V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[TUTO] XLV 600 PD06: Refroidissement / Joint de culasse suspecté - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[TUTO] XLV 600 PD06: Refroidissement / Joint de culasse suspecté - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 [TUTO] XLV 600 PD06: Refroidissement / Joint de culasse suspecté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
watts-boujak




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/12/2019

[TUTO] XLV 600 PD06: Refroidissement / Joint de culasse suspecté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] XLV 600 PD06: Refroidissement / Joint de culasse suspecté   [TUTO] XLV 600 PD06: Refroidissement / Joint de culasse suspecté - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019 - 0:20


Bonsoir les amis,

Je crois que mon problème est en train de se régler.

foutu pour foutu, j'ai décidé de réparer ou serrer le moteur ce soir ! Donc:
- j'ai repris le radiateur que l'ancien propriétaire m'avait donné (photo du radiateur rouillé dans mes précédents messages);
- Je lui ai mis du produit détartrant avec de l'eau chaude (dans ma baignoire Riant à voix haute );
- J'ai eu la flemme de remplacer le vieux thermocontact dessus mais pas grave;
- je lui ai mis un nouveau bouchon;
- J'ai l'ai un peu nettoyer (un peu car à chaque rinçage, quelques truc sortaient encore --> mais j'étais pressé en croyant que ça ne marcherait pas);
- Puis, j'ai remplacé le radiateur droit ( je n'ai pas remplacé le gauche parce que je n'en ai qu'un seul et il est bouché);
- j'ai purgé ....etc;

--> Résultat, j'ai roulé avec une 20 aine de minute (sans thermostat) et je n'ai pas réussi à faire monter la température au delà de la moitié du cadran !!!).

--> sur béquille (et dans le garage), la moto a mis plus de 15 min pour chauffer jusqu'au rouge (le ventilo n'a pas démarré car le vieux thermo-contact sur le radiateur que je venais de mettre est mort).

--> au toucher, le radiateur que je viens de mettre et chaud de façon uniforme (sur toute sa surface) alors que le radiateur gauche que je n'ai pas remplacé est toujours froid en bas --> Mais la température est bien gérée avec un seul radiateur.

Ca a l'air de marcher --> Faut juste que j'arrive à dénicher une paire de radiateur propre (ou faire déboucher la mienne si je trouve un pro qui le fait).

Manu tu avais raison !

A surveiller --> Je vous tiens au courant de la suite


Dernière édition par DiBingo le Mar 17 Déc 2019 - 0:58, édité 1 fois (Raison : citation inutile supprimée, les messages se suivent déjà : utiliser le bouton "répondre" Merci.)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] XLV 600 PD06: Refroidissement / Joint de culasse suspecté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] XLV 600 PD06: Refroidissement / Joint de culasse suspecté   [TUTO] XLV 600 PD06: Refroidissement / Joint de culasse suspecté - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019 - 1:04

J'aime bien quand je chauffe dans les devinettes !

Mais le coup du radiateur bouché, je connais. Grand sourire

Bon, tu as du pain sur le radiateur donc ! Satisfait


Allez ! au bout-l'eau. Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
 
[TUTO] XLV 600 PD06: Refroidissement / Joint de culasse suspecté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [TUTO] XLV750R : joint de culasse ? équivalences ? références
» [TUTO] transalp PD06 : Sortir les carburateurs des pipes + joint couvercle cuve
» [TUTO] 750 XLV : comment j'ai refait le joint du carter d'alternateur
»  VT 500 C : Changement joint de culasse
» [TUTO] Transalp 600 - PD06 : cote des pignons du vilebrequin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit