V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Transalp XL600V (PD06) : compatibilité ligne d'échappement Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Transalp XL600V (PD06) : compatibilité ligne d'échappement Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Transalp XL600V (PD06) : compatibilité ligne d'échappement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chs29


chs29

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Pleybe'
Prénom : Charles
Moto(s) : Transalp Xl600V 1988
Date d'inscription : 08/05/2019

Transalp XL600V (PD06) : compatibilité ligne d'échappement Empty
MessageSujet: Transalp XL600V (PD06) : compatibilité ligne d'échappement   Transalp XL600V (PD06) : compatibilité ligne d'échappement EmptyMer 8 Mai 2019 - 15:44

Bonjour,
Je viens d'acquérir une transalp de 88 (modèle cité dans le titre). 51 000 km roulante mais nécessite de légers travaux. Je cherche a remplacer l'échappement qui est percé. J'ai trouvé cette annonce pour une échappement année 95. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Le vendeur m'a donné comme référence HM MS6 E1. Sur ce site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les références échappement pour une modèle de 88 et 94 diffèrent. Pas de modèle de 1995 dans leur base de données.
D'après mes recherches la PD06 a été construite jusqu'en 1995 avec de mineurs changements.
 D'après la photo de l'annonce la forme générale ainsi que le positionnement des pattes de fixation ont l'air similaires.
Ce modèle de silencieux est t'il donc compatible avec ma moto ?

Je vous remercie d'avance !


Dernière édition par DiBingo le Mer 8 Mai 2019 - 15:49, édité 1 fois (Raison : titre mis au format normalisé du forum !)
Revenir en haut Aller en bas
Charlie_41

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Charlie_41

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 54
Localisation : 28360
Prénom : Gilles
Moto(s) : (autres : 2 Diapasons Clin d'oeil )
Date d'inscription : 26/02/2015

Transalp XL600V (PD06) : compatibilité ligne d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Transalp XL600V (PD06) : compatibilité ligne d'échappement   Transalp XL600V (PD06) : compatibilité ligne d'échappement EmptyMer 8 Mai 2019 - 22:51

Salut Charles, et bienvenu.
"HM MS6 E1" c'est le marquage légal du silencieux : HM pour Honda Motor, E1 (dans un cercle) pour la norme européenne de bruit apparue au début des années 90, MS6 doit être la référence chez le sous-traitant, la référence Honda étant 18310-MS6-920.
Pour un T@ 1988 c'était 18315-MM9-00.
Sans certifier la compatibilité absolue, je pense que la seule différence est le volume sonore légèrement limité. Les pièces de raccordement sont d'ailleurs identiques.

Seul doute, le silencieux de l'annonce ayant été repeint, difficile de connaitre son état de vieillissement interne, et la tulipe d'emmanchement sur la 3ème photo n'est pas chouette...
Revenir en haut Aller en bas
chs29


chs29

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Pleybe'
Prénom : Charles
Moto(s) : Transalp Xl600V 1988
Date d'inscription : 08/05/2019

Transalp XL600V (PD06) : compatibilité ligne d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Transalp XL600V (PD06) : compatibilité ligne d'échappement   Transalp XL600V (PD06) : compatibilité ligne d'échappement EmptyMer 8 Mai 2019 - 22:57

Salut Charlie,
Merci beaucoup pour les infos concernant les références.
Je n'avais pas remarqué qu'il avait été repeint, en revanche, effectivement je trouvais que la tulipe d'enmanchement avait une drôle de tête.
Mon silencieux actuel est percé en deux endroits. On pensait essayer de combler en soudant un peu de matière dessus mais le reste est bien attaqué aussi. Je vais faire un tour dans les petites annonces du forum.

Merci.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Charlie_41

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Charlie_41

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 54
Localisation : 28360
Prénom : Gilles
Moto(s) : (autres : 2 Diapasons Clin d'oeil )
Date d'inscription : 26/02/2015

Transalp XL600V (PD06) : compatibilité ligne d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Transalp XL600V (PD06) : compatibilité ligne d'échappement   Transalp XL600V (PD06) : compatibilité ligne d'échappement EmptyMer 8 Mai 2019 - 23:23

C'est surtout que le prix, sans garantie, est un peu élevé.
Pour à peine plus tu as un silencieux inox : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chs29


chs29

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Pleybe'
Prénom : Charles
Moto(s) : Transalp Xl600V 1988
Date d'inscription : 08/05/2019

Transalp XL600V (PD06) : compatibilité ligne d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Transalp XL600V (PD06) : compatibilité ligne d'échappement   Transalp XL600V (PD06) : compatibilité ligne d'échappement EmptyMer 8 Mai 2019 - 23:27

Ça c'est intéressant ! Merci pour le lien !

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transalp XL600V (PD06) : compatibilité ligne d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Transalp XL600V (PD06) : compatibilité ligne d'échappement   Transalp XL600V (PD06) : compatibilité ligne d'échappement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transalp XL600V (PD06) : compatibilité ligne d'échappement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transalp XL600V PD06 : fuite d'huile…ou pas?
» Transalp XL600V, acheté avec un bruit dans le moteur
» Transalp 650 : compatibilité entre carbu de 650 transalp et 600 transalp
» Transalp 650 : compatibilité des selecteurs
» transalp PD06 en supermotard?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Partie Cycle (Roues, cadre, freins, carrosserie, échappement)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit