V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Varadéro 125 v2 2008 Démarrage difficile mais pas impossible, demarreur fatigué ? Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Varadéro 125 v2 2008 Démarrage difficile mais pas impossible, demarreur fatigué ? Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Varadéro 125 v2 2008 Démarrage difficile mais pas impossible, demarreur fatigué ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
frxa


frxa

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : L HAY LES ROSES
Prénom : frxah
Moto(s) : Varadéro 125 v2 2008
Date d'inscription : 10/08/2019

Varadéro 125 v2 2008 Démarrage difficile mais pas impossible, demarreur fatigué ? Empty
MessageSujet: Varadéro 125 v2 2008 Démarrage difficile mais pas impossible, demarreur fatigué ?   Varadéro 125 v2 2008 Démarrage difficile mais pas impossible, demarreur fatigué ? EmptySam 10 Aoû 2019 - 12:07

Bonjour à toutes et tous,

Nouveau sur ce forum je me permets de poster un nouveau sujet car il est légèrement différent des autres qui traitent d'un problème de démarreur.

Le souci de démarrage a commencé il y a un mois et s'est intensifié cette semaine jusqu'à ne plus démarrer du tout (sauf en la poussant...)
J'ai changé la batterie, ouvert le démarreur, nettoyé les charbons, le rotor, gratté le peu d'oxydation au niveau de la cosse positive, vérifié le roulement en sortie de démarreur et recollé les 6 aimants du stator qui s'étaient décollé.
J'ai remonté le tout et refaisant le niveau d'huile dans la carter bien sûr.
Le problème reste inchangé, la moto démarre mais avec beaucoup de peine comme si elle "broutait".
Je ne penses pas que ce soit le relai du démarreur car il "clac" bien selon moi ...... Grand sourire
Plusieurs pistes :
- les aimants recollés ne sont pas exactement bien repositionnés sur le stator ce qui réduit la puissance du démarreur ?
- les charbons sont usés donc trop courts ( la vara a 33 000 km) ? Pourtant je les entends bien "coller" au rotor en le faisant tourner à vide
- la batterie est trop faible ? J'ai rechargée la nouvelle toute la nuit mais toujours pareil
- le problème ne vient pas du démarreur mais de la roue libre du démarreur qui se trouve à l'intérieur du carter ?

Comme je souhaite éviter d'ouvrir le carter et que le démarreur coûte quand même près de 300€ neuf, j'aimerais savoir si vous pouviez avoir d'autres pistes de recherches ou simplement avoir la solution, être sûr qu'il faille changer le démarreur ou aller chercher ailleurs dans le carter par exemple ?

Merci d'avance de vos réponses.
Bonne journée
Frxa
Revenir en haut Aller en bas
Charlie_41

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Charlie_41

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 54
Localisation : 28360
Prénom : Gilles
Moto(s) : (autres : 2 Diapasons Clin d'oeil )
Date d'inscription : 26/02/2015

Varadéro 125 v2 2008 Démarrage difficile mais pas impossible, demarreur fatigué ? Empty
MessageSujet: Re: Varadéro 125 v2 2008 Démarrage difficile mais pas impossible, demarreur fatigué ?   Varadéro 125 v2 2008 Démarrage difficile mais pas impossible, demarreur fatigué ? EmptySam 10 Aoû 2019 - 15:44

Salut et bienvenu.
Je pense aussi aux charbons, pas si chers : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
As-tu contrôlé électriquement le démarreur ?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40820
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Varadéro 125 v2 2008 Démarrage difficile mais pas impossible, demarreur fatigué ? Empty
MessageSujet: Re: Varadéro 125 v2 2008 Démarrage difficile mais pas impossible, demarreur fatigué ?   Varadéro 125 v2 2008 Démarrage difficile mais pas impossible, demarreur fatigué ? EmptySam 10 Aoû 2019 - 16:01

Bonjour et La bienvenue !

Des précisions s'il te plait ! Respect !

- Le démarreur tourne lentement ? ou trop vite ? ou normalement ?
- Le démarreur engraine normalement ? ou tu as des bruits caractéristiques comme
des "cracs" ou une impression de bruits de crécelle ?
- Les voyants au tableau de bord accusent le coup quand tu tires sur le démarreur ? (baisse de brillance)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
frxa


frxa

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : L HAY LES ROSES
Prénom : frxah
Moto(s) : Varadéro 125 v2 2008
Date d'inscription : 10/08/2019

Varadéro 125 v2 2008 Démarrage difficile mais pas impossible, demarreur fatigué ? Empty
MessageSujet: Re: Varadéro 125 v2 2008 Démarrage difficile mais pas impossible, demarreur fatigué ?   Varadéro 125 v2 2008 Démarrage difficile mais pas impossible, demarreur fatigué ? EmptySam 10 Aoû 2019 - 23:38

Charlie_41 a écrit:
Salut et bienvenu.
Je pense aussi aux charbons, pas si chers : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
As-tu contrôlé électriquement le démarreur ?

Merci Charlie de ta réponse. Je vais commencer par changer les charbons.

J'ai testé le démarreur électriquement, il fonctionne normalement à mon sens, c'est-à-dire vite sans bruit de frottement mais il chauffe rapidement et deviens brûlant au bout de 15s.
Je sais bien qu'il ne doit pas tourner trop longtemps et qu'il consomme beaucoup d'énergie mais cette dissipation thermique me surprend quand même.
Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
frxa


frxa

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : L HAY LES ROSES
Prénom : frxah
Moto(s) : Varadéro 125 v2 2008
Date d'inscription : 10/08/2019

Varadéro 125 v2 2008 Démarrage difficile mais pas impossible, demarreur fatigué ? Empty
MessageSujet: Re: Varadéro 125 v2 2008 Démarrage difficile mais pas impossible, demarreur fatigué ?   Varadéro 125 v2 2008 Démarrage difficile mais pas impossible, demarreur fatigué ? EmptySam 10 Aoû 2019 - 23:52

DiBingo a écrit:
Bonjour et La bienvenue !

Des précisions s'il te plait ! Respect !

- Le démarreur tourne lentement ? ou trop vite ? ou normalement ?
- Le démarreur engraine normalement ? ou tu as des bruits caractéristiques comme
 des "cracs" ou une impression de bruits de crécelle ?
- Les voyants au tableau de bord accusent le coup quand tu tires sur le démarreur ? (baisse de brillance)


Merci DiBingo pour ta réponse.
Le démarreur tourne normalement sans bruit de frottement.
Pas de bruit de craquement qui supposerait un mauvais positionnement des dents du "pignons" en sortie du démarreur qui entraînerait mal la roue libre dans le carter, non rien de tout ça.

Par contre, oui la batterie "tire beaucoup" car les voyants accusent fortement le coup à chaque appui sur la commande de démarrage.
C'est exactement pour cette raison que je me pose la question d'un frottement anormal à l'intérieur du carter, au niveau de la roue libre ou alors une faiblesse dans le démarreur à cause soit des charbons, soit des aimants que j'ai moi-même recollés et donc repositionnés au mieux sur le stator.
Je précise qu'une fois la moto en marche (en la poussant), aucun frottement ni durcissement dans l'accélération ou passage de vitesse ne se fait ressentir.
C'est aussi pour ça que je me concentre sur le démarreur et je commence donc par changer les charbons.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40820
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Varadéro 125 v2 2008 Démarrage difficile mais pas impossible, demarreur fatigué ? Empty
MessageSujet: Re: Varadéro 125 v2 2008 Démarrage difficile mais pas impossible, demarreur fatigué ?   Varadéro 125 v2 2008 Démarrage difficile mais pas impossible, demarreur fatigué ? EmptyDim 11 Aoû 2019 - 0:37

Oui, commence par les charbons. Excellent !

Après, les aimants ont une position / orientation particulière !

Sur le dos ou pivotés, ce n'est plus la même chose.
ça peut aussi expliquer l'échauffement que le démarreur connait,
sion aussi un problème de bobinage.

A propos de la roue libre de démarreur, en général oui, c'est bruyant quand il y a un souci de ce coté.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





Varadéro 125 v2 2008 Démarrage difficile mais pas impossible, demarreur fatigué ? Empty
MessageSujet: Re: Varadéro 125 v2 2008 Démarrage difficile mais pas impossible, demarreur fatigué ?   Varadéro 125 v2 2008 Démarrage difficile mais pas impossible, demarreur fatigué ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Varadéro 125 v2 2008 Démarrage difficile mais pas impossible, demarreur fatigué ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VTR 1000 Firestorm : démarrage impossible, démarreur alimenté mais ne tourne pas, le relais de démarreur et la commande sont fonctionnels
» Deauville 700 : Démarrage à chaud difficile voir impossible...
» xlv 750 r : démarreur s'arrête / démarrage impossible
» Varadero 125 : Démarrage difficile malgré batterie chargée
» Deauville 650 : Démarrage difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Electricité (Circuit électrique d'origine)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com | Motos | Marques de motos