le lendemain petit tour chez volvo qui confirme ma decouverte....le CT n'avait rien vu...
de toutes façons le CT c'est soit trop ou trop peu
Revenir en haut Aller en bas
http://balades-en-125.over-blog.com/
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

COMMISSION EUROPÉENNE CT MOTO ??? Empty
MessageSujet: Re: COMMISSION EUROPÉENNE CT MOTO ???   COMMISSION EUROPÉENNE CT MOTO ??? EmptySam 18 Sep 2010 - 22:34

D'accord avec toi Bertrand !
En toute objectivité, si il y en a qui conservent leurs papiers de CT (ou posez la question à votre controleur), serieusement regardez le nombres de points de controle (qui n'étaient pas soumis à la contre visite) qui ont disparu du CT ...contrairement aux prix de celui-ci !...conclusion un minimum de sécurité par un maximum de rentabilité...
Malheureusement !
Ce devrait être au mieux être l'inverse, au pire 50/50 !!!!
Vraiment nul !

Bonne soirée à tous.
Trinquons !
Hubert.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40758
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

COMMISSION EUROPÉENNE CT MOTO ??? Empty
MessageSujet: Re: COMMISSION EUROPÉENNE CT MOTO ???   COMMISSION EUROPÉENNE CT MOTO ??? EmptyLun 20 Sep 2010 - 14:34

Petit UP !! car le sondage s'arrete au 24 septembre !!

Remplissez le formulaire English en vous aidant de sa traduction, dont Danièle a donné le lien.
Vous pouvez omettre la plupart des questions douteuses mais surtout, n'oubliez pas
dans la dernière case commentaire, de mettre en English : "No PTI for the motorcycles"

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Fred 59


Fred 59

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 60
Localisation : 59
Prénom : Fred
Moto(s) : 1000 Varadero année 2000
Date d'inscription : 15/06/2021

COMMISSION EUROPÉENNE CT MOTO ??? Empty
MessageSujet: Re: COMMISSION EUROPÉENNE CT MOTO ???   COMMISSION EUROPÉENNE CT MOTO ??? EmptyVen 17 Sep 2021 - 7:18

salut a tous,
ou en est la reforme concernant la question du contrôle technique ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMMISSION EUROPÉENNE CT MOTO ??? Empty
MessageSujet: Re: COMMISSION EUROPÉENNE CT MOTO ???   COMMISSION EUROPÉENNE CT MOTO ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMISSION EUROPÉENNE CT MOTO ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyages vacances : preparer sa moto (conseils toute moto été hiver )
» Deauville 650 2001 : Avis sur la moto après Raid moto Pyrénées
» Custom : quelle moto A2 ? (projet moto après permis)
» Recencement Puce moto / Bourse moto
» une moto + une moto + une voiture =

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LA VIE DU FORUM et de ses motards :: La législation, L'administratif, les manifestations anti-loi, la sécurité-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit