V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT750 - Connexion des durites d'antipollution  Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT750 - Connexion des durites d'antipollution  Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 VT750 - Connexion des durites d'antipollution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pat750


Pat750

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 58
Localisation : Villard-Bonnot
Prénom : Patrick
Moto(s) : VT750 RC44A de 1999
Date d'inscription : 03/02/2018

VT750 - Connexion des durites d'antipollution  Empty
MessageSujet: VT750 - Connexion des durites d'antipollution    VT750 - Connexion des durites d'antipollution  EmptyDim 11 Fév 2018 - 23:49

Bonjour les V2.

Comme promis lors de ma présentation, je vous montre la photo de ma Shadow… Et j’en profite pour exposer mon petit problème…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n’ai qu’une photo où on la voit dans son jus, parce que j’étais trop heureux pour en faire d’autre… J’ai roulé tant que j’ai pu jusqu’à l’hiver  Vive le soleil !

Après quoi je me suis mis à l’entretien. D’abord, j’ai démonté, nettoyé/dégrippé l’étrier du frein (pas de photo avant travaux), puis remis du lookeed sans problème :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Propre comme un sous neuf...

Mais ça c’était avant le drame...

Maintenant, je vous montre le démontage gauche avec vue sur l’anti pollution……
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Côté droit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et puis là, après retrait de la chambre du filtre, j’ai un truc bizarre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Là cerclé en jaune, qu’est ce que c’est que cette durite qui pendouille ? Quelqu’un aurait il une réponse ? Parce que moi, entre temps j’ai continué mon travail avec le carburateur…

Mais bon… Chaque chose en sons temps…. D’abord essayons de comprendre !
Cette durite est trop courte pour être connecté sur la chambre ou le boîtier du filtre. Je n’ai aucun souvenir de l’avoir touché et pis encore, sa position (prise en sandwich entre l’admission d’air et le câble du starter) ne mène nul part !!!
Dois je m’en inquiéter ou bien on s’en fout et on retire tout le système anti-pollution ???
Si quelqu'un pouvait me donner son avis sur la question... Un grand MERCI d'avance Excellent !
P.S.: J'espère être dans la bonne rubrique!?! Grande interrogation


Dernière édition par DiBingo le Jeu 7 Mai 2020 - 22:02, édité 1 fois (Raison : titre modifié pour plus explicite)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier72

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Xavier72

Masculin Nombre de messages : 356
Age : 58
Localisation : LE MANS
Prénom : Xavier
Moto(s) : XL1000V VARADERO
Date d'inscription : 04/02/2013

VT750 - Connexion des durites d'antipollution  Empty
MessageSujet: Re: VT750 - Connexion des durites d'antipollution    VT750 - Connexion des durites d'antipollution  EmptyLun 12 Fév 2018 - 12:38

Mise à l'air du réservoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlie_41

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Charlie_41

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 54
Localisation : 28360
Prénom : Gilles
Moto(s) : (autres : 2 Diapasons Clin d'oeil )
Date d'inscription : 26/02/2015

VT750 - Connexion des durites d'antipollution  Empty
MessageSujet: Re: VT750 - Connexion des durites d'antipollution    VT750 - Connexion des durites d'antipollution  EmptyLun 12 Fév 2018 - 13:30

Vu sa position, je dirais pourtant que ça ressemble à un reniflard de retour vers le filtre à air (est-celui d'origine ?)...
Mais d'ou vient-elle Question
Revenir en haut Aller en bas
tempus fugit

Fan de chichourle
tempus fugit

Masculin Nombre de messages : 1823
Age : 65
Localisation : Haute Provence
Prénom : Serge
Moto(s) : Plus de moto en stock
Date d'inscription : 30/07/2015

VT750 - Connexion des durites d'antipollution  Empty
MessageSujet: Re: VT750 - Connexion des durites d'antipollution    VT750 - Connexion des durites d'antipollution  EmptyLun 12 Fév 2018 - 18:43

Xavier72 a écrit:
Mise à l'air du réservoir ?
C'est vrai que ça y ressemble.
Regarde sur le réservoir si en face de la durite tu as un raccord correspondant.
Revenir en haut Aller en bas
Pat750


Pat750

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 58
Localisation : Villard-Bonnot
Prénom : Patrick
Moto(s) : VT750 RC44A de 1999
Date d'inscription : 03/02/2018

VT750 - Connexion des durites d'antipollution  Empty
MessageSujet: Re: VT750 - Connexion des durites d'antipollution    VT750 - Connexion des durites d'antipollution  EmptyLun 12 Fév 2018 - 19:15

Alors non... La mise à l'air du réservoir je l'ai bien identifié et elle est situé à droite vers l'extérieur.... Voici une photo supplémentaire que je viens de prendre... La flèche jaune indique le point de départ de cette durite mystère que j'ai identifié selon les microfiches Honda comme dénommé "soupape d'anche" !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle est située sur le couvercle de culasse arrière! Je ne saisie pas très bien son utilité et du coup, je ne sais pas quoi faire...
En tout merci pour votre intérêt à mon problème !
Revenir en haut Aller en bas
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

VT750 - Connexion des durites d'antipollution  Empty
MessageSujet: Re: VT750 - Connexion des durites d'antipollution    VT750 - Connexion des durites d'antipollution  EmptyLun 12 Fév 2018 - 21:24

difficile a dire si on n'a pas le nez dessus Je n'ai pas compris perso,je pencherai sur un reniflard (qui,logiquement,devrait s'accoupler a un raccord integré a la boite a air Clin d'oeil )
Revenir en haut Aller en bas
western001


western001

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Lille
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Shadow 750 ACE 1998
Date d'inscription : 16/09/2017

VT750 - Connexion des durites d'antipollution  Empty
MessageSujet: Re: VT750 - Connexion des durites d'antipollution    VT750 - Connexion des durites d'antipollution  EmptyLun 12 Fév 2018 - 22:53

Hello, regarde mon sujet en page 4, c'est peut être le même tuyau que moi : le surplus des carbus ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et donc ça n'est pas branché...
Revenir en haut Aller en bas
Pat750


Pat750

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 58
Localisation : Villard-Bonnot
Prénom : Patrick
Moto(s) : VT750 RC44A de 1999
Date d'inscription : 03/02/2018

VT750 - Connexion des durites d'antipollution  Empty
MessageSujet: Re: VT750 - Connexion des durites d'antipollution    VT750 - Connexion des durites d'antipollution  EmptyMar 13 Fév 2018 - 20:25

En effet, on a le même problème mais pour sur le même tuyaux Mort de rire !

J'ai bien ce tuyau du surplus qui pendouille vers le bas  Excellent !

Cependant, tu me donnes une idée...
Chez moi, mon tuyau mystère sort de la culasse arrière (pièce n° 7, cercle jaune) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais lorsque je regarde ta photo n° 3, à cet endroit de la culasse, il y a un couvercle qui bouche la sortie... Donc j'en conclue que je peux tout virer...?!? Doute
Revenir en haut Aller en bas
western001


western001

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Lille
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Shadow 750 ACE 1998
Date d'inscription : 16/09/2017

VT750 - Connexion des durites d'antipollution  Empty
MessageSujet: Re: VT750 - Connexion des durites d'antipollution    VT750 - Connexion des durites d'antipollution  EmptyMar 13 Fév 2018 - 21:42

Et si ma mémoire est bonne, les deux soupapes sont branchées à ce système non ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si c'est le cas, la durite va se brancher au dos de la boîte à air, il me semble.
Il faudrait que je commences à remonter la mienne pour être un peu plus sûr... Je fais ça de tête, désolé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Pat750


Pat750

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 58
Localisation : Villard-Bonnot
Prénom : Patrick
Moto(s) : VT750 RC44A de 1999
Date d'inscription : 03/02/2018

VT750 - Connexion des durites d'antipollution  Empty
MessageSujet: Re: VT750 - Connexion des durites d'antipollution    VT750 - Connexion des durites d'antipollution  EmptyMar 13 Fév 2018 - 22:32

Ne cherches pas...  Malheureusement !
J'ai déjà essayé... Cette maudite durite est trop courte pour y être branchée... A se pendre !

D'ailleurs elle est trop courte pour quoi que ce soit...!! Je pense sincèrement que le précédent propriétaire a modifié quelque chose qui l'a rendu obsolète...
Où alors, je suis complètement à la masse et je ne sais pas lire un plan !!!! (faut pas le dire trop fort ! Ma moitié en profiterait pour se moquer...)
De toute façon, je termine tranquillement mon nettoyage du carburateur... Et là encore, j'ai un truc qui me laisse pantois (ho ! le mot!)... Je ferais un autre sujet là-dessus...
Merci quand même...
Je pense clore ce sujet, parce-qu’après des heures de recherches, je constate que beaucoup se sont débarrassés de ce "foutoir" soit-disant que ça dessert plus que ça sert (enfin y à 2 écoles, mais la généralité l'emporte !).
Revenir en haut Aller en bas
vincentj


vincentj

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : aytré charente maritime
Prénom : Vincent
Moto(s) : 600 VT Shadow 1997 1000 VTR SP1
Date d'inscription : 29/06/2014

VT750 - Connexion des durites d'antipollution  Empty
MessageSujet: Re: VT750 - Connexion des durites d'antipollution    VT750 - Connexion des durites d'antipollution  EmptySam 17 Fév 2018 - 8:55

Bonjour
ca ressemble au système pair, pour limiter la pollution en sortie d'échappement. c'est de l'air envoyer dans le collecteur via la culasse et il y a des caches vendu dans la commerce ou tu les fabriques...
Mais cela fait parti de l'homologation de la moto...
Revenir en haut Aller en bas
Deekay

Participant de qualité
Participant de qualité
Deekay

Masculin Nombre de messages : 250
Age : 50
Localisation : Saint Sulpice la pointe
Prénom : David
Moto(s) : 1997 Honda VT 750 Shadow Ace
Date d'inscription : 24/06/2014

VT750 - Connexion des durites d'antipollution  Empty
MessageSujet: Re: VT750 - Connexion des durites d'antipollution    VT750 - Connexion des durites d'antipollution  EmptySam 17 Fév 2018 - 23:16

Le tuyau qui te pose problème se connecte sur la "première boite à air" (celle qui ne contient pas le filtre)
c'est le tuyau N° 13 qui se connecte sur la pièce N° 5. C'est la mise à l'air du moteur, elle ne doit en aucun cas être obstruée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cette mise a l'air part de la piece N° 3 sur le cache culbuteur arrière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les durites qui se connectent aux pièces N° 7 sur les caches culbu avant et arrière sont celles du système anti pollution.
Tu peux soit boucher ces durites (et même les raccourcir) ou carrément démonter les pièces N° 7 ainsi que le clapet qui se trouve dessous et les remplacer par des plaques métalliques.

ces plaques peuvent être fabriquées ou achetées : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pat750


Pat750

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 58
Localisation : Villard-Bonnot
Prénom : Patrick
Moto(s) : VT750 RC44A de 1999
Date d'inscription : 03/02/2018

VT750 - Connexion des durites d'antipollution  Empty
MessageSujet: Re: VT750 - Connexion des durites d'antipollution    VT750 - Connexion des durites d'antipollution  EmptyDim 18 Fév 2018 - 15:47

Merci Vincentj et Deekay... Je ne suis pas chez moi pour le moment, mais promis, je m'y remet dés la semaine prochaine et vous dirais si cela correspond...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT750 - Connexion des durites d'antipollution  Empty
MessageSujet: Re: VT750 - Connexion des durites d'antipollution    VT750 - Connexion des durites d'antipollution  EmptyLun 19 Fév 2018 - 10:14

Magnifique réponse David ! Des fleurs !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Pat750


Pat750

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 58
Localisation : Villard-Bonnot
Prénom : Patrick
Moto(s) : VT750 RC44A de 1999
Date d'inscription : 03/02/2018

VT750 - Connexion des durites d'antipollution  Empty
MessageSujet: Re: VT750 - Connexion des durites d'antipollution    VT750 - Connexion des durites d'antipollution  EmptyMar 20 Fév 2018 - 0:10

Salut les potos...

Alors petit shéma du jour suite aux explications de David...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il s'agit du schéma d'installation des durites sur ma moto tel que je la vois pour de vrai... J'ai rien inventé... Et pourtant un doute m'habite !!!!  Doute

Est ce que c'est moi ou il y a comme une inversion dans les durits 6 et 4 (en bleue) dans la soupape d'air???

Au risque de me répéter, la durite mystère que David a fort justement défini comme étant connecté à la pièce 7 du couvercle de culasse arrière est trop courte pour être branchée sur quoi que ce soit...

Enfin, la durite n°13 n'existe pas chez moi, et elle correspond plus à la n°4 en bleue (encore elle!!!) qui va directement se connecter sur le boitier du filtre à air...

J'ai comme l'impression que chaque moto a sa propre configuration... Même moteur mais pas monté à l'identique... De quoi devenir fou A se pendre !

Bon j'ai encore à vous parler du carburateur, mais là il se fait tard... La prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT750 - Connexion des durites d'antipollution  Empty
MessageSujet: Re: VT750 - Connexion des durites d'antipollution    VT750 - Connexion des durites d'antipollution  EmptyMar 20 Fév 2018 - 9:33

Oui, je me souviens qu'on ait déjà vu des variations dans ce système, d'un millésime à l'autre.
(pratiquement quelque soit le V2 de la marque qui en dispose)
Surtout entre versions Us et Eu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Deekay

Participant de qualité
Participant de qualité
Deekay

Masculin Nombre de messages : 250
Age : 50
Localisation : Saint Sulpice la pointe
Prénom : David
Moto(s) : 1997 Honda VT 750 Shadow Ace
Date d'inscription : 24/06/2014

VT750 - Connexion des durites d'antipollution  Empty
MessageSujet: Re: VT750 - Connexion des durites d'antipollution    VT750 - Connexion des durites d'antipollution  EmptyMar 20 Fév 2018 - 23:37

bon ! voici comment devraient être théoriquement connectées les durites :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite pour te simplifier la tache tu peux supprimer le système de réduction de pollution entouré de rouge ci dessous et boucher les orifices laissés libres (1 sur les carbus , 1 sur la boite a air et les 2 pieces N° 7 sur les caches culbu) tu peux aussi remplacer les pieces N°7 par des plaques en alu comme indiqué dans mon message précedent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le moyen le plus simple pour boucher ces ports est de laisser un morceau de durite obstrué par une bille ou une vis selon la taille.

Par contre il faut absolument que ta durite mystère (ou une durite quelconque) relie la piece N°3 de forme carré sur la cache culbuteur arrière a la boite a air.
il ne faut pas obstruer cette mise à l'air du moteur.


PS : J'ai entouré en vert tout un système en écrivant "suppression optionnelle", ne t'en préoccupe pas ...  
Moi je roule sans juste parce que ça fait des durites en moins et j'y vois plus clair  Vedette / Star
ne pas obstruer les 2 ports laissés libres sur les carbus en cas de suppression de ce petit filtre :)
Revenir en haut Aller en bas
Pat750


Pat750

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 58
Localisation : Villard-Bonnot
Prénom : Patrick
Moto(s) : VT750 RC44A de 1999
Date d'inscription : 03/02/2018

VT750 - Connexion des durites d'antipollution  Empty
MessageSujet: Re: VT750 - Connexion des durites d'antipollution    VT750 - Connexion des durites d'antipollution  EmptyVen 23 Fév 2018 - 0:16

Un grand Merci David....

J'ai apprécié tes explications imagés (C'est plus facile à comprendre avec des dessins!) et opté pour la suppression de l'anti-pollution... J'ai conservé le filtre à air secondaire... Pour le reste, j'ai utilisé comme bouchon des caches troue d'un vieux meuble IKEA (ils sont forts ces nordiques!) que j'ai collé à un coté de chaque morceau de durite et renforcé le maintien avec un collier de serrage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ca me laissera le temps de trouver (ou fabriquer) des plaques...

Merci à tous pour vos remarques qui ont fait avancer le schmilblick... C'était du bon boulot... Trinquons !
Je peux clore définitivement le sujet et passer au suivant : Mon Carburateur (Enfin je l'ai déjà ouvert, mais bon...) Allons-y heureux !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT750 - Connexion des durites d'antipollution  Empty
MessageSujet: Re: VT750 - Connexion des durites d'antipollution    VT750 - Connexion des durites d'antipollution  EmptyDim 25 Fév 2018 - 14:10

Ok, on passe donc à la suite.
Sans doute tes soucis sont-ils liés ?

[hideedit]


Dernière édition par DiBingo le Jeu 7 Mai 2020 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





VT750 - Connexion des durites d'antipollution  Empty
MessageSujet: Re: VT750 - Connexion des durites d'antipollution    VT750 - Connexion des durites d'antipollution  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VT750 - Connexion des durites d'antipollution
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VTC 500 : connexion fil veilleuse position
» voyage étranger connexion internet ?
» VTE 500 : Pose de durites type aviation
» Guidon : hape anger sans modification des câbles et autres durites
» Deauville 650 2004 CBS : durites aviation et banjos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES CUSTOMS :: Améliorations générales/ Restaurations complètes/ Bobbers / Trikes (Tuning)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit