V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Shadow VT 1100 Frein avant Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Shadow VT 1100 Frein avant Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Shadow VT 1100 Frein avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bernard62


Bernard62

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 71
Localisation : 62880 Vendin-le-Vieil
Prénom : Bernard
Moto(s) : Shadow VT1100 C 1994 (SC 23)
Date d'inscription : 10/09/2012

Shadow VT 1100 Frein avant Empty
MessageSujet: Shadow VT 1100 Frein avant   Shadow VT 1100 Frein avant EmptySam 16 Fév 2019 - 21:05

Bonsoir,

Je suis en train de bichonner ma SC23. Après le remplacement du stator et du régulateur, du liquide d'embrayage et du décapage des vernis moteur et autres pièces en alu, je me suis rendu compte après quelques kms, que le disque était chaud. Ce qui veut dire que les plaquettes lui collent trop.

J'en déduis un grippage des pistons. Démontage et, en effet, l'un des 2 pistons, ne bouge plus quand on actionne le levier de frein.

Déjà fait ça sur mes Yamaha et ma BM, je sors les pistons que je nettoie avec du papier de verre 0000 pour ne pas les rayer : ils sont impeccables, comme neufs, aucune marque ni rayure!

Nettoyant de frein, brosse à dent, chiffon, huile de coude : tout est propre!

Je remonte en ayant soin d'enduire les pistons de graisse rouge spéciale que je repousse à la main très facilement. Ce qui me laisse supposer qu'ils coulissent librement et facilement dans l'alésage de l'étrier.

J'ai aussi graissé avec de la graisse haute température l'axe des plaquettes.

Cet après-midi, je vais faire un tour (il fait beau dans le Pas-de-Calais) et surprise : le disque est encore bien chaud!

Que se passe-t-il?

Avez-vous un conseil à me donner?

 Merci
Revenir en haut Aller en bas
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 61
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

Shadow VT 1100 Frein avant Empty
MessageSujet: Re: Shadow VT 1100 Frein avant   Shadow VT 1100 Frein avant EmptyDim 17 Fév 2019 - 1:03

Je procède de la même façon sur mes vieilles trapanelles.

La roue pourrait être décalée à cause d'un mauvais montage comme entretoise inadaptée ou autre.
Est-ce que le disque a l'air centré par rapport à l'étrier?
Revenir en haut Aller en bas
rigover


rigover

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : THIL (01120)
Prénom : Stéphane
Moto(s) : -SHADOW 125 1999
-SHADOW 750 ACE
Date d'inscription : 13/11/2018

Shadow VT 1100 Frein avant Empty
MessageSujet: Re: Shadow VT 1100 Frein avant   Shadow VT 1100 Frein avant EmptyDim 17 Fév 2019 - 11:01

Salut,



Le problème pourrait'il venir de ton maitre cylindre de frein ?

Jeu à la poignée de frein ou peut être piston qui ne revient pas à sa position de repos.

En levant ta roue avant, est'elle dure à tourner à la main ?

Revenir en haut Aller en bas
Bernard62


Bernard62

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 71
Localisation : 62880 Vendin-le-Vieil
Prénom : Bernard
Moto(s) : Shadow VT1100 C 1994 (SC 23)
Date d'inscription : 10/09/2012

Shadow VT 1100 Frein avant Empty
MessageSujet: Re: Shadow VT 1100 Frein avant   Shadow VT 1100 Frein avant EmptyDim 17 Fév 2019 - 19:46

Alors, justement, sur mes autre motos, je tourne les roues à la main pour évaluer si les freins ne mordent pas trop.

Mais, celle-là n'est pas équipée d'une béquille centrale.
Comment faire?

Je suppose que la roue doit être dure à tourner à la main puisque le disque chauffe.

Pour voir si la roue est décalée, je ne sais pas trop comment regarder. J'ai acheté cette moto avec 18 000 kms, elle en a maintenant 31 000 et je n'ai jamais touché à la roue avant. Je pense que le précédent propriétaire ne l'a pas fait non plus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 61
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

Shadow VT 1100 Frein avant Empty
MessageSujet: Re: Shadow VT 1100 Frein avant   Shadow VT 1100 Frein avant EmptyLun 18 Fév 2019 - 19:06

C'est venu comme ça sans évènement particulier le frottement des plaquettes sur le disque?

Peut-être que la fourche a pris un coup et qu'elle est de travers.

Il faudrait trouver un moyen de soulever ta Shadow pour faire tourner la roue et voir si ça bloque et si ça se débloque en desserrant les Tés de fourche.

Pour ma Shadow j'ai fabriqué un lève moto avec des ferrailles et un cric à manivelle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour un essai ponctuel de levage tu peux te faire aider pour la poser sur un empilement de planches.
Ou encore la suspendre à une poutre avec un grosse sangle à cliquet.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard62


Bernard62

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 71
Localisation : 62880 Vendin-le-Vieil
Prénom : Bernard
Moto(s) : Shadow VT1100 C 1994 (SC 23)
Date d'inscription : 10/09/2012

Shadow VT 1100 Frein avant Empty
MessageSujet: Re: Shadow VT 1100 Frein avant   Shadow VT 1100 Frein avant EmptyLun 18 Fév 2019 - 19:21

Bonsoir Renaud,

Alors, c'est parce que je remets en état une XJ 900 que je vais revendre et qui a des problèmes de grippage de pistons d'étrier que, bêtement, j'ai mis la main sur le disque de ma Shadow.

Depuis mon dernier message, j'ai redémonté les plaquettes pour vérifier que j'avais tout bien fait : Oui, j'avais tout bien fait!

Balade suivante : le disque est chaud Grande interrogation

Mer...!

Je redémonte et fais jouer à la main plusieurs fois la plaquette intérieure qui n'est pas comprimé par les pistons mais qui se déplace quand même latéralement.

Je viens de revenir de chez ma mère (15 kms) et réflexe, je touche le disque : il est froid.  

Comprends plus rien, je vais le toucher après chaque trajet Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 61
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

Shadow VT 1100 Frein avant Empty
MessageSujet: Re: Shadow VT 1100 Frein avant   Shadow VT 1100 Frein avant EmptyLun 18 Fév 2019 - 22:39

En même temps, c'est normal qu'un disque soit chaud quand tu arrives chez toi si tu t'es servi du frein.

Si tu descends un col de montagne, que tu touches ton disque et que tu te crames la peau de la main ça ne veut pas dire que ton étrier est grippé Je suis vert !

Y'a plus qu'à soulever l'avant pour confirmer que rien n'est grippé.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard62


Bernard62

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 71
Localisation : 62880 Vendin-le-Vieil
Prénom : Bernard
Moto(s) : Shadow VT1100 C 1994 (SC 23)
Date d'inscription : 10/09/2012

Shadow VT 1100 Frein avant Empty
MessageSujet: Re: Shadow VT 1100 Frein avant   Shadow VT 1100 Frein avant EmptyMer 20 Fév 2019 - 8:07

En attendant de soulever l'avant pour changer mes joints spy de fourche, je vais prendre le temps de réfléchir à une façon sûre!

J'ai trouvé comment vérifier que la roue tourne librement: il suffit de rouler sans jamais freiner de l'avant; je l'ai fait hier et le disque est resté froid.

Je suis rassuré!
Revenir en haut Aller en bas
mkno74

Motard d'expérience
Motard d'expérience
mkno74

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 71
Localisation : St Donat/ Herbasse
Prénom : MARC

Moto(s) : Shadow 1100 SC32 ACE 1995
600LXR
Date d'inscription : 04/04/2013

Shadow VT 1100 Frein avant Empty
MessageSujet: Re: Shadow VT 1100 Frein avant   Shadow VT 1100 Frein avant EmptyLun 25 Mar 2019 - 15:59

Si tu veux changer tes spis, je te conseille d'acheter avant de démonter, le petit outil qui va bien pour les remettre en place sinon, tu feras comme moi et ça te coûtera un tube Je taquine !
Pour ce qui est de ton frein, as tu bien vérifié que l'étrier coulisse bien??? Sinon, nettoyage graissage Vive le soleil !
Revenir en haut Aller en bas
http://mpeyramaure@hotmail.fr
Contenu sponsorisé





Shadow VT 1100 Frein avant Empty
MessageSujet: Re: Shadow VT 1100 Frein avant   Shadow VT 1100 Frein avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shadow VT 1100 Frein avant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» disque frein 1100 Shadow 95
» VT1100C : Rigidificateur de fourche ? (puisque freins qui freinent)
» 1100 Shadow : A propos de pneumatiques avant (taille)
» NTV650 : levier de frein réglable sur frein avant
» VT 1100 C3 : Recherche des meilleurs amortisseurs pour le 1100 shadow !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES CUSTOMS :: Partie Cycle (Roues, cadre, freins, carrosserie, échappement)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit