V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
"COMPARATIF" 750 AT / XLV-R - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
"COMPARATIF" 750 AT / XLV-R - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 "COMPARATIF" 750 AT / XLV-R

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience


Nombre de messages : 846
Date d'inscription : 19/06/2014

"COMPARATIF" 750 AT / XLV-R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "COMPARATIF" 750 AT / XLV-R   "COMPARATIF" 750 AT / XLV-R - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2017 - 23:10

vétouine750 a écrit:
Salut Renaud,

Ta remarque sur la viscosité m'interpelle car depuis le début je mets de la 10w40 pour la XLV (préco Honda) avec une dose de mécacyl à chaque vidange et comme dit dans un précédent poste, tout va bien coté moteur.
J'ai déjà lu que quand un moteur un peu ancien commence à consommer de l'huile on peut compenser le phénomène en mettant de la 20w50 à la place de la 10w40 par exemple.

Sur ma Mazda MX5 MK1 j'avais tardé à faire la vidange et j'avais un cliquetis de distribution. Tout est rentré dans l'ordre après vidange mais si je ne l'ai pas utilisé depuis longtemps il y a un bruit pendant quelques secondes.

Sur les gros monos japonais à air des années 80 on recommande de la 15W50 ou de la 20w50 même si le constructeur dit 10w40.

Un 750 XLV c'est deux gros monos à air mais le problème c'est à mon avis que les poussoirs hydrauliques ne vont pas aimer la viscosité 15W50 ou 20W50 donc il vaut mieux rester en 10W40 quitte à consommer de l'huile.

Faire la vidange tous les 5000km maxi me parait une bonne idée aussi pour que les poussoirs ne s'encrassent pas d'huile sale.


Dernière édition par Renaud42 le Mer 7 Juin 2017 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40826
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

"COMPARATIF" 750 AT / XLV-R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "COMPARATIF" 750 AT / XLV-R   "COMPARATIF" 750 AT / XLV-R - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2017 - 23:13

Patrick a écrit:
on pourrait imaginer une partie commune à toutes les motos et une autre particulière à chaque motos.

Mais c'est déjà le cas mon cher ami ! Discret / Faché

Je suis bien désolé croyez-le, d'intervenir dans cette discussion intéressante.

MAIS cette discussion n'avance plus dans le sujet. Mauvais endroit !

Donc si vous le voulez bien, êtes-vous d'accord pour que je scinde le sujet ?

Je ferais le ménage et vous pourrez reprendre les deux discussions séparément.

Dac ?


Dernière édition par DiBingo le Mer 7 Juin 2017 - 23:31, édité 2 fois (Raison : rajout proposition division du sujet)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
 
"COMPARATIF" 750 AT / XLV-R
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» VF 400 / VTE 500 Comparatif
» Transalp 600 / XLV 750 : comparatif des deux
» Transalp 600 contre VT500E (comparatif)
» VTE 500 et 650 REVERE - Mini comparatif
» VTE contre VTC (Avis et comparatif)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Vos avis (Sur pièces ou sur modèles)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit