V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 3 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 3 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les Nouvelles lois Motos et Motards

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
oranger




Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 04/10/2014

Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles lois Motos et Motards   Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 3 EmptySam 25 Fév 2017 - 22:54

------ Oui, Jean-Louis, bon post .... il te reste à prendre une double dose de comprimés pour les aigreurs d'estomac aprés cette volée de bois vert .... Pour ma part, du fond de mon sud-ouest je suis sorti de ma réserve pour t'encourager ..... V2 à bien changé !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles lois Motos et Motards   Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 3 EmptySam 25 Fév 2017 - 23:12

Sans commentaire ! Merci à vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40842
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles lois Motos et Motards   Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017 - 11:36

Et d'une, mon flic était très suspicieux faisant parfaitement le tour des détails de ma moto
et secondo, il n'a pas laissé entendre tout le long du contrôle que je repartirais sans prune !
Me laissant alors sur mes gardes et inquiet.
(souvent un flic jubile à ce moment précis et ça se sentait !)

Après la discussion est restée très cordiale et je ne suis pas non plus quelqu'un d'impoli ! Sans commentaire !
Ce qui ne m'empêche pas de n'en penser pas moins, ce qui est d'ailleurs mis entre parenthèses.

Ce n'est peut-être pas très politiquement correct, ni d'un coté, ni de l'autre du reste !
Mais que voulez-vous, moi et les flics, c'est viscéral !
(et la liberté d'expression n'est pas non plus interdite)

S'il avait l'intention dès le départ de me laisser repartir,
pourquoi s'être délecté de m'agacer et perdre notre temps à tous les deux ?

Et pour finir, je vous laisse méditer là-dessus :

Pour vous un bon flic :
-c'est celui qui reste aimable et vous laisse repartir alors même que vous êtes en faute ?
-Ou celui qui vous verbalise sur un ton un peu sec, parce que vous le méritez bel et bien ?

Pardon, mais de mon point de vue, je ne considère pas que celui-ci est correctement fait son boulot ! Je taquine !

Un peu "réac" Jean-Louis non ? Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles lois Motos et Motards   Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017 - 12:26

a mes yeux le bon flic  c'est celui qui fait la différence entre quelqu'un qui roule en ne pensant qu'a lui, et celui qui même si il est en dehors des clous, le fait en en respectant les autres usagés.
Ce qui n’existe plus avec tout le système automatisé Malheureusement !

et la dessus la différence est facile a faire:
- le motard qui roule sur un filet de gaz avec des pot nh en ville <-> celui qui roule constamment en 1ere a 7000tr/m avec son pot d'origine

- celui qui dépasse les 90km/h pour faire un dépassement <-> celui qui reste a 1m derrière la voiture avec des appel de phare pour lui "exiger" de se décaler et le laisser passer

Mais ça ne les empêchent pas de te faire remarquer tout ce qui ne va pas sur ton véhicule avant de te laisser repartir, c’est de la prévention Clin d'oeil
et pour certain c'est vraiment nécessaire.
la semaine dernière une amie me certifié que son pot était homologué :
"- mais si regarde, ya la plaque avec le n° sur le coté.
- a non ça c'est le n° de serie du fabriquant Je suis vert ! , l'homologation elle doit être graver sur le pot"
et vu son caractère j’imagine même pas ce que ça donnera le jour ou elle se fera contrôler par les MIB Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40842
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles lois Motos et Motards   Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017 - 12:38

De la prévention d'accord, mais se délecter de faire craindre la prune au motard, pas d'accord. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles lois Motos et Motards   Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017 - 19:14

Satisfait J'ai donné mon avis sur la chose et aussi sur la façon dont tu a vu les choses Manu !!!
Cela m'a choqué et je t'en ai fait part, alors une partie de ce que tu dis est vrai, mais...
Lors de contrôle routier, toi comme moi et comme beaucoup d'entre nous, sommes "Agacé" par les questions, et insinuations des forces de l'ordre. De mauvaise grâce c'est sûr j'essaierai de m'en sortir si je ne suis pas en règle (ou pas complètement) de façon à ne pas me récolter une amende, et si j'en récolte une cela me foutra en rogne, mais bien fait pour moi.
Quelque part je sais que suis en tort, donc je ne referai pas la même erreur deux fois, et je réglerai le problème.
Alors si le "Flic" y met de la bonne volonté, car pas dupe de ma mauvaise foi, mais fait semblant et me laisse partir sans prune, alors là je reconnaitrai un "Flic" intègre qui fait de la prévention au lieu de la répression, Qui n'a pas malgré les ordres et les cotas rempli les caisses de l'état. Celui là je lui tire "Chapeau Bas" et j'aurai tort de ne pas tenir compte de son attitude, un mot sympa. une attitude, une compréhension mutuelle, et si tous le monde y met du sien le monde ira mieux.
Et  Même avis / vote +1 avec Johan.

Trinquons ! Super copain
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40842
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles lois Motos et Motards   Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017 - 19:30

Dans le fond on est d'accord, je préfère aussi un flic qui fait de la prévention,
mais de là à le qualifier de "sympa", y'a quand même un monde.
Il était bien fier de lui de se régaler de me faire baliser pendant le contrôle et ça,
je ne peux pas l'accepter et à cet égard, il méritait tous les noms d'oiseaux ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles lois Motos et Motards   Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017 - 22:15

Vieilles imperfections humaines !
Pas sûr qu'à sa place, pas juste pour ce coup, mais dans la durée, tu te serais comporté autrement...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40842
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles lois Motos et Motards   Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2017 - 12:43

A sa place, j'aurais fait un tout autre métier ! Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles lois Motos et Motards   Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2017 - 14:39

le contrôle routier n'est qu'une partie de leur métier.
pour connaître quelques gendarme/policier, c'est en général pas la partie qu'ils préfèrent, c'est comme tout ya des exception Tanpis !
mais dans certaine situation, on est bien content de les trouver Sans commentaire !
Revenir en haut Aller en bas
zspirit


zspirit

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 50
Localisation : cheval-Blanc (84)
Prénom : Jean-Paul
Moto(s) : 600 shadow
Date d'inscription : 12/04/2014

Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles lois Motos et Motards   Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2017 - 15:48

DiBingo a écrit:
Véridique ou pas vécu ? Doute

Véridique grand chef...
ma femme était il y a encore quelques années en bleu chez la police nationale...
donc je fais pas n'importe quoi sur ma moto...je reste à ma place lors d'un contrôle mais en montrant bien que je connais la loi ( même si parfois je l’interprète bizarrement Mort de rire ! ).
ma femme m'autorise seulement un PV pour bruit excessif vu que la mesure n'est pas valable le PV lui peut rester d'actualité A se pendre !
Ensuite quand tu tombes sur un cowboy(et il y en a...pas beaucoup ...) ilfaut juste rester courtois et etre sur de ce qu'on avance; si tu as les bons biscuit 9 fois sur 10 ça se passe bien...et pourtant j'ai un vrai délit de sale gueule...me suis déjà retrouvé en GAV en allant chercher ma femme au commissariat....faut le faire non Mort de rire ! Mort de rire ! Mort de rire ! bon depuis avec ses anciens collègues on en rigolent mais quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7496
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles lois Motos et Motards   Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2017 - 16:14

johanvdb a écrit:
mais dans certaine situation, on est bien content de les trouver Sans commentaire !

Oui car je ne pense pas que beaucoup ici soient équipés pour le mode Far-West...
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles lois Motos et Motards   Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2017 - 17:09

manu arrête tu vas prendre des coups de pompe au cul, va t'occuper des carburateurs la au moins tu maîtrise ton sujet.

JL et les autres ont très bien parlé, je n'en rajouterais donc pas et pourtant je pourrais t'en mettre plusieurs pages.
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles lois Motos et Motards   Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2017 - 17:16

J'étais surpris que tu ne dise rien Bernard   Je suis vert !

vu ton caractère ça devait être sympa les contrôles avec toi Grosse frayeur

Je taquine !
Super copain
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles lois Motos et Motards   Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2017 - 17:55

ben il y avait deux cas le contrôle organisé pour alcool/permis/assurance....... et la tu appliques les ordres et consignes car le gradé il est la.

après il y a le contrôle inopiné et j'étais du genre exemple sur un pneu lisse à garder la carte grise (pas le droit je le savais) et de dire au gars tu reviens ce soir à 18h avec un pneu neuf, maintenant lors d'un contrôle si le gars commençait à essayer de me prendre pour un con ben il avait tout faut, ne pas oublier que tout ce qui n'est pas homologué est interdit, même un pot adaptable ben c'est interdit même s'il ne fait pas de bruit.

alors si tu veux prendre le flic pour une truffe ben tu as tout faux.

maintenant si le contrôle se faisait en début de service ou en fin de service ben il y avait une grosse différence, dans bien des cas il y a pas mal de véhicules qui méritent l'immobilisation et la ben c'est de la paperasses et du temps, donc pas mal de contrôle pour de simple infraction passe à la trappe car tu as envie de rentrer à la maison, sauf cas grave bien sur (ivresse, défaut de permis/assurance) pour traiter ce genre d'infraction c'est minimum deux à trois heures de boulot, donc à 1 heure de la fin de service tu lèves le pied sur les contrôles et tu es plus cool mais fallait pas qu'il y ai trop d'exagération du conducteur.

quand je suis partis de la grande maison mon Capitaine m'a demandé pourquoi ben je lui ai répondu "ras le bol d'avoir des missions de trésor publique", la guerre au PV ne date pas d'aujourd'hui et j'en connaissais qui ne bossaient que pour cela mais à la fin du mois il ne gagnaient pas plus que moi mais ils étaient mieux considérés.

le métier de flic ou gendarmes est un métier très très dur psychologiquement car multi tâches et avec une hiérarchie complètement à côté de la plaque, si tu es un lécheur de cul ben tu est bien vu et tu passes une bonne carrière, mais dans le cas contraire ben on t'emmerde tout le temps et cela peut aller loin voir très loin et la ta vie de famille devient un calvaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles lois Motos et Motards   Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2017 - 11:39

Grand sourire Merci de ce témoignage Bernard Respect ! Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40842
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles lois Motos et Motards   Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2017 - 12:51

Bernard a écrit:
manu arrête tu vas prendre des coups de pompe au cul, va t'occuper des carburateurs la au moins tu maîtrise ton sujet.

Ah c'est clair que question comportement avec les bleus, je ne fais pas le bon exemple ! Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...
Brunotorhead

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : Le Perche
Prénom : Bruno
Moto(s) : 1300 Pan Euro
Date d'inscription : 05/03/2014

Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles lois Motos et Motards   Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2018 - 10:30

Poursuivi pour avoir fait un doigt d'honneur à un radar Je ne le crois pas !


Le parquet de Roanne requiert une peine d'emprisonnement
Un dossier alourdi par le maquillage des plaques minéralogiques
Poursuivi pour avoir fait un doigt d'honneur à un radarA Roanne, le procureur de la République vient de poursuivre pour outrage un automobiliste qui avait... fait un doigt d'honneur à un radar automatique.

Non, nous ne sommes pas le premier avril et l'affaire remonte à près de trois ans. C'est en mai 2015 que ce conducteur de 46 ans avait été contrôlé par un radar automatique à Saint-Forgeaux-Lespinasse, puis à Bessay-sur-Allier. Par deux fois, l'homme avait répondu au flash en pointant délicatement son majeur.

Selon le parquet, c'est insulte est, par extension, destinée aux fonctionnaires qui visionneront les images. Le procureur a ainsi requis 2 à 4 mois de prison ferme.

Déjà coupable d'excès de vitesse, si l'homme n'est jugée que si tardivement, c'est parce qu'il avait maquillé sa plaque d'immatriculation avec du scotch noir. La police a finalement retrouvé la trace du conducteur après un travail de reconstitution.

L'homme a reconnu les excès de vitesse, payé ses amendes, mais conteste le doigt d'honneur, expliquant qu'il était en pleine discussion houleuse avec sa compagne. Il conteste également le maquillage des plaques minéralogique qui aurait, selon lui, pu être réalisé à la personne à laquelle il avait confié son véhicule le jour précédent l'infraction...

L'avocat du prévenu estime de son côté que le conducteur ne peut être condamné pour outrage envers une machine.

Mais l'affaire ne s'arrête pas là puisque, contrôlé positif lors d'un contrôle d'alcoolémie en août, l'homme pourrait également écopé de 3 trois mois de prison. Le verdict des deux dossiers est attendu pour le 3 avril.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudrock.fr/
Charlie_41

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Charlie_41

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 54
Localisation : 28360
Prénom : Gilles
Moto(s) : (autres : 2 Diapasons Clin d'oeil )
Date d'inscription : 26/02/2015

Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles lois Motos et Motards   Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2018 - 11:02

Consternant ! A ce tarif, autant brûler le radar... Interdit !!
Revenir en haut Aller en bas
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5180
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : VTC500(vendue)-SF750
Date d'inscription : 10/07/2010

Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles lois Motos et Motards   Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2018 - 20:31

ouais....faut faire le tri,aussi:   a) Automobiliste
                                            b) excuses bidons a faire rougir de honte un enfant au sein.
                                            c) reconnaissance des faits (recidives d'exces de Vitesse)
                                            d) alcoolemie au volant

faudrait quant meme pas defendre un caisseux susceptible d'ecrabouiller d'innocents motards (et autres) lorsqu'il roule vite et bourré avec un sentiment d'impunité car son immatriculation est maroufflée.
perso,ce truc fleure bon la provocation gratuite     Je suis vert !        

   Des fleurs !        Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles lois Motos et Motards   Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2018 - 21:23

C'est vrai dans l'ensemble, mais aller en taule pour un affront à un robot, quand même, il y a quelque chose qui déraille
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40842
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles lois Motos et Motards   Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2018 - 22:03

Je ne vois pas ou est l'insulte hormis les faits d’alcoolémie.

Qui condamne les radars contre le droit à l'image ? Je suis vert !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...
Brunotorhead

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : Le Perche
Prénom : Bruno
Moto(s) : 1300 Pan Euro
Date d'inscription : 05/03/2014

Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles lois Motos et Motards   Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 3 EmptySam 24 Mar 2018 - 13:37

Il y a bien outrage a agent, vue que c'est (normalement) un agent qui doit constaté l'infraction sur la photo.

Ensuite c'est fréquent que des mauvais conducteurs parte en zonzon, mai pour la majorité d'entre eux il y a souvent de multiples infractions !

Le juge fait un jolie paquet avec tous leurs délits et condamnations et hop zonzon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudrock.fr/
Charlie_41

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Charlie_41

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 54
Localisation : 28360
Prénom : Gilles
Moto(s) : (autres : 2 Diapasons Clin d'oeil )
Date d'inscription : 26/02/2015

Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles lois Motos et Motards   Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 3 EmptySam 24 Mar 2018 - 19:22

Une nouvelle pétition, initiée par un député de par chez moi cette fois-ci ! Récup ou pas récup, je signe !
https://www.change.org/p/edouard-philippe-non-%C3%A0-l-abaissement-de-la-vitesse-%C3%A0-80-km-h-sur-le-r%C3%A9seau-secondaire
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40842
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles lois Motos et Motards   Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2018 - 0:41

ça mérite en effet ! Pas content !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Charlie_41

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Charlie_41

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 54
Localisation : 28360
Prénom : Gilles
Moto(s) : (autres : 2 Diapasons Clin d'oeil )
Date d'inscription : 26/02/2015

Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles lois Motos et Motards   Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2018 - 23:29

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles lois Motos et Motards   Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Nouvelles lois Motos et Motards
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles restrictions en IdF
» Avancées technologiques - avenir de la moto.
»  Permis et lois : les limites
» VT500C : Le hoquet, s'étouffe et c'est pas la grippe...
» Systèmes de graissage automatique de chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LA VIE DU FORUM et de ses motards :: La législation, L'administratif, les manifestations anti-loi, la sécurité-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit