V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT1100: Montage d'un stator adaptable - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT1100: Montage d'un stator adaptable - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 VT1100: Montage d'un stator adaptable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF


Nombre de messages : 2605
Date d'inscription : 24/02/2012

VT1100: Montage d'un stator adaptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT1100: Montage d'un stator adaptable   VT1100: Montage d'un stator adaptable - Page 2 EmptySam 16 Fév 2019 - 13:57

Grand sourire Oui Fonzy, tu a tout à fait raison le régulateur garde sa tension la plus régulière possible quelque soit le courant qui lui est demandé et ce dans une fourchette assez serré (env. 0,5 à 1 Volts près) cela s'appel en thermes de métier "L'Hystérésis" , mais cela ne vaut que si ont lui fournit ce qu'il faut en amont via l'alternateur.
Si l'alternateur ne fournit pas (pour cause de régime moteur trop bas ou de consommation d'accessoires trop élevée) alors le régulateur n'arrive pas à faire son boulot et la tension en sortie du régulateur s'écroule.
Revenir en haut Aller en bas
Motoman


Motoman

Masculin Nombre de messages : 264
Age : 58
Localisation : Ceret
Prénom : Fonzy
Moto(s) : VTE , Transalp 650
Date d'inscription : 26/08/2018

VT1100: Montage d'un stator adaptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT1100: Montage d'un stator adaptable   VT1100: Montage d'un stator adaptable - Page 2 EmptySam 16 Fév 2019 - 16:17

la tension s'écroule ? mais reste dans la fourchette ?
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

VT1100: Montage d'un stator adaptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT1100: Montage d'un stator adaptable   VT1100: Montage d'un stator adaptable - Page 2 EmptySam 16 Fév 2019 - 16:48

Non,
Si tu demande plus de puissance que ce que fourni l'alternateur, tu retombe à la tension de la baterie ~12,5v.
Si pas de batterie ou batterie hs la tension peut finir sous les 6v sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Motoman


Motoman

Masculin Nombre de messages : 264
Age : 58
Localisation : Ceret
Prénom : Fonzy
Moto(s) : VTE , Transalp 650
Date d'inscription : 26/08/2018

VT1100: Montage d'un stator adaptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT1100: Montage d'un stator adaptable   VT1100: Montage d'un stator adaptable - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2019 - 11:29

merci et dans ce cas , le regulateur souffre donc
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

VT1100: Montage d'un stator adaptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT1100: Montage d'un stator adaptable   VT1100: Montage d'un stator adaptable - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2019 - 15:40

Motoman a écrit:
merci et dans ce cas , le regulateur souffre donc

Non il ne souffre pas, il ne fournit pas suffisamment c'est tout, le manque est fourni par la batterie comme l'expliquait Johan.
Revenir en haut Aller en bas
Maxou545

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
Maxou545

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Prénom : Sylvain
Moto(s) : Transalp 600 (1987) / 650 (2000)
Date d'inscription : 07/11/2013

VT1100: Montage d'un stator adaptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT1100: Montage d'un stator adaptable   VT1100: Montage d'un stator adaptable - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2019 - 0:22

et du coup c'est la batterie qui souffre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Motoman


Motoman

Masculin Nombre de messages : 264
Age : 58
Localisation : Ceret
Prénom : Fonzy
Moto(s) : VTE , Transalp 650
Date d'inscription : 26/08/2018

VT1100: Montage d'un stator adaptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT1100: Montage d'un stator adaptable   VT1100: Montage d'un stator adaptable - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2019 - 10:18

merci j'ai bien compris grace a vous
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

VT1100: Montage d'un stator adaptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT1100: Montage d'un stator adaptable   VT1100: Montage d'un stator adaptable - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:14

Excellent ! Super copain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VT1100: Montage d'un stator adaptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT1100: Montage d'un stator adaptable   VT1100: Montage d'un stator adaptable - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VT1100: Montage d'un stator adaptable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 1100 shadow probleme stator
» shadow 125 : Accès stator
» XLV 750 de 1985 - Problèmes de Stator
» Stator occasion ou société qui les refait ?
» VT500C de 1986 : Question sur le Stator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES CUSTOMS :: Electricité (Circuit électrique d'origine)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit