V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Vends ou échange DEAUVILLE 650 de 2002 - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Vends ou échange DEAUVILLE 650 de 2002 - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Vends ou échange DEAUVILLE 650 de 2002

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maxou545

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2


Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 07/11/2013

Vends ou échange DEAUVILLE 650 de 2002 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vends ou échange DEAUVILLE 650 de 2002   Vends ou échange DEAUVILLE 650 de 2002 - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2020 - 13:19

ça fait un moment que la Deauville me fait de l’œil mais j'ai toujours eu peur de perdre en vivacité comparé à ma Transalp. Je ne suis pas complètement satisfait de la 650 que j'ai acquis l'année dernière et du coup ton post ne me laisse pas indifférent.
Par contre je n'en ai jamais essayé, il ne me semble pas y avoir l'abs sur la tienne, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Vends ou échange DEAUVILLE 650 de 2002 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vends ou échange DEAUVILLE 650 de 2002   Vends ou échange DEAUVILLE 650 de 2002 - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2020 - 15:26

Salut poto Sylvain ! Salut !

Sylvain a écrit:
j'ai toujours eu peur de perdre en vivacité comparé à ma Transalp.

Beaucoup de mauvaises langues venant d'autres forums, auront souvent dit que
la Deauville est une Transalp endimanchée.

Y'a en effet un peu de ça, même s'il est plus logique de parler de NTV en costume.

Ce sont en réalité deux motos bien différentes et leur motorisation bien que très proches,
ne distillent pas les mêmes sensations.

Coté partie cycle, la 650 Deauville est évidemment plus pataude.
Elle braque moins et se trouve bien plus lourde.
Mais ça reste une Honda avec sa facilité de préhension.
On s'y fait très vite, grâce à son bon équilibre d'ensemble.
(elle est d'ailleurs plus équilibrée, avec un point de gravité
moins haut perché que la 700 du même nom)

Elle reste plus stable sur route qu'une Transalp, mais je ne peux pas dire que
le confort global soit nettement supérieur.
Reste à voir si elle conviendrait réellement à ta grande taille,
parce qu'on a les jambes plus ramassées que sur ta Transalp.

Coté motorisation, la Deauville est moins vive, mais globalement ses performances
lui sont supérieures.
Elle présente plus de couple à bas régime et dispose de plus d'allonge en haut.

Citation :
Par contre je n'en ai jamais essayé

C'est dommage, parce que depuis le temps qu'on fait nos virées annuelles ensemble,
tu aurais pu demander un essai. (d'autant que je l'aurais souvent proposé !). Je suis vert !

Citation :
Je ne suis pas complètement satisfait de la 650 que j'ai acquis l'année dernière

Faudra nous en détailler le pourquoi ! Satisfait

Citation :
il ne me semble pas y avoir l'abs sur la tienne, je me trompe ?

La 650 en est dépourvue. C'est réservé à la 700 qui lui a succédé.
Néanmoins, les versions de 650 à partir de 2002 possèdent le CBS.
Un répartiteur à la pédale, actionne frein avant et arrière de manière équilibrée.
C'est diabolique sur route et dans l'arsouille, on écrase la pédale sans se soucier de rien.
Les versions précédentes disposent d'un freinage de marque différente (Brembo) qui
est connu pour son attaque brutale. (il en aura piégé plus d'un)

Citation :
du coup ton post ne me laisse pas indifférent

La mienne est une 2002 ! Satisfait
... et ses modifications moteur l'éloigne nettement du modèle original.... Discret / Faché
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tempus fugit

Fan de chichourle
tempus fugit

Masculin Nombre de messages : 1823
Age : 65
Localisation : Haute Provence
Prénom : Serge
Moto(s) : Plus de moto en stock
Date d'inscription : 30/07/2015

Vends ou échange DEAUVILLE 650 de 2002 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vends ou échange DEAUVILLE 650 de 2002   Vends ou échange DEAUVILLE 650 de 2002 - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2020 - 18:53

Je confirme pour l'avoir conduite.
Entre la mienne d'origine et celle à Manu, la différence est assez sensible niveau moteur.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Vends ou échange DEAUVILLE 650 de 2002 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vends ou échange DEAUVILLE 650 de 2002   Vends ou échange DEAUVILLE 650 de 2002 - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2020 - 19:12

Merci Serge, mais tu pourrais étayer ta réponse ! Mort de rire !

Tu l'avais trouvé plus souple et plus réactive.
Encore que tu ne t'es pas amusé à lui tirer un peu dessus !
Dommage parce que dans les tours, elle cause ! Satisfait

Cyril et Virginie l'on essayé aussi mais en duo donc.
Cyril l'a trouvé proche de la 700 pour cet exercice...
Reste qu'il ne lui a pas tiré dessus non plus et que ça reste tout de même une petite cylindrée,
pour qui le duo n'est pas la tasse de thé. Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Maxou545

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
Maxou545

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Prénom : Sylvain
Moto(s) : Transalp 600 (1987) / 650 (2000)
Date d'inscription : 07/11/2013

Vends ou échange DEAUVILLE 650 de 2002 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vends ou échange DEAUVILLE 650 de 2002   Vends ou échange DEAUVILLE 650 de 2002 - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2020 - 21:33

DiBingo a écrit:
Elle braque moins et se trouve bien plus lourde.

Avec la transalp en duo je fait facilement des demi tour en une fois sur des routes de campagnes, mais de toutes façon tous ceux qui me suivaient en roadtser n'en faisaient pas autant et je sais qu'il faudras que je fasse avec si je change de gamme.

DiBingo a écrit:
On s'y fait très vite, grâce à son bon équilibre d'ensemble.
(elle est d'ailleurs plus équilibrée, avec un point de gravité
moins haut perché que la 700 du même nom)
Elle reste plus stable sur route qu'une Transalp, mais je ne peux pas dire que
le confort global soit nettement supérieur.

Bon adieu aussi le côté passe partout mais entre nous pour le peu de fois que ça me sers comparé au gain de tenu de route de la deauville.
Concernant le confort c'est relatif j'ai pas fait de trajet de plus de 400km d'un coup avec la transalp 650 et je la trouve plus confortable que la transalp 600

DiBingo a écrit:
Reste à voir si elle conviendrait réellement à ta grande taille,
parce qu'on a les jambes plus ramassées que sur ta Transalp.

Bah sur les long trajets avoir les jambes pliées serais mieux je pense, sur la transalp je suis vachement droit et au bout d'un moment ça fait mal dans le bas du dos.

DiBingo a écrit:
Coté motorisation, la Deauville est moins vive, mais globalement ses performances
lui sont supérieures.
Elle présente plus de couple à bas régime et dispose de plus d'allonge en haut.

Niveau comportement moteur j'ai trouvé une très grosse différence entre la T600 et la T650, la 600 et plus brutale et très joueuse avec un couple présent dès 2500/3000 trs/min mais bénéficie de moins d'allonge (7k trs/min à 130 km/h en 5e) alors que la 650 c'est l'inverse, elle est plus douce, as plus de mal à bas régime mais à plus d'allonge (6k trs/min à 130 km/h) ce qui la rends plus confortable sur autoroutes.
Je pense que la deauville 650 ne devrais pas trop être différente à la T650 niveau comportement moteur.

DiBingo a écrit:
Citation :
Par contre je n'en ai jamais essayé

C'est dommage, parce que depuis le temps qu'on fait nos virées annuelles ensemble,
tu aurais pu demander un essai. (d'autant que je l'aurais souvent proposé !). Je suis vert !

Bah j'ai jamais osé, c'est toujours délicat d'essayer la moto de quelqu'un d'autre je trouve et puis l'année dernière ... on va dire que j'étais pas au mieux de ma forme ^^

DiBingo a écrit:
Citation :
Je ne suis pas complètement satisfait de la 650 que j'ai acquis l'année dernière

Faudra nous en détailler le pourquoi ! Satisfait

Bah j'ai déjà un peu répondu un peu plus haut. Elle est moins vivace et la forme du réservoir un peu abrupte coïncide mal au placement de mes genoux, je ne peux pas la serrer entre les jambes comme je veux mais elle est plus confortable freine mieux et est plus à l'aise sur autoroute, ce qui me pousse à passer sur la deauville qui est plus axé route

DiBingo a écrit:
Citation :
il ne me semble pas y avoir l'abs sur la tienne, je me trompe ?

La 650 en est dépourvue. C'est réservé à la 700 qui lui a succédé.
Néanmoins, les versions de 650 à partir de 2002 possèdent le CBS.

C'est bien ce qu'il me semblait mais bon n'ayant jamais connus l'ABS sur moto ça me manquerais pas, le CBS par contre ça me fait rêver ^^

DiBingo a écrit:
Citation :
du coup ton post ne me laisse pas indifférent

La mienne est une 2002 ! Satisfait
... et ses modifications moteur l'éloigne nettement du modèle original.... Discret / Faché

C'est pour ça que ça me tente bien ^^
Tu veux pas une 600 transalp en échange ? Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7496
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Vends ou échange DEAUVILLE 650 de 2002 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vends ou échange DEAUVILLE 650 de 2002   Vends ou échange DEAUVILLE 650 de 2002 - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2020 - 8:59

Perso, le seul avantage que je vois entre mon ex Dove 700 (ou même 650) par rapport à mon T@650 actuel, c'est la capacité d'emport en bagages supérieure, et la protection sur autoroute.

Mais je ne reviendrai pas en arrière, car certes j'ai perdu l'ABS, mais comme je roule très cool dorénavant, je n'en ai plus l'utilité.

Et puis l'autoroute... Je roule beaucoup moins qu'avant.

De plus si sur les courbes de couple et puissance, la 700 est au dessus de la 650, la T@650 a pour elle un étagement de rapports de boite plus court, du coup les reprises sont plus vigoureuses en sensations (pas en performances).
Bref, je trouve la T@650 beaucoup plus agréable à conduire au quotidien et en ballades sur départementales ou routes de montagnes.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Vends ou échange DEAUVILLE 650 de 2002 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vends ou échange DEAUVILLE 650 de 2002   Vends ou échange DEAUVILLE 650 de 2002 - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2020 - 13:43

Sylvain a écrit:
Avec la transalp en duo je fait facilement des demi tour en une fois sur des routes de campagnes, mais de toutes façon tous ceux qui me suivaient en roadtser n'en faisaient pas autant et je sais qu'il faudras que je fasse avec si je change de gamme.

Pourtant tu as le VT500E en roadster qui fait mieux que la Transalp question maniabilité ! Mort de rire !

Citation :
Bon adieu aussi le côté passe partout mais entre nous pour le peu de fois que ça me sers comparé au gain de tenu de route de la deauville.
Concernant le confort c'est relatif j'ai pas fait de trajet de plus de 400km d'un coup avec la transalp 650 et je la trouve plus confortable que la transalp 600

Vrai que le comportement routier de la Deauville, c'est quand même autre chose ! Satisfait
Clair qu'elle tient le pavé et gomme relativement les défauts de la route mais
question confort de selle, j'ai souvent eut besoin de m'arrêter après 3 ou 400 kms de suite,
faute d'avoir mal au cul....

Citation :

Bah sur les long trajets avoir les jambes pliées serais mieux je pense, sur la transalp je suis vachement droit et au bout d'un moment ça fait mal dans le bas du dos.

Seul un essai te confirmera ou non cette idée. Clin d'oeil

Citation :
Niveau comportement moteur j'ai trouvé une très grosse différence entre la T600 et la T650, la 600 et plus brutale et très joueuse avec un couple présent dès 2500/3000 trs/min mais bénéficie de moins d'allonge (7k trs/min à 130 km/h en 5e) alors que la 650 c'est l'inverse, elle est plus douce, as plus de mal à bas régime mais à plus d'allonge (6k trs/min à 130 km/h) ce qui la rends plus confortable sur autoroutes.

C'est bien ce qu'on en dit, effectivement.
La 600 est plus vivace, la 650 à plus d'allonge.

Citation :

Bah j'ai jamais osé, c'est toujours délicat d'essayer la moto de quelqu'un d'autre je trouve et puis l'année dernière ... on va dire que j'étais pas au mieux de ma forme ^^

Pour sur ! Satisfait
Mais les années précédentes ? hein ? tu étais en forme ?
D'accord, tu n'étais pas encore dans l'idée d'une Deauville...

Citation :
la forme du réservoir un peu abrupte coïncide mal au placement de mes genoux, je ne peux pas la serrer entre les jambes comme je veux

Sur la Deauville, tu as le bassin très inséré dans les renfoncements du réservoir.
ça n'offre pas beaucoup de mobilité, mais tu tiens bien la moto entre les genoux.

Venant de la VTE ou j'avais pour habitude de faire le mariole  me reculer sur la selle,
ou tout en roulant, de me retourner sur la selle passager pour regarder derrière en tenant la poignée passager :
impossible sur la Deauville ! Grand sourire

Entre les genoux trop libres ou trop insérés, faut voir !

Cyril a écrit:
De plus si sur les courbes de couple et puissance, la 700 est au dessus de la 650, la T@650 a pour elle un étagement de rapports de boite plus court, du coup les reprises sont plus vigoureuses en sensations (pas en performances).
Bref, je trouve la T@650 beaucoup plus agréable à conduire au quotidien et en ballades sur départementales ou routes de montagnes.

C'est tout à fait mon ressenti après avoir essayé la tienne. (que j'ai kiffé)
La T@650 a un certain brio moteur à mi-régime, ce qui correspond à une plage d'utilisation
plus courante en utilisation générale.
J'ai trouvé le moteur assez bien rempli et plutôt alerte.
Bon après dans les tours, on rend vite la main.... mais une Deauville 650 d'origine n'est pas
tellement différente sur ce point, même si elle a plus d'allonge, elle est aussi plus linéaire.

Sylvain a écrit:
Je pense que la deauville 650 ne devrais pas trop être différente à la T650 niveau comportement moteur.

La Deauville est plus linéaire mais son couple est plus convaincant de bas à moyen régime.
Elle a davantage de coffre (je ne parle pas des valises^^) et se trouve plus efficace.
C'est paradoxal dans le sens ou le T@650 est plus démonstratif en sensations dans le mi-régime.
A l'usage, la 650 Deauville d'origine est de toutes façons plus lisse et présente moins de caractère.
C'est une question de rapports de transmission mais aussi de différence de poids.

Citation :
C'est pour ça que ça me tente bien ^^

La mienne n'a plus rien à voir question comportement.
Elle a gardé son couple et sa pêche d'origine sous la moitié du compte-tours
(1 Mkg de mieux tout de même), mais elle est aussi curieusement plus souple.
Elle a globalement perdu de sa linéarité avec un moteur plus démonstratif et plus vif.

Par contre, c'est surtout dans les tours que le fossé se creuse ! Satisfait
Quand celle d'origine commence à réguler passer les 130 (environ 6000 tours),
et commence à vibrer, qu'il lui est difficile de prendre un 180 si les
conditions sont défavorables (faux plat, bourrasques de vent),
la mienne explose et gicle non stop.

En dehors des performances (et considérations) permettant de tenir une vitesse de pointe,
nos V2 par leur architecture moteur ont une plage de régime utile assez courte.
J'ai repoussé cette limite, plus souple en bas et plus alerte en haut.
ça permet surtout de pousser davantage les régimes moteur sur les relances et intermédiaires,
là ou passer les 6000 tours sur les versions d'origine n'apporte strictement rien.

Citation :
Tu veux pas une 600 transalp en échange ?

Une 600 ou une 650 ? Je n'ai pas compris
Tu as toujours l'ex 600 ? Je ne le crois pas !

La Transalp 600, j'ai déjà donné. Discret / Faché
J'avais flashé dessus pis j'ai été très déçu, au point qu'elle a fini dans un coin chez un pote,
sans que je cherche à la récupérer.
(je simplifie cette histoire assez longue)
J'avais eu quelque temps une Africa-650 qui m'avait laissé de très bons souvenirs.
Je pensais que la 600t@ s'en rapprocherait mais c'était une erreur.

J'ai par contre beaucoup aimé la 650T@ de Cyril. Excellent !
Je l'ais trouvé mieux finie, avec une âme moteur différente des autres.
C'est sur ces points que je l'ais trouvé intéressante.

Mais faut voir que ce sont de toutes façons, des motos trop hautes pour
mes petites pattes et que je n'y suis pas spécialement à l'aise.
La 650 Deauville est assez haute aussi d'assise,
j'ais même adopté une selle creusée pour en réduire la hauteur.

Reste le cas de la VT500E que je garde... elle.
Elle fait relativement le job d'une Transalp, en étant plus maniable et plus légère.
Débattement des suspensions assez long, moteur haut placé,
cette moto est capable tout autant de rouler dans les petits chemins et les cailloux...
MAIS surtout son moteur est bien plus jouissif que celui d'une Transalp.
Ce qui clos définitivement le choix du trail pour moi. Satisfait

C'est là qu'est la question : peut-on se satisfaire d'une Transalp quand on a connu la 500 !? Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Maxou545

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
Maxou545

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Prénom : Sylvain
Moto(s) : Transalp 600 (1987) / 650 (2000)
Date d'inscription : 07/11/2013

Vends ou échange DEAUVILLE 650 de 2002 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vends ou échange DEAUVILLE 650 de 2002   Vends ou échange DEAUVILLE 650 de 2002 - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2020 - 22:25

Bah en fait depuis que je vois vos Deauville je me demandais si ça ne serais pas une bonne idée pour ma prochaine moto Embarassé
Il faudrait que j'en trouve une pas loin de chez moi pour faire un essai Doute

Concernant la T@600 je l'avais encore jusqu'à aujourd'hui, je viens de la vendre (j'ai eu du mal à m'en séparer).
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Vends ou échange DEAUVILLE 650 de 2002 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vends ou échange DEAUVILLE 650 de 2002   Vends ou échange DEAUVILLE 650 de 2002 - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2020 - 23:33

Je vois le truc qu'il faut que tu puisses changer de moto, tout en gardant la tienne jusqu'à l'échange.
Le choix n'est pas évident.
J'aurais peut-être plutôt vendu la 650 et utilisé la 600 jusqu'à trouver la prochaine. Doute

Citation :
je vois vos Deauville je me demandais si ça ne serais pas une bonne idée pour ma prochaine moto

Oui, c'est une bonne idée ! pourquoi pas si le coté tout-chemin ne te manque pas. Tanpis !

Le copain Dan qui est grand aussi, s'y trouvait bien. Pourquoi pas de même pour toi ?

Après je te connais mon bon Sylvain ! Discret / Faché
Plus question d'étourderies ou d'excès d'optimisme avec la Deauville. Malheureusement !

Ce n'est pas une danseuse telles que les Transalp ! Je suis vert !

Citation :
Il faudrait que j'en trouve une pas loin de chez moi pour faire un essai

Un essai serait bien entendu une bonne chose. Excellent !
La Seine et Marne n'est plus qu'un vieux souvenir pour moi...
N'y a t'il pas encore un marchand d'occasion qui permettent les essais ? Je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Maxou545

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
Maxou545

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Prénom : Sylvain
Moto(s) : Transalp 600 (1987) / 650 (2000)
Date d'inscription : 07/11/2013

Vends ou échange DEAUVILLE 650 de 2002 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vends ou échange DEAUVILLE 650 de 2002   Vends ou échange DEAUVILLE 650 de 2002 - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2020 - 23:51

Non la 600 est chouette pour s'amuser mais ne me conviens pas pour les longs trajets du coup j'ai fait le choix de garder la 650.

Moi ? De l'excès d'optimisme ? Lol
Je me suis un peu calmer quand même ! J'apprends de mes erreurs (enfin je crois ^^)

Mais sinon rien ne m'empêche de la revendre et revenir sur une T@ je ne le saurais qu'après avoir roulé avec.
J'ai vue une Deauville 700 de 2009 à sens, est ce que la position de conduite et le comportement est semblable ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7496
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Vends ou échange DEAUVILLE 650 de 2002 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vends ou échange DEAUVILLE 650 de 2002   Vends ou échange DEAUVILLE 650 de 2002 - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2020 - 8:11

Maxou545 a écrit:

J'ai vue une Deauville 700 de 2009 à sens, est ce que la position de conduite et le comportement est semblable ?

Semblable à quelle machine? La Deauv 650 ou T@650 ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxou545

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
Maxou545

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Prénom : Sylvain
Moto(s) : Transalp 600 (1987) / 650 (2000)
Date d'inscription : 07/11/2013

Vends ou échange DEAUVILLE 650 de 2002 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vends ou échange DEAUVILLE 650 de 2002   Vends ou échange DEAUVILLE 650 de 2002 - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2020 - 9:42

la Deauv 650
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7496
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Vends ou échange DEAUVILLE 650 de 2002 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vends ou échange DEAUVILLE 650 de 2002   Vends ou échange DEAUVILLE 650 de 2002 - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2020 - 9:51

Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Vends ou échange DEAUVILLE 650 de 2002 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vends ou échange DEAUVILLE 650 de 2002   Vends ou échange DEAUVILLE 650 de 2002 - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2020 - 12:15

Sylvain a écrit:
J'ai vue une Deauville 700 de 2009 à sens,

Attention que comme dit dans le comparatif présenté par Cyril,
il est dit que les premières 700 ont pu connaitre quelques soucis de jeunesse.

Pour les 650 comme pour les 700, préférer les derniers millésimes de celles-ci. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Vends ou échange DEAUVILLE 650 de 2002 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vends ou échange DEAUVILLE 650 de 2002   Vends ou échange DEAUVILLE 650 de 2002 - Page 2 EmptySam 11 Sep 2021 - 20:59

SEPTEMBRE 2021 : Je relance le sujet !!!!!

Ayant acquis depuis peu une CBR1000F, ma Deauville ne me sert plus du tout. Tanpis !

A l'heure actuelle :

- Vidange moteur faite + filtre à huile

- tête de fourche à revoir
(les montants de bulle sont cassés d'un coté, j'en ais quelques bouts)

- deux bulles, la verte du départ avec ses attaches cassées à refaire et
une fumée noire neuve (haute) qui sera remontée sur la tête de fourche tel quel)

- 2 selles (une à la hauteur d'origine, une autre creusée)

- 1 échappement complet neuf d'origine en rabe

- un couvercle vert de valise en rabe avec une bonne griffure

- un boitier supplémentaire d'allumage d'origine (avec un faux contact sous le Neiman pour le transpondeur)

- le réglage aux soupapes revu

- les pneus sont usés mais pas lisses (à changer donc)

- les plaquettes de freins sont à remplacer (surtout l'arrière)

- vidange de cardan à faire (et le couvercle de soupape manque)

- bougies iridium neuves

Faut que j'aille voir le kilométrage actuel mais dans les 83ooo.

Pour le reste, elle fonctionne parfaitement bien, rien d'autre à prévoir !

Si quelqu'un du forum veut me faire une offre...
j'aimerais autant que ma chère bécane reste dans la famille...
(viendra dans quelques temps, mon annonce LeBonCoin )

FAITES UNE OFFRE ! Allons-y heureux !

Ps : Je le crois pas, je vais me séparer de ma super Deauville ! Grosse frayeur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tempus fugit

Fan de chichourle
tempus fugit

Masculin Nombre de messages : 1823
Age : 65
Localisation : Haute Provence
Prénom : Serge
Moto(s) : Plus de moto en stock
Date d'inscription : 30/07/2015

Vends ou échange DEAUVILLE 650 de 2002 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vends ou échange DEAUVILLE 650 de 2002   Vends ou échange DEAUVILLE 650 de 2002 - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2021 - 18:37

Je confirme, cette Deauve marche assez fort, plus que l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Vends ou échange DEAUVILLE 650 de 2002 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vends ou échange DEAUVILLE 650 de 2002   Vends ou échange DEAUVILLE 650 de 2002 - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2022 - 5:58

Salut salut Salut !

Je relance une dernière fois les inscrits du forum.
Cette fois je suis décidé à vendre ma chère Deauville. Très triste
Elle ne me servira définitivement plus. Tanpis !

Toute proposition est la bienvenue.

Dans quelques jours, elle sera sur le coincoin. Salut !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tempus fugit

Fan de chichourle
tempus fugit

Masculin Nombre de messages : 1823
Age : 65
Localisation : Haute Provence
Prénom : Serge
Moto(s) : Plus de moto en stock
Date d'inscription : 30/07/2015

Vends ou échange DEAUVILLE 650 de 2002 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vends ou échange DEAUVILLE 650 de 2002   Vends ou échange DEAUVILLE 650 de 2002 - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 18:23

Ma "chère Deauville" peut être mal interprété. Je suis vert !
Une fois qu'elle va partir, tu vas probablement la regretter, car on s'y attache à ces engins équipés de la transmission par arbre, réservé en principe à beaucoup plus gros et ses valises si pratiques et surtout sa fiabilité légendaire.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Vends ou échange DEAUVILLE 650 de 2002 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vends ou échange DEAUVILLE 650 de 2002   Vends ou échange DEAUVILLE 650 de 2002 - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2022 - 3:07

tempus fugit a écrit:
Ma "chère Deauville" peut être mal interprété. Je suis vert !

Ahah ce n'est pas faux ! Mort de rire !

Malheureusement, elle sera sans doute bradée. Tanpis !

Il y a malheureusement des frais à faire dessus et je n'ais pas l'intention de m'en occuper.
Entre la tête de fourche abimée, les plaquettes et les pneus à changer et la batterie HS, il y a un beau billet.
Si c'est pour la vendre remise à neuf pour ne pas la vendre bien chère de toutes façons,
et ainsi, juste rentrer dans mes frais, autant la vendre telle que.

Citation :
Une fois qu'elle va partir, tu vas probablement la regretter, car on s'y attache à ces engins équipés de la transmission par arbre, réservé en principe à beaucoup plus gros et ses valises si pratiques et surtout sa fiabilité légendaire.

J'ai effectivement plusieurs raisons de m'y attacher.
Elle m'a servit de bagnole pour faire mes courses quand j'étais célibataire,
j'ai passé d'excellents moments à son guidon avec les copains du forum,
mais surtout c'était la dernière moto qu'utilisait mon père avant qu'il ne cesse le deux roues !

Faut voir que je n'aurais jamais choisi cette moto par moi-même si les
évènements n'avaient pas fait que mon père me la propose.
Cela tombait à pic, à une époque ou je n'avais qu'une Vt500E vieillissante pour me déplacer.
C'est une bonne moto que j'ai appris à trouver sympa au fil du temps,
mais pas du tout ce que je recherchais ou viserais naturellement.

De toutes façons, j'ai définitivement tourné la page depuis que j'utilise au quotidien le CBR10F.
Je ne reviendrais jamais en arrière.
Même si je devais changer de moto pour une raison ou une autre,
je ne reprendrais certainement pas une Deauville.
(et puis il me reste toujours la 500 que je vais garder jusqu'à la fin de mes jours.)

C'est ainsi Tanpis !

Ma Deauville ne tourne plus depuis un moment et dort sous une bâche dans la rue...
je préfère qu'elle parte vers de nouveaux horizons plutôt qu'elle pourrisse au fil du temps. Dégouté !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tempus fugit

Fan de chichourle
tempus fugit

Masculin Nombre de messages : 1823
Age : 65
Localisation : Haute Provence
Prénom : Serge
Moto(s) : Plus de moto en stock
Date d'inscription : 30/07/2015

Vends ou échange DEAUVILLE 650 de 2002 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vends ou échange DEAUVILLE 650 de 2002   Vends ou échange DEAUVILLE 650 de 2002 - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2022 - 10:34

Mon message n'était pas pour te faire regretter ton choix, pas d'amalgame! Clin d'oeil
C'était juste une boutade mais aussi une tranche de vie qui passe.
De toute façons la vie est ainsi faite, il faut savoir changer pour évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
denis-71

Explorateur
Explorateur
denis-71

Masculin Nombre de messages : 703
Age : 51
Localisation : chalon sur saone
Prénom : denis
Moto(s) : 600 transalp 94


Date d'inscription : 20/09/2021

Vends ou échange DEAUVILLE 650 de 2002 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vends ou échange DEAUVILLE 650 de 2002   Vends ou échange DEAUVILLE 650 de 2002 - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2022 - 18:21

hello si tu vends les déflecteurs de pied je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Vends ou échange DEAUVILLE 650 de 2002 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vends ou échange DEAUVILLE 650 de 2002   Vends ou échange DEAUVILLE 650 de 2002 - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2022 - 20:24

tempus fugit a écrit:
Mon message n'était pas pour te faire regretter ton choix, pas d'amalgame! Clin d'oeil
C'était juste une boutade mais aussi une tranche de vie qui passe.
De toute façons la vie est ainsi faite, il faut savoir changer pour évoluer.

Oui, j'avais bien compris, mais je sais aussi que tu gardais la tienne pour avoir une
raison de rester fidèle au club ! Grand sourire

denis-71 a écrit:
hello si tu vends les déflecteurs de pied je suis là.

La vendre en pièces ? Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
denis-71

Explorateur
Explorateur
denis-71

Masculin Nombre de messages : 703
Age : 51
Localisation : chalon sur saone
Prénom : denis
Moto(s) : 600 transalp 94


Date d'inscription : 20/09/2021

Vends ou échange DEAUVILLE 650 de 2002 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vends ou échange DEAUVILLE 650 de 2002   Vends ou échange DEAUVILLE 650 de 2002 - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2022 - 20:39

Mort de rire ! nan nan juste les déflecteurs Allons-y heureux !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Vends ou échange DEAUVILLE 650 de 2002 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vends ou échange DEAUVILLE 650 de 2002   Vends ou échange DEAUVILLE 650 de 2002 - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2022 - 0:03

C'est cela oui !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





Vends ou échange DEAUVILLE 650 de 2002 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vends ou échange DEAUVILLE 650 de 2002   Vends ou échange DEAUVILLE 650 de 2002 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vends ou échange DEAUVILLE 650 de 2002
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Vends ou échange] Bulle haute Deauville
» 600 Transalp 92 38000 km (vends ou échange)
» Vends ou Échange 600 Transalp de 1989
» Deauville 650 : Comment enlever cache tringlerie valise Deauville 650 2002
» Vends ou échange échappements honda shadow 1100c2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: PETITES ANNONCES ::   :: Offres-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit