V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Nouveaux radars multifonction Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Nouveaux radars multifonction Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Nouveaux radars multifonction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...
Brunotorhead

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : Le Perche
Prénom : Bruno
Moto(s) : 1300 Pan Euro
Date d'inscription : 05/03/2014

Nouveaux radars multifonction Empty
MessageSujet: Nouveaux radars multifonction   Nouveaux radars multifonction EmptyVen 6 Jan 2017 - 18:05

Fin de suspense pour les amateurs de technologies sécuritaires : c’est la firme Morpho qui vient de remporter l’appel d’offres lancé par l’État pour équiper les routes d’une nouvelle génération de radars dits multifonction.

Baptisé Mesta Fusion, l’engin choisi entre tous est un dispositif dont la compacité est inversement proportionnelle à l’appétence, puisqu’il peut contrôler simultanément la vitesse de 32 véhicules sur huit voies différentes, repérer les franchissements de feux rouges, les dépassements dangereux, les franchissements de lignes blanches ou encore les distances de sécurité trop faibles entre deux véhicules. Prévu pour être installé durant l’année 2017, le Mesta Fusion ne contrôlera que la vitesse et le respect des feux rouges dans un premier temps, avant de déployer tous ses talents par la suite.

Il en a d’ailleurs un petit dernier caché : il est mobile. 40 exemplaires sont susceptibles d’être installés (et déplacés) dans 200 tourelles d’accueil. De sorte qu’il sera impossible de savoir si telle ou telle tourelle est opérationnelle. Géant mondial de « la biométrie et de l’identité numérique », Morpho possède un champ d’activités très large, qui va du paiement électronique à l’identification ADN, en passant par les systèmes de reconnaissance faciale, ceux de contrôles aux frontières ou encore les terminaux de jeux et de paris. Autant dire que si peu de gens connaissent Morpho, Morpho est capable de reconnaître beaucoup de gens. Et plus encore avec le Mesta Fusion qui va arriver…

Nouveaux radars multifonction Mesta-10


Dernière édition par DiBingo le Ven 6 Jan 2017 - 21:06, édité 1 fois (Raison : Sujet déplacé)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudrock.fr/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40841
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Nouveaux radars multifonction Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux radars multifonction   Nouveaux radars multifonction EmptyVen 6 Jan 2017 - 21:10

Y'a t'il une loi en république qui puisse restreindre le racket dont nous sommes victimes ?
Une loi qui limite la répression à outrance ?

Faut pas s'étonner que de plus en plus de gens roulent avec des fausses plaques ! Sans commentaire !

D'ailleurs, je vais finir par enlever les miennes tiens ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...
Brunotorhead

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : Le Perche
Prénom : Bruno
Moto(s) : 1300 Pan Euro
Date d'inscription : 05/03/2014

Nouveaux radars multifonction Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux radars multifonction   Nouveaux radars multifonction EmptyLun 30 Oct 2017 - 19:06

Voila une petite vidéo qui explique très bien le fonctionnement des nouveaux radars !!!



Ça fout les chtons hein Prèfère partir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudrock.fr/
ben30


ben30

Masculin Nombre de messages : 628
Age : 48
Localisation : 30220
Prénom : Benoit
Moto(s) : 600 Transalp
650 Deauville
Date d'inscription : 13/11/2013

Nouveaux radars multifonction Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux radars multifonction   Nouveaux radars multifonction EmptyLun 30 Oct 2017 - 21:08

C'est bien pour la lutte anti-terroriste, mais conduire va devenir hyper stressant Vraiment nul !
Revenir en haut Aller en bas
Bartofer

Chevalier des temps modernes
Chevalier des temps modernes
Bartofer

Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 74
Localisation : 85 - Vendée
Prénom : Albert
Moto(s) : Honda CX 650 E
Date d'inscription : 23/04/2010

Nouveaux radars multifonction Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux radars multifonction   Nouveaux radars multifonction EmptyLun 30 Oct 2017 - 23:15

Il parait même que les prochaines versions pourront donner la marque de notre slip,
notre pointure de chaussettes, et dire si on a eu un rapport sexuel avant de démarrer... !!!!

Trop fort l'électronique...

Court circuit A se pendre ! Suicide Nom d'une pipe !
Revenir en haut Aller en bas
http://bartofer.free.fr/
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...
Brunotorhead

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : Le Perche
Prénom : Bruno
Moto(s) : 1300 Pan Euro
Date d'inscription : 05/03/2014

Nouveaux radars multifonction Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux radars multifonction   Nouveaux radars multifonction EmptyMar 31 Oct 2017 - 18:48

Je pense que dans quelque temps ce seront no smartphone qui vont directement jouez le rôle de balance
flic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudrock.fr/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40841
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Nouveaux radars multifonction Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux radars multifonction   Nouveaux radars multifonction EmptyMar 31 Oct 2017 - 20:31

ça craint quand même !  Interdit !!

Tout cet arsenal pour nous baiser la gueule faire chier.

(désolé, je n'arrive pas à minimiser ma colère)

D'abord c'est nous qui payons ces joujous mais ensuite on paye aussi les prunes ! A se pendre !

Pourquoi ne pas inventer une taxe de route par prélèvement mensuel ? carrément ?

ça remplirait tout autant les caisses ! La Banane !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...
Brunotorhead

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : Le Perche
Prénom : Bruno
Moto(s) : 1300 Pan Euro
Date d'inscription : 05/03/2014

Nouveaux radars multifonction Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux radars multifonction   Nouveaux radars multifonction EmptyMer 21 Fév 2018 - 21:43

Quelque infos supplémentaires !!
Doute
Annoncé depuis 2015, le radar tourelle va fleurir au bord des routes françaises en 2018.
Malheureusement !
Cet saloperie de radar capable de gérer 8 voies en même temps est en phase de test depuis le 7 février sur une rocade autour de Marseille.
Suspect
Le radar tourelle, dont le nom de code est Meta Fusion, serait capable de flasher 32 véhicules simultanément avec une précision diabolique et une marge d’erreur très faible !!!
Je ne le crois pas !
Si dans un premier temps le Meta Fusion devrait uniquement servir à contrôler la vitesse et le franchissement de feu rouge, sa plage d’utilisation finale serait bien plus étendue. Notamment à la circulation sur les voies interdites, les dépassements interdits, l’inter-distance, la basse vitesse, les obligations de tourner à gauche ou à droite, le téléphone au volant ou le non port de la ceinture de sécurité.
Vraiment nul !
D’après le site radars-auto.com, 455 unités de ce type seront installées en 2018 sur le territoire français.
Pas content !
Les principales fonctions du nouveau radar tourelle Meta Fusion

-Radar Doppler multi-cibles: large faisceau « 3D »

-Capacité de surveillance: jusqu’à 32 véhicules

-Images haute résolution : jusqu’à 36 MPixels

-Gestion multivoies: jusqu’à 8 voies

-Plage de mesure de vitesse : de 0 km/h à 300 km/h

-Mesure de vitesse précise : 1% (conformité aux exigences OIML R91 et D1 vérifiée par le METAS)

-Taux de détection élevé : différentiation précise des véhicules au sein d’un même groupe

-Détection non-intrusive de franchissement de feu rouge

-Classification des véhicules

-Adapté aux environnements climatiques extrêmes
Nom d'une pipe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudrock.fr/
Charlie_41

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Charlie_41

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 54
Localisation : 28360
Prénom : Gilles
Moto(s) : (autres : 2 Diapasons Clin d'oeil )
Date d'inscription : 26/02/2015

Nouveaux radars multifonction Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux radars multifonction   Nouveaux radars multifonction EmptyMer 21 Fév 2018 - 22:15

455 big brothers Je ne le crois pas !
Yoooooupiii Malheureusement ! A se pendre !
Revenir en haut Aller en bas
Bartofer

Chevalier des temps modernes
Chevalier des temps modernes
Bartofer

Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 74
Localisation : 85 - Vendée
Prénom : Albert
Moto(s) : Honda CX 650 E
Date d'inscription : 23/04/2010

Nouveaux radars multifonction Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux radars multifonction   Nouveaux radars multifonction EmptyMer 21 Fév 2018 - 22:52

Et si un jour on ne mettait PLUS UN SEUL véhicule sur les routes, ni moto, ni auto, ni camion, rien....

grève nationale des véhicules...

ou que sur toutes les routes de France, tout le monde roule à 20 à l'heure...

à quoi servirait leurs radars ?

Putain, le pays commence sérieusement à devenir merdique....

ça me rappelle une chanson de Dutronc... Fais pas ci, fais pas ça....



Revenir en haut Aller en bas
http://bartofer.free.fr/
Microbenherbe


Microbenherbe

Masculin Nombre de messages : 230
Age : 31
Localisation : Pune, Inde
Prénom : Yanis
Moto(s) : Honda VT500E - 1987 - 60 000km e
Date d'inscription : 08/12/2016

Nouveaux radars multifonction Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux radars multifonction   Nouveaux radars multifonction EmptyJeu 22 Fév 2018 - 15:08

Ce que j'en retiens c'est qu'il faudra rouler à plus de 300km/h 😁
Ce système devient liberticide ! Qui a parlé de la liberté de circuler librement ? Avec une telle surveillance des masses, l'état (et les puissants) sera capable de suivre n'importe qui à la culotte ....
Revenir en haut Aller en bas
gs


gs

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 62
Localisation : HAUTE SAVOIE
Prénom : Tof
Moto(s) : 600 XLRM,1200 GS, CX500
Date d'inscription : 07/04/2011

Nouveaux radars multifonction Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux radars multifonction   Nouveaux radars multifonction EmptyJeu 22 Fév 2018 - 20:11

ouai ouai Doute
le premier qui nous pond une carte routiere avec itineraire sans radar, va faire des sous!!!
aller au boulot Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
daniel89

Motard d'expérience
Motard d'expérience
daniel89

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 73
Localisation : 89470moneteau
Prénom : daniel
Moto(s) : vtc500pc08
Date d'inscription : 03/05/2016

Nouveaux radars multifonction Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux radars multifonction   Nouveaux radars multifonction EmptyJeu 22 Fév 2018 - 21:00

Coucou.ben je vais me décider a installer un détecteur de radar bien cache sous le phare!!!
Amorti en maxi 2 excès
Il y en a qui coutent 200€
Le seul souci c'est les jumelles qui prennent en temps réel mais a 500m
Donc on a le temps de faire demi tour
Revenir en haut Aller en bas
Bartofer

Chevalier des temps modernes
Chevalier des temps modernes
Bartofer

Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 74
Localisation : 85 - Vendée
Prénom : Albert
Moto(s) : Honda CX 650 E
Date d'inscription : 23/04/2010

Nouveaux radars multifonction Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux radars multifonction   Nouveaux radars multifonction EmptyJeu 22 Fév 2018 - 22:09

Si tu as été pris par devant, oui, t'as le temps,
mais si t'es pris par derrière, c'est mort....
ou alors, faut virer la plaque ou la salir un max....
Revenir en haut Aller en bas
http://bartofer.free.fr/
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...
Brunotorhead

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : Le Perche
Prénom : Bruno
Moto(s) : 1300 Pan Euro
Date d'inscription : 05/03/2014

Nouveaux radars multifonction Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux radars multifonction   Nouveaux radars multifonction EmptyVen 23 Fév 2018 - 19:19

Bin sinon en respectant les limitations de vitesses les radars ne servent a rien !
Mort de rire ! Riant à voix haute Idiot mais poilant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudrock.fr/
Pat750


Pat750

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 58
Localisation : Villard-Bonnot
Prénom : Patrick
Moto(s) : VT750 RC44A de 1999
Date d'inscription : 03/02/2018

Nouveaux radars multifonction Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux radars multifonction   Nouveaux radars multifonction EmptyVen 23 Fév 2018 - 19:28

Mais vous roulez à combien sur vos meules..? Moi j'ai déjà bien du mal à atteindre les 150 km/H et pi de toute façon je prend rarement l'autoroute... J'préfère les départementales... On y trouve de belle ligne droite à 90... AH merde, c'est vrai que maintenant on parle de descendre à 80 Km/H... Mais c'est quoi ce pays de fou ??? Nom d'une pipe !
Revenir en haut Aller en bas
daniel89

Motard d'expérience
Motard d'expérience
daniel89

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 73
Localisation : 89470moneteau
Prénom : daniel
Moto(s) : vtc500pc08
Date d'inscription : 03/05/2016

Nouveaux radars multifonction Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux radars multifonction   Nouveaux radars multifonction EmptyVen 23 Fév 2018 - 20:04

Oui.fou .plus le bon sens d'avant qui consiste a baisser la vitesse la ou c'est dangereux.virages dévers chaussée glissante croisement etc... et cela sur n'importe quelle route
On baisse a 70 ou 50 etc et puis on repartir
Comme on a fait jusqu'ici
Aberrant de se trouver a 80 sur une nationales droite et même a 3 ou 4 voies(je dis pas pour une départementale)
Car pratiquement aucune n'a de séparation centrale!!!
Revenir en haut Aller en bas
ben30


ben30

Masculin Nombre de messages : 628
Age : 48
Localisation : 30220
Prénom : Benoit
Moto(s) : 600 Transalp
650 Deauville
Date d'inscription : 13/11/2013

Nouveaux radars multifonction Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux radars multifonction   Nouveaux radars multifonction EmptyVen 23 Fév 2018 - 20:34

Je suis bien content de mon Transalp du coup, car pour l'instant il n'y a rien de tout ça dans les chemins Idiot mais poilant !

Un pote à moi disait: Pour être heureux faut être con. On était ados à cette époque et ça nous faisait bien marrer. Mais vu comment l'état nous serre la vis, je me demande si il n'avait pas raison au fond Doute
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40841
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Nouveaux radars multifonction Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux radars multifonction   Nouveaux radars multifonction EmptyDim 25 Fév 2018 - 12:32

On continue de nous servir que la vitesse est responsable des accidents et des morts.
C'est pertinemment faux et les statistiques le prouvent !
Mais le prétexte continue d'être d'actualité pour nous soutirer de l'argent.
Comme la FFMC le dit, ce n'est purement que du racket !

Entre nous, taper le carton à 80 ou 90, c'est du pareil au même.
A moto ou en voiture, tout carton à plus de 20 km/h offre de lourdes conséquences pour ses pilotes et ses passagers.

Tous ces moyens toujours plus grand de trouver de nouvelles manières et technologies pour
baiser le citoyen, auraient-elles gain de cause devant un grand tribunal ?

Peut-on porter plainte contre ce système racket ? Doute
Pour ces motifs : liberticide, racket organisé et même mise en danger des citoyens !
(qui ont les yeux rivés sur leur compteur au lieu de regarder la route)

Dans cette idée, si je me fais gauler (encore que) avec une
plaque d'immatriculation amovible ou escamotable.
(j'aime bien le coup de la plaque qui se lève passé les 100 km/h)

Est-ce défendable que : puisqu'on cherche à me nuire par des moyens techniques de
pseudo règles de circulations, pourquoi n'en ferais-je pas autant en me préservant ? Doute

Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...
Brunotorhead

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : Le Perche
Prénom : Bruno
Moto(s) : 1300 Pan Euro
Date d'inscription : 05/03/2014

Nouveaux radars multifonction Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux radars multifonction   Nouveaux radars multifonction EmptyDim 25 Fév 2018 - 20:32

Cet mesure qui me parait inutile est un choix politique qui enfume pas mal les réalité a mon avis...

Ensuite ne serons racketter que ceux qui ne respecterons pas les 80 Riant à voix haute

Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudrock.fr/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40841
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Nouveaux radars multifonction Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux radars multifonction   Nouveaux radars multifonction EmptyLun 26 Fév 2018 - 10:56

Je n'ais jamais su lire les compteurs moi mOssieur ! Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
gregoire

Grand sorcier
Grand sorcier
gregoire

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 56
Localisation : ariege
Prénom : thierry
Moto(s) : 500 vte , 500 vtc , 2 750 xlv
Date d'inscription : 05/03/2017

Nouveaux radars multifonction Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux radars multifonction   Nouveaux radars multifonction EmptyLun 26 Fév 2018 - 21:50

Dans mon Ariège profonde, sur la N 117, ils ont installés un radar fixe ( depuis 10 ans je crois ).

Je pense que ce radar  doit être dans le top 5 des radars qui ont  les plus mauvais résultats .Très triste

Il faut dire que le nombre d' heures pendant lesquelles il a fonctionné normalement sont faibles.

Il est saboté en permanence, tantôt peint , tantôt emballé , tantôt brûlé et récemment rempli de mousse expansive !!!  Bravo !

Il doit y avoir une équipe de récalcitrants Ariégeois insoumis qui s' occupent de saboter ce pauvre radar des qu'il a été réparé. Ces gens la, ces rebelles de notre époque reçoivent toute mon admiration et celle d' un grand nombre d' utilisateur de cette route !!!  Interdit !! flic

Alors je me dit que le fameux radar "tourelle de la mort" c' est pas dit qu'il "tourelle" longtemps en ces coin reculés de l' Ariège profonde. Il y en a qui vont s' occuper de son cas !! Court circuit


C' est peut être une solution pour arrêter le massacre , une nouvelle action citoyenne, une rentée en résistance clandestine ... Excellent !

Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40841
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Nouveaux radars multifonction Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux radars multifonction   Nouveaux radars multifonction EmptyMar 27 Fév 2018 - 13:29

Justement, fut une époque ou des militants FFMC allaient peindre les sols avec un triangle
sur les routes à l'approche de radars.

C'est tout autant de la dégradation de biens publics, pourtant ce sont bien nos impôts ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...
Brunotorhead

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : Le Perche
Prénom : Bruno
Moto(s) : 1300 Pan Euro
Date d'inscription : 05/03/2014

Nouveaux radars multifonction Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux radars multifonction   Nouveaux radars multifonction EmptyMar 27 Fév 2018 - 20:54

Bin comme c'est mes impôts alors j'autorise les dégradations des radars Idiot mais poilant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudrock.fr/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40841
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Nouveaux radars multifonction Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux radars multifonction   Nouveaux radars multifonction EmptyMar 27 Fév 2018 - 21:12

Logique nan ? Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





Nouveaux radars multifonction Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux radars multifonction   Nouveaux radars multifonction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux radars multifonction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartes des radars de feux rouges. (et nouveaux radars)
» Montpellier et Montbéliard et nouveaux radars !!
» Pas encore sur V2 HONDA, les nouveaux radars ?
» Nos amis les radars
» 2/3 des radars qui flashent le plus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LA VIE DU FORUM et de ses motards :: La législation, L'administratif, les manifestations anti-loi, la sécurité-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit