V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
GPS guidage routier. Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
GPS guidage routier. Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 GPS guidage routier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tempus fugit

Fan de chichourle
tempus fugit

Masculin Nombre de messages : 1828
Age : 65
Localisation : Haute Provence
Prénom : Serge
Moto(s) : Plus de moto en stock
Date d'inscription : 30/07/2015

GPS guidage routier. Empty
MessageSujet: GPS guidage routier.   GPS guidage routier. EmptyMer 18 Oct 2017 - 19:48

Juste une question, faites vous une totale confiance à votre GPS en ce qui concerne itinéraire d'un point A à un point B?

Je ne parle pas sur le fait qu'il vous amènes bien à destination, mais plutôt sur le choix du chemin emprunté.
Revenir en haut Aller en bas
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5180
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : VTC500(vendue)-SF750
Date d'inscription : 10/07/2010

GPS guidage routier. Empty
MessageSujet: Re: GPS guidage routier.   GPS guidage routier. EmptyMer 18 Oct 2017 - 23:17

absolument pas ! ça aide,sans plus. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
tempus fugit

Fan de chichourle
tempus fugit

Masculin Nombre de messages : 1828
Age : 65
Localisation : Haute Provence
Prénom : Serge
Moto(s) : Plus de moto en stock
Date d'inscription : 30/07/2015

GPS guidage routier. Empty
MessageSujet: Re: GPS guidage routier.   GPS guidage routier. EmptyJeu 19 Oct 2017 - 8:39

En fait hier mon GPS sur un parcours de 100 kms me propose un itinéraire de 150 kms par de belles routes certes mais complétement inutile.
Satané machine.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7496
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

GPS guidage routier. Empty
MessageSujet: Re: GPS guidage routier.   GPS guidage routier. EmptyJeu 19 Oct 2017 - 10:27

J'utilise Waze sur mon smartphone.
Ça marche vraiment très bien, tant que tu as du réseau... Ça nous a valu un beau détour au retour des Cévennes en juin Clin d'oeil
J'ai dorénavant toujours une carte routière en back-up dans le vide-poche.
Revenir en haut Aller en bas
ben30


ben30

Masculin Nombre de messages : 628
Age : 48
Localisation : 30220
Prénom : Benoit
Moto(s) : 600 Transalp
650 Deauville
Date d'inscription : 13/11/2013

GPS guidage routier. Empty
MessageSujet: Re: GPS guidage routier.   GPS guidage routier. EmptyJeu 19 Oct 2017 - 20:26

Sur le choix du chemin emprunté waze est au top pour éviter les bouchons, mais c'est tout...
Je suis aussi un adepte de la bonne vielle carte routière Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 61
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

GPS guidage routier. Empty
MessageSujet: Re: GPS guidage routier.   GPS guidage routier. EmptyVen 20 Oct 2017 - 1:21

J'ai un vieux GPS jamais mis à jour qui veut me faire prendre des ponts qui n'existent plus, qui m'envoie dans des chemins non carrossables et qui croit que je roule à travers champs parce qu'ils ne connait pas les nouvelles routes.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40841
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

GPS guidage routier. Empty
MessageSujet: Re: GPS guidage routier.   GPS guidage routier. EmptySam 21 Oct 2017 - 21:12

Tiens, ça me rappelle que ça doit bien faire 2 ou 3 ans que je dois changer la batterie du mien ! Je suis vert !

Je fais au pif moi mOssieur ! Je taquine !

N'empêche que ce zinzin électronique m'aura sorti plus d'une fois de la merde.
La batterie donnait déjà des signes de faiblesse et je ne l'allumais qu'en cas de "peaumé complet".
(vu que je n'ais jamais raccordé le bidule à la batterie moto)

J'étais peaumé dans les pyrénées et j'avais éteint le bidule dont la batterie clignotait.
Me disant : "allez Hop ! on coupe ! c'est bon, je reconnais la route maintenant !"

Tu parles, je tournicote pendant des heures et me retrouve en pleine pampa !
Pas une route, pas un panneau ! A se pendre !

Je rallume le GPS, bien obligé... avant de crier à l'aide ! Je vous en supplie !

Le truc se rallume me trouve un chemin complètement improbable et me suis retrouvé sur un grand axe ! Je ne le crois pas !

Pour une fois que le GPS peut sauver une vie ! Riant à voix haute

Parce que ce n'est pas toujours le cas ! hein Cyril ? Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tempus fugit

Fan de chichourle
tempus fugit

Masculin Nombre de messages : 1828
Age : 65
Localisation : Haute Provence
Prénom : Serge
Moto(s) : Plus de moto en stock
Date d'inscription : 30/07/2015

GPS guidage routier. Empty
MessageSujet: Re: GPS guidage routier.   GPS guidage routier. EmptyDim 22 Oct 2017 - 9:07

Quand j'étais rentré de la concentration de juin en partant du lac du Laouzas, région assez inconnue pour moi, le GPS m'a fait passer par des endroits pittoresques par des routes de plus en plus étroites pour rejoindre l'A75 au lac du Salagou,(1h30 pour 70 km) alors que le grande route était parallèle à quelques kilomètres.
J'aurais mieux fait de consulter la carte Michelin.

Pour la rando trail, j'ai un GPS adapté, programmable sur l'ordi, qui est redoutable de précision et nous fait passer exactement ou l'on a décidé même à travers champs si l'on souhaite.

Moralité il faut garder la main sur la technologie.
Revenir en haut Aller en bas
ben30


ben30

Masculin Nombre de messages : 628
Age : 48
Localisation : 30220
Prénom : Benoit
Moto(s) : 600 Transalp
650 Deauville
Date d'inscription : 13/11/2013

GPS guidage routier. Empty
MessageSujet: Re: GPS guidage routier.   GPS guidage routier. EmptyDim 22 Oct 2017 - 9:57

tempus fugit a écrit:
Pour la rando trail, j'ai un GPS adapté, programmable sur l'ordi, qui est redoutable de précision et nous fait passer exactement ou l'on a décidé même à travers champs si l'on souhaite.

Je ne le crois pas ! Ca a l'air trop bien Excellent ! Peux-tu me dire le nom de ce merveilleux appareil stp Satisfait

Je croix que tu tiens là le GPS pour les gens qui aime préparer leurs trajets a l'avance tranquille sur une carte. a part qu'en rando trail ou enduro il est compliqué de sortir la carte tout les 200M...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40841
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

GPS guidage routier. Empty
MessageSujet: Re: GPS guidage routier.   GPS guidage routier. EmptyDim 22 Oct 2017 - 11:34

ça marche au caillou ou au rocher près ? Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 61
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

GPS guidage routier. Empty
MessageSujet: Re: GPS guidage routier.   GPS guidage routier. EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:40

J'oubliais une des facéties de mon GPS, il s'allume tout seul régulièrement chez moi à la maison et m'annonce triomphalement que je suis arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
tempus fugit

Fan de chichourle
tempus fugit

Masculin Nombre de messages : 1828
Age : 65
Localisation : Haute Provence
Prénom : Serge
Moto(s) : Plus de moto en stock
Date d'inscription : 30/07/2015

GPS guidage routier. Empty
MessageSujet: Re: GPS guidage routier.   GPS guidage routier. EmptyDim 22 Oct 2017 - 18:22

ben30 a écrit:
tempus fugit a écrit:
Pour la rando trail, j'ai un GPS adapté, programmable sur l'ordi, qui est redoutable de précision et nous fait passer exactement ou l'on a décidé même à travers champs si l'on souhaite.

Je ne le crois pas ! Ca a l'air trop bien Excellent ! Peux-tu me dire le nom de ce merveilleux appareil stp Satisfait

Je croix que tu tiens là le GPS pour les gens qui aime préparer leurs trajets a l'avance tranquille sur une carte. a part qu'en rando trail ou enduro il est compliqué de sortir la carte tout les 200M...

https://ignrando.fr/boutique/choisir-votre-gps-outdoor-rando
C'est un Gps de rando utilisable par les VTT piétons motos 4x4 dans la nature chemins ou même sur routes.

Je programme un itinéraire sur la carte à l'écran de l'ordi et le colle dans la mémoire du bidule.
Possibilité de mettre des itinéraires suivants les routes et chemins ou alors des traces que l'on fait passer à n'importe quel endroits choisis par points sur la carte.
Par contre pas d'indication vocable en utilisation de la direction à prendre, il faut suivre la ligne sur la carte de l'écran.
On peut même agrandir la taille de la carte pour trouver un autre passage ou pour se repérer si on a besoin.
En plus c'est autonome avec batteries.
Et pour les étourdis, il repère la place de stationnement de son véhicule ou tout autre point géographique pour pouvoir le retrouver avec le GPS.
Revenir en haut Aller en bas
ben30


ben30

Masculin Nombre de messages : 628
Age : 48
Localisation : 30220
Prénom : Benoit
Moto(s) : 600 Transalp
650 Deauville
Date d'inscription : 13/11/2013

GPS guidage routier. Empty
MessageSujet: Re: GPS guidage routier.   GPS guidage routier. EmptyDim 22 Oct 2017 - 18:37

Excellent, merci Serge Allons-y heureux ! j'y vais de ce pas
Revenir en haut Aller en bas
tempus fugit

Fan de chichourle
tempus fugit

Masculin Nombre de messages : 1828
Age : 65
Localisation : Haute Provence
Prénom : Serge
Moto(s) : Plus de moto en stock
Date d'inscription : 30/07/2015

GPS guidage routier. Empty
MessageSujet: Re: GPS guidage routier.   GPS guidage routier. EmptyDim 22 Oct 2017 - 18:51

Sache juste qu'il faut un moment pour comprendre les subtilités de ce type d'appareils.
Le principe est assez différent d'un GPS routier.
Dans les possibilités, on peut échanger les traces par mail avec un correspondant, ou enregistrer une trace en se déplaçant et l'afficher ensuite sur l'écran de son ordi pour l'analyser par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
ben30


ben30

Masculin Nombre de messages : 628
Age : 48
Localisation : 30220
Prénom : Benoit
Moto(s) : 600 Transalp
650 Deauville
Date d'inscription : 13/11/2013

GPS guidage routier. Empty
MessageSujet: Re: GPS guidage routier.   GPS guidage routier. EmptyDim 22 Oct 2017 - 22:25

Satisfait Les différentes possibilités que tu décris sont très intéressantes, je suis agréablement surpris par ces "joujous"
Oui j'ai lu les différents GPS Enfin pas tous, mais ceux que j'ai retenus sont le DAKOTA 20 qui me semble un bon compromis pour débuter puis ensuite le E.TREX puis le MONTANA 610, mais ces deux derniers semblent plus cher
Je suppose que l'on gère les possibilités dont tu me parle avec le "base camp".
Je pense m'orienter vers le DAKOTA 20. Le pense tu approprié ? Je fais des balades sportives en enduro sur une vieille KTM exc ou de plus longues avec la Transalp.
On frôle le hors sujet là non ?  Idiot mais poilant !

Mais je lacherais pas mes bonnes vieilles cartes pour autant Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
daniel89

Motard d'expérience
Motard d'expérience
daniel89

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 73
Localisation : 89470moneteau
Prénom : daniel
Moto(s) : vtc500pc08
Date d'inscription : 03/05/2016

GPS guidage routier. Empty
MessageSujet: Re: GPS guidage routier.   GPS guidage routier. EmptyLun 23 Oct 2017 - 8:27

j'ai un takara et un tom tom,qui ne fonctionne pas pareil
le takara est plus pertinent,car il a 4 fonctions de choix de route qu'il faut absolument choisir sous peine de se retrouver dans la pampa
'rapide,plus court ,facile ,economique)
mais il n'empêche qu'il peut me faire un détour,par autoroute ou nationale,pour gagner 1 minute,en faisant 50 bornes de plus
donc ,se méfier
tomtom est plus fiable dans ses choix,mais il y en a moins
par contre plus de détails dans les choix,et mise a jour
ce ne sont sont que des machines robots,sur lesquelles il faut garder en tête qu'ils ont parfois des comportements ineptes
Revenir en haut Aller en bas
tempus fugit

Fan de chichourle
tempus fugit

Masculin Nombre de messages : 1828
Age : 65
Localisation : Haute Provence
Prénom : Serge
Moto(s) : Plus de moto en stock
Date d'inscription : 30/07/2015

GPS guidage routier. Empty
MessageSujet: Re: GPS guidage routier.   GPS guidage routier. EmptyLun 23 Oct 2017 - 13:16

Sur un GPS routier on peut aussi faire un itinéraire à la carte en mettant des points de passages.
Dans ce cas le GPS est fiable pour un parcours donné.

Benoit, je possède un Dakota 20 de Garmin et effectivement le logiciel dédié est le base camp.
Il est un peu petit mais assez lisible et sur un véhicule, on peut raccorder l'alimentation.
Par contre l'appareil est livré sans carte, il faut l' ajouter et c'est un peu une arnaque sur ce plan.
Si on s'y connait il est possible de mettre des cartes gratuites.
Revenir en haut Aller en bas
ben30


ben30

Masculin Nombre de messages : 628
Age : 48
Localisation : 30220
Prénom : Benoit
Moto(s) : 600 Transalp
650 Deauville
Date d'inscription : 13/11/2013

GPS guidage routier. Empty
MessageSujet: Re: GPS guidage routier.   GPS guidage routier. EmptyLun 23 Oct 2017 - 20:29

Merci Serge, ça me conforte dans mon choix. Satisfait
Finalement je vais peut être me réconcilier avec les GPS Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

GPS guidage routier. Empty
MessageSujet: Re: GPS guidage routier.   GPS guidage routier. EmptyJeu 26 Oct 2017 - 6:43

tempus fugit a écrit:
Sur un GPS routier on peut aussi faire un itinéraire à la carte en mettant des points de passages.
Dans ce cas le GPS est fiable pour un parcours donné.

C'est un truc que j'aurais dû savoir quand j'ai acheté mon Tomtom XL: il ne permet que 1 seul point de passage forcé entre A et B, alors que la version précédente permettait l'import de fichiers créés sur Viamichelin, avec des itinéraires entiers et complexes, mêlant si on veut autoroutes et routes...

Le pire système est le "bazar" embarqué chez Land Rover: lent (pour la saisie de caractères), peu lisible, confus (les cartes affichées sont fouillis, quel que soit l'affichage choisi), propose des itinéraires ineptes pour reprendre le terme exact de daniel89, ne permet pas le calcul d'itinéraire avec un autre point de départ que la position actuelle, ni de zoomer sur l'itinéraire total (300 kms sur un écran de 12cm, c'est très vague...), bref, amha (partagé par beaucoup sur les forums...), un bonnet d'âne largement mérité!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GPS guidage routier. Empty
MessageSujet: Re: GPS guidage routier.   GPS guidage routier. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GPS guidage routier.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VT500E : améliorer la tenue de route (notamment guidage fourche)
» controle routier
» Chauffeur routier aveugle ?
» Contrôle routier avec des drones !
» L'état du réseau routier en France, enquête.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: ESPACE DETENTE (Lâchez-vous) :: Bla Bla du bistrot-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com | Motos | Marques de motos