V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
XLV 750 R : Batterie qui se décharge [enroulements alternateur] Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
XLV 750 R : Batterie qui se décharge [enroulements alternateur] Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 XLV 750 R : Batterie qui se décharge [enroulements alternateur]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

XLV 750 R : Batterie qui se décharge [enroulements alternateur] Empty
MessageSujet: XLV 750 R : Batterie qui se décharge [enroulements alternateur]   XLV 750 R : Batterie qui se décharge [enroulements alternateur] EmptySam 24 Juil 2010 - 12:25

Salut à tous !
Bon, j'ai besoin de vos avis & de votre science...une fois de plus  ... Embarassé
Petit soucis (ou gros, je ne sais pas encore !) :
Ma batterie se décharge au bout de 10 ou 20 minutes en roulant (je roule toujours avec mes feux).
Ca ressemble donc à un court circuit,non?
J'ai vérifié les cablages et tout semble normal.
J'ai aussi échangé avec une autre batterie et même problème.
Court circuit
La batterie ne doit plus se charger: que faut-il vérifier en premier ?
-régulateur (redresseur), alternateur ?
Je précise qu'avec la batterie HS, elle démarre trés bien en poussette et roule normalement.
Qu'en pensez-vous ?

Je vais essayer de tester tout ça cet aprem !
Surprise de fête

Merci d'avance pour vos conseils.
Trinquons !
Hubert.
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

XLV 750 R : Batterie qui se décharge [enroulements alternateur] Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 R : Batterie qui se décharge [enroulements alternateur]   XLV 750 R : Batterie qui se décharge [enroulements alternateur] EmptySam 24 Juil 2010 - 12:38

Quasiment toute les motos démarrent à la poussette ( c'est plus dur avec les gros monos).

Apparemment c'est ton circuit de charge qui n'est pas bon, avant de tous sortir contrôle que toute tes cosses sont bien en place sur le circuit, après il te faut un testeur et vérifier si tu as entre 12 et 13 volts qui arrive à ta batterie, si tu es en dessous tu as un défaut plus haut sur le circuit, et comme tu dis il te faudra vérifier le régulateur/redresseur ( y as des chances que se soit cela), c'est pas le CDI autrement tu n'aurais pas d'allumage !

C'est un modèle de 86 que tu as ? il me semble ! n'as-tu pas un fusible en verre à l'entrée de ta batterie ? et que ta batterie se décharge sur 20 mn de trajet c'est normal ( tu n'as pas une baisse d'intensité à ton phare lorsque tu déccélaires ?)
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

XLV 750 R : Batterie qui se décharge [enroulements alternateur] Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 R : Batterie qui se décharge [enroulements alternateur]   XLV 750 R : Batterie qui se décharge [enroulements alternateur] EmptySam 24 Juil 2010 - 13:15

Salut Fanoo,
J'ai bien une RF de 86.
Je vais vérifier le voltage à la batterie et j'ai un deuxième régulateur sur l'autre XLV que je peux échanger.
Pour le fusible (général sur la batterie 20A,j'ai vérifié il est OK & quand il est mort, y'a plus du tout de jus, ce qui n'est pas le cas,même hs les voyants reste légèrement allumés quand je tourne la clef).
je vais regarder pour le phare si l'éclairage bouge.
mille Mercis Fanoo !!!!

Trinquons !
Hubert.

....vive le samedi... Mort de rire !

Edit 18H45: changement de régulateur éffectué & pas de changement :La batterie se décharge toujours.
J'ai mis un voltmétre entre les cosses de la batterie= entre 12 et 13 volt. Ca semble donc OK aussi de ce coté là.
Il n'y a pas de baisse d'intensité quand je décélère.
J'ai aussi démonté les commodos et ils ont l'air OK.

Doute Doute Doute

Pour l'instant, je ne vois rien d'anormal !
Trinquons !
Hubert.
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

XLV 750 R : Batterie qui se décharge [enroulements alternateur] Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 R : Batterie qui se décharge [enroulements alternateur]   XLV 750 R : Batterie qui se décharge [enroulements alternateur] EmptySam 24 Juil 2010 - 22:23

est-tu sur de l'état de tes deux batterie ? parce que si tu as le jus pour la charge ce ne peut-être que la batterie qui pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Vétouine

Réserviste - Ancien équipier
Vétouine

Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 57
Localisation : Dans le sud
Prénom : pierrot
Moto(s) : 4XHONDA 500VTC, YAMAHA 1700 MT01
Date d'inscription : 23/02/2009

XLV 750 R : Batterie qui se décharge [enroulements alternateur] Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 R : Batterie qui se décharge [enroulements alternateur]   XLV 750 R : Batterie qui se décharge [enroulements alternateur] EmptySam 24 Juil 2010 - 22:47

Lorsque tu accélères, la tension augmente ou reste stable? Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

XLV 750 R : Batterie qui se décharge [enroulements alternateur] Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 R : Batterie qui se décharge [enroulements alternateur]   XLV 750 R : Batterie qui se décharge [enroulements alternateur] EmptySam 24 Juil 2010 - 23:56

Oups... Embarassé pour vérifier le voltage, j'avais laissé la batterie branchée, je n'aurais peut-être pas du ?
Je ne suis pas sur de mon coup là ! Comment faut -il faire la prise de jus ?

Normalement , les 2 batteries sont bonnes ,en tout cas aucun soucis avant !
C'est pour cela que je pense à un court circuit qui viderait la batterie mais je ne trouve rien.

Sinon Vétouine, la tension est stable quand j'accélère (ou décélère). C'est normal ou pas ?
Je suis un peu largué là !... l'électrique et moi , en général,c'est sur ma guitare que ça se passe ! Grand sourire

Trinquons !
Hubert.
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

XLV 750 R : Batterie qui se décharge [enroulements alternateur] Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 R : Batterie qui se décharge [enroulements alternateur]   XLV 750 R : Batterie qui se décharge [enroulements alternateur] EmptyDim 25 Juil 2010 - 0:08

c'est batterie débranchée.
Revenir en haut Aller en bas
Vétouine

Réserviste - Ancien équipier
Vétouine

Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 57
Localisation : Dans le sud
Prénom : pierrot
Moto(s) : 4XHONDA 500VTC, YAMAHA 1700 MT01
Date d'inscription : 23/02/2009

XLV 750 R : Batterie qui se décharge [enroulements alternateur] Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 R : Batterie qui se décharge [enroulements alternateur]   XLV 750 R : Batterie qui se décharge [enroulements alternateur] EmptyDim 25 Juil 2010 - 9:01

Tout dépend de ce que l'on veut contrôler, pour contrôler les enroulements de l'alternateur ou le bon état du régulateur, oui, il faut débrancher les prises de ceux-ci et moteur à l'arrêt (voltmètre sur ohm).
Tu peux contrôler s'il y a des variations de tensions lorsque tu accélères, directement aux bornes de la batterie branchée (voltmètre sur volt), à ce moment-là, tu devrais avoir entre 12 et 14,5 volts, jamais plus, jamais moins !
Le sujet à déja été abordé me semble-t-il !
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

XLV 750 R : Batterie qui se décharge [enroulements alternateur] Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 R : Batterie qui se décharge [enroulements alternateur]   XLV 750 R : Batterie qui se décharge [enroulements alternateur] EmptyMer 28 Juil 2010 - 23:15

Salut Les gars,
J'ai mesuré le jus au fils qui relient la batterie (batterie débranchée et moteur en route) et je n'ai que 6 volts :entre 5 et 6 suivant l'accélération (et j'ai bien entre 12 et 13 volts quand ils sont branchés sur la batterie), est-ce normal ?
J'y comprends pas grand chose ! Embarassé
Sinon, Vétouine, j'ai bien fait attention et l'intensité des feux ne varie que très faiblement quand j'accélère. Par contre quand j'ai débranché la batterie, là l'intensité varie beaucoup (feu faiblard au ralenti et normal à l'accélération).

Ca vous dit quelque chose ? Je n'ai pas compris
Je vous rappelle que le régulateur a été changé et que les batteries sont bonnes (se rechargent quand la moto est arrêtée mais se décharge avec la moto qui tourne).

je vais regarder comment on teste l'alternateur.

Bonne soirée, vos conseils sont les bienvenus...help...Je vous en supplie !
Tchuuuusss.
Trinquons !
Hubert
Revenir en haut Aller en bas
Vétouine

Réserviste - Ancien équipier
Vétouine

Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 57
Localisation : Dans le sud
Prénom : pierrot
Moto(s) : 4XHONDA 500VTC, YAMAHA 1700 MT01
Date d'inscription : 23/02/2009

XLV 750 R : Batterie qui se décharge [enroulements alternateur] Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 R : Batterie qui se décharge [enroulements alternateur]   XLV 750 R : Batterie qui se décharge [enroulements alternateur] EmptyJeu 29 Juil 2010 - 9:02

Mauvais contacts ou régulateur-chargeur H/S. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

XLV 750 R : Batterie qui se décharge [enroulements alternateur] Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 R : Batterie qui se décharge [enroulements alternateur]   XLV 750 R : Batterie qui se décharge [enroulements alternateur] EmptyJeu 29 Juil 2010 - 11:44

oui, tu n'as pas de charge de ta batterie en roulant et lorsque tu es à l'arrêt ta batterie reprend un peu de vigueur mais ce n'est pas suffisant .

Régulateur HS.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40758
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

XLV 750 R : Batterie qui se décharge [enroulements alternateur] Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 R : Batterie qui se décharge [enroulements alternateur]   XLV 750 R : Batterie qui se décharge [enroulements alternateur] EmptyJeu 29 Juil 2010 - 11:45

Vétouine a écrit:
Tout dépend de ce que l'on veut contrôler, pour contrôler les enroulements de l'alternateur ou le bon état du régulateur, oui, il faut débrancher les prises de ceux-ci et moteur à l'arrêt (voltmètre sur ohm).
Tu peux contrôler s'il y a des variations de tensions lorsque tu accélères, directement aux bornes de la batterie branchée (voltmètre sur volt), à ce moment-là, tu devrais avoir entre 12 et 14,5 volts, jamais plus, jamais moins !
Le sujet à déja été abordé me semble-t-il !

Bart a écrit:
J'ai mesuré le jus au fils qui relient la batterie (batterie débranchée et moteur en route) et je n'ai que 6 volts :entre 5 et 6 suivant l'accélération (et j'ai bien entre 12 et 13 volts quand ils sont branchés sur la batterie), est-ce normal

Non !!

Ce n'est pas ce que Vetouine a demandé.

Voir le test de l'alternateur et du regulateur dans ce topic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est pour une Deauville, mais sur ta Xlv ce doit etre sensiblement la meme chose. Clin d'oeil

Bon courage. Super copain
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

XLV 750 R : Batterie qui se décharge [enroulements alternateur] Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 R : Batterie qui se décharge [enroulements alternateur]   XLV 750 R : Batterie qui se décharge [enroulements alternateur] EmptyJeu 29 Juil 2010 - 23:42

Salut Manu ,
Super copain

Dècidement depuis quelques temps Mamie me fait des misères !
Pour le regulateur/redresseur je suis quasi sûr que ça ne vient pas de là car je l'ai échangé et le problème était le même.
J'ai fait le tour des fils et débrancher mon klaxon (je me demande s'il n'a pas un court-circuit car parfois il ne klaxonne plus...le truc à la con quoi !) et là aujourd'hui,ça a l'air de marcher...
Grande interrogation
Soit c'est un faux contact sur 1 fil quelque part,soit c'est le klaxon. Je vais attendre 2 ou 3 jours avant de le rebrancher pour voir si ça marche toujours bien.
...affaire à suivre ! je vous tiens au courant !

A+.
Trinquons !
Hubert.

Merci à tous pour les infos !
Respect ! Respect ! Respect !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40758
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

XLV 750 R : Batterie qui se décharge [enroulements alternateur] Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 R : Batterie qui se décharge [enroulements alternateur]   XLV 750 R : Batterie qui se décharge [enroulements alternateur] EmptyVen 30 Juil 2010 - 0:19

Mince, y'a pas de smileys qui s'arrache les cheveux ! Mort de rire !

Un vrai casse tête Japonais ta bécane ! Idiot mais poilant !

Eux aussi savent faire ! Riant à voix haute

Sans dec, je ne vois pas le rapport avec le klaxon ! Je ne le crois pas !

Teste toujours ton alternateur.
3 Fils, trois bobines.

Entre chaque fil, une résitance unique à mesurer à l'ohmètre.

Si tu mesures une valeur double, tu te trompes de binome de fils.
Tu testes alors deux résistances en série (s'additionnent), puisqu'elles sont pontés ensemble.
Une extrémité est celle de la bobine suivante.

Il te faut donc trois valeurs de résistance identiques en te déplaçant sur les fils.

Do you understand ? Sinon je fais un débarquement chez toi un schéma ! Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

XLV 750 R : Batterie qui se décharge [enroulements alternateur] Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 R : Batterie qui se décharge [enroulements alternateur]   XLV 750 R : Batterie qui se décharge [enroulements alternateur] EmptyVen 30 Juil 2010 - 8:48

je ne vois pas le rapport avec le klaxon ? ni en alimentation du klaxon, ni en retour de masse ! tu as du toucher un fils sur le faisceau en grattant au klaxon.
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

XLV 750 R : Batterie qui se décharge [enroulements alternateur] Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 R : Batterie qui se décharge [enroulements alternateur]   XLV 750 R : Batterie qui se décharge [enroulements alternateur] EmptyVen 30 Juil 2010 - 13:46

Salut les gars,
Je pensais que peut-être le klaxon qui a l'air défectueux pouvait avoir un court-circuit...
Embarassé Embarassé Embarassé
Quand je vous dit que je suis trop nul en electro !
Bref, en tout cas pour l'instant ça a l'air de "re-marcher" . Barjo / Fou
Comme je suis enfin en vacances ...un peu...je vais avoir le temps de mater cela d'un peu plus prés et je vais en profiter pour rebrancher le klaxon & tester l'alternateur(que j'avais déjà en partie testé et à priori OK).

Bah sinon Manu, t'as bien raison de te marrer, en ce moment, je trouve que je fais comme nos hommes politiques.... je cumule !!!! Discret / Faché

je vous tiens au jus !
Surprise de fête
Hubert.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40758
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

XLV 750 R : Batterie qui se décharge [enroulements alternateur] Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 R : Batterie qui se décharge [enroulements alternateur]   XLV 750 R : Batterie qui se décharge [enroulements alternateur] EmptyVen 30 Juil 2010 - 15:08

Riant à voix haute j'admire surtout ta ténacité ! et comme on dit : "je l'aurai ! je l'aurai !!!" Bravo !

Comme le fait remarquer Fanoo, peut-etre un caca dans ton faisceau de cables ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

XLV 750 R : Batterie qui se décharge [enroulements alternateur] Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 R : Batterie qui se décharge [enroulements alternateur]   XLV 750 R : Batterie qui se décharge [enroulements alternateur] EmptyDim 1 Aoû 2010 - 20:30

Salut Manu,
C'est plutôt ma femme pour sa patience qu'il faut admirer Respect !
Il y en a plus d'un qui se serait fait virer pour moins que ça ! Clin d'oeil

Bon ,ben en tout cas, elle ne se décharge plus !
Grande interrogation
J'ai du toucher un fil ou quelque chose Suspect
Tant que ça marche , j'touche plus Court circuit

Par contre ,la mauvaise nouvelle c'est que depuis quelques temps, Mamie redéconne avec des baisses de puissance. Au début que très peu (style 1/2 secondes et très rarement mais là ça revient plus fréquemment et le ralenti fait un peu ce qu'il veut...dés fois elle s'étouffe, dés fois il reste à 2000 Tr/min, dés fois ça pétarade à mort à la déccélération...bref, ça craint de nouveau...mais là, je suis hors sujet, j'en reparlerai dans le rubrique adéquat (carburation)! Je me demande si le problème ne viendrait pas du câble de starter ... Doute

Bref,les 15 jours de vacances s'annoncent bien !
Bonne soirée !!!
Trinquons !
Hubert.
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

XLV 750 R : Batterie qui se décharge [enroulements alternateur] Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 R : Batterie qui se décharge [enroulements alternateur]   XLV 750 R : Batterie qui se décharge [enroulements alternateur] EmptyMer 22 Sep 2010 - 11:47

Re Hello !
Devinez qui c'est !!!!.... Elu boulet du jour c'est encore moi !

Bon, j'ai bel et bien un problème de faux contact ou de court circuit quelque part !
Hier, je vais au boulot avec Mamie (30 km) et pour repartir à midi !!! paf plus de batterie !
Les voyants s'allument mais plus assez de jus pour le démarreur !
Re batterie HS ! (pour le retour j'ai roulé sans feux pendant 30 km mais la batterie n'était pas rechargée pour autant au bout de ces 30 km)

Ce que j'en deduis:
-Vu le temps entre les 2 fois ou la batterie c'est déchargé (je précise en roulant , je roule toujours avec mes feux de croisement allumés !), car la 1ere fois c'était fin Juillet, ce ne doît pas être quelque chose de "régulier": je m'explique si l'alternateur ,la batterie ou le régulateur était HS je n'aurais pas pu rouler un moi & demi entre les 2 pannes.
-J'ai 2 régulateurs & 2 batteries. A priori pas de différences en les échangeants.

Je penche donc pour un fil, une cosse qui aurait un faux contact Doute
Qu'en pensez vous !.
Je vais démonter une partie de Mamie pour vérifier le faisceau, voir sous la plaque phare avant pour les cosses et re-tester avec ampermètre et voltmètre.

Par contre, je me demande si les problèmes que je pensais être dû à la carburation (perte de puissance) ne viendrait pas aussi de ce problème, ça peut s'expliquer :pertes de puissance qui vont et viennent sans raison, pétarade dû à une mauvaise combustion (symptômes ressemblants à une carburation défectueuse).

-Autre observation: regardez mon post précédent: les symptômes étaient revenus après que j'ai tripoté les fils.

Ca se tient tout ça, non ? Je n'ai pas compris

Ce qui m'ennuie c'est que j'avais déjà vérifié une partie des cosses et fils liés à l'allumage et testé aussi régulateur:alternateur etc...!.
Il n'est pas non plus impossible que les 2 batteries déconnent, mais est-ce que je ne retomberai pas ,dans ce cas là, en panne plus rapidement ! ???

Bon bref, je vais re...re....regarder tout ça Grosse frayeur
Je vous tiens au jus !
Trinquons !
Hubert.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40758
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

XLV 750 R : Batterie qui se décharge [enroulements alternateur] Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 R : Batterie qui se décharge [enroulements alternateur]   XLV 750 R : Batterie qui se décharge [enroulements alternateur] EmptyMer 22 Sep 2010 - 17:24

Oui Hubert, je pense que tu cherches le bon bout ! Riant à voix haute

Si il y a comme un defaut dans le faisceau, ça peut très bien expliquer tes problemes de charge et de puissance aléatoire.

Faudrait donc verifier les endroits qui frottent le plus+ les cables sur le cadre. (voir aussi niveau passage de fourche et ton contacteur à clé)

Voir aussi que les sucres (connecteurs) vieillissent mal.
Faut etre certain qu'ils ne sont pas oxydés et que le contact est parfait.
Pour mes "vieilles" à moi, les sucres sont souvent devenus des dominos ! Grand sourire

Bon courage amigo. Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

XLV 750 R : Batterie qui se décharge [enroulements alternateur] Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 R : Batterie qui se décharge [enroulements alternateur]   XLV 750 R : Batterie qui se décharge [enroulements alternateur] EmptyMer 22 Sep 2010 - 23:34

Salut Manu !

J'ai testé le jus cet après-midi comme indiqué sur la RT:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors l'éléctricité est la partie que je connais le moins dans la moto...une vraie bille... Embarassé Embarassé
j'aurais besoin de ton aide si tu veux bien Je vous en supplie !

-J'ai mesuré 11,80 volts en parallèle à la batterie: est-ce que c'est bon ,suffisant ?
-j'ai mesuré avec l'amperemètre entre 2,1 et 2,8 (monte parfois jusqu'à 4,0) au fusible général avec la position à 200 m (ou 0,21 à la position 20 m et 4,80 quand j'allume les feux). Est-ce normal ? et est-ce normal que ça monte quand j'allume les feux !? Embarassé )

Je te met une photo de la position de l'aperemètre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère que c'est bien comme ça qu'il faut mesurer !

Sinon, j'ai inspecté le faisceau et néttoyé toutes les cosses (certaines un peu oxydées mais rien de super grave non plus je pense) et pour l'instant rien ne m'a paru anormal sauf sur la prise de l'ampoule phare avant: la prise à 3 broches (ampoule H4).
Une des 3 cosses était oxydée et le plastic autour tout cramé...y'a eu de la surchauffe par là c'est sûr !!! Je ne le crois pas ! Je ne le crois pas ! ...c'est le fil de masse (2 fils vert) !
Ca donne ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai donc coupé la partie du fil cramé, changé la cosse et arrangé tout ça !
Je ne sais pas si ça peut venir de là mais en tout cas,ce n'était pas normal de toute façon et un de ces 4 ,je me serais retrouvé au mieux sans phare !
Court circuit

Voilà pour les news pour l'instant. j'ai rechargé ma batterie et j'éssaierai tout ça le plus vite possible.
donnes moi ton avis de pro pour les mesures si ça te semble normal ou pas par rapport au normes Honda,stp, Manu...
Super copain

Bye.
Hubert.
Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40758
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

XLV 750 R : Batterie qui se décharge [enroulements alternateur] Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 R : Batterie qui se décharge [enroulements alternateur]   XLV 750 R : Batterie qui se décharge [enroulements alternateur] EmptyJeu 23 Sep 2010 - 3:56

Salut Hub. (quand je dis ton prénom en diminutif, ça me fait penser au "cousin Hubert" dans le film "Les visiteurs" Je suis vert ! )

bart29 a écrit:

-J'ai mesuré 11,80 volts en parallèle à la batterie: est-ce que c'est bon ,suffisant ?

Bein ça c'est bon quand la moto ne tourne pas, mais quand elle tourne ? Là, tu devrais avoir dans les 14V ??

Citation :
-j'ai mesuré avec l'amperemètre entre 2,1 et 2,8 (monte parfois jusqu'à 4,0) au fusible général avec la position à 200 m (ou 0,21 à la position 20 m et 4,80 quand j'allume les feux). Est-ce normal ? et est-ce normal que ça monte quand j'allume les feux !? Embarassé )

Oui, c'est normal. Avec le demarreur, le phare c'est ce qui bouffe le plus de courant. Donc normal que ça monte en valeur.
Là dessus, ça semble correct.
Pour le calibre (sur la position du bouton du multimetre), il faut toujours choisir la valeur la plus haute.
Je ne lis pas bien les unités sur ta photo. C'est quoi ?
Voir un truc, c'est que de mesurer un gros courant sur un trop petit calibre peut endommager ton multimetre !

Citation :
Sinon, j'ai inspecté le faisceau et néttoyé toutes les cosses (certaines un peu oxydées mais rien de super grave non plus je pense) et pour l'instant rien ne m'a paru anormal sauf sur la prise de l'ampoule phare avant: la prise à 3 broches (ampoule H4).
Une des 3 cosses était oxydée et le plastic autour tout cramé...y'a eu de la surchauffe par là c'est sûr !!! Je ne le crois pas ! Je ne le crois pas ! ...c'est le fil de masse (2 fils vert) !

Huuum, je ne suis pas certain que ce soit la masse. (il me semble qu'elle est plutot au milieu ??)

Citation :
J'ai donc coupé la partie du fil cramé, changé la cosse et arrangé tout ça !

Bein tu as très bien fait ! Excellent !

ça pourrait effectivement venir de là. Tout bêtement. Je suis vert !

J'explique : (il faut bien avoir en tête que le phare est LE plus gros consommateur de courant.)

>>>>>>) Si le contact n'est pas parfait, le débit de courant demandé par le phare au circuit sera plus important.
... L'oxydation ou un faible contact, augmentera la résistance de passage du fil.

> Du coup ta batterie se vide et l'alternateur ne suit plus.
> Et parfois, il n'y a plus assez de jus pour le Cdi : perte de puissance.

Reste a verifier que c'est bien la solution ! Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

XLV 750 R : Batterie qui se décharge [enroulements alternateur] Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 R : Batterie qui se décharge [enroulements alternateur]   XLV 750 R : Batterie qui se décharge [enroulements alternateur] EmptyJeu 23 Sep 2010 - 18:32

Salut Manu,
Tu peux y aller sans problème ,mes potes m'appelle souvent comme ça !

Merci pour tes precieux conseils :

Respect ! Respect ! Respect ! Respect !

Pour la position de l'amperemètre sur la photo c'est 20 m (j'ai utilisé 20 m et 200 m pour les mesures).
C'est vrai que ma photo est pas super net sur ce coup-là ... Embarassé .

Sinon la mesure de 11,80 volts a été prise aux bornes (+ et -) de la batterie moteur démarré au ralenti à 1000 tr/min. Ca parait donc trop faible alors !. C'est quoi dans ces cas-là, un défaut de l'alternateur ?
Par contre j'ai mesuré avant de refaire la cosse du phare.
Je vais refaire la mesure ce week end pour voir si ça a changé quelque chose.

En tout cas re-Merci Manu, car là moi l'électricité je suis largué de chez largué !!!
Court circuit

je te tiens au jus, bye.
Hubert.
Trinquons !

ps :pour les fils, la cosse qui a chauffé c'est le fil vert (j'en avais donc déduis la masse) et celui du milieu un blanc. je vais regarder sur l'autre XLV si les fils sont les mêmes, si ça n'a pas été bidouillé !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40758
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

XLV 750 R : Batterie qui se décharge [enroulements alternateur] Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 R : Batterie qui se décharge [enroulements alternateur]   XLV 750 R : Batterie qui se décharge [enroulements alternateur] EmptyJeu 23 Sep 2010 - 19:42

11,8V c'est bien trop bas !
Ta batterie a vide devrait faire dans les 12,3v

Ce pourrait etre effectivement un probleme d'alternateur, mais aussi de régulateur/redresseur.
Les deux élevant la tension.

Sur le fofo, on a deja vu comment tester l'alterno. (a moins qu'on l'ait deja vu ensemble.... non ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

XLV 750 R : Batterie qui se décharge [enroulements alternateur] Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 R : Batterie qui se décharge [enroulements alternateur]   XLV 750 R : Batterie qui se décharge [enroulements alternateur] EmptyJeu 30 Sep 2010 - 18:48

Hello !
Bon ben ça y est, j'ai trouvé la raison de la panne sur le bord de la route (comme expliqué dans problème carburation XLV à tort puisque ça ne vient pas de là...mais je ne le savait pas encore... Comment ? tout le monde suit ? ... Elu boulet du jour ...je parle pour moi bien sûr !

Bon sérieusement:
Pour résumer ,je suis donc tomber en panne sur le bord de la route avec Mamie (...il était temps !!! Clin d'oeil ).
J'ai dû shinter le relais de pompe à essence en branchant la pompe à essence en direct pour ramener la vieille mais en roulant comme une patate. Je pensais donc que le relais avait dû claquer mais que neni...
En fait, plus d'étincelles du tout (sur les 2 bougies) sur le cylindre arrière et en fait le relais de pompe est branché sur une des bobines d'allumage du cylindre arrière donc comme plus d'étincelles sur le cylindre arrière ,le relais "pensait" donc que le moteur était éteint et couper donc la pompe à essence...suis-je clair ? Embarassé

Donc la pompe à essence fonctionne bien.J'ai vérifier les cdi et pas mal de choses :
Verdict: problème alternateur:
C'est un des 2 fils (en bleu ci dessous) qui va à l'alternateur qui est en cause (le fil Noir/bleu):
celui qui est en bleu clair & bleu foncé sur le schéma, le 28 c'est l'alternateur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je m'explique:
-en branchant le fil Noir/jaune (celui qui vient de l'alternateur) sur le fil Noir/jaune= étincelles cylindre avant OK
-en branchant le même fil Noir/jaune (toujours celui qui vient de l'alternateur) sur le fil noir/bleu= cylindre arrière étincelles OK

-en branchant le fil Noir/bleu (celui qui vient de l'alternateur) sur le fil Noir/bleu ou Noir/jaune= pas d'étincelles ni à l'avant ni à l'arrière.
C'est donc là qu'est le problème !!!
Donc soit c'est ce fil (le Noir/Bleu de l'alternateur) qui est coupé quelque part avant l'alternateur (ce qui m'étonnerait un peu quand même, en visuel je n'ai rien vu en tout cas !) soit c'est la partie de l'alternateur correspondant à ce fil qui est morte ...ce qui me semble plus probable !

Il est sans doute fort probable que les symptômes de perte de puissance est aussi un rapport avec cette panne !.

Bref, je pense que je suis bon pour changer le moteur ! Surprise de fête
Vu la corvée pour remettre un moteur d'XLV dans son cadre, je vais plutôt finir de retaper "la veille XLV" et remettre mon moteur de 41 000km (le moteur de ma première donc) dessus. Ce qui m'inquiète un peu, c'est que j'ai eu les symptômes de perte de puissance avec les 2 moteurs... Grosse frayeur Grosse frayeur Grosse frayeur

Est-ce que ça se répare un alternateur et est-ce que ça vaut le coup ! Fauché !

Je vais quand même couper la gaine du câble pour regarder dessous l'état des fils avant toute chose quand même.
Voilà pour les news...pas très bonnes... Malheureusement ! .

Bye.
Trinquons !
Hubert.

ps: ce fil alimente les CDI en jus. (sans passer par le régulateur/redresseur)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XLV 750 R : Batterie qui se décharge [enroulements alternateur] Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 R : Batterie qui se décharge [enroulements alternateur]   XLV 750 R : Batterie qui se décharge [enroulements alternateur] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XLV 750 R : Batterie qui se décharge [enroulements alternateur]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [INFO A RÉCUPÉRER] Deauville 650 : Ma prise Gsm décharge ma batterie !!!
» TRANSALP 600 de 1991 : Diagnostic problème avec batterie/redresseur/alternateur
» 600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce )
» VT500C : Voyant rouge "tail light" éclairé en permanence+ batterie qui se decharge en roulant
» Pièces du circuit de charge (alternateur/redresseur/batterie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Electricité (Circuit électrique d'origine)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit