V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Transalp 700 : comment la rabaisser ? Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Transalp 700 : comment la rabaisser ? Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Transalp 700 : comment la rabaisser ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gueguen


gueguen

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 71
Localisation : 10
Prénom : joel
Moto(s) : transalp 700 DE 2008
Date d'inscription : 28/05/2017

Transalp 700 : comment la rabaisser ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 700 : comment la rabaisser ?   Transalp 700 : comment la rabaisser ? EmptyMer 14 Juin 2017 - 8:39

bonjour
ah....Les anciens  : Ils ont l'euil.
Oui, elle est un peu haute sur patte, pour mes 1.73 m.
j'ai pris une selle rabaissée et fait descendre (ou monter, ça dépend dans quel sens on pense...) les T de fourche.
mais, il me manque qd même 1 bon cm à 'arret car je n'ai pas les pieds totalement bien à plat.
Quand mon compagne (avec ses 51 kg... chuttttt, elle ne lit pas ce message) est derrière, c'est bon.
Honda m'a confirmé que sur la 700, il n'était pas possible de réglage pour l'abaisser. je fais avec.
mais ca va bien quand même.

si qqun a des trucs ou astuces pour rabaisser....
merci
Revenir en haut Aller en bas
alain22

Participant de qualité
Participant de qualité
alain22

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 62
Localisation : callac 22
Prénom : alain
Moto(s) : honda 650 transalp 2000
Date d'inscription : 05/05/2013

Transalp 700 : comment la rabaisser ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 700 : comment la rabaisser ?   Transalp 700 : comment la rabaisser ? EmptyMer 14 Juin 2017 - 15:17

voila , voila  Salut !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gueguen


gueguen

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 71
Localisation : 10
Prénom : joel
Moto(s) : transalp 700 DE 2008
Date d'inscription : 28/05/2017

Transalp 700 : comment la rabaisser ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 700 : comment la rabaisser ?   Transalp 700 : comment la rabaisser ? EmptyMer 14 Juin 2017 - 19:17

hello
et bien, plutôt content de mon inscription sur ce site..
Alors que Honda (et un autre concess) me disaient l'impossibilité de rabaisser ma Transalp 700, et voilà que Alain 22 me donne 3 adresses qui vont répondre à mon problème

Me restera à voir parmi les trois, la solution qui répond le mieux, et qui me sera possible d'installer (je suis plutôt assez bon bricoleur mais mes connaissances mécaniques sont moyennes/faibles). mais ce n'est pas u problème
super Merci
Joel
PS j'ai un peu de mal à savoir où je peux écrire ou répondre sur ce site.. j'espère que je suis au bon endroit.
ca va venir.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 61
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

Transalp 700 : comment la rabaisser ? Empty
MessageSujet: Transalp 700 : comment la rabaisser ?   Transalp 700 : comment la rabaisser ? EmptyMer 14 Juin 2017 - 23:38

Avant d'acheter un kit de rabaissement il faudrait regarder comment est réglée la précontrainte du ressort de l'amortisseur arrière.

Si le réglage n'est pas au mini il y a moyen de gagner de 1 à 3 cm de hauteur de selle.

Ca ne demande pas de grosses compétences mécaniques.
Il faut mettre la moto sur la béquille centrale.
Sur le haut du ressort il y a un écrou et un contre écrou.
Il faut débloquer l'écrou supérieur (le contre écrou) avec un jet en bronze (ou gros tournevis) et un gros marteau en prenant garde à ne pas dévisser en même temps l'écrou du dessous.
Ensuite quand le contre écrou est débloqué on le dévisse à la main sur plusieurs tours.
Ensuite on fait tourner l'amortisseur dans le sens inverses des aiguilles d'une montre en le prenant à pleine main ce qui dévisse en même temps l'écrou qui s’appuie dessus.
On dévisse jusqu'à ce que cet écrou n'appuie plus du tout sur le ressort et on ressert alors de 2 tours puis on revisse le contre écrou qu'on bloque en tapant dessus de la même façon que quand on l'a débloqué.
C'est clair?
Il faut un minimum de précontrainte sur le ressort pour qu'il n'y ait pas de jeu par exemple au passage dans un trou de la chaussée.

Ce réglage de précontrainte est fait pour ça, pour adapter la hauteur en fonction de la charge.
Avec une passagère de 51 kg et si le pilote fait par exemple 75 kg on peut se mettre au réglage mini sans problème.

Contrairement à ce que certains croient le réglage de précontrainte ne change pas la dureté de la suspension.

Si le réglage de précontrainte est déjà au mini ou si le fait de le mettre au mini ne rabaisse pas suffisamment la moto alors on peut envisager l'achat d'un kit de rabaissement.
Dans ce cas il faudra sans doute remettre un peu de précontrainte.

On enfonce les tubes de fourches dans les Tés de la même valeur que ce qu'on a rabaissé à l'arrière (valeur à la selle et non au niveau du ressort). En gros, un gain de 1 cm sur le ressort fait gagner 3 cm à la selle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transalp 700 : comment la rabaisser ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 700 : comment la rabaisser ?   Transalp 700 : comment la rabaisser ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transalp 700 : comment la rabaisser ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transalp 700 XLV : Comment Régler l'amortisseur ?
» Transalp 700 ABS de 2009 - Purge du liquide de frein !!! Comment procéder ?
» Transalp 600 : Araignée tordue, comment procéder ?
» Africa 650 : rabaisser la hauteur de la moto ?
» Transalp 650 : comment fixer un Top case d'une manière réglable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Partie Cycle (Roues, cadre, freins, carrosserie, échappement)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com